Les juinettes 2010 ... ET LEURS BEBES !!!! (Page 28)

Discussions

Auteur
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 23:32
[color=violet:40b800d610]jolibébé [/color:40b800d610] c'est exactement pareil pour moi! je l'ai laissée une fois 10 min à ma BM (j'avais pas le choix) 3x1h à mon amoureux et une fois 1h à ma mère.... Mais forcée parce que je dois apprendre à être sans elle vu que c'est bientôt! Je n'ose imaginer mon état Jeudi au boulot... Rien que de ne pas l'allaiter pdt 4h de suite, même si elle est juste à côté de moi (pdt la journée bien sûr!) et bien elle me manque! J'ai peur, vraiment très peur! Ce matin, je lui ai donné le bibi à 10h, elle a tout bu mais à la fin je voyais bien que ça n'allait pas... son père l'a prise un peu, marché, la bercée... elle ronchonnait... je l'ai mise au sein elle s'est calmée de suite, elle a tètouillé, puis s'est assoupie le mamelon en bouche... J'ai pleuré... elle avait juste besoin de se rassurer, et pour ça elle avait besoin de mon sein, mon gout, mon odeur... Mais après quand elle sera à la crèche et qu'elle aura besoin de se rassurer avec mon sein... qu'est ce qu'elle va faire? Est ce qu'on la verra, l'entendra parmis tout les bébé de la crèche, est ce que l'odeur de mon lait sur la tétra lui suffira? Est ce qu'elle aura peur? Est ce qu'elle va croire que je l'ai abandonnée? Que je ne reviendrais plus? Que va t'elle penser??? C'est insupportable cette idée de devoir la laissée Jeudi et pourtant je n'ai pas le choix! En plus j'ai eu une promotion... du coup j'ai intérêt à être concentrée!!!! bon, je vais pas plomber l'ambiance... je chiale je vais en mettre plein le clavier si je continue.... je vous laisse.... bise
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 10:22
coucou les filles !!! je ne vous oubli pas loin de la et vous lis tous les jours mais je n ai pas trop de temps en ce moment , chéri est en congé, on en a profiter pour partir 3 jours et la c travaux de la cuisine, on casse tout et on refait,sa va etre chouette mais c vraiment le bazard et la poussiere c waouhhhh enfin..... moi je reprend le 06/sept sa approche aussi mais sava, cricri, reprend toi sava aller je comprend ce que tu peux ressentir mais c une question d habitude et de temps je pense mais il faut s accrocher aller courage ma belle tu me fais de la peine jespere que sava aller mieux je tenvoi plein de courage et de :cop: moi retour de couche 3 semaines apres l accouchement et regles 3 semaines apres sa et sa dure depuis 15 jours, je n en peu plus je suis epuiser j espere qu en meme que sa va enfin s arreter !!!! je ne desespere pas :wink: bisous a toutes
clac83 257 messages
clac83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 16:50
Coucou les filles!!!!!!!! Desolée je passe en coup de vent....je n'ai plus internet depuis plus de 10jours et la je poste de chez une copine.... La borne telephonique internet bref ce qui fait fonctionné internet dans mon village a brule et on ne sais pas quand ils vont se decider a faire les travaux...ca fait une semaine qu'ils nous disent "demain"!!!!!! Sinon ca va...Kyara est sage mais elle a beaucoup de remotee acide et de gaz....Alors elle chouine un peu!!! Mais a cote de ca c'est vraiment un amour de bebe... J'espere qu'il vont vite me remettre mon internet!!!!!!!!!!!! En attendant, je vous ai pas vraiment lu mais j'ai vu que ca avait bien papote (je lirai quand ce sera remis!!!!!), mais je vous embrasse toutes et je souhaite bon courage a celles qui vont reprendre ou on repris le boulot!!! C promis a bientot!!!!!!!!!!!
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 18:37
oh ben ma Cricri pleure pas ça va aller une fois que le premier jour sera passé tu t habitueras petit à petit courage ma belle je te comprend moi je suis égoïste je reste toujours avec mes bébés je préfère perdre de l argent mais pour le congé parental il faut en avoir 2 c est mal foutu ce truc!!!
