Je scrute l'amour est dans le pre...
oui le tient a ete long...
Petit retour en arrière...
J'apprend le 15 décembre 2007 que je suis enceinte ,ce fut très dur a encaisser ,je n'étais pas prête pour une nouvelle grossesse ,le geniteur voulait de ce bebe ,après moults réflexions j'ai acceptée de poursuivre cette grossesse complètement innatendue.
Le 9 février ,premier soucis ,je n'ai pas bcp de liquide amniotique et j'en perd un peu..le 15 février écho de contrôle ,la sage-femme est perplexe quant a l'évolution de la grossesse ,je ressors de cette écho assez triste ,je risque de perdre bebe ,les tensions commencent a partir de la avec le geniteur ,je dois me ménager ,d'autant plus que mon col évolue...
2ème echo classique ,ca va un peu mieux niveau liquide ,par contre mon col n'est guère mieux , je suis en MAP est doit être au maximum afin que bebe reste au chaud le + longtemps possible , nous apprenons que c'est une fille ,nous sommes aux anges c'est le 15 avril 2008.
Le 28 mai 2008 ,le geniteur me fout a la porte , le moral en prend un sacré coup ...je me réfugie chez ma mère.
Juillet 2008 ,dernière écho ,j'y suis allée seule , le col est ouvert ,c'est trop tot ,je dois rester plus au repos.Pendant cette écho ,j'appren que Lou a une dilatation pyelo-calicielle au rein droit..super ca continue.
Par la suite ,le papa de Loik et moi se remettons ensemble..
Arrivée en région parisienne fin juillet ,je suis alors en permanence entrain de contracter ,ma DPA étant prévue pour le 29 août ,il faut que je patiente.
Samedi 2 août 2008 ,je suis prise de diarrhée ,a chaques contractions ,c'est horrible ,je ne sais pas encore que le compte a rebours a débutee ,il est 14H je souffre ,j'ai un de ces mal de bide..
a 18H ,je me décide d'aller a la maternité ,les contractions sont régulières,mais hélas le col ne bouge plus...degoutee..je souffre on me renvoi chez moi avec 2 spasfons a prendre et 1 en suppo..on me dit que si cela n'arrête pas les contractions ,revenez...
A 22H , mes medocs sont prit ,je me sens pas bien..ca fait 10H que je souffre..j'en suis a 37SA+1 jour..et mes contractions sont bien présente ,je téléphone a la mater ,la SF de garde me demande de revenir..tres gentille d'ailleurs.J'y retourne ,mon ex beau -frère m'accompagne ,TV col qui n'a. pas encore bougé..on me place sous monito ,contractions régulière encore...et mon BF me voyant souffrir demande a la SF si elle peut me déclencher ce travail..elle lui dit qu'à 37SA ,ils ne prennent pas le risque de déclencher..ca tombe bien je suis pas pour.
A 0H00 , on m'injecte de la morphine ,je suis hospitalisée..je délire ,mais contractions sont atténuées..quel soulagement..je revis ,j'appelle ma mère qui est en normandie pour qu'elle vienne me chercher..je délire complètement.
je m'endors...puis a 4H ,les contractions réapparaissent ..j'attend ,je ne suis pas sur et a 5H30 je commence a me faire "pipi" dessus ,je sonne la SF,elle arrive ,je lui dis que je fais pipi ,et que mes contractions sont de retours..
elle m'embarque en salle de monitoring ,me fait un TV ,le col a bougé je suis a 2,5 cm ..et je saigne..la tête de bebe est encore bien haute ,contractions régulières..elle m'annonce que ce sera pour la fin d'aprem..ok je suis contente ,mais je n'en peux plus..je marche dans le service ,prend une douche a la betadine.
Il est 7H30 ,je préviens mon ex..il dort ne répond pas..je lui laisse un répondeur.
Il est 8H je fais du gros ballon en salle de naissance...ma salle.
8H30 ,on m'installe ,j'ai mal c'est horrible ,je pleure de fatigue ,le gyneco de garde passe vois la SF qui est a mes cotes ,et il est étonné que pour un deuxième bebe se soit si long.
9H ,l'anesthésiste arrive ,me félicite de mon courage ,me trouve très fatigué...après la pose de la péri ,je me repose ,patiente..je saigne ,on me pose une sonde je fais pipi a ne plus arrêter..j'en ris.
La SF de garde part..me souhaite bon courage.
Ca va vite il est 10H30 ,je suis a 7 cm..je stress..
A 11H ,mon ex arrive ,nous parlons..je ressens mes contractions je suis a 8 cm..
a 11H30 ,je pousse un cri ,je saigne bcp ,les SF arrivent , c'est la tête du bebe,je pousse a ma façon ,ca fonctionne ,même trop ,je fais caca sous le nez de la SF..oups désolée.
comme je ressens toutes mes contractions ,je contrôle parfaitement mon accouchement , puis d'un coup elle me dit d'arrêter de pousser,on aide a m'asseoir et c'est moi qui sort Bebe de mon vagin,c'est magique ,je la pose sur moi ,je pleure de joie ,l'embrasse....
Il est 12H07 ,nous sommes le dimanche 3 août 2008 ,elle est belle.
Pendant qu'on recouse mon déchirement après la torture de la délivrance ,on habille lou..elle me revient , je dois lui donner un minimum a boire ,étant nee un peu a l'avance,un plaisir ,même si elle ne boit que 10gr.
elle pese 3Kg260 et mesure 51 cm de pure bonheur..et voilà...
Je t'aime ma fille.