Mamans sur meaux ? (Page 31)

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 16:09
Salam aleykoum Nawel et oui peut être le dernier week end à 3 inchaAllah comme tu dis... Profites en bien. sara tu sais que la césa n'est pas obligatoire si tu en as eu une pour bb1 ! Maintenant ils aiment programmé des césa, c'ets plusimple, plus pratique pour eux etc... Moi perso je me serait bien renseigner et si pas de problème j'aurais refusé mais bon c'ets mon avis perso !!! Et en plus je trouve qu'à 37sa c'est tôt même si un bb né sans problème à partir de 37sa il est quand même mieux qu'il reste encore dans le ventre de sa maman !
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 09:55
Bonjour les filles, Un petit coucou rapide car Inès est grognon. Depuis qqs jours, elle n'est pas facile. J'ai vu hier qu'une incisive est en train de sortir en haut, espérons que ce soit la raison car elle refuse de manger et fait colère sur colère. Elle tousse beaucoup aussi, j'ai du lui refiler mon virus. Cindy: bb2 pour moi ? Comment dire.... Je perds très vite patience avec Inès et je ne me sens pas capable de gérer un 2ème maintenant. Je pense à prendre un congé parental mais au max, ce serait 6 mois car plus, financièrement, ce ne serait pas possible. Contente que ta grossesse soit confirmée. Ludivine; j'espère que tu as moins de contractions Nawal: profites bien de vos derniers jours avant la tempête. J'ai bien hâte aussi de connaître ce prénom. Sara: je ne comprends pas pourquoi non plus la césarienne. En 1 an et 8 mois, c'est cicatrisé je pense. Pourquoi as-tu eu une césarienne pour Meryem? Je ne suis pas trop surprise car mon mari m'a dit qu'au Maroc, ils font beaucoup de naissance en césarienne. C'est tellement plus simple pour les médecins. ça leur permet de tout contrôler. Les bébés ont déjà des dates sur leur agenda ! Je trouve ça triste que la naissance ne vienne pas naturellement. Ma nièce au Maroc est aussi arrivée en césa. Soi-disant que ma belle-soeur n'avait pas le bassin assez large, mais j'y crois pas et sa fille faisait "que" 3,2kg. J'ai vu un reportage sur les césariennes, ça se passe comme ça dans énormément de pays, vraiment dommage. Et certaines femmes ont tellement peur de vivre l'accouchement que ça les arrange. Sara, je pense que tu devrais quand même leur poser plus de questions, car si tu prévois un 3ème bébé, ce sera césa obligatoire. Allez, je vous laisse, je vais réfléchir à mon déjeuner. boussa
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 15:23
Coucou Cindy, C'est super pour cette petite cuisinière ! Avec la dent du haut, j'ai aperçu la sortie du molaire en bas à gauche. J'excuse donc son mauvais comportement de la semaine :lol: Mon mari est chef adjoint d'un magasin Dia, c'est la misère. Les "simples" caissiers sont mieux payés alors que lui a des responsabilités, le coffre, les commandes... Mais bon... Il veut faire une formation CIF, j'espère que ça va marcher. Il faut que je fasse du rangement moi aussi dans les affaires d'Inès. Je vais ranger le 9 mois :lol: Mais là, elle dort depuis 2 heures.... donc j'attends. En attendant, je vais faire du repassage. Boussa les filles
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 15:31
salam aleikoum Je profite du calme et du temps que j'ai pour passer ici Ludivine, tu es prête pour les soldes à ce que je vois!!! fais attention aux gens sur place parce qu'il y'en a sans pitié... Puis je vois que tu as déja bien avancé pour les vêtements du bébé, et pour tes projets pour les chambres, d'ailleurs j'adore les couleurs choisies!!! Pour le transat tu as vraiment fait une affaire. Cindy, la pds a confirmer ce qui était sur, mais au moins tu sais approximativement de combien tu es enceinte. :bravo: a Firdaws pour le pot et pour son calme ses jours ci. Sympa le cadeau de ton père, les petites filles adorent les cuisine ! Nawal, bon ben je continue de te harceler t'inquiètes!!! et j'attends le jour ou tu accouches avec impatience!!! Carole, pour ton boulot, apparemment tu as pas vraiment le choix, mais j'espère que tu auras une occasion de trouver un autre. Pour bébé 2, pas le moment encore alors. Bon courage pour les dents d'Ines, c'est vraiment dur cette période. Sara, pour la césa, ils auraient pu te la programmer plus tard, je me souviens que tu en avais eu une par rapport a un soucis avant ta grossesse. Sinon c'est vrai qu''il y'a des médecins qui en programment vraiment pour pouvoir tout contrôler, ou sinon y'a des femmes qui la choisissent par "facilité". Exemple une de mes belles sœurs ne voulant pas accoucher par voie basse parce que justement elle supporterai pas la douleur a demandé une césa, quand elle m'avait dit ça j'étais :shock: Bon alors comme dit sur facebook Malik sors ses 2 premières dents, la il est beaucoup plus calme que les jours avant. En ce moment il est entré dans sa période pets avec la bouche et crache en même temps, c'est mignon au début mais quand il est énervé il fait non stop. Sinon je vois qu'il est de plus en plus nerveux . Alya,Mohammed et Yasmine eux en pleine forme, hier on était tous a la médiathèque, ils ont tellement aimé qu'ils veulent y aller tous les mercredi et samedi, vaut mieux ça d'un côté. Moi je suis comme Ludivine j'attends mercredi avec impatiente, la CB va chauffer!!! Ca y est j'entends Malik se réveiller je speed avant qu'il s'énerve biz a toutes ps: sara (neila) reviens!!!!!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 16:02
Cindy, pour les enfants aussi au début la couche c'était que pour les siestes et la nuit puis quand je voyais qu'ils dormait sans faire dans la couche petit a petit j'enlevais, genre une nuit sur deux puis après complètement. Pour les soldes, ben je vais surtout acheter des vêtements pour les enfants, je vais faire des stocks. Malik, oui nerveux mais boudeur aussi, mais vraiment souriant,quand il est calme il rigole tout le temps, j'adore son petit caractère.
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 16:36
Re moi, Repassage terminé. Maintenant, une machine à étendre. Cindy, Dia c'est Ed oui. Ils sont en train de changer les noms pour du Dia. Lise: c'est super cette période de bruit avec la bouche. Je me revois encore en train de faire des films d'Inès quand elle commençait juste. Re bisous
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 16:37
Et au fait, Inès dort encore. ça fait 3h....
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 16:45
Carole, Quelle sieste!!!!!!!!! bravo Ines Au fait elle parle bien? je voulais te demander pour ton boulot tu as essayé de voir ailleurs? comme ça si tu trouves un job qui te plait vraiment tu pourras démissionner et rien perdre.
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 21:48
Bonsoir les filles, Petites réponses avant d'aller me coucher. Lise: je pense à chercher ailleurs avant de démissionner car on ne veut pas risquer de perdre un salaire. Mais j'ai 2 mois de préavis alors il ne faut pas qu'il y ait urgence sur le nouveau poste. L'autre solution, c'est de garder ce boulot jusqu'à ce qu'on fasse le 2ème bébé et je trouve un autre boulot pdt mon congé mat'. Si je trouve un 2ème boulot avant le 2ème bébé, j'attendrai au moins un an avant de tomber enceinte, je n'ai pas envie d'être mal vue. ça cogite dans ma tête :? Cindy: je teste aussi tes recettes les unes après les autres. Une de mes résolutions 2011 est de me mettre à faire les repas de mon chéri car jusque maintenant, c'est lui qui cuisinait les 3/4 du temps. Ce midi, c'était le hachis parmentier. Inès a fait une sieste de 3h30mm. son père voulait aller la réveiller. Pour une fois qu'elle dort, ça va pas où quoi ??? J'ai découvert une 2ème molaire tout à l'heure... Elle dit qqs mots de son âge: tombé, fini, chocolat (on se demande d'où ça vient ça :roll: )... Ce soir, elle nous a dit regarde. Ce qui est génial, c'est qu'elle comprend tout. Je lui demande d'aller mettre ses couches dans la poubelle, elle y va. Elle va chercher ses chaussures, son écharpe, son manteau quand je lui dit qu'on sort se promener. Elle comprend ce que veut dire dehors. Ce matin, j'étais au tél avec ma mère, Inès était prête à sortir alors elle m'a apporté mes chaussures. Je lui ai dit, pas celles-ci Inès, elle a fait demi tour et m'a rapporté mon autre paire. C'était trop mignon. On a un rituel le soir avant de se coucher. On appelle son doudou, alors elle dit doudou et on cherche dans l'appart'. Une fois qu'elle l'a, elle m'emmène dans sa chambre, je lui donne sa tétine, gigoteuse et c'est parti pour la nuit. Il est 20h et elle se réveillera vers 7h si tout va bien. Bon, c'était la petite vie d'Inès. Dernier petit roman pour Nawal avant son départ pour la maternité. Bonne nuit les filles et bonne semaine si je ne repasse pas, quoique si Nawal accouche, je serai là. Gros bisous et faites de beaux rêves !!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 11:50
salam aleikoum carole, pour le préavis de 2 mois c'est vrai que c'est contraignant, bon ben va falloir patienter alors, courage en tout cas!! C'est vrai que les enfants comprennent vite les choses du quotidien et j'adore voir la façon qu'il ont de vouloir aider. Ils savent y faire pour nous impressionner cindy, tu es en pleine folie placards toi!!!! bon ben hier ça a été nuit courte, Malik n'a pas voulu dormir jusqu'a 3h, il avait mal aux dents, ça le travaille le pauvre, du coup ce matin le réveil a été dur pour moi, pour lui non il s'est réveillé a 10h. bon c'est la crise, il hurle je repasse plus tard
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 11:54
bon finalement il s'est calmé en jouant avec le "piano " de Yasmine Ludivine ça va mieux? niveau contraction ça se calme? bon finalement j'ai plus grand chose a dire biz a toutes
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 15:38
salam les filles contente que tout se passe bien chez vous :D pour la cesa, en fait pour meryem 1/ parceque j'avais deja une cicatrice dûe à une operation chirurgicale 2/ meme si c'etait pas le cas, pour meryem c'etait prevu à 39SA mais Allah a decidé autrement, à 37SA+2j bcp de contrations fortes et rapprochées à tel point que puce a commencé à souffrir dedans, le col ne bouge pas, long et fermé, donc pas de risque et cesarienne d'urgence! ici aussi bon j'ai deja demandé au medecin, il a dit oui je peux bien accouché par voie basse pour bb2, mais dans ma tete je met toujours le cas de mon 1er accouchement que je suis convaincue qu'il y'aura certainement une cesa et la probabilité d'un accouchement à 37SA n'est pas à negliger! bon peu importe la maniere pour moi, l'essentiel c'est que bébé et maman soient en bonne santé :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 21:11
salam alaykoum sara, je te souhaite que tout se passe bien, l'essentiel comme tu dis c'est que vous soyez ce jour là en bonne santé tous les 2 incha'allah :wink: lise, alala les dents... un dentier c'est pas possible? :lol: cindy, je te sens en forme en ce moment ça fait plaisir :D pour le lit superposé tu penses pas que t'as le temps? 9 mois de grossesse... ton bébé ira dormir dedans quand il aura environ 2ans / 2 ans et demi voire 3... ça prendrait de la place pour rien en attendant nan? carole, toi aussi c'est la période dents :roll: sinon moi aussi je suis comme toi j'ai trop aimé quand j'ai vu que ma fille comprenait tout, et aussi quand le langage est venu petit à petit et je me régale encore plus maintenant, tu verras c'est que du bonheur hamdoullilah :love: ludivine, tu te prépares pour les soldes? :siffle: sinon ici ça va hamdoullilah, la nuit dernière ça a travaillé... le bouchon muqueux commence à se faire la malle, hein lise? lol quelques contractions surtout dans la nuit et un peu mal au col...mais rien d'important! ça travaille hamdoullilah c'est l'essentiel, en attendant je profite de ces derniers instants magiques :love: prenez soin de vous :cop:
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 16:25
salam merci à vous les filles :D alors etes vous pretes pour les soldes? j suis jalouse car ici les soldes au maroc ne sont pas interessants car ca reste cher :? [b:e224eab4ad]cindy[/b:e224eab4ad] j'ai oublié de te repondre, comme je l'ai deja dit, mon petit bonhomme s'appellera inchallah "Mohamed Taha" comme je l'avais revé! mais sur le forum appelez le "jad" car j'ai pas envie que cetaines personnes me reconnaitront pas les prenoms :wink: [b:e224eab4ad]nawel[/b:e224eab4ad] ca commence à travailler dis donc! Allah ysahel ma soeur, garde courage! les autres :cop:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 21:06
Salam aleykoum Sara kheyr inchaAllah, le principal c'ets que toi et ton bb êtes en bonne santé. nawel hum, hum, bientôt la fin du spuspence... Moi je le sens pour ce week end. A suivre... Sinon mashaAllah trop mimi Assya, je suis sûre qu'elle va bien prendre soin de sa soeur inchaAllah. Cindy ouit'as raison tu peux investir dès maintenant dans un lit vu que firdaws ira dedans puis comme tu dis dans sonlit à barreuax y a quand même des risques quand elle tente l'évasion mdr. Alors sinon le mien il vient d'ikea, il est super y a une tente en haut donc c'est marrant pour les enfant puis il est pas torp haut pûisqu'à la base c'est une mezzanine, c'ets moi qui ai mis un matelas en bas et en fait aussi au début pour firdaws, y a 2 façon de le monter donc tu pourrais le mettre avec le lit en bas, enfin le mieux c'est de voir sur le site d'ikea, c'ets le lit "kura". Moi je l'avais eu d'occas à 60e à peu près il me semble. Pour la réaction de ta mère, je compatie... Je te comprends puisque je vis la même chose mais ça passe... Lise, oh malik le pauvre petit bout, il gal_re avec ses dents, vivement que ça passe... Sinon au fait elle va à l'école Yasmine ? Ca se passe bien ? Neila parée pour les soldes mdr... Carole oulala oui ça cogite dans ta tête... Sinon inès copmmence à grandir et s'exprimer, c'est super cette période, elle va être de plus en plus interessante inchaAllah. Ici ça va, demain c'est les soldes youhou.... Sinon j'ai eu mon écho du 3ème trimestre, alors bb avec un etit poids bon ça je m'en doutais mais el haldulillah rien de grave sinon moi ça va mais repos quand même car malgré le traitement mon col c'ets encore raccourcis mais bon. Le senfants vont bien, là ils sont chez mamie vu que demain on attaque les magasins dès le matin inchaAllah lol sinon ils sont sages mashaAllah, j'ai vraiment pas à me plaindre. Par contre c'est des vraies k7 ils arrêtent jamais de parler le pire 'cest zakarya il fait mal à la tête mais bon vaut mieux ça, mashaAllah qu'Allah les preserve.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.