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 23:12
allez Cricri courage !!! Elle va être forte ta Clara, et toi aussi !!! essai peut-etre de dormir avec des doudous et laisse lui jeudi pour kelle est ton odeur, ou un tee-shirt.. pour evan je dormai avec un vieu tee-shirt et je lui mettai sous lui pour dormir comme ça il avai mon odeur chez la nounou. les 1ers jours von san doute etre dur mai apres ca va allez.. tu fai une periode d'adaptation a la creche? pour mon ainé c'est pareil, je l'avai juste laissé à Papa et pour la rembauche je me voyai pa le laisser mai ça c'étai très bien passé!! et tu verra ça fai du bien aussi de reprendre le boulo, ça change des couches et des tetées!! et la soir, tu profiteras 2 foi plus du temps avec elle!! je te di tou ça mai je sai moi aussi ke mon 1er jour de taf ne va pas etre simple!! ken je l'ai dan les bras je me di ke j'ai du mal a mesurer la chance ke j'ai de l'avoir, surtou kil y a 1an, j'avai horriblemen peur de ne pas pouvoir redevenir maman. clac: merci pour tes news!!! Anaïs n'éclate encore pas de rire mai on voi ke c'est pas loin, il mank juste le son!! aujourd'hui, elle a réussi à se retourne toute seule du ventre au dos, trop fiere!! :lol: sinon, elle est vraimen adorable, on ne l'entand jamais :shock: :shock: c'est une vraie "suce pousse"!! pour notre ainé, on se disai kon avai bcp de chance, kil dormai bcp mai là elle bat les record!! dan la journé si je ne vai pa la voir, alle n'appelle pa pour manger, elle suce son pouce et somnole. et les nuit son toujours 21-22h juskà 9h30-10h !! et encore après 10h c'est moi ki vai la réveillé car il fo bien sbougé ken meme!! :wink: :cop: :cop: à toutes
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 07:17
Merci les filles pour vos encouragements! :cop: c'est super gentil! Je remonte la pente... je me résonne... et ca commence à aller! Demain une heure à la crèche et Jeudi l'après midi avec un bibi pour l'acclimatation. Donc Jeudi matin elle sera avec son père, l'aprèm à la crèche. Vendredi avec son père toute la journée. Puis week end déjà... donc je me résonne, ce n'est jamais que 2 jours! Lundi elle sera avec ma belle mère AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est juste ça le problème! Mais comme dit mon homme, ce n'est que de 9h à 13h... Parce qu'il doit aller à l'hosto avec le petit pour son coeur, mais de 10h à 12h seulement. Mardi ce sera avec son père... mercredi la crèche et c'est partit pour le train train..... Allez ça ira. Aujourd'hui je me suis forcée à me lever doucher etc direct après la têtée du matin pour voir le temps qu'il me faut pour m'occuper d'elle et de moi... En 1h j'étais prète... on verra je refais ça demain... mais lavage de cheveux en plus! Je vais lui donner un doudou pour la crèche... une tétra avec mon lait dessus... il la mettront en dessous d'elle à la sieste. J'ai quand même envie de reprendre le boulot en même temps... :) [color=violet:f491de07ff]clipou[/color:f491de07ff] pas mal anaïs!! Félicitations c'est une vrai dormeuse ça! :D :shock: :wink: [color=indigo:f491de07ff]Kakin [/color:f491de07ff]ici on a droit à un congé parental jusqu'à leur 11 ans!!! Pas besoin d'en avoir deux... Mais dans l'enseignement c'est difficile d'être à mi temps, surtout pour un éduc vu que c'est toi le référent des élèves, tu ne peux pas l'être une demi semaine! :lol: ce serait bizarre! je comprends pas comment vous savez que c'est le retour de couche??????????? c'est des règles? c'est quoi la différence???? Aujourd'hui on va voir après un sèche linge, puis il faut finir les remerciements, le sac pour la crèche, donner les mannes à la centrale de repassage (déjà ça en moins à faire!)... et le ménage pour bien faire, mais ça je suis pas sur d'avoir le courage! Et surtout aller chez la kyné pour le périné :D :D trop trop bien.... :evil: :evil: bref, vous avez compris! Tiens, je suis allée à une réunion de la leache league.... ca faisait un peu rdv de hippie des années 68... même si les filles étaient de mon âge ou plus jeune... j'ai à moitié apprécié... allez bonne journée les filles à plus
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 08:12
Bonjour les filles !!! La reprise du boulot est aussi un sujet qui m'angoisse déjà alors que je suis en congé parental jusqu'au mois de mars...mais le temps passe tellement plus vite avec bébé... Ce qui me tracasse c'est le mode de garde, je n'ai pas eu de place en crèche et je n'ai pas du tout confiance dans les nounous mais je n'aurai pas le choix je pense...je dois trouver la perle rare mais je ne sais même pas par où commencer et quand commencer à chercher... A part ça Rafaël fait de bonnes nuits maintenant, finis les réveils à 4h ou à 5h et c'est troooooop cool ! Il dort au moins jusque 6h ou 7h ! Bonne journée les filles !
