Mamans sur meaux ? (Page 2)

Discussions

Auteur
motdepasse3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 14:29
tout d'abord : [b:35b5ba0591]MABROUK RAMDAN [/b:35b5ba0591] BA SAHA WA RAHA INCHA ALLAH(avec santé et bonheur). :arrow: héléne:je ne sais pas si tu te souviens de moi mais on cé suivis un peu sur un post "envie de bébé" je me souviens ke ta fille s'appele kaina.et je vois ke ta eu un petit bonhomme donc toutes mes félicitations un peu en retard. pour ce ki concerne l'allaitement moi aussi c'est le 1er ramadan ke j'allaite mais comme mon petit bouchon aura presque 6mois et ben j'ai déja commencé à lui donner des purées,des petits yaourts et des fruits mixés donc en fet des fois il ne veut même pas téter ou il ne veut pas son bibi pke son éstomac né pas vide mais toi c'est différent pkil est encore trop petit pour la diversification. si tu veux faire le RAMADAN"avec tout le monde" tu peux lui donner un complément de biberon. mais si tu veux absolument l'allaiter exclusivement et tu vois ke ta pas assez de lait et ben tu manges et tu le rattrapera aprés il n y aucun probléme. et parlant de ta copine té sûr ke c'est ta "vraie copine" pke si t'allaite généralement elle ne vient pas te voir en tous cas moi depuis mon accouchement je n'ai tjrs pas eu de retour de couche et j'ai slm des saignements de tps en tps mais je fais kan même le ramadan. :roll: :arrow: ludivune:merci pour le lien il est top . :arrow: nawal:moi ça va elhamdouleh c'est à vous kil faut demander ça avec la grossesse c'est pas trop dur?mais de toute façon c'est RABI ki nous dionne la force et le courage . :arrow: cindy;c'est sûr ke l'aid au bled ça na rien àa voir tu verras c'est super :wink: sionon ben moi la je vais faire un petit bibi pour mon petit bonhomme en suite une petite sieste en suite ben je commencerais le repas alors pour nous ça sera soupe:feuilles de brick au thon et des frites wé on adore ça pdt le ramadan!!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 18:46
salam aleikoum Bon ramadan a toutes ainsi qu'a tous vos proches Désolée je n'ai rien lu, je passe en coup de vent, on est enfin sorti de la mater cette après-midi et la j'ai pas une minute a moi. Malik va bien, son analyse de sang de ce matin était bonne, il a bien repris du poid. Vraiment excusez moi de faire que du perso, j'essaierai de repasser ce soir ou dans la nuit. Grosse biz a toutes
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 10:59
salam alaykoum les filles alors le ramadan se passe bien, ici ça se passe très bien, en plus je suis plus en forme que d'habitude :shock: peut-être parce que je passe pas mon temps à manger :mdr: hélène, oui fais comme tu le sens, normal que tu veuilles privilégier l'allaitement donc s'il y a quoi que ce soit, ne le fais pas :wink: hajira, ben moi ça va impeccable merci, mon mari est en congé donc du coup il prend le relai avec assya et mon ventre pousse petit à petit :lol: lise, contente de te revoir parmi nous :cop: essayes de passer pour donner des nouvelles au fur et à mesure, contente que malik se porte bien :D ludivine, alors tu es où? tu es restée bloqué dans le magasin? :lol: cindy, ça va aujourd'hui? firdaws aussi?
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 11:51
salam les filles [size=18:3c44ed307d][b:3c44ed307d]ramadan moubarak :yes:[/b:3c44ed307d][/size:3c44ed307d] moi aussi c'est la 1ere fois que je passe le ramadan en allaitant! mais vu que ma puce a presque 13 mois donc pas de probleme! elle n'a que 2 tetées par jour gros bisous!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 13:07
Bonjour les filles, Bon ramadan à toutes. Je vous souhaite un très bon mois et je penserai bien à vous. J'ai tout lu et espère n'oublier personne. Tout d'abord, encore félicitations à la nouvelle maman. Ravie de voir que les analyses sont bonnes et que vous avez pu rentrer à la maison. Comment ça se passe avec les 3 autres. Ils sont contents de voir leur petit frère. ça chante encore des chansons? Sara2: ça a l'air dur pour toi avec Hamza. ça va passer ne t'inquiètes pas. Est-ce que tu as des jeux d'éveils pour lui? Je mettais Inès sur un tapis d'éveil et elle s'y amusait très bien. Comment sont les nuits ? Sara: tu allaites encore, c'est super ça, félicitations. On devait aller à Marrakech pdt nos vacances mais on nous a dit qu'il y faisait trop chaud, du coup, on est resté sur Casa. Tu ne m'as pas dit tu habites vers où. Mon mari est de Hay Sadri. Nawal: tu avais mis des photos de ton ventre ??? J'ai du raté ça. tu me fais un message sur FB ?? Pleaaaase..... Ludivine: tu es superbe !!! Et tes fils. Oh la la la. J'ai montré l'actrice marocaine à mon mari, il la connait aussi. Cindy: Et Firdaws, qu'elle est belle aussi !!! J'espère que ma fille va avoir les cheveux qui vont s'éclaircir comme ça. Je serai toute fière si elle pouvait être blonde :D Ta BS, non mais quelle histoire, ça n'arrête pas !! Je dirais, continuer de bien te comporter et de faire comme si de rien n'était. Tu as mieux agi qu'elle sans aucun doute. Pour Firdaws, ça passera avec le temps mais je comprends que ça n'est pas facile à vivre surtout avec le regard des gens d'aujourd'hui. On juge tellement vite. Hajira (enfin Hafsa :lol: ), Wail a l'air de bien grandir aussi. il a toujours les yeux de la même couleur ? Bon, j'ai du oublié des trucs, désolée. Donc moi, e voilà de retour de vacances. C'est passé très vite encore une fois. J'ai repris le boulot mardi et aucune motivation, c'est encore plus le bazar qu'avant que je ne parte. Donc, dur dur et pourtant, je n'arrive pas à me déconnecter d'internet. Je suis devenue complètement accro à FB et les forums, c'est vraiment grave. Tellement, que je me prends la tête pour rien. Nawal, pour répondre à ta question de mardi. Depuis le début de ma grossesse, on discutait avec toutes les mamans de septembre sur un sujet qui a coulé pdt les vacances. Une fille qui nous a rejoint en fin d'année a, selon moi, plombé le forum. Elle a créé une discussion privée sur fb à laquelle toutes les filles participent car elles les a toutes en amies. Moi, comme je n'ai aucune affinité avec elle et qu'elle me fatigue, je ne l'ai pas en amie sur FB. Résultat, comme c'est elle qui a lancé la discussion, je n'en fais pas partie. Le sujet sur etre enceinte n'est plus utilisé et je me suis sentie très fortement exclue. Mes soeurs, mon mari et une amie ont essayé de me dire que c'est pas grave, mais c'est un peu dur à supporter pour moi. Faudrait peut-être que j'aille voir un psy :lol: Bref, c'est rien mais j'étais bien déçue. Tant pis... Et puis je vous ai vous :wink: Bon, à part me plaindre, les choses ont bcp évolué pour Inès. Elle s'est mise à faire du 4 pattes dès qu'on l'a posée à terre à Casablanca. Elle se met debout mais ne sait pas encore se rasseoir. Elle continue de discuter comme pas possible, comprenait ma BM qd elle lui parlait en arabe (elle lui disait: donnes moi ton pied pour un bisou, et Inès soulevait sa jambe. Superbe à voir :D ). Elle nous fait aussi des bisous et fait la différence entre le signe des mains pour au revoir et coucou. On s'amuse bien. Elle va vers tout le monde et la famille de mon mari a apprécié car ils ont tous pu en profiter. Je vous épargne le passage des nuits qui est toujours aussi catastrophique. Encore deux réveils cette nuit et j'ai du la prendre dans mes bras pour la rendormir. A part ça, bah, pas grand chose. Bon, j'ai un peu plombé le sujet, désolée les filles. Passez toutes une bonne journée. Vous mangez quoi ce soir?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 13:30
