Les Juillettes 2010 se retrouvent apres la bataille! (Page 39)

Discussions

Auteur
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 11:10
Bonjour! [b:e37c3ea5ba]djanss[/b:e37c3ea5ba]: j'ai tapé "Gertrude la tortue" et maintenant j'ai hâte que ma fille fête ses anniversaires pour pouvoir lui faire de beaux gâteaux comme ça! :mdr: [b:e37c3ea5ba]galloux[/b:e37c3ea5ba]: super tes 3 p'tits mecs! [b:e37c3ea5ba]céine[/b:e37c3ea5ba]: je suis :D pour toi que tout finisse bien que ton fils veuille bien reprendre le sein et que tu sois sorti une journée plus tôt! [b:e37c3ea5ba]saroule[/b:e37c3ea5ba]: reprise en décembre: quelle chance! Moi c'est le 28! :cop: à toutes!
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 11:16
salut, bon alors j'étais trop contente hier la 1ère tété c'est super bien passé, sans pleur etc mais depuis il n'en veut plus. Il tète pendant 2/3 mins et se mets gigoter et a pleurer. Il ne tete presque pas, je pense qu'il tete et prend le 1er lait le plus facile et que, comme il a bu plus d'une journée et dmi au bib, il a la flème de téter j'ai été obligé de lui donner des bibs hier soir aussi, j'étais trop dégouté le pire c'est qu'il a tout bu. Mais comment réhabituer bébé a prendre le sein ?? djanss :arrow: jte remercie de m'avoir orrienter sur une copine a toi qui aurait pu m'aider mais finalmt ca c'est pas si mal passé que ca, ils m'ont laissé sortir dès le lendemain ! et puis je n'aurais pas été capable de m'en occuper la 1ère journée deja hier ca été dur !
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 12:52
coucou les filles Gaelle :arrow: Maiwen est trop mimi! Galloux :arrow: pareil pour tes garcons belle famille Ceine :arrow: Je comprends ce que tu vis c est pas facile.pour ma 3ème j avais eu une grosse baisse de lait je lui avais donné 1 bib le temps que ça revienne et elle n a jamais voulu le sein et la mort dans l âme j ai pas réessayé mais mets le au sein souvent si tu y tiens et s il ne boit pas beaucoup donne un complément .les bébés sont fainéants quand ils ont gouté au bib.pour Ethan j ai eu de la chance il prenait aussi bien les 2 mais comme il arrêtait pas de régurgiter au sein j ai abandonné pour le bib et je regrette car même sil vomit moins avec le gallia digest il le fait quand meme parfois 3h après la tétée!!!je vois le pédiatre le 23 on va bien voir.alors courage a toi.bisous
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 12:58
Bonjour bonjour les juillettes ! [b:55db7d78ec]Galloux[/b:55db7d78ec], oh la chance pour les nuits :wink: [b:55db7d78ec]Lyssia[/b:55db7d78ec], courage pour les réveils nocturnes ! Moi aussi depuis quelques jours Mila se réveille de nouveau la nuit pour téter... [b:55db7d78ec]Gaëlle[/b:55db7d78ec], merci pour la récap' ! Très jolie photo de ta fille, elle est trop mimi ! [b:55db7d78ec]vanessaetchloé[/b:55db7d78ec], les boules pour l'EDF ! Heureusement que ça n'a duré "que" 2h ! La moindre des choses c'est de prévenir quand même... :? [b:55db7d78ec]Djanss[/b:55db7d78ec], merci pour ta réponse concernant les vaccins. Je pense lui faire les obligatoires mais plus tard... Hmm le bon gâteau ! [b:55db7d78ec]Saroule[/b:55db7d78ec], courage à toi aussi concernant les tétées nocturnes ! [b:55db7d78ec]Galloux[/b:55db7d78ec], trop mignons tes p'tits gars !! [b:55db7d78ec]Céine[/b:55db7d78ec], je suis vraiment désolée pour les tétées :(... Quel âge à ton fils ? C'est peut-être un pic de croissance... Mila me faisait la même chose : au bout de 2/3 mn de tétée elle s'énervait, relâchait le sein, puis voulait le reprendre, pleurait, etc. et ainsi de suite. IN-FER-NAL ! Je changeais donc de sein, et ainsi de suite. Jusqu'à temps que sa faim soit apaisée. Il faut surtout prendre son mal en patience, les pics sont nécessaires afin que tu produises un lait plus adapté à bébé. En cas de pic, surtout ne pas donner de compléments, faire téter très souvent, et donner plusieurs seins par tétées si nécessaire, et ne pas prendre de galactogènes (tisane d'allaitement, lentilles, fenouil, etc.)... Pour ma part en suivant bien ces conseils le pics est passé en 4/5 jours. Sur le coup c'est assez fatiguant, mais ce n'est qu'un cap à passer... Courage !!! [b:55db7d78ec]Mila[/b:55db7d78ec] a eu sa visite du 2ème mois hier. Tout va bien. La miss fait [b:55db7d78ec]6kg720[/b:55db7d78ec] pour [b:55db7d78ec]62,5 cm[/b:55db7d78ec]. Elle a donc pris 2kg et presque 10 cm en 2 mois. Le doc' m'a dit qu'elle était au dessus des courbes, mais que le rapport taille/poids était bon... Avec le papa, on a décidé d'attendre le plus tard possible pour lui faire les vaccins obligatoires... Sinon, aujourd'hui je suis allée voir une naturopathe, pour la 1ère fois, c'était assez intéressant. En fait, apparemment, Mila n'aurait pas bien "évacué" la péri que j'ai eu, quant à moi c'est l'ocytocine... Du coup, on va prendre un peu d'homéopathie... Bon voilà, j'arrête mon roman. Bonne journée les mamans !!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 17:08
Mammamia :arrow: jolies mensurations !!! Mon ostéo m'avait dit effectivement que la péri peut perturber l'enfant et les ocytocines aussi car du coup ils se prennent des contractions hyper violentes sur le crâne... Gaëlle :arrow: l'an dernier j'avais fait un gateau train . regarde la dernière photo sur le blog d'une copine, c'est le gateau que j'avais fait : http://gaetcy.free.fr/?p=317 Au passage, y a pleins de photos de gateaux, je crois que je viens de prendre 1kg rien qu'en les regardant :lol: Je trouve que ta fille ressemble à ton mari !!! Céine :arrow: courage c'est pas évident de repasser au sein après avoir donné des bibs :? . Essaie de ne pas trop donner de complément ( même si je sais qu'en plus tu stresses à cause de la prise de poids de Sacha). Mets le au sein très souvent et alterne pour le faire patienter. tu peux essayer aussi de comprimer le sein quand le débit ralentit pour l'aider à faire l'effort de téter. Sinon, il y a le dispositif d'aide à la lactation. Mais peut être as tu tout simplement moins de lait à cause de ton opération. j'ai eu ça il y a 2 semaines après une bonne gastro, j'avais quasi plus de lait (forcément j'avais rien mangé pdt 4 jours). Raphaël s'énervait au sein :( . Il a passé 2 jours au sein, j'ai pris du galactogyl et c'est revenu comme avant :wink: Autre sujet plutôt "maman nature", celles qui utilisent des lavables, vous avez testé des TE2 ? je vais tester les grovia je pense. Maintenant que mon petit bout ne fait plus 7-8 cacas par jour, je vais repartir dans l'aventure CL :D !!!
