Les mamans ou futures mamans de la Martinique (Page 4)

Discussions

Auteur
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 02:56
[quote:cc16d01d69="zazou972"] Alors moi j'ai RDV avec la SF le 30/08 pour voir ce qu'on va faire comme préparation et RDV Gygy le 03/09 pour le suivi de grossesse. Ah c'est dommage pour les échos, là depuis juin ça doit te sembler super long ! C'est vrai que moi j'en ai une tous les mois grâce à la gygy :D Si tu fais ton écho à Sainte Marie, elle est en 3D si le bébé se positionne correctement. Sinon, le fait que ce soit une fille ou pas nous importe peu, mais c'est vrai qu'une fille ce serait une nouvelle expérience et ça apporterait de l'équilibre. Mais franchement si c'est un garçon aucun pb. Sauf pour mon fils qui veut ABSOLUMENT une petite soeur parce que "deux garçons ça sert à rien" :lol:[/quote:cc16d01d69] Tu me racontera tes rendez vous ;). Oui sa me semble loin l'écho mais bon plus que 1semaine à attendre et je le revoit :lol: :lol: Pour l'écho je vais dans un centre derrière St Paul, il font le 3d ;) Aujourd'hui j'ai essayé de tel plusieurs fois à Mr Duville mais sa répond pas, je bascule sur le répondeur direct :? :? je ressaie demain, sinon ma sage femme m'a dit qu'il le ferai :wink: Oui je comprend pour la fille, c'était idem ici. Pour bb1 qui est une fille sa m'était égale, pour bb2 je souhaitais un tit bonhomme mon chiri aussi, bingo un tit bonhomme :lol: Pour bébé3 aucune préférence. Ma fille voulait une petite sœur, elle disait sa sera pas un garçon j'ai déjà un frère :lol: :lol: et puis bon c'est un 2em petit frère. Malgré qu'elle voulait vraiment une petite sœur, le jour ou on a sus que c'était un garçon j'avais peur de le lui dire :? qu'elle le prenne pas bien... Et puis finalement elle nous a juste dit "Bon bin j'ai perdu" Lol Tu as des idées prénoms déjà?
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 14:34
[quote:07dc76c928="laetitiam118"] Tu me racontera tes rendez vous ;). Oui sa me semble loin l'écho mais bon plus que 1semaine à attendre et je le revoit :lol: :lol: Pour l'écho je vais dans un centre derrière St Paul, il font le 3d ;) Aujourd'hui j'ai essayé de tel plusieurs fois à Mr Duville mais sa répond pas, je bascule sur le répondeur direct :? :? je ressaie demain, sinon ma sage femme m'a dit qu'il le ferai :wink: Oui je comprend pour la fille, c'était idem ici. Pour bb1 qui est une fille sa m'était égale, pour bb2 je souhaitais un tit bonhomme mon chiri aussi, bingo un tit bonhomme :lol: Pour bébé3 aucune préférence. Ma fille voulait une petite sœur, elle disait sa sera pas un garçon j'ai déjà un frère :lol: :lol: et puis bon c'est un 2em petit frère. Malgré qu'elle voulait vraiment une petite sœur, le jour ou on a sus que c'était un garçon j'avais peur de le lui dire :? qu'elle le prenne pas bien... Et puis finalement elle nous a juste dit "Bon bin j'ai perdu" Lol Tu as des idées prénoms déjà?[/quote:07dc76c928] Cool pour la 3D mais je t'avoue que pour mon fils à la 3ème écho en 3D on n'avait pas vu grand chose, c'était surtout la 2ème qui était super impressionante, on voyait hyper bien son visage ! Niveau prénom, c'est la dèche totale, j'ai quasi aucune idée, pour mon fils c'était pareil, c'est mon chéri qui avait trouvé une semaine avant que j'accouche ! :lol: J'ai 1 ou 2 idées si c'est une fille mais alors si c'est un garçon j'ai rien du tout !!!! Mais je suis super difficile parce que j'ai pas envie que ce soit le prénom porté par une personne célèbre (même un tout petit peu célèbre genre dont on a entendu parlé à la télé une fois ou deux), ni le prénom porté par une personne que je connait ou que j'ai connu, ça réduit les possibilités...... :?
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 05:59
oupsss sa fais un moment que je ne suis pas passée ici ;) Je viendrai demain, la dodo bise :wink:
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 01:03
[quote:bb30140cb2="laetitiam118"]oupsss sa fais un moment que je ne suis pas passée ici ;) Je viendrai demain, la dodo bise :wink:[/quote:bb30140cb2] Hello ! Moi nn plus, en ce moment je suis en vacances avec mon petit bonhomme donc pas trop sur le PC.... Aujourd'hui, on a été à Madiana voit Toy Story 3 c'était super ! BIZZZ a +
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 03:08
Coucou ;) Bon quelques nouvelles ;) J'ai passé ma dernière écho, bébé fait déjà 2.328kg :shock: :shock: et pourtant a ce demandé ou je le cache, je te mettrai une photo si tu veux ;) J'ai aussi rencontré Mr Honoré il est au top, j'adore et franchement je suis trop contente de me faire suivre par lui. J'ai aussi mes rdv avec Mr Duville dont 1vendredi prochain et le 24sept. Je suis allée à mon dernier rdv à la MFME je suis bien contente de pas y retourner :!: elle commençait a me parler de déclenchement si bébé grossissait trop :shock: :shock: je suis a 11kg elle m'a aussi dit que sa faisait bcp!! :shock: alors que j'ai prit 1kg en 1mois et demi enfin..bien contente de ne plus la voir. Et toi comment te sent tu?
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 19:12
[quote:e11ad2c90f="laetitiam118"]Coucou ;) Bon quelques nouvelles ;) J'ai passé ma dernière écho, bébé fait déjà 2.328kg :shock: :shock: et pourtant a ce demandé ou je le cache, je te mettrai une photo si tu veux ;) J'ai aussi rencontré Mr Honoré il est au top, j'adore et franchement je suis trop contente de me faire suivre par lui. J'ai aussi mes rdv avec Mr Duville dont 1vendredi prochain et le 24sept. Je suis allée à mon dernier rdv à la MFME je suis bien contente de pas y retourner :!: elle commençait a me parler de déclenchement si bébé grossissait trop :shock: :shock: je suis a 11kg elle m'a aussi dit que sa faisait bcp!! :shock: alors que j'ai prit 1kg en 1mois et demi enfin..bien contente de ne plus la voir. Et toi comment te sent tu?[/quote:e11ad2c90f] Salut ! Bon, désolée d'avoir tardé à répondre mais j'étais en vacances 15 jours !! ça m'a fait trop de bien :D Sinon tout va bien, je commence à sentir le bébé c'est trop cool ! Vendredi la gynéco m'a fait une