Les mamans ou futures mamans de la Martinique

Discussions

Auteur
vitamline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 15:54
Bienvenu a toute une page spéciale maman du 972 ... les autres mamans sont aussi les bienvenue Partageons nos expérences - nos astuces d'achats - nos conseils ect.. je me presente Mline dpa : 13 /11 /2010 eco morpho prévu le 8 / 07 /2010 bb1 garcon/ 18 /06/ 2007 bb2 garcon/ 15 /11/ 2008 bb3 éco morfo nous le dira s'il veux bien se montrer bonne discusion a toute
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 17:27
salut Mline.... Bon, vu la date de ton message t'as ptet laché l'affaire mais moi aussi je suis en MQ et je trouve que y a pas grand monde sur les forums... :( Sinon BB2 est en route, DPA je sais pas encore mais à priori vers 15/02/2011.. Ma 1ère écho est pour le 27/07 et toi comment c'est passé l'écho morpho, c une fille ou un garçon ? Tu penses accoucher où ? Mon 1er c'était en 2006 au lamentin, ça c'est pas trop mal passé mais j'ai quand même pas trop envie d'y retourner, donc nous on pense à la MFME.... j'en ai entendu que du bien. bon ben si tu reviens sur le forum tiens moi au courant....
vitamline 23 messages
vitamline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 19:31
[quote:acca4b3844="zazou972"]salut Mline.... Bon, vu la date de ton message t'as ptet laché l'affaire mais moi aussi je suis en MQ et je trouve que y a pas grand monde sur les forums... :( Sinon BB2 est en route, DPA je sais pas encore mais à priori vers 15/02/2011.. Ma 1ère écho est pour le 27/07 et toi comment c'est passé l'écho morpho, c une fille ou un garçon ? Tu penses accoucher où ? Mon 1er c'était en 2006 au lamentin, ça c'est pas trop mal passé mais j'ai quand même pas trop envie d'y retourner, donc nous on pense à la MFME.... j'en ai entendu que du bien. bon ben si tu reviens sur le forum tiens moi au courant....[/quote:acca4b3844] salut et ben dit donc ca fait plaisir de ne plus être "seule" tjs la je discute sur le forum du 6eme mois sinon d'après l'éco c une fille ... il a pas intéret a s'etre trompé parske mami a déja pris son panier pour faire du shooping mon deuxieme accouchement ct a la MFME et ca c très bien passé ( sauf quelques aléa dont je garde d souvenir anecdotique ) n'hésite pas ... si tu a d question ou autre je suis là .... ca fait trop plaisir !!!! bye
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 18:39
tu m'étonnes, c'est à se demander si il ya des mamans avec internet ici :shock: Bon, une fille c'est cool, surtout après 2 garçons. d'ailleurs tu les a eu vachement rapprochés les deux 1ers ! Moi mon 1 er c'est un gars aussi alors une fille ce serait pas mal, mais bon on verra bien. En plus on veut la surprise, donc on verra au dernier moment :lol: Sinon, tu sais pas où je pourrais trouver des vetements de grossesse pas trop chers, j'ai pas encore été voir à bébé bonheur à la jambette mais a mon avis c'est cher non ? y a des trucs à La halle à la galeria ? En fait on a pensé à la MFME car c'est récent et donc ça à l'air assez confortable par rapport au Lamentin, et puis le fait que ce soit à coté de la Meynard c'est super rassurant aussi. Sinon t'habites où ? t'as quel age? tu fais quoi ? (oui oui je suis une grosse curieuse!!! :oops: )
vitamline 23 messages
vitamline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 19:02