sara, meriem va bien? carole, tu ne plombes pas l'ambiance, au contraire, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... pour le boulot, t'as jamais envisagé de chercher autre chose? parce que c'est clair que t'as pas l'air épanouie :roll: super les vacances au maroc, de voir inès dans un autre contexte etc... donc malgré tes craintes ça a été, c'est cool et puis pour les nuits, ça lui passera t'inquiètes pas même si je sais très bien qu'à la longue c'est épuisant et stressant :cop: concernant ton histoire sur le forum, tant mieux que tu ne fasses plus partie de ce groupe, tu n'as pas suivi le mouvement comme un mouton alors on te le fait "payer". Je comprends que ça te fasse qqchose parce qu'après tout, même si ça n'est qu'un forum, on parle de nos vies, nos enfants, nos projets etc... on partage pas mal de choses. Mais ça te passera, elle ne te mérite pas 8)
motdepasse3 916 messages
motdepasse3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2010 à 13:57
salam les filles :arrow: carole:wé wail il atjrs les yeux de la même couleur je dirais même ke cé devenue encore plus bleu!!!!!en tous cas il est trop bo mon fils mais cé pareil pour toutes les mamns le sien est le le meilleur. c'est cool de voir comment ta fille évolue.en tous cas elle al'air d'une vraie chipie sur la foto. pour les nuits et ben il faut prendre son mal en patience peut etre kelle a besoin d'être rassurée et ke la nuit lui semble longue.en tous cas avec wail ça me semble comme ça parfois il se tourne dans tous les sens je sens kil n'est pas bien il suffit ke je le prends mes bras et puis plus aucun bruit!!!!il se rendort. :arrow: cindy;c'est super d'avoir du monde à la maison pdt le mois de ramadan c'est vrai ke ça fait passer le tps :wink: et cé mieux ke de rester seule. :arrow: ludivine:té où reviens nous raconter comment ça se passe de ton côté. :arrow: nawal:profite ke ton mari soit en congés pour te reposer. :arrow: neila:cé vré ke ce né pas évidenr tout au début avec bébé surtout pour un 1er et je sais de koi je parle mais tu verras aprés ça sera boco,mieux pke tu vas prendre tes repéres avec lui et puis lui il va grandir et tout se passera pour le mieux. sinonle fait kil ne veut pas rester seul ben moi je te conseil de ne pas laisser pleurer et de le prendre avec toi pke ce petit bonhomme a encore besoin de sa maman ya des bébés comme çaplus sensibles ke d'autres et plus demandeurs mais je comprends tout à fait ke ça soit fatigant pour toi j'ai eu aussi la même chose et encore mtn mais moins (la preuve je tape avec une seule main mr voulait etre sur les genous de maman.
motdepasse3 916 messages
motdepasse3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2010 à 13:58
ah wé moi ce soir ça va etre: la hrira,salade;boulettes de poisson et brick bon allez c'est l'heure de la priére. salam
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 14:32
salam alaykoum hajira, je vois que tu sais te faire plaisir, vive ton menu :lol: cindy, assya va très bien merci, elle nous fait beaucoup rire en ce moment et de la voir grandir à une vitesse grand V ça me fait qqchose :cry: et toi quoi de 9? ludivine, sara, lise, sara2 j'espère que tout roule pour vous et vos enfants
motdepasse3 916 messages
motdepasse3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2010 à 15:02
[quote:4368a4dbf7="Nawal:-D"]salam alaykoum hajira, je vois que tu sais te faire plaisir, vive ton menu :lol: cindy, assya va très bien merci, elle nous fait beaucoup rire en ce moment et de la voir grandir à une vitesse grand V ça me fait qqchose :cry: et toi quoi de 9? ludivine, sara, lise, sara2 j'espère que tout roule pour vous et vos enfants[/quote:4368a4dbf7] wé j'ai hate de commencer la préparation du reps mais j'ai pas encore tous les ingrédients il faut ke j'aille à auchan chercher les anchois :wink: et toi ta prévu koi pour ce soir? tam mieux ke assya aille meiux c'est le principal. et ton petit bidon comment va t il?
