Les juinettes 2010 par ici

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 17:11
coucou je me presente vanessa 27 ans, maman de chloe 3ans fin juillet et tout fraichement d'une petite EMMY née le 24 juin( terme prevu le 11 juillet) je propose donc que des mamans de juin voir juillet viennent papoter ici et qu'on echange pourquoi pas des idees, des trucs et astuces, voir qu'on s'epaule lors de moments plus difficiles alors à bientot :wink:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 10:17
bienvenue a toi severine :D j'adore le prenom de ta puce!!! :D comment ca se passe tes journees?? ton organisation, avec les 2 loulous! est ce que ta puce est callee, cote bib( ou sein) bcp de questions n'est ce pas :D
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 12:31
coucou les filles, je suis egalement une juinette ethan est ne le 24/06 a 16h51 pour venir agrandir notre famille , nous avons deja 2 petits loulous de 5 et 2 ans. vanessa nos loulous sont ne le meme jour... la tienne avec bcp d avance et le mien faisait les squatteur il est arrive a j+3 apres declenchement.... tu l allaites? severine mon 2eme loulou est ne en fevrier 2008 finalement nos enfants n ont pas bcp d ecart... comment est il? ici luca est difficile c est vraiment pas un bonne passe ces 2 ans... plus l arrive du bb... on etait tres proche et des fois je me dis qu il m en veut et le fait savoir! ici l organisation est difficile... j allaite ethan et pas facile d etre dispo pour les grands pour l instant papa est la donc ca va mais apres ca me fait peur... je crois qu il va falloir qlq jours pour se mettre ds le bain puis ca devrait aller.... bon je file on va manger a bientot
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 15:04
:D :D le coup du portable severine!! même si tu n'as pas dû rire sur le coup effectivement c'est sport d'allaiter, bebe reclame souvent!! ma 1ere je n'ai allaite que 3jours à la maternite et donc il est vrai que c'etait "plus simple" côté temps et organisation, maintenant, EMMY est quand même BEAUCOUP plus calme que sa soeur, qui bebe pleurait beaucoup le soir, et qui du bib de 22h a celui de 2h du mat ne voulait pas etre couchee lol, mon zhomme etait "oblige" de reste dans la salle avec elle car le bruit de la tv, ou de la console l'apaisait mdr! bref 1mois et 3 semaine de "galere" jusqu'a ce qu'elle fasse "ses nuits" c'est a dire 22h30/6h puis tres vite 21h/8h30/9h le matin là emmy reste en moyenne 3h sans manger sauf que allaiter veut dire prendre plus de temps! soit en gros 1h avec elle, car un sein :roll: , elle s'endort donc on la change! puis l'autre sein :roll: car elle reclame, puis apres encore faut il qu'elle veuille dormir, car bien qu'elle ne chouine que tres rarement, melle c'est la nuit qu'elle est "eveillee" dc faut le temps de l'endormir, a bras elle dit rien et s'endor "vite", mais bien souvent 2h apres l'endormir elle reclame lotre tetee :roll: , dc rebelotte mdr j'ai tentee un bib de LA le soir :oops: , mais ca fait rien, elle ne boit que 30ml et reclame le sien, en revanche avec papa l'apres midi elle avait bu 70ml bref je me dit qu'elle n'a que 15 jours enfin bientot 3semaines et qu'elle est encore petite, mais je pense que d'ici un bon mois si elle ne se cale pas plus que ca, je ferais un peu de mixte bon voilà pour le perso lol
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 18:30
lol nous c'est "beau temps" enfin pas de pluie je t'avoue que si c'est vraiment canicule tout l'ete, j'espere que ma semaine en bretagne justement sera fraiche mdr!!!!
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2010 à 11:49
coucou les filles, la nuit a ete bonne? ici ca va c est la journée d hier qui a ete dur et celle ci semble prendre le mm chemin.... ethan va arriver a 3 semaines et je pense qu il commence son pic de croissance... il est tt le temps en train de reclamer du coup il a des rots et s enerve a mal au ventre... en plus je me demande si il fait pas un peu de reflux... vanessa moi les tetes c est quasi 1h a chaque fois aussi j ai allaite mon 2eme quasi 9 mois j ai adorer mais la c est plus dur avec les 2 gds en plus c est les vacances donc pas facile... j avoue que je laisserai plus vite tomber je crois.... pour le bibi c est normal qu avec toi elle veut pas elle sent ton odeur et l odeur du lait... et pas sur papa! et puis une tete c est un calin aussi! severine elle a bien pousse ta pepette elle faisait combien a la naissance? hier aussi de la pluie mais j etais contente ca a bien rafraichit et aujourd hui soleil! si si mm en belgique on a des grosses chaleurs et du soleil :lol: pas de vacances ici non plus ca me manque d habitude on va voir ma mere qui habite ds le sud de la france.... ce n est que partie remise... ou peut etre un peu plus tard vers octobre novembre... qd bb sera plus grand! bon je file a tantot
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 16:48
Bonjour, Je vous rejoins pour papoter avec vous les filles. Je suis aussi une "juinette" puisque mon petit Rafaël est né le 4 juin dernier. C'est mon premier bébé, j'ai 26 ans et je suis ravie d'avoir eu un petit garçon, d'autant plus qu'il est très calme...le seul hic il se réveille beaucoup la nuit pour prendre ses bib et je sais que c'est normal qu'il en a encore besoin mais j'ai vraiment hâte qu'il fasse ses nuits...car la fatigue se fait sentir. A quel âge les bébés font-ils leurs nuits vous pensez ? Est-ce qu'ils les font tout seul du jour au lendemain ou faut-il les aider ?