[quote:3831389e15="zazou972"]tu m'étonnes, c'est à se demander si il ya des mamans avec internet ici :shock: Bon, une fille c'est cool, surtout après 2 garçons. d'ailleurs tu les a eu vachement rapprochés les deux 1ers ! Moi mon 1 er c'est un gars aussi alors une fille ce serait pas mal, mais bon on verra bien. En plus on veut la surprise, donc on verra au dernier moment :lol: Sinon, tu sais pas où je pourrais trouver des vetements de grossesse pas trop chers, j'ai pas encore été voir à bébé bonheur à la jambette mais a mon avis c'est cher non ? y a des trucs à La halle à la galeria ? En fait on a pensé à la MFME car c'est récent et donc ça à l'air assez confortable par rapport au Lamentin, et puis le fait que ce soit à coté de la Meynard c'est super rassurant aussi. Sinon t'habites où ? t'as quel age? tu fais quoi ? (oui oui je suis une grosse curieuse!!! :oops: )[/quote:3831389e15] salut je v commencé par la fin ... :-D j'habite FdeF - g 26ans - jsuis secretaire - mariée ---- et toi??? mes vètements commandé sur la redoute dsl -- les vetement de maternité sont trop chère et comme en ce moment c la mode des tuniques larges pas besoin d'aller dans les boutique de grossesse pour trouver de jolie vetement .... tu te trouve de petit top pour le début et quand ton ventre s'arrondi tu opte pour de petite robe tu peu trouvé ca en ville. exemple http://www.laredoute.fr/vente-top-a-carreaux.aspx?productid=324151762&documentid=504010&cssrc=&minipdplinkclicked=picture&originminipdp=cross%20sell%20pdp http://www.laredoute.fr/vente-robe-pur-coton.aspx?productid=324171517&documentid=299110&categoryid=31522059&numberpage=1&pos=14_n_n http://www.laredoute.fr/vente-robe-tunique-a-manches-courtes.aspx?productid=324151333&documentid=652210&categoryid=31522059&numberpage=1&pos=15_n_n http://www.laredoute.fr/vente-robe-drapee-en-100pourcent-viscose.aspx?productid=324168161&documentid=299110&categoryid=31522059&numberpage=2&pos=9_n_n http://www.laredoute.fr/vente-robe-fines-bretelles-pur-coton.aspx?productid=324168857&documentid=504010&categoryid=31522059&numberpage=3&pos=2_n_n yen a pour tous les gout ... SAUF CAS DE FORCE MAJEUR OUBLI LE RAYON GROSSESSE .... PAS BESOIN DE TE RUINER AU RAYON FEMME ENCEINTE ... YA SUFFISAMENT DE DÉPENSES A FAIRE COMME CA... tu associe t vêtement a un pantalon ou un leggins souple et voila tu est habillé et class avec ca !!!! voila .... que dire de plus je ne c pas ...
vitamline 23 messages
vitamline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 19:26
jme suis acheter ca http://www.laredoute.fr/vente-pantalon-de-maternite-coupe-droite-pur-lin-montage-haut-entrejambe-81-cm.aspx?productid=324132653&documentid=657510&categoryid=55882052&numberpage=2&pos=3_n_n quelque chose dans ce style la en beaucoup plus jolie et bcp moins cher ;-) ( ya plus le modele que g acheter ) http://www.laredoute.fr/vente-robe-tunique-en-voile-chiffon.aspx?productid=324160382&documentid=222310&categoryid=31522480&numberpage=4&pos=9_n_n http://www.laredoute.fr/vente-robe-100-pourcent-coton-equitable.aspx?productid=324178023&documentid=414710&categoryid=31522480&numberpage=10&pos=14_n_n http://www.laredoute.fr/vente-robe-bi-matiere.aspx?productid=324178872&documentid=222310&categoryid=31522480&numberpage=11&pos=17_n_n et puis l'avantage c que tu peux les remettre après ....
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 14:35
ouais niveau vetements c'est bien ce que je pensais, aller sur la redoute ou 3 suisses. De toutes façons je ne vais pas acheter grand chose parce que ma mère va m'envoyer des hauts qu'elle m'a acheté en métropole, et j'ai aussi une copine qui a gardé ses pantalons de grosesse et qui va me les envoyer. En fait c'est surtout des culottes qu'il me faut parce que j'ai un bide ENORME (alors que j'en suis qu'a 10 SG je sais pas ce que ça va donner :( ). Sinon, moi j'habite à Rivière-Pilote, j'ai 31 ans et je suis commerciale sédentaire à Dillon (pas cool le trajet tous les jours mais bon fo bien bosser !) et on n'est pas mariés..... Hier j'ai eu la peur de ma vie, je vais aux toilettes et là, gros saignements mais sans douleur. Donc je suis allée aux urgences de la MFME et heureusement après 3h d'attente ( je pleurais comme une madeleine) j'ai eu une écho et tout va bien. Pas de décolement du placenta, rien. La gynéco m'a dit qu'en fait ça arrive souent au 1er trimestre sans qu'il y ait de cause. Mais bon j'ai grave flipper ! Par contre ce qui a été cool c'est que des le début de l'écho, le bébé a bougé ses bras comme s'il me faisait "coucou Maman t'inquiètes jsuis là !" : trop mignon et là rebelote, je pleure comme une madeleine mais de soulagement. Voilà, voilà, à plus tard
vitamline 23 messages
vitamline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 15:34
[quote:bcd4ae28da="zazou972"]ouais niveau vetements c'est bien ce que je pensais, aller sur la redoute ou 3 suisses. De toutes façons je ne vais pas acheter grand chose parce que ma mère va m'envoyer des hauts qu'elle m'a acheté en métropole, et j'ai aussi une copine qui a gardé ses pantalons de grosesse et qui va me les envoyer. En fait c'est surtout des culottes qu'il me faut parce que j'ai un bide ENORME (alors que j'en suis qu'a 10 SG je sais pas ce que ça va donner :( ). Sinon, moi j'habite à Rivière-Pilote, j'ai 31 ans et je suis commerciale sédentaire à Dillon (pas cool le trajet tous les jours mais bon fo bien bosser !) et on n'est pas mariés..... Hier j'ai eu la peur de ma vie, je vais aux toilettes et là, gros saignements mais sans douleur. Donc je suis allée aux urgences de la MFME et heureusement après 3h d'attente ( je pleurais comme une madeleine) j'ai eu une écho et tout va bien. Pas de décolement du placenta, rien. La gynéco m'a dit qu'en fait ça arrive souent au 1er trimestre sans qu'il y ait de cause. Mais bon j'ai grave flipper ! Par contre ce qui a été cool c'est que des le début de l'écho, le bébé a bougé ses bras comme s'il me faisait "coucou Maman t'inquiètes jsuis là !" : trop mignon et là rebelote, je pleure comme une madeleine mais de soulagement. Voilà, voilà, à plus tard[/quote:bcd4ae28da] SALUT wè pas cool le trajet moi je travail a case pilote l'avantage c que je ne prend pas d'embouteillage ce qui ne doit pas etre ton cas c pas cool courage pour les saignements g toujours pas compris a koi c du mais effectivement c normal si bien que g apris ma 1ere grossesse a 5 mois et la 2nd a 4 mois ( gt toujours réglé ) pour la troisième je l'étai aussi mais g fait le test plus tot cette fois ;-) ( 2mois ) pour les culottes pour mes premières grossesse je les ai achetée chez Tati de jolie petite culotte en coton 2 à 3 euros pour les 5 elles étaient pas très sexy mais très confortable si bien que après la grossesse je les m étai pour dormir :lol: a force mon mari en a u marre il les a toute jetter :oops: elles étai pourtant sympa :cry: pour me consolé il ma acheté de joli culotte sloggi un peu (bcp) plus cher mais vraiment confortable pas super sexy mais quand meme un peu plus class :lol: pour les échos je pleure a tous les coup c trop émouvant surtout que j'v les faire à ECO 3d hôpital st Paul alors la c le pied on voit bien son visage moi je chiale !!!! :P pour les vetements en metropole c les soldes il faut profité .... g donnée ma liste a ma mere et mes soeurs la-bas elle prennent leur pieds sur les marché--- bon faudrai peut etre que je bosse un peu lol :P je v donc te laisser a plus et bonne continuation
