Posté le : 01-08-2010 à 21:40
Bonjour les filles !!
Céine :arrow: content de voir que le moral remonte :D !
L'amour :arrow: je pense pas non plus que le passage au bib change beaucoup... Mais bon, si c'est plutôt l'allaitement qui ne te convient pas, tu n'as pas à te chercher une raison particulière à arrêter :wink:
Gaëlle :arrow: je pense comme Saroule pour les nuits et les bibs.
Ma fille allaitée a fait ses nuits à 2 mois pile, c'est souvent à cet âge là que les bb au bib font leurs nuits .
Et pour plusieurs copines allaitantes, ça a été la même chose.
Une copine a accouché de son petit garçon le 15 juillet, depuis le début il n'est qu'à 5 tétées de 20min par jour (la chanceuse, c'est pô juste :roll: , oui je suis jalouse!).
Concernant le sommeil, là on fait comme on peut en fonction de notre état de fatigue :roll: .
Ma fille a dormi dans son lit dès la sortie de ma mat', elle pouvait s'endormir seule, etc...
Mais là, avec Raphaël, on n'arrive pas à faire la même chose : dès qu'on le pose, même dans son couffin, il sursaute et c'est mort :roll: . Il n'arrive pas à trouver son sommeil seul, on a essayé de le laisser un peu pleurer (en se disant que ce sont des pleurs de décharge ) mais il se met dans un état pas possible :shock: et du coup arrive encore moins à s'endormir :? .
Mais petit à petit, il apprend à être posé un peu seul, je me dis que ça viendra !
Et avec les nuits et journées qu'on passe (il ne dort quasiment pas, c'est hallucinant : il a dormi 1h ce matin et 1h cet aprèm, c'est tout :shock: :shock: :shock: ), on est claqué alors pour l'instant je l'allaitais allongée et je m'endormais donc il passait une partie de la nuit à mes côtés.
Mais cette nuit, on retente de le recoucher dans son couffin après chaque tétée ! Mais pour ça, il faut que je l'allaite assise sinon à chaque fois je m'endors et je zappe la fin de la tétée et je me réveille à la tétée suivante :oops: :oops: :oops:
A la mat', on m'a dit aussi de pas prendre de bain avant 1 mois. Mais en fait, ils disent un mois car ça corrrespond souvent à la fin des pertes : ça veut que l'utérus est cicatrisé, que le col est bien refermé et qu'on ne risque pas d'infections. Donc is tes pertes sont terminées: vas y :D !
Bon allez, je vais manger un morceau (avant la prochaine tétée :fou: !!!)