Les juinettes 2010 ... ET LEURS BEBES !!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Steph643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 13:47
Steph 64, contente que tu aille bien!!! tes enfants sont beau comme tout! pour le cordon, tu l'a pas remontré au doc? moi en 10jours c'etait tombé Pour Iban aussi il était tombé en 2 sem à peine, mais selon la pédiatre Naïa avait un gros cordon, donc plus long à sécher... Et le cordon est tombé le lendemain de la visite du 1er mois donc je ne l'ai pas remontré... Alors je continue à nettoyer mais je voulais savoir si ça vous était aussi arrivé!
joliebebe41 364 messages
joliebebe41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 14:41
C'est papamel, je crois qui a s eu des soucis avec le cordon de sa fille!
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 17:03
[quote:3435105675="Steph-64"]Le cordon de Naïa est enfin tombé (à 1 mois quand-même :shock: ) mais j'ai l'impression que tout n'est pas encore cicatrisé là où ça c'est détaché... Pour vous, c'était pareil??? [/quote:3435105675] Ben moi, c'est pire, ma fille a un mois depuis 2 jours et toujours l'intégralité de son cordon !! :cry: :cry: Je vais chez le pédiatre tous les 3 jours depuis la 3eme semaine à cause de ça ! J'y retourne encore lundi j'en ai marre !! Je dois désinfecter à chaque change, puis mettre de l'éosine et sécher au séchoir... bref, là j'ai quand même l'impression qu'il commence un peu à se détacher (enfin!!), je crois que le pédiatre va me le bruler au nitrate (un truc comme ça). :roll: :roll:
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 17:06
Coucou les filles ! Dites, pour les mises à jour de récap, je veux bien que vous m'envoyez les infos par MP, parce que sinon, je vais en louper c'est sur. Merci ! :lol: Ma fille est bien énervée aujourd'hui, pourtant il fait pas trop chaud !! Elle est de plus en plus éveillée et je crois qu'elle commence à comprendre que la nuit on dort : j'arrive à ce qu'elle ne prenne qu'un bib la nuit, et elle se rendort très vite, franchement, pas besoin de faire de sieste dans la journée, je fais de vraies nuits !!! Bises ;-)
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 17:15
[quote:b3229961ba="sanbess"][quote:b3229961ba="kakin"]bonjour les miss distes moi quels vaccins aura votre bébé au 2ème mois? Mon médecin m a prescrit Pentavac et Prevenar je veux bien des avis car moi pour les grands c était BCG et Pentacoq donc je suis paumée!!! [/quote:b3229961ba] [color=blue:b3229961ba]Au 1er mois BCG, que je n'ai pas fais parce qu'il n'est pas obligatoire et que son efficacité est controversé et qu'il a beaucoup d'effets secondaires (c'est mon choix). Et pour le 2ème mois Prevenar et Pentavac que je vais faire parce qu'ils sont important et obligatoires bien sure. [/color:b3229961ba][/quote:b3229961ba] Moi je vais faire le BCG, d'abord parceque ma fille va aller à la crêche, donc j'aime autant qu'elle soit vaccinée et puis parceque je suis très pro vaccins (dans le cadre de mon boulot je voyage bcp en Afrique et Asie, du coup, j'ai du faire tout un tas de vaccin sans jamais avoir eu de pb), j'ai même fait la grippe A enceinte, et je n'ai pas eu de soucis. Et pour ma part, je considère que les vaccins sauvent plus que les effets secondaires qu'ils peuvent, dans de très très rares cas apporter, mais effectivement chacun fait comme il veut, moi avec la crêche je ne me pose pas la question. Je pense même que je la ferai vacciner contre les gastro (vaccin non obligatoire et cher), j'ai une copine qui l'a fait et sa fille a 1 ans et demi et n'a jamais eu de gastro, or une gastro sur un nourisson, ça me fait plus peur que le vaccin. Bises les filles !
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2010 à 21:14
coucou les mamans, vous allez bien? ici derniere journée avec papa... demain il reprend le boulot ca va etre chaud la 1ere journée seule avec les 3 loulous.... je vous raconte ca demain si j ai encore des forces :lol: papamel merci de m avoir ajouter a la recap! pour les vaccins moi je les fait tous aussi... tu voyages bcp un peu partout tu sauras tjs avec la petite? ou tu pense ralentir? tu fais quoi si c est pas indiscret? super pour les nuits ici c est pas encore trop ca.... pour le cordon moi aussi il a mis du temps a tomber mais il etait gros et encore maintenant je faire encore le soin 1/2 fois par jour... tite mimi trop belle ta petite famille! sevrom recoucou je passais plus sur l autre post y avait personne.... mais je vois que tu as trouver celui ci tt de suite.... tu as un long conge mater aussi ou tu as pris tes vacances en cumul? steph alors l annif ca c est bien passe? je comprend ta nostalgie de la grossesse moi aussi mon gros bidou ne me manque pas mais qd je vois une femme enceinte ca me fait une boule au ventre... et je m imagine pas avec un 4eme.... pour l organisation c est sur c est pas evident ici aussi ca se met en place mais c est pas encore ca.... il me faudrai tun clone :lol: kakin super les nuits de noa! pourvu que ca dur! mon loulou se reveille pour teter je vous laisse bonne soirée
Steph643 70 messages
Steph643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 21:54
[quote:039914c2d0="papamel"][quote:039914c2d0="Steph-64"]Le cordon de Naïa est enfin tombé (à 1 mois quand-même :shock: ) mais j'ai l'impression que tout n'est pas encore cicatrisé là où ça c'est détaché... Pour vous, c'était pareil??? [/quote:039914c2d0] Ben moi, c'est pire, ma fille a un mois depuis 2 jours et toujours l'intégralité de son cordon !! :cry: :cry: Je vais chez le pédiatre tous les 3 jours depuis la 3eme semaine à cause de ça ! J'y retourne encore lundi j'en ai marre !! Je dois désinfecter à chaque change, puis mettre de l'éosine et sécher au séchoir... bref, là j'ai quand même l'impression qu'il commence un peu à se détacher (enfin!!), je crois que le pédiatre va me le bruler au nitrate (un truc comme ça). :roll: :roll:[/quote:039914c2d0] Ok... Bon je me sens moins seule alors! Vu qu'elle n'a plus le cordon, la peau du nombril se replie juste là où c'est pas tout à fait cicatrisé... J'ai peur que ça n'arrive pas à sécher et qu'à la longue ça s'infecte... Je vais surveiller, on verra bien... Sinon l'anniversaire de la chérie de mon loulou s'est bien passé, je vous mets une tite photo tellement c'est chou à cet âge-là :lol: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp1494,f8e9894ca14870e19d711b277570f587.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp1480,476b9746d4681a596dc2b3b6f110708a.jpg.html
sandy1713 997 messages
sandy1713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 08:08
coucou les juinnette je suis une maiette je c pas si vous vous souvener de moi ?? jespere que vous aller toute bien sa passe vite nos ptit bout grandisse moi ma lilou va avoir 2mois le 25 alala sa passe trop vite javais oublier !!!!! elle est bien potelette mdr a 1mois elle fesai 5.760kg pour 55cm :shock: le 26 elle a son rendez vous des deux mois avec son premier vaccin infantirix et prevenar 13 aussi donc voila je vous fait des bisous felicitation a toute a bientot
sanbess 387 messages
sanbess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 10:41
[color=blue:1b5183850c]Coool Sandy heureusement que tu as posté ici, je voulais avoir de tes news mais j'avais la flemme d'aller te chercher sur le post des Maiettes :top: Moi louna est en plein pic de croissance des 6semaines, c'est impressionnant comment elle tête. Mais je trouve ça très agréable d'allaiter donc ça va. :D [/color:1b5183850c]
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 11:36
Salut les filles !! C'est un peu la déprime ce matin. J'ai (encore) été chez le pédiatre et verdict : le cordon ne se décolle toujours pas et puis, c'est bien ce que je pensais, bien que je désinfecte plusieurs fois par jour, ça commence à s'infecter (à force de mijoter...), du coup, je dois mettre un désinfectant, sécher au séchoir, puis mettre l'antibio à chaque change, et entre les changes, essayer de sécher encore, et je dois lui laisser le nombril à l'air : heureusement que c l'été !!! :cry: :cry: J'espère que ça va s'arranger, ça me stresse... et je retourne chez le pédiatre mercredi !!! Bisesles filles ! PS : qu'est-ce que ça papotte par ici, ya tellement de posts, que j'ai eu du mal à retrouver le notre !!!!
sandy1713 997 messages
sandy1713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 11:48
sambesse :arrow: cool si tu allaite aet que sa se passe bien papemel :arrow: juste une question !!prk ton pediatre le coupe pas directement le coup de cordon??? moi a une semaine c le pediatre avec un petit scalpelle qui la coupe du coup un coup deosine et de biseptine pendant deux jour et ct regler!!!!enfin c juste une question
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 13:06
vite vite elle se réveille sanbess merci pour le lien "allaitement" c'est vraiment intéressant kakin pour les "prout" et autres manifestations intestinales... clara en fait de très beaux!! c'est impressionnant pour un si petit cul! :lol: :lol: lexie je ne savais pas que tu étais Belge aussi! :wink: Je vais faire les vaccins le 12 août... je dois aller chercher rotarix en pharma... par contre je ne savais pas qu'il existait en liquide? il faut donner les deux??? papamel courage! ca doit vraiment être pénible et stressant cet histoire de cordon :evil: pfff! je vais chez le gyné cette aprèm..... voir si tout est remis en place! j'espère que c'est le cas! je n'avais plus de perte de sang (rdc comme disait je sais plus qui) et là ça revient... ce serait mes règles??? curieux! je demanderais à gygy tout à l'heure.... au fait on a eu des relations sexuelles avec mon mari... après j'avais fort mal.... et vous? vous avez déjà refais l'amour? des douleurs? bon je vous laisse :cop: à toutes
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 15:00
Salu a toutes !! ça y est je sui de retour de mon week-end mariage !! dites donc ca a papoté en 2 jours :shock: . je vou ai lu mai j'ai pa tou retenu :oops: mon week-end c'est bien passé, on a bien profité!! la garde d'anaïs par mes parents s'est bien passé. ormi kelle a pas tro dormi samedi apres-midi (sauf ds les bras et ke d'un oeil :wink: ). mai la nui a été comme a la maison, et elle s'est bien rendormi apres le biberon. du cou, on l'avai emmené au retour, et idem, Melle n'a pas voulu dormi ds le lit pliant mai pluto dans les bras ou dans la poussette, et est resté pas mal eveillé a faire des sourires... du cou, hier soir on lui a donné son bib à 20h, on est parti à 22 hrs, elle avai encore les yeux grands ouverts elle s'est endormi dans la voiture et ne s'est réveillé k'a 8h15 ce matin!!! trop cool !! on va sortie plu souvent !! bon sauf k'avec les 2 hrs de route nou on s'est couché car 1hr du mat' et ce matin je sui allez voir plusieur foi si elle respirai bien :roll: . enfin bon je sui contente, malgré kelle n'a pa bcp dormi, elle a quasimen pa pleuré et nou on a bien profiter de notre week-end!! enfin dimanche matin, j'étai bien contente de pouvoir la serrer for contre moi, elle m'avai bien manqué ma petite puce... je me fai pa tro d'illusion et s'est bien ke cette nui de 12 hr etai exceptionnelle, mai ca me fai rever ken meme... [color=orange:06dd068b34]papamel[/color:06dd068b34]: je voulai te souhaiter bon courag pour le cordon de Garance! moi c'est son oeil ki m'inquiete, son canal lacrymal n'est toujour pa débouché donc son oeil pleur bcp et est souven infecté. j'en reparlerai lor de la viste des 2 mois. d'ailleur j'ai les meme vaccins ke vou: prevenal et infantirix. [color=brown:06dd068b34]cricri[/color:06dd068b34]: oui nou on a refai et ca se passai pluto tre bien, sauf depui ke j'ai arreté la pilule et kon utilise des preservatif... je pense ke la secheresse intime post grossesse et les preservatif, ca le fai pas dtro... je ressen ma cicatrice de déchirure. vivemen ke je mefasse poser un sterilet mai ma visite post natal n'est ke le 02/08 et on l'a di ke c'étai pa possible d'en mettre un avan 3 mois :( bon allez je vou laisse, j'ai une tonne de linge ki m'atten bise à vou toutes
brune05 55 messages
brune05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 18:22
vos bebes sont trop beau...... papanel oui pq il ne te l enleve pas le pediatre le cordon de garance.... sinon j aurai voulu savoir quel moyen de contraception vous prenez.... nous c preservatif car je n avais pas de rdv avec gygy avant le 30/09 et cet aprem j ai revu la sf qui me suivait a domicile et elle ma prescrit cerazette pour 3 mois et m a dit qe reflechir a ce que je voulais par la suite.... vous allez prendre quoi pillule, sterilet, implant...???? sinon pour les rapport on a repris 3 semaine apres la naissance et ca va j e n ai aucune douleur tt roule comme avant.... mais bon les preservatif c pas super top...... kimi va bien il grossi bien je l ai peser hier 4kg660 a 1mois et 13 jours gros bisous a tte
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 18:40
Visite chez Gygy ce matin tout est bien remis pas besoin de faire de rééducation du périnée après 5 grossesses c est pas beau ça lol pose du stérilet en Août :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.