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 19:50
salam aleikoum J'espère que vous allez toutes bien... Ludivine, alors tu es pas repassé, comment ça va,alors tu arrives a jeuner? finalement vous pouvez manger tous en famille, l'ambiance doit être vraiment géniale. Cindy, pour les boucles, Yasmine me faisait pareil, du coup je lui tounais quand elle dormait. Dis donc tes désserts font vraiment envie :lol: Dans 2 semaines le départ, alala ça va vite passer, en plus ça doit te tarder d'être en Tunisie. Nawal,ah oui les enfants grandissent tellement vite, parfois quand on les regarde dormir ça fait un petit quelque chose au coeur. Alors ta prochaine écho est quand? bébé a l'air de bien pousser, profite bien de la grossesse... Carole, pour l'autre post , je comprends ce que tu veux dire,c'est dommage que ça se passe ainsi, surtout que vous avez passé beaucoup de temps a discuter. je repasse plus tard, mon beau frere et sa femme sont arrivés :roll: :roll: :roll:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 00:27
ça y est j'ai un peu de temps, donc je continue ... Carole, pour le boulot, c'est vrai que tu as pas du tout l'air épanouie, et je pense que quand on aime plus du tout ce qu'on fait vaut mieux changer. Pour tes vacances ça a du vraiment te faire du bien, puis Ines a rencontré sa famille. Hajira, c'est vrai que toutes les mamans trouvent que leur enfant est le plus beau, mais bon c'est normal, nos enfants sont nos trésors... Sara, ça a vraiment l'air difficile avec Hamza, j'espère que ça va lui passer parce que tu dois vraiment etre épuisées,vivement l'Algérie... Alors ici en gros ça se passe bien, Alya colle Malik sans arrêt, Mohammed lui est un peu jaloux et Yasmine elle a plutot bien, bon elle a quand même une fois demandé ou était sa place dans la chambre, j'essaye de la rassurer au maximum. Mohammed aussi, je pense que vu qu'il est plus le seul garçon j'essyae de lui dire qu'il aura un frère pour jouer plus tard. Sinon les nuits sont plutot bonnes... bon c'est l'heure de la tétée biz
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 10:31
salam alaykoum lise, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :D l'arrivée d'un bébé ça provoque forcément des chamboulements pour ses frère et sœurs surtout pour mohammed qui était le prince de la maison :lol: mais bon comme tu dis il faut les rassurer et essayer de leur accorder du temps à chacun. et toi ça va? t'es en forme? l'allaitement se passe bien? cindy, t'as raison de t'y prendre dès le matin ça évite d'être speed à la fin! pour ton tajine oui ça peut être bon aussi, ça change comme tu dis :wink: alala les vacances approchent... et le bébé :hinhin: ici tout va bien, rdv avec des soeurs à la mosquée pour continuer nos révisions sur la sourate al kahf. Et il fait fraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, je suis trop contente, le ciel est gris, vous allez me prendre pour une folle mais au bout d'un moment le soleil et la chaleur ça me fatigue :roll: bon sinon on a monté le grand lit d'assya dans sa nouvelle chambre, on a acheté du papier peint, hier on a cherché des stickers mais rien qui nous correspondent donc voilà la chambre se fait petit à petit et assya est top contente :lol: bonne journée et bsaha ftourkoum si je repasse pas :hey:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 19:07
