Posté le : 21-01-2011 à 13:16
Bonjour !
ça fait vraiment un bail que je suis pas passée :oops: :oops: :oops: ...
Je vous ai lues, je pense avoir lu tout mon retard ( heureusement que vous n'avez pas été très bavardes en décembre :siffle: ...)
Vos petits bouts ont bien grandi :D !
Désolée de ne pas mettre un message à toutes car je suis tellement à la rue avec le forum depuis quelques temps que ça me prenait des heures :oops: ...
De mon côté, Raphaël est un très grand bébé ( à la visite des 5mois, il faisait 70cm pour 7kg400, je vais voir combien il fait maintenant qu'il a 6mois mais je pense qu'il a encore pris 2-3 bons cm !!!).
Mais il ne fait toujours pas ses nuits :roll: ...
C'est d'ailleurs un peu ça qui m'a fait m'éloigner du forum car j'étais ( et suis encore crevée ) et je désespérais un peu de voir que c'est le seul bébé qui ne dort pas...
Tant qu'il était exclusivement allaité, y avait toujours le doute qu'il ait faim la nuit, etc...
Mais là il mange solide, purées et morceaux de légumes ([b:14281bf589] Mammamia[/b:14281bf589], je pratique aussi la DME ). Même le soir quand on est à table, il réclame à manger ( c'est simple, il plonge sur nous si il nous voit manger une banane :lol: ), et il se réveille toujours la nuit ( parfois toutes les 2h).
Il continue sur sa lancée de "bébé contact" et c'est vraiment fatiguant :hum: .
Il refuse toujours toute tétine, ne suce pas son pouce non plus !
Depuis quelque temps, c'est donc son papa qui se lève la nuit pour lui dire que je ne me lèverai pas et que je lui donnerai pas le sein.
Sauf que ça marche pas toujours ( il pleure beaucoup quand il voit que c'est son père, forcément il a compris !) et que mon chéri est crevé lui aussi.
Cette nuit, je lui ai donné la tétée à minuit, réveil à 3h, il a crié/appelé/râlé jusqu'à 4h30 ( je me plante sous la couette pour pas l'entendre, ça me fend le coeur )
Et la journée, il ne dort pas beaucoup non plus ( 1/2h ce matin), là il dort mais jusqu'à quand ??? Il va se réveiller quand sa soeur va partir à la sieste, comme d'hab :cryout: ...
Donc pas de sieste pour moi !
Voilà pour les nouvelles côté nuit...
Sinon, c'est un bébé très très souriant, très éveillé, qui commence à essayer de jouer avec sa soeur.
Je vois qu'il y a déjà des envies de bb2 chez les juillettes :D !
De notre côté, alors pas du tout d'envie de bb3, ça sera suicidaire côté sommeil :lol: