Posté le : 17-01-2011 à 15:55
salam alaykoum,
Je viens faire un coucou aux mamans qui n'ont pas facebook pour vous raconter mon accouchement...
Après une balade jeudi matin, qui m'a mise réellement k-o, je rentre chez moi et j'avais mal partout... je pars directement me coucher, c'est mon mari qui gère tout : le repas, couche ma fille pour la sieste...j'en profite pour moi aussi faire une grosse sieste dans l'a-m pour me remettre! je me réveille en super forme vers 16h :D
Mais finalement.............
17h00 premières contractions très douloureuses mais espacées de 15 min
18h00 contractions trèèèèèèèès douloureuses rapprochées de 5min lol alors coup de fil à ma BM pour récupérer ma fille, bouclage de sacs, douche, habillage. Je me surprends à être très sereine, d'ailleurs mon mari encore maintenant me dit "t'as géré comme une chef, je suis fière de toi" Moi-même j'en reviens pas lol
19h00 départ pour la maternité, sur la route contractions toutes les 3min
19h20 arrivée à maternité, examen du col...dilaté à 6... "euuuuuh quoi?" eh oui lol
on m'installe directement en salle d'accouchement (j'étais la seule à accoucher, yes!)
20h20 pose de la péri du 1er coup! yes! 1/4 d'heure après plus de douleurs... et là mon mari et moi patientons sagement en rigolant, discutant etc... magique!
21h20 la sage femme me rompt la poche des eaux
21h50 elle m'injecte un produit pour faire travailler le col
22h20 col complètement effacé et les contractions se font de nouveau sentir mais que du côté gauche, on attend que mon fils descende un peu plus
22h40 je sens que ça pousse...
22h48 je commence à pousser
23h01 voilà enfin notre fils qui arrive parmi nous...trooooooooooooop beau par la grâce de Dieu! j'éclate en sanglots en regardant mon mari, Trop fière d'être sa maman et d'enfin faire sa connaissance! j'apprendrai plus tard qu'il était tout violet quand je l'ai mis sur moi car il a un peu souffert mais sa peau a de suite pris des couleurs, c'est pour ça que je n'ai rien vu! L'infirmière me dit "ah vous nous avez fait un rugbyman!"
Après les soins, mon mari me dit : "alors devine combien pèse ton fils" et moi "euuuuuuuh allez on va voir large 4,2kg 4,3kg?" "nan nan 4,8kg" j'étais morte de rire, pour moi l'essentiel c'était de savoir qu'il était en bonne santé. Pourtant l'accouchement a duré environ 3h30, ça a été très rapide.
Donc voilà Nassim né le 13 janvier 2011 4,8kg pour 53cm. Et c'est que du bonheur! Et je peux même ajouter que c'était une vraie star à la maternité... "ooooooooooh quel beau bébé dites donc..." "eh oui c'est mon fils et c'est moi qui l'ai sorti toute seule comme une grande" lol
Voilà, j'espère que vous allez toutes bien et que vos enfants aussi; A bientôt incha'allah
PS : Sandrinou merci d'être passée sur le post :cop: