Les Juillettes 2010 se retrouvent apres la bataille! (Page 72)

Discussions

Auteur
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 11:34
bonjour les filles aujourd'hui retour au boulot après ma formation qui a été une bouffée d'oxygène même si rester assis pour écouter 7h de cours, ce n'est pas évident. Enfin, c'est une préparation au concours pour espérer être en CDI un jour.... mes 2 loulous vont bien, mon fils a dormi 2 nuits d'affilée. Il couche un de ses doudous et reste a côté de lui. Ca marche donc on rentre dans le jeu :wink: ma puce s'est réveillée une bonne dizaine de fois cette nuit. Mon mari a toujours de la fièvre, mal à la gorge, en bref il est mourant :wink: J'ai reçu des puzzles en solde. Le principe est génial, j'ai une image sur la boite et le puzzle est le résultat. Actuellement, c'est un défilé de mode et le puzzle est le résultat 40 ans après, fou rires garanti. Après j'ai un tapis pour rouler le puzzle et éviter que mes loulous ne me perdent ou avalent les pièces. C'est quelque chose qui me détend Sinon mini coup de gueule sur la sécu : pas de prise en charge pour ma cheville car je cite "l'accident a eu lieu dans la crêche et non dehors", bref, jetez vos enfants par les fenêtres, ne rentrez surtout pas bisous à toutes
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 11:34
coucou les filles ça fait un petit moment que je ne suis pas venue mais je suis raide avec le boulot!! comment allez vous? Muriel :arrow: super nque ta petite aille mieux Je vois que vos bébés se retournent et ben Ethan n a pas envie lui!!! dire que dimanche il fait 7 mois le temps file.... Il se retourne pas mais bouge beaucoup sur lui meme,attrape tout,il adore le clavier de l ordi et quand on le met debout il se tient a la table du salon. Ce qu il aime par contre c est de discuter dans son language a lui..Il mangeait bien et la il veut plus ,iln aime pas trop le sucré par contre et la comme les 2 dents du haut ne vont pas tarder il mange pas beaucoup. sinon j ai mon rendez vous au rhumato en fevrier et mon docteur m'a dit qu il fallait ke je change de metier mais faire koi!!!!j adore mon boulot mais la j y arrive plus le dos ne suit plus.la je suis de repos 2 jours et je reprends de samedi a lundi. bon Ethan m appelle bisous a bientot
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 21:25
Bonsoir! J'avoue être :P de revoir le fofo revivre! En plus bientôt il va falloir ré-ouvrir un post car on arrive à la afin ... [b:b22a07b7f2]fleur033[/b:b22a07b7f2]: bah oui, les maux de dos ne vont pas avec tous les métiers! Une collègue a moi est arrêté depuis 5 mois à cause de son dos! [b:b22a07b7f2]muriel250[/b:b22a07b7f2]: vous avez raison de rentrer dans le jeu pour ton fils pour l anuit! Si ça fonctionne c'est super! Moi aussi j'adore les puzzles mais je n'en fait plus depuis que j'ai la maison, et ma fille! [b:b22a07b7f2]A+S=Titouan[/b:b22a07b7f2]: tu as une idée de ce que tu aimerais faire comme "nouveau" métier? [b:b22a07b7f2]lyssia[/b:b22a07b7f2]: euh pour Mamankahina, quelqu'un était déjà passé nous le dire! [b:b22a07b7f2]céine[/b:b22a07b7f2]: comme tu dis déjà malins à cet âge nos loulous! En te lisant je vois que le tiens fait exactement la même chose que la mienne! Ici, tout va bien, Maïwen n'a encore jamais été malade, et c'est une petite fille très souriante: j'adooooOooooore! Bises à toutes.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 22:06
recoucou les filles d'accord avec toi Gaelle ça fait du bien de revoir du monde par ici :D Muriel :top: pour ton fils et :gr: pour la sécu je ne connaissait pas ce type de pzzle mais j'avoue ne pas avoir assez de patience :oops: Fleur j'éspère que tu trouveras qqchose qui te plaise, ils te proposent un autre poste là ou tu travaille,plus adapté? Bonne soirée les juillettes bisous
kids 485 messages
kids
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 23:05
bonsoir, :arrow: gaelle: je n'avais pas vu ke quelqu'un etait passé nous le dire oui c'est vrai que ça fait du bien de revoir du monde par ici :arrow: j'espere que les mamans qui ne donne plus de nouvelles vont biens ainsi que leurs bébés. bises
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 07:41
Bonjour, Comme vous, j'espère que les mamans qui ne passent plus vont biens ainsi que leur bébés! Sinon, mon congé parental est maintenant le vendredi! Mon homme ne travail pas le vendredi après-midi. Du coup, j'ai inversé mon congé parental du Lundi au Vendredi ainsi je suis avec ma fille le matin et ma fille et mon mari l'après-midi: un we à rallonge! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve que nos bébés, à six mois ils commencent vraiment à changer, à devenir moins bébé ... roo que ça va vite!
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 08:54
Bonjour les juillettes!!! oui ils grandissent trop vite c'est fou on à déjà du baisser le sommier de son lit et sa chaise haute :shock: et puis ils font des progrés tous les jours, le caractére commence à ce dessiner , ils s'amusent ce ne sont déjà plus de petits bébés :wink: du coup ça me donne trés envie du deuxiéme :lol: Gaelle profite bien de ton CP et au fait comment ça se passe pour ton mari avec son boulo? il n'est plus licencié? A plus tard les filles bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 08:57
[b:58d12bcc38]A+S=Titouan[/b:58d12bcc38]: non, mon mari n'est plus licencié! Mon homme s'est fait licencier en Décembre, il s'est retrouvé au chômage un mois mais a retrouvé un emploi. Il travail à Balma, c'est un peu loin de chez nous mais 50 minutes par autoroute: ça se fait! Puis c'est mieux que rien. Il est en cdi dans une grosse boite filière de GDF. Il a des avantages ... à gogo! Le licenciement était donc un mal pour un bien! Moi aussi j'ai beaucoup envi d'un deuxième! On s'est mit d'accord avec mon mari: en Janvier prochain on enlèvera le stérilet! :P Maïwen aura 18 mois, ce sera bien!
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 10:41
j'avais du louper cette info dsl :oops: donc c'est que du positif :D Nous pour bb2 on a tjs dit 2/3 ans d'écart donc je pense que je retirerais le sterilet cet été :D il me tarde lol du coup on a un post sur "envie de bébé" pour celles qui attendent de commencer les essais Bon je suis venue à bout de mon ménage matinal faut que je me motive pour faire les compottes de Titouan mais j'attend qu'il fasse une petite sieste A plus tard bisous
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 11:02
bonjour les filles comment ca va ? A+S=Titouan :arrow: Non dans mon boulot il n y a pas de poste adapté ,donc je vais m arreter 2 ans en congé parental et pendant ce temps je verrai ce que je vais pouvoir faire de ma vie,en attendant de profiter d Ethan a fond. Je vois que les envies de bb2 se font sentir chez certaines mais pour moi c est fini alors profiter de mon petit coquin ça me va.Dimanche il a deja 7 mois il change a vue d oeil. Gaelle :arrow: super que ton mari ait retrouvé un travail :D Bon je vais voir ce que je vais préparer a Ethan a midi car je ne lui achete que les pots avec le poisson ou ke des légumes car je rajoute la viande vu kil mange hallal comme nous. bisous a plus tard
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 11:41
[b:d6b64f576e]fleur033[/b:d6b64f576e]: c'est quoi exactement hallal? :oops: je suis désolée mais j'en entend souvent parler sans trop savoir ce que c'est! [b:d6b64f576e]A+S=Titouan[/b:d6b64f576e]: si c'était une invit' à vous rejoindre bah fallait pas me le dire deux fois! :P
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 11:51
oui c'était une invit :lol: si ça tente d'autres juillettes... pour la viande hallal il me semble que c'est une maniére dont l'animal est tué mais je suis pas sure :roll:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 12:58
[b:a9fcfbf46a]A+S=Titouan[/b:a9fcfbf46a]: ah ok c'est "juste" une manière dont l'animal est tué, ce n'est pas une viande ou une autre qu'on ne mange pas alors! roo je suis totalement à la rue sur ce sujet! Honte à moi!
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 13:09
En fait pour la viande hallal,l animal est tué en étant égorgé et consciente et une phrase est dite en même temps. Donc au supermarché musulman ou je vais ils font des petits pots avec cette viande mais il n y a pas beaucoup de sorte donc moi qui etait une adepte du tout pret la pour la viande je lui fais moi. :wink: Je vois que vous etes motivé pour avoir bb2 assez vite ,j ai attendu 3 ans d écart moi a chaque fois pour les 4 premiers.je trouve que quand il y en a un a l école c est un peu plus pratique car pour ma 3eme Victor étant d avril il n allait pas a l école et ça a été hard pour ma part après je trouve ça super ils sont proches par la suite. Bon je vais m allonger Ethan dort et comme mon dos fait de ssiennes depuis ce matin je vais en profiter. bisous
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 13:16
Bonjour ! ça fait vraiment un bail que je suis pas passée :oops: :oops: :oops: ... Je vous ai lues, je pense avoir lu tout mon retard ( heureusement que vous n'avez pas été très bavardes en décembre :siffle: ...) Vos petits bouts ont bien grandi :D ! Désolée de ne pas mettre un message à toutes car je suis tellement à la rue avec le forum depuis quelques temps que ça me prenait des heures :oops: ... De mon côté, Raphaël est un très grand bébé ( à la visite des 5mois, il faisait 70cm pour 7kg400, je vais voir combien il fait maintenant qu'il a 6mois mais je pense qu'il a encore pris 2-3 bons cm !!!). Mais il ne fait toujours pas ses nuits :roll: ... C'est d'ailleurs un peu ça qui m'a fait m'éloigner du forum car j'étais ( et suis encore crevée ) et je désespérais un peu de voir que c'est le seul bébé qui ne dort pas... Tant qu'il était exclusivement allaité, y avait toujours le doute qu'il ait faim la nuit, etc... Mais là il mange solide, purées et morceaux de légumes ([b:14281bf589] Mammamia[/b:14281bf589], je pratique aussi la DME ). Même le soir quand on est à table, il réclame à manger ( c'est simple, il plonge sur nous si il nous voit manger une banane :lol: ), et il se réveille toujours la nuit ( parfois toutes les 2h). Il continue sur sa lancée de "bébé contact" et c'est vraiment fatiguant :hum: . Il refuse toujours toute tétine, ne suce pas son pouce non plus ! Depuis quelque temps, c'est donc son papa qui se lève la nuit pour lui dire que je ne me lèverai pas et que je lui donnerai pas le sein. Sauf que ça marche pas toujours ( il pleure beaucoup quand il voit que c'est son père, forcément il a compris !) et que mon chéri est crevé lui aussi. Cette nuit, je lui ai donné la tétée à minuit, réveil à 3h, il a crié/appelé/râlé jusqu'à 4h30 ( je me plante sous la couette pour pas l'entendre, ça me fend le coeur ) Et la journée, il ne dort pas beaucoup non plus ( 1/2h ce matin), là il dort mais jusqu'à quand ??? Il va se réveiller quand sa soeur va partir à la sieste, comme d'hab :cryout: ... Donc pas de sieste pour moi ! Voilà pour les nouvelles côté nuit... Sinon, c'est un bébé très très souriant, très éveillé, qui commence à essayer de jouer avec sa soeur. Je vois qu'il y a déjà des envies de bb2 chez les juillettes :D ! De notre côté, alors pas du tout d'envie de bb3, ça sera suicidaire côté sommeil :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.