Salam aleykoum Lise trop contente de e lire et de voir que tout va bien el hamdulillah. Alors Mohammed estun peu jaloux, il est plus le seul frère lol, bah explique lui que ça reste le plus grand quand même même s'il n'est plus seul garçon, ça lui remontera son égo lol. Nawel oh bah super alors assya va avoir une nouvelle chambre elle doit êtr toute contente !!! Vous comptez mettre bb2 où ? Carole, contente de te lire aussi, c'ets vrai qu'nes à l'air d'être une petite chipie, ça se voit sur les photos, en tout cas elle ets super belle mashaAllah. Pour le forum oui je te comprends, c'est virtuel mais on tisse quand même des liens forts soubhanAllah ! On se dit des choses qu'on dit peut être même pas à des gens proches qu'on cotoie tous les jours, donc je te comprends.... Hajira aors wail à toujorus les yeux bleus ! Bah j'espère qu'il va les garder alors si ça te plait. Y a qui dans ta famille ou belle famille qui a les yeux bleus ? Cindy tu à l'air bie occupé pour ce ramadan c'est bien, ça fait du bien c'ets mieux que de rester à rien faire franchement moi c'ets pareil je passe pas en ce moment car je suis occupée (et pas parce que je fais à manger lol). Bon sinon binetôt le verdict alors hum hum j'attends ça avec impatience mais bon ne nous donnons pas de faux espoirs, ce n'est que le 1er mois, tranquille... Bon alors pour ma part ça va, jeudi j'ai coupé mon jeune car j'étais vraiment pas bien puis finalement le fait de manger ça m'a pas donner meilleure forme donc je m'en suis trop voulue et je me suis dit maintenant je jeune jsuqqu'à le fin et c'ets tout, déjà que j'avais raté 2 ramadan de suite avec les accouchements et tout ça là allez j'y arrive donc je jeune. Parfois c'est dur mais il fau que je m'occupe bien toute la journée sinon après je suis aps bien. Par contre le soir c'ets dur, j'ai mal partout puis j'arrive pas à dormir la nuit, ça plusieurs nuits où je dors 3/4h mais je fais une petite sieste d'1h l'après midi quand je peux quand même. Bon sinon j'ai préparé un flan pour aller chez ma belle mère, mon mari aime trop. Je vais pas tarder à aller préparer une tarte à la viande hachée et des bricks au thon et au fromage et ça sera tout. Les enfants font du vélo avec leur père voilà, voilà mon petit racontage de vie... Bisous à toutes.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 13:00
Salam aleykoum Firdaws fait souvent des cauchemars ? Moi zakarya c'est tous les jours, kheyr inchaAllah. Alors la mousse au kiwi pas terrible lol, bah si ton mari a aimé c'est déjà ça ! Sinon aujourd'hui je jeune pas parce que j'ai encore pas dormi, je suis épuisé, j'en peux plus et en plus j'avais tellement mal au reins !!! Par contre j'ai pas mangé grand chose et j'attendrais le ftor pour remanger je pense inchaAllah. J'ai mal à la tête, j'ai envie de vomir, je dors pas la nuit, je peux pas le jour c'est dur cette grossesse, je comprends pourquoi Allah m'a pas permis de tomber enceinte avant (enfin Allahou 'alem je sais pas si c'est vriament ça lol) j'aurais pas tenu le coup c'est fatiguant et en plus avec les enfants c'ets pas facile enin el hamdulilllah ça ira mieux dans quelques temps. Hier j'ai trop mangé du coup j'ai tout vomi en plus j'ai des diarhée depuis plusieurs jours (désolée de raconter ça) mais c'est pour ça que j'ai préféré mangé enfin surtout boire pour m'hydrater en fait parce que je le sentais mal, je suis un peu dég mais ma santé et celle du bb avant tout... Mes parents rentrent dans la nuit de vacances, j'irais les voirs demain ou mardi inchaAllah. Sinon mon mari retravaille dès lundi en fait et j'espère inchaAllah qu'il lui feront un cdd, ils en font à partir du 23 jusqu'à la fin de l'année inchaAllah, faites des dou'as svp pour nous, barakAllahou fikounna.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.