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 04:27
Bonsoir, J'habite également en Martinique,je suis sur Fort fr France. Je suis enceinte de mon 3em enfant un second garçon ;) il est prévu pour Octobre. Mais je suis en pleins doute pour le lieu de l'accouchement, entre la MFME et la Clinique St Paul... Je n'ai eu qu'un seul rdv pour le moment à la MFME(car je suis arrivée il y a 1mois) et j'ai énormément appréciée. Mais comme je souhaite un accouchement ultra nature, physio ...je connais pas leur idées face à cela :oops: :oops: Voici pour moi ;)
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 14:22
Salut laetitia ! Alors moi j'ai été aux urgences de la MFME l'autre jour et comme j'ai attendu 3h, j'ai eu le temps de poser des questions aux sages femmes. A priori, ils sont plutot d'accord pour que tu bouges au maximum tant que le travail n'est pas trop avancé. Par contre niveau position d'accouchement, elles ne m'ont pas vraiment répondu donc à mon avis ils sont pas très chauds pour une autre position que sur le dos. Ils n'ont pas de ballons à utiliser pendant les contractions. Ils acceptent une seule personne accompagnante pendant le travail, mais à coté de la salle de travail, il y a une salle où d'autres proches peuvent se réunir. Ils n'insistent pas si tu ne veux pas de péridurale. Sinon ils font les cours de préparation à la naissance à la MFME, tu pourras alors leur poser des questions et visiter la maternité. Moi le grand interet que je vois à la MFME, c'est qu'elle est de niveau 3 donc si il ya un soucis, tu n'as pas à être transférée. Le personnel est celui de l'ancienne maternité de Redoute que j'ai toujours entendu qualifier de "meilleure" maternité de Martinique. Après je pense que globalement, dans le public, l'accueil n'est pas forcément le même. Tu vois souvent des équipes différentes lors de tes visites, et le contact n'est pas forcément génial avec toutes les personnes. Lors de mon 1er accouchemet j'étais au Lamentin (public). J'ai été hospitalisé 1 semaine avant l'accouchement car rythme cardiaque du bébé trop lent. J'avais 3 monito par jour, toujours pas une SF différente, et un jour il y en a une qui a pété un cable et m'a envoyé en urgence faire une écho alosr que le rythme était pareil que les autres fois. Elle n'a pas regardé mon dossier et ne m'a pas écouté quand je lui disais que c'était comme d'hab. dans le privé, tu paye certains services donc je pense qu'ils mettent plus l'accent sur l'accueil et le confort des patientes. Si ça t'intérresse, j'ai posté dans la section "L'accouchement/vos récits" le récit de mon 1er accouchement, ça peut donner une idée de comment ça se passe dans le privé, sans qu'il faille faire des généralités non plus, ce n'était pas la MFME, et c'était en 2006... Voilà désolée d'avoir été aussi longue.
vitamline 23 messages
vitamline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 14:37
[quote:6e56da0b7a="laetitiam118"]Bonsoir, J'habite également en Martinique,je suis sur Fort fr France. Je suis enceinte de mon 3em enfant un second garçon ;) il est prévu pour Octobre. Mais je suis en pleins doute pour le lieu de l'accouchement, entre la MFME et la Clinique St Paul... Je n'ai eu qu'un seul rdv pour le moment à la MFME(car je suis arrivée il y a 1mois) et j'ai énormément appréciée. Mais comme je souhaite un accouchement ultra nature, physio ...je connais pas leur idées face à cela :oops: :oops: Voici pour moi ;)[/quote:6e56da0b7a] bonjour , bienvenue à toi parmi nous comme tu le vois nous ne sommes pas nombreuses sur ce forum .... :? cela me fait d'autant plus plaisir :D moi je ne connait pas la clinique st Paul ( hospitalemant parlant)donc je ne peut pas te conseiller ... en ce qui concerne la MFME mon 2ème accouchement si est passé très bien et g décidé de renouveler l'expérience pour le 3ème je ne c pas ce que tu entend par "accouchement ultra nature" mais l'équipe soignante et très attentive au demande des futures maman alors n'hésite pas à leur poser toute les questions qui te turlupine sinon jte souhaite bon courage et j'attends de t news surtout en ce qui concerne "l'accouchement nature" ....qui c ;ca pourai m'intéresser ( :wink:
vitamline 23 messages
vitamline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 14:37
[quote:24ea92bf4d="laetitiam118"]Bonsoir, J'habite également en Martinique,je suis sur Fort fr France. Je suis enceinte de mon 3em enfant un second garçon ;) il est prévu pour Octobre. Mais je suis en pleins doute pour le lieu de l'accouchement, entre la MFME et la Clinique St Paul... Je n'ai eu qu'un seul rdv pour le moment à la MFME(car je suis arrivée il y a 1mois) et j'ai énormément appréciée. Mais comme je souhaite un accouchement ultra nature, physio ...je connais pas leur idées face à cela :oops: :oops: Voici pour moi ;)[/quote:24ea92bf4d] bonjour , bienvenue à toi parmi nous comme tu le vois nous ne sommes pas nombreuses sur ce forum .... :? cela me fait d'autant plus plaisir :D moi je ne connait pas la clinique st Paul ( hospitalemant parlant)donc je ne peut pas te conseiller ... en ce qui concerne la MFME mon 2ème accouchement si est passé très bien et g décidé de renouveler l'expérience pour le 3ème je ne c pas ce que tu entend par "accouchement ultra nature" mais l'équipe soignante et très attentive au demande des futures maman alors n'hésite pas à leur poser toute les questions qui te turlupine sinon jte souhaite bon courage et j'attends de t news surtout en ce qui concerne "l'accouchement nature" ....qui c ;ca pourai m'intéresser ( :wink:
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 03:44
Merci bcp a vous pour votre accueille ;) Effectivement j'ai remarquer que nous étions pas bcp, tant pis on se soutiendra d'autant plus :wink: Dsl de revenir si tardivement, je ne parvenais plus à retrouver le post :? Zazou merci pour tes précieux renseignements, j'ai pus rentré en contact avec une dame sur un autre forum qui ma pas mal renseigné sur leur méthode. Effectivement ils semblent que la position gynéco soit favoriser pour l'expulsion :roll: :roll: bon ceci dit j'ai accouchée sans péri de mon fils et au moment de l'expulsion je me suis mise sur le dos de moi même ce que mon corps réclamait donc bon... Vitamline: J'ai fait un projet de naissance, si il t'intéresse je peux te faire un copier coller ;) tu souhaite quoi toi pour l'accouchement?
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 03:47
je viens de voir que je serai la 1ere d'entre nous a accouchée!!! :wink: Vous êtes originaire d'ou?combien de temps que vous êtes ici? Zazou je vais tenter de trouver ton récit ;)
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 14:39
[quote:7bd862b17d="laetitiam118"]je viens de voir que je serai la 1ere d'entre nous a accouchée!!! :wink: Vous êtes originaire d'ou?combien de temps que vous êtes ici? Zazou je vais tenter de trouver ton récit ;)[/quote:7bd862b17d] Alors, moi je suis de la région parisienne, Vitry sur Seine pour être exacte. On est en martinique depuis 4 ans, on est arrivé 2 mois avant que j'accouhce de mon fils. Dès que j'ai su que j'étais enceinte on a décidé de se casser d'IDF, ça faisait longtemps qu'on en parlait mais ça a été le déclencheur. Mon chéri est né la-bas aussi mais ses parents sont d'ici, d'aileurs son père vit ici donc c'est cool car ça fait au moins un membre de la famille qui vit aussi en Martinique, et je peux te dire que mon fils il kiffe grave son Papy. Sinon toute ma famile est en métropole et à part son père des oncles et des tantes, la famille de mon chéri est là bas aussi. Au moins, on est tranquille avec les visites à la maternité :lol: J'ai vu que mon récit t'as un peu fait flipper mais ça parait pire que je ne l'ai ressenti sur le moment. Mais du coup je sais que je me laisserais moins faire pour celui-là. En tout cas, moi je veux bien voir ton projet de naissance si ça te dérange pas, car sans être une "psychopate" du physiologique et du naturel, j'aimerais quand même avoir un accouchement plus selon mes envies que le 1er. J'espère que tu reviendra sur le forum quand tu auras accouché pour nous dire s'ils ont respecté tes choix à la maternité. Bon faudrait ptete bosser là quand même :roll: .....allez j'y vais à plus tard les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.