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 17:34
Djanss, Mila est en CL depuis ses 2 semaines environs... J'ai acheté plusieurs sortes de couches, puis j'alternais avec les jetables. J'attendais de trouver la meilleure couche pour Mila, pour compléter... Et finalement j'ai acheté un pack de GroVia ! J'adore ces couches ! Par contre, il faut laver au moins, je dirais, bien 8 fois les inserts avant qu'ils soient au top de l'absorption... Parfois aussi, avec les selles liquides, le caca déborde un peu à l'intérieur de la culotte. Ce que je fais, je nettoie la partie sale de la culotte à la main (savon de fiel :top:), je fais sécher direct (la culotte sèche hyper vite) et je peux l'utiliser le jour même. Par contre, pour la nuit, (gros dodo parfois 7 ou 8h) je préfère utiliser une TE1 ou couche+culotte. Mais je retenterai la nuit avec un pad en plus. Je pense aussi que maintenant l'absorption est meilleure ! En tout cas, je ne regrette pas mon achat ! Même si au début, il y a eu des fuites, mais c'était "normal"... Oh lala les gâteaux !! J'adore !! Moi aussi, j'ai hâte d'en confectionner pour Mila !!!! Voili voilou !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 19:33
[b:4beadc005f]MammaMila [/b:4beadc005f]/ [b:4beadc005f]djanss[/b:4beadc005f]: moi je suis en CL depuis mon retour de maternité! (timide j'ai pas osé à la maternité :oops: ). Maïwen est la journée en couche + culotte et la nuit en TE1. Et c'est un pur bonheur ces CL! C'est économique, ça pue pas quand bébé fait dedans et y'a jamais de fuite! :mrgreen: enfin voilà, moi qui était médisante avant la conception de Maïwen, à moitié convaincu enceinte et maintenant je ne changerais pour rien au monde!!! Même mon mari qui à la base en avait rien à faire ... est plus que convaincu!!! :oui: :oui: Revenons à nous moutons :D ... les TE2 je ne sais pas exactement ce que c'est don j'imagine que je n'ai jamais essayé! MammaMila pour info puisque ça ne fait pas longtemps que tu es parmi nous, je n'ai rien acheté: c'est ma sœur qui m'a tout cousu (une fan de couture). ... et donc j'ai juste acheté 2 culottes de marque piwapee et elles sont :top: (mais chères). Et as-tu essayé les couches avec snappy? Moi oui et ça par contre je ne suis pas fan! Ça se détache toujours dans la couche: je ne dois pas être douée! Pour info, il y a aussi les nouvelles CL hamac! Je vais peut-être en acheter une "juste pour essayer" :P . (http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/marques/couche-hamac) Et sinon, pour les inserts moi j'ai acheté des langes à U et je les plie et hop dans la couche! C'est pratique car ça sèche ultra vite! ... oups ... désolée je pollue le fofo avec mes CL ... Djanss: sinon, :oui: Maïwen ressemble à son papa: tout le monde le dit!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 20:46
hello les filles!! :arrow: MammaMila et bien dit donc c'est qu'elle pousse bien ta fille!! :arrow: ceine :j'espere que ça va vite s'aranger, peut-etre donne lui le sein avant que tu vois qu'il a faim comme ça il sera peut-etre plus patient et tetra plus longtemps!!courage! :arrow: gaelle: profites bien de tes derniers jours ....mais j'ai vu que tu prenais tes lundi,par contre moi quand je vais rataquer je vais travaillé 7 jours sur 7,5 jours chez la nounou (c'est elle qui gardait mon fils et elle est top donc deja ce sera plus facile de la laisser car j'ai confience à 100./°)1 jours avec le papa et 1 jour avec ma belle mere et tout ça pendant 4 mois... :arrow: djanss je te comprend pour les tt c'est clair que c'est mieux 2 de 10min qu'1 de 1 heure,alice tete encore 2 ou 3 fois par nuit mais heureusement c'est rapide et je me rendore en 30 secondes!! je vous faits pleins de bisous!bonne nuit!!
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 21:43
Bonsoir les mamans ! Gaëlle, tu as bien raison les CL c'est top ! C'est cool que ta soeur puisse te les coudre, super les économies ! Les TE2 c'est un système d'insert fixé à la culotte imperméable ; quand bébé fait ses besoins tu n'as qu'à changer l'insert et tu peux réutiliser la culotte plusieurs fois... Désolée je ne connais pas le snappy, ici c'est scratchs (j'adore) ou pressions... Saroule, boulot 7jours/7 ? Tu es bien courageuse ! Tu bosses dans quoi ? Moi aussi Mila tète 2/3 fois par nuit en ce moment, mais tout comme toi c'est rapide et elle se rendort au sein... Bonne nuit aux bébés ainsi qu'aux mamans !
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 22:47
bonjour les filles !! merci pour mes petits mecs !!! :cop: ce matin nous avons ete pour la visite des 2 mois de Tyméo et pour c'est vaccins , alors mon loulou fait 4kg400 pour 55 cm , il as prit 600g en 1 mois , je suis plutot contente vu son RGO , le medecin est content sa l'air de s'arrangé , et depuis que j'ai ete a l'osteopathe, je trouve qu'il regurgite beaucoup moins . :D j'ai eu une visite aussi pour moi , je fait encore des montée de lait alors que je n'ai jamais allaitée , j'ai pourtant bien prit le bromokin , alors le medecin ma dit qu'on vas faire une prise de sang pour voir si c'est pas la prolactine, du coup depuis ce matin j'ai peur :cry: , je savais pas ce que c'etait , alors j'ai ete me renseigner su un site medicale et ils disent vraiment des chose qui font peur ils parlent de : -kystes au ovaires :cry: -simple dereglement hormonales :roll: -grossesse :? -tumeurs bénignes :cry: -ou bien probleme de la thyroïde les filles j'ai la trouille :cry: j'ai rdv mardi matin a 8h pour la prise de sang :cry: j'ai peur que l'on me dit "tumeur" !! j'ai appris en debut de semaine que mon tonton avait une tumeur a la colonne vertebrale et que c'etait bien avancé , qu'il ne pouvait rien faire .... :cry: allez je vais fumez une clope car la je suis en larme bisous
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 09:12
Bonjour ! Galloux :arrow: essaie de rester zen. C'est arrivé à plein de copines d'avoir des montées longtemps après l'accouchement sans avoir allaité. Et c'était rien du tout :wink: . La prolactine c'est l'hormone qui est secrétée pendant l'allaitement. Mais y aussi un rapport avec l'ocytocine, l'hormone de "l'attachement". Après avoir arrêté l'allaitement pour ma fille, j'ai eu des montées encore pendant au moins 8-10 mois, quand elle pleurait ou que je la portait en écharpe tout contre moi. Allez, ne va plus regarder sur le net, on y trouve plein de choses pas top Et tout mon soutien pour ton oncle et ta famille :cop: Gaëlle :arrow: la couche hamac est une TE2. Les gro via c'est le même principe. Apparemment la couche hamac est plus fine mais j'ai lu pas mal de témoignages de fuites avec la couche hamac. Mammamia :arrow: j'ai utilisé les CL pour ma fille et j'en étais très contente. Mais il y a 2-3 ans, il n'y avait pas encore de TE2 alors j'ai jamais testé. Par contre, en TE1, couches + culottes etc, j'en ai testé pleins... J'en avais des supers jolies :D ! Pour régler le pb du manque d'absorption des couches neuves, il y a un truc plus simple que laver 8-10 fois : tu fais tremper les inserts au moins 24h dans de l'eau froide additionnée de cristaux de soude . ça marche super bien et c'est plus économique :wink: Par contre , franchement je me voyais pas utiliser les CL dès le début ! Chapeau les filles !!! Car avec ma grande à gérer, s'occuper du petit qui a été très très difficile le 1er mois, vu que je dormais maxi 2h par nuit avec mon bb crampon que je ne pouvais même pas poser 2min sans qu'il hurle :? , les suites de l'accouchement , et puis je me voyais pas laver 10 couches pleines de cacas liquides par jour :oops: ... Bah oui, parce que c'est bien un bb qui tète bien, il grandit bien mais qu'est ce qu'il remplit comme couches :shock: :lol: !!! Saroule :arrow: j me souviens plus... c'est quoi ton boulot déjà ? De mon côté, encore une nuit pourrie mais mon corps s'habitue à ne pas dormir beaucoup ( 5h de sommeil en tout et pour tout, en 4 fois ). Je tiens le coup car je me dis que je reprend pas le boulot tout de suite donc j'aurais le tps d'être reposée d'ici là . D'ailleurs, je devais reprendre fin janvier. Comme ça, ma fille irait à plein temps à l'école + cantine à midi et garderie le soir et mon fils irait chez la nounou de ma fille la journée. Sauf qu'on a eu des mauvaises surprises : - y a pas assez de place à la cantine, alors elle ne peut y manger que 2 jours par semaine ( et comment on fait les autres jours ??? impossible de trouver une nounou juste pour le repas et ma nounou ne peut pas aller la chercher, c'est trop loin de chez elle) - pour la garderie c'est pareil - je pensais que sa nounou allait la prendre pendant les vacances scolaires mais non, ou alors juste de temps en temps Du coup, toute notre organisation tombe à l'eau :roll: ... Impossible de trouver une autre nounou pour un bb à plein temps et un enfant de 11h20 à 18h maintenant, c'est trop tard ! Et puis en plus, ça coûte une bras... Du coup je pense que je vais rester en CP jusqu'en septembre ! Bisous à toutes Bon weekend !!!
ameliebodo 271 messages
ameliebodo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2010 à 09:50
Bonjour les filles depuis le temps, j'ai lu vite fait mais il y a trop de page, j'ai pas loupé un épisode la mais une saison complète :lol: Enfin bref, vous parlez de vaccin, de couche et de boulot. Pour moi elle a fait deja 3 vaccin, le médecin m'a préscrit le 4 ieme mais j'ai pas encore été les chercher, je prendrais rendez vous chez le medecin que dans 15 jours facon comme Maëlys aura 4 mois que la semaine prochaine, dans 7 jours, ca passe trop vite!!! Et plus les mois passent et plus je trouve qu'elle reste crevette !!!! :lol: :lol: :lol: Elle fesait 56 cm il y a 3 semaines et 4 kilos 780, c'est pas beaucoup par rapport a vous. Moi je l'allaite pas, facon j'ai plus rien avec le régime, mes seins se sont barrés lol, il reste plus rien, c'était des oranges mainteant c'est des clémentines ! :lol: :lol: Et pour les couches, moi je prends les couches pampers, je fais pas les couches lavables, j'ai deja plein de linge alors en plus els couches, je crois que je péterais un plomb. Et pour ce qui est du boulot, je suis degoutée, il y a rien, moi je travaille dans l'hotelerie et en ce moment c'est calme, donc je reste au chomage malheureusement, j'envoie mon cv et lm, j'ai des réponses et j'apelle mais c'est pour faire 15 a 20 h semaine a 40 kim de chez moi alors ca sert a rien, je vais gagné meme pas 700 euros et il y aura au moins 200 par mois dans le gasoil alors sa m'embete. Donc je cherche encore. Et puis voila. Et au fait je suis contente, j'avais stagné pendant 1 semaine et avant hier, j'ai perdu 700g en une journée et hier 500, ca me fais 1 kilos2 en 2 jours, j'y croyais pas , c'est peut etre parce que j'ai stagné 1 semaine!!! enfin bref, je suis trop contente, ca fait 2 mois aujourd'hui que je fais régime car j'ai commencais le 18 juillet et je suis a moins 11kilos 200. Ca fait trop trop plaisir !!!!!!!!! Encore 4 kilos 800 et j'aurais atteint mon objectif. C'est trop super! Mis ma reglette va pas, c'est écrit 54 jours masi ca fait 2 mois, je crois que c'est parce que je suis passée en phase de consolidation a 54 jours et comme ca fait 8 jours que je susi en conso c'est ca, ca reste a 54 mais en fait c'est 62 jours. Je ne pensais pas que ce régime irait si bien, c'est coll, surtout que c'est mon premier régime que je fais. Enfin bref, voila. Je vous fait plein de bisous, sur les photos vous avez de magnifique bébé, tout mignion!!! Moi la mienne, je la blinde de bisous tout le temps, j'adore!!!! Elle est rop bélote ma crevette!!! A bientot et bonne journée a vous. :wink:
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2010 à 11:40
bonjour les filles, :arrow: Eynis a deux moi aujourd'hui, ainsi que lilou et tymoé!!! :lol: :lol: ca passe vite!!!! j'ai u sa viste ce matin est résultat: 60cm, 5K800 il pousse et grossi bien!!! il a fait son vaccin mais pas le BCG mon doc ma dit que c plus obligatoire il ne fait tjrs pas ses nuits :cry: :cry: j'espere que vous allez toutes bien :arrow: ameli: je suis bien contente pour toi pour tes kilos perdus, moi j'ai laissé tomber pour l'instant bises!!!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 11:52
coucou les filles :arrow: Gaelle merci d'aavoir rajouter les photos à la recap :D et trop belle ta puce :love: :arrow: Galloux trop mimi tes fils :D courage jusqu'à mardi :arrow: amelibobo :bravo: pour tes kg moi je commencerais bientot mon régime dés que mon loulou sera totalement sevré Moi aussi je le dévore de bisous je lui dit" attention à l'attaque de bisous" :mrgreen: :arrow: saroule courage pour le boulo :wink: Pour le sujet des CL j'utilise des couches+culottes piwapee elles sont :top: même si j'ai craqué sur plusieurs culottes d'autres marques mais trop mimi les TE2 j'en ai jamais utilisé! Mais comme Gaelle j'adore les CL j'ai eu plus de fuites en Pamp*** qu'en CL. Titouan à passé sa première nuit dans sa chambre :youpi: :youpi: :youpi: de 23h00 à 6h30 Hier j'ai eu rdv pour l'écho ça à été rzpide et tout est normal chez mon ptit loup :D Pour le sevrage Titouan prend tjs 1 bib de 180/j puis 4 fois le sein et je lui propose un bib de complément aprés le sein qu'il prend souvent :wink: du coup je découvre les selles moulées du lait artificiel (+ pratique pour les CL :wink: ) Bonne journée les filles :cop:
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2010 à 11:54
lyssia :arrow: effectivement ton ptit bou grossi bien !! moi a 2 moi 3.410 Kg ameliebodo :arrow: t'inquiète pas pour le poid ! 4.780 Kg c'est pas mal qd même ... et puis il faut relativiser, nous au moins nos bébés on les gardent un peu plus longtemps tout bébé, tout petit :wink: djanss :arrow: c'est pas cool pour la garde de tes enfants mais au moins tu resteras plus longtemps avec ton fils et ta fille sera mieux avec toi !! Pour les couches lavables moi aussi j'en ai acheté mais je nen m'en suis même pas encore servis une seule fois. Bah oui sacha est pas assez gros et les couches sont immense sur lui alors j'attends les 3 mois et je commencerais. D'ici la il aura pris du poid (enfin j'espère) sinon niveau tété, sacha est devenu vraiment trop fénéant et il n'arrive a etre satisfait du sein que le soir et le matin (évidement c'est la que ca coule tous seul) sinon comme il faut faire l'effort de tété ca lui plait pas et monsieur se mets a raler !! pfff je crois que je vais abandonner ... j'arrive qd même a lui donner le sein il tete un peu mais ca due 3/4 d'heure et après comme il n'a pas tété assez il a encore faim alors je rechange de sein (pour la énième fois) et la ca l'énerve et il pleure jusqu'a ce qu'il est le bib ! le problème c'ets que je peut pas le laisser au seins toute la journée c'est pas possible :shock: en plus avec son petit poids (3.410Kg a 2 mois je ne peux pas le laisser avoir faim ou alors sans etre sure qu'il a assez pris. enfin je continue de persévérer mais c'est dur dur !! :cry: galloux :arrow: c'est bien 600g en 1 mois pour un bébé RGO . Ton pédiatre t'as dis que les bébés RGO prenaient moins de poids ?? la mienne m'a dit que ca n'avait aucuns rapports :roll: Bon allé j'arrete mon pavé et je vous dis bon wkd les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.