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2010 à 11:15
:roll: :roll: :roll: :roll: je veux DORMIRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!! grrrrrrr nan sans blague, ma puce doit avoir son pic de croissance ou son pic de "con*erie" lol :D elle est "calee" environ toutes les 3h c bien pour un bebe au sein! cette nuit elle a donc fait 22h00/2h00 jusque là nikel, sauf que vers 3h je me couche mais melle les yeux GRANDDDDDDDDDDD ouvert ne voulait pas entendre la même chose :roll: :twisted: , resultat allee et retour jusque 4h du mat, j'etais colere qd même lol, je lui dit" dis donc emmy faut dormir ma belle maman est colere lol! même si en se levant du lit on est ennervee quand on arrive vers eux on se calme vite :D ! bref j'ai dû me rendormir vers 4h30........ 5h15 melle qui reclame :roll: , puis 7h pffffffff enfin moi ca fait 3semaines d'allaitement avec juste un bibi par jour et encore pour le peu que ca marche( 20/30ml a chaque fois)... mais comme toi lexie je ne sais pas si je vais le faire longtemps, j'adore ca pourtant, mais "ma liberte" me "manque" au sens où si je veux sortir toute une jnee avec zhomme faut ou tirer son lait, ou donner bib de LA mais alors là adieu allaitement ca fou tout en l'air! donc je vais tenter au moins jusque ses 2 mois et apres on avisera! bon jnee pas top aujourdhui, ils prevoient de la pluie bon je vais me laver..... a tte les filles
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 18:18
Ah lala, les nuits sans sommeil, dur, dur...Courage Vanessa, ils sont tous comme ça nos ptits bébés ! Moi le mien à décider que ses journées commençaient à 4h du matin :lol: pareil il a les yeux grands ouverts et discute avec ses doudous dans son lit...Enfin vivement qu'ils fassent leurs nuits nos petits bouts. J'ai reçu une bonne nouvelle de mon boulot aujourd'hui, je suis officiellement en congé parental du 1er septembre au 1er mars...ça va être un peu dur financièrement mais ça me faisait trop mal au coeur de devoir le laisser à une nounou dès le 17 août date de la fin de mon congé maternité. Et vous les filles vous reprenez le boulot tout de suite ? Moi c'est mon premier bb et j'ai vraiment envie d'en profiter... Courage à toutes !
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 09:24
coucou les filles bah alors zetes où?? lol bon moi j'ai refurgue ma grande chez ma soeur car trop chianteeeeeeee lol des vacances lui fera du bien ( et à nous aussi lol) comment ca spasse avec vos pti bouts? moi emmy tjr pas calee ( enfin si calee mais pas comme je le souhaite mdr) ce sont tjr les même horaires qu'elle fait, mais j'aimerais vraiment qu'elle me fasse ses nuits :oops: cote alaitement g dû etre dans un pic de croissance.....parfois j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait :roll: , c'est pas evident hein! donc en gros 2fois/jour elle a un bib de la! j'espere ne pas faire de boulette que ca ne faussera pas trop mon allaitement mais parfois ca aide, d'une pour soulager car plus vte, et de 2 je sais ce qu'elle a pris! et honnetement je ne sais pas vous les mamans qui allaitent mais un bebe de 1mois quasi est "cense" boir au moins des 120ml non?? enfin chloe au bib c'etait ca je crois! emmy est loin des 120ml! quand je fais un bib de 90ml soit 100ml reconstitue elle le fini pas doit boire 70......et fini au sein apres( ca sert pas a gd chose mon histoire tiens :D ) donc le maxi qu'elle doit boire ( a mon avis hein, ) c'est 100..... bon sinon tantot MASSAGE 1H!!!!!!!!!!!!!! ouaiiiiiiiiiiiii allez bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.