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 09:00
Chez nous Cricri c est aussi un congé parental à plein temps :wink: Oui le retour de couches se sont des règles peut être un peu plus abondantes ça dépend des femmes :wink:
joliebebe41 364 messages
joliebebe41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 10:51
hello les mamans!!!! [color=violet:6ec0b07965]Mayaline, 3 mois [/color:6ec0b07965]aujourd'hui!!! hé ouiii!!!! visite des 3 mois ce matin, 6kg080 et 60 cm, un bébé en parfaite santé le vaccin s'est bien passé, en meme temps j'avais mis un patch d'emla le prochain est le BCG, le test le 3 sept, et le vaccin le 6, ma poupée n'a pas fini de pleurer!, en meme temps je n'ai pas le choix, papa et moi sommes des personnes a risque avec nos métiers... niveau allaitement on continue, on continue aussi le bib a 16h mais de 180ml et on rajoute un autre bib le soir... sinon elle m'a fait 2 bourgeons de dents :o et vous savez quoi c une mini dracula!!! lol!!! Ma chipouille commence par les canines!!!! :shock: vous avez déjà vu ça??? mdr Je commence la nounou le 2 sept, elle ira 2 h, le temps de mon rdv avec la sage femme pour la réeduc périnéale! ca nous enchantent toutes hein? [color=blue:6ec0b07965]Cricri [/color:6ec0b07965]de tout coeur avec toi!, allez courage ma belle [color=orange:6ec0b07965]loulourafael[/color:6ec0b07965], pourquoi pas confiance en les nounous? il faut trouver la bonne!, commence a chercher a partir de novembre pour mars!, comme ca tu en verra plusieurs! et surtout fie toi au feeling! [color=red:6ec0b07965]Clipou[/color:6ec0b07965], nos bébé sont merveilleux, on a un bon crue! coucou[color=indigo:6ec0b07965] clac[/color:6ec0b07965], ouf te revoilà! :wink: [color=green:6ec0b07965]Sherinette[/color:6ec0b07965] contente de te revoir! [color=brown:6ec0b07965]natacha[/color:6ec0b07965], bon moiniversaire a ta puce! et t'inquiete pas pour l'anesthésie de ta fille, parole de soigante elle se souviendra de rien, et toi sois courageuse, je sais qu'on aime pas les voir comme ca nos bout de chou! [color=darkblue:6ec0b07965]kakin[/color:6ec0b07965], ientot la visite des 3 mois toi aussi, tu nous dira les mensurations... moi du coup je suis rebousté, avec mon allaitement, ca me rassure.... [color=orange:6ec0b07965]sambess?[/color:6ec0b07965] t'es où? [color=indigo:6ec0b07965]bisous les filles[/color:6ec0b07965]
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 00:19
bonsoir!! bon moiniversaire Mayline!! belle mensuration pour la demoiselle!! et oui, joliebébé c'est plu rare ke les canines arrive en premier mai je savai ke ça pouvai arriver!! elle est pa en retar dis donc pour ses petites dents!! bon allez ici tou va bien!!! jvai me coucher a demain
clac83 257 messages
clac83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 15:25
Et coucou!!!!!!!!!!! Bon ca marche pas encore, je suis chez une copine..... MAis c en bonne voie....ils font les travaux donc d'ici un ou deux jours ca devrait etre bon!!!!!! Mais je vois que le forum et de plus en plus desert.... Ou etes vous???? Sanbess?? disparue toi aussi??? Oh les filles vous etes pas drole... Bon je vous embrasse mes juinettes...j'espere que vous reviendrez quand meme!!!!!!!!!!Je reviens en force et y'a plus personne (enfin presque!!! :wink: ) Allez je vous bisouilles.... J'espere a demain avec une connexion internet toute neuve!!!!!!!!!!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 15:53
et, oh, moi aussi, je suis encore là! Bonjour à toutes! Et bah, décidemment, Mayaline est précoce! Adam a eu sa 1ère dent qu'à 11 mois :shock: ! Sinon, Alex nous a fait de belles coliques hier toute la journée, il n'a presque pas dormi de la journée, et lever à 5h30 :shock: ! Ca m'a crevé! heureusement qu'il y avait encore mon papa, il est parti tt à l'heure mais vendredi, il y a mon frère avec sa copine qui arrivent. Ensuite, je pense partir pour 1 mois chez mes parents...comme ça, on s'occupe! Pour les nuits, chez moi, ce n'est pas gagné, toujours le révéil vers 3h, où il tète juste un peu et se rendort vite (ouf!) et pui vers 6h où il a souvent plus de mal à s'endormir, il tète longtemps et il a des gaz :cry: ...choucher à 22h et lever entre 8 et 9h....enfin, si on pouvait supprimer juste celui de 3h, ça changerait la vie!!! Sinon, pour la reprise, si j'avais juste le congé mat' légal, je reprenais demain :shock: :shock: :shock: , pas posible pour moi!!! J'avais déjà pris 1 an pour Adam, et justement, on m'avait clairement dit au boulot: congé parental ou promotion, (et en plus une belle), mais j'ai opté pour le congé, si, si, on peut même pour le premier, sauf qu'on est indemnisé que les 6 premiers mois...de retour au boulot, c'était une belle mise au placard, donc je n'ai pas regretté de retomber enceinte dar-dar :wink: Là, je reprends 1 an encore, je reprends le 25/09/2011 :lol: :lol: :lol: Ensuite, soit on déménage, soit je change de boulot. Tout ça pour vous dire bon courage, les filles! Mais de toutes les manières, ça se passera bien, les enfants s'adaptent tellement vite! Et nous aussi, on s'y fait petit à petit! Waoou, ils ont fait la sieste synchro pendant 35 min mes loulous! :roll: :roll: Là, Adam est levé, donc j'y vais! A pluche! J
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 16:19
coucou les mamans, vous allez bien? nous ca va je suis comme janulka pas encore pret pour les nuits.. il nous a fait cette nuit 21h30 3h et apres cododo je sais plus :lol: la nuit d avant 19h30/1h30/4h30 apres je sais plus non plus... donc il commence a avoir 1 periode plus longue mais pas encore le top enfin pour recuperer... sinon a cote de chez moi ils font des travaus et vas y que je burine a 20h etc... ce matin ils sont venus vers 10 qd ethan venait de s endormir faire du boucan pour repartir 1 h plus tard qd il etait bien reveille pour revenir faire plein de bruit a 13h30 pdt sa sieste :evil: du coup ca le reveil et MR est de mauvaise humeur :evil: heureusement que j ai la balancelle qui le calme sinon il faudrait que je passe ma journée a marcher avec lui ds les bras.. euh impossible avec 3 loulous et la maison a gerer! enfin elle va bientot avoir un bb et je vous assure que qd ils seront installer moi aussi je planterai des clous et taperai au mur :twisted: :twisted: :twisted: c est pas gentil mais bon des fois il reste jusque 22h a faire du bor*el alors zut! :arrow: janulka super le conge parental c est chouette de profiter de son loulou je la i fait pour mon 1er mais a la fin je devenais folle :oops: je connais pas bcp de monde ici et petit village avec bcp de personnes agées... :arrow: clac super si ca va etre reparer tu feras peut etre revenir sanbess :mdr: depuis que t es partie elle nous a fui! :lol: :arrow: jolibb hier ethan a fete ses 2 mois a passe vraiment trop vite! eh bien elle a bien poussé super si les vaccins se sont bien passés pas cool qd on les voit pleurer! tu m as fait rire avec mini dracula car luca on l appelle dracula ces canines sont pointues c est affolant! voila une photo on les voit... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/28640-387855594373-635964373-3749207-7591511-n,00b76cfffd8769d574ba913e85891214.jpg.html][img:082de05a41]http://free0.hiboox.com/images/3410/00b76cfffd8769d574ba913e85891214.jpg[/img:082de05a41][/url] si un jour il mord qlq un ca va faire mal :mdr: :arrow: loulourafael ca depend pour les creches/nounous ici il falalit que je reserve des mon 1er mois de grossesse :shock: sinon plus de place il faut compter 1 an d attente des fois avec un peu de chance on a moins a attendre masi quoi qu il en soit il faut s y prendre tot! docn je dirai commence tout doucement a prendre tes renseignement comme ca tue s sure! :arrow: cricri courage pour la reprise c est les 1er jours les + durs apres tu verras qu elle sera tout contente de te retrouver mais aussi de voir d autres enfants et qu elle s epanouira aussi a la creche! aie! elle est pas cool ta belle mere? moi non plus j aime pas de trop mais plus du a son age (65ans) car peur qu elle fasse un malaise ou quoi... :arrow: clipou super dis donc les nuits c est un ange ta puce! waouw elle se retourne deja? c est tot non? :arrow: sherynette si tu as bcp de pertes de sang ca peut te fatiguer tu manque peut etre de fer? alors les travaux ca avance? bon noah m appelle pour jouer :wink: a tantot bisous
sanbess 387 messages
sanbess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 17:39
Salut les filles, Je suis là, je vous lis tous les jours mais j'ai rien retenu du tout lol :fou: J'ai reçu les bib tommee tippee, ben elle a pas trop apprécié la petite. J'ai essayé avec du lait tiré, elle a bu mieux qu'avec les autres, mais elle préfère quand même le sein ! Mais je désespère pas je vais ressayer tranquillement. Sinon je suis un peu fatigué, on est beaucoup allé à la mer l'après-midi et aussi à des bouffes entre amis le soir...je suis cassée. Heureusement la petite continue à faire "ses nuits" un peut comme Alexander 21h-3h-7h30, 8h ou 9h, avec des gaz aussi le matin. En plus à partir de 3h du mat c'est allaitement couché et cododo donc ça va! Ah oui je tenais à préciser que moi non plus je me suis jamais séparée de ma fille et que je ne l'ai jamais confiée à qui que ce soit non plus. Je vais partout avec elle en écharpe en position berceau (restaurant, plage, grande surface, etc..), si elle est fatiguée elle s'endort et si elle a une tite soif, hop je dégaine le tété en toute discrétion. Chez ma coiffeuse je la pose dans son transat et elle dort ou joue avec les nounours de l'arche. :oui: Moi non plus je ne sais pas comment je vais faire si je dois travailler à la rentrée, ça me rends malade d'imaginer de devoir la laisser à qui que ce soit, aaaaaah :cryout: :cryout: :cryout: Du coup là je fais ma grosse maman poule et je profite à fond d'elle, et puis je me dit que ça passe vite,profitons pendant qu'elle est bébé ! Finalement c'est vrai que Clac à réussi à me faire revenir hi hi hi :mrgreen: Bisous les juinettes :cop:
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 19:16
coucou!! ba alors ya des revenantes!! cool!! je passe souhaiter [color=red:5b76eaceba]bon courage à cricri pour demain!!![/color:5b76eaceba] je repasse plus tard, mon ainé m'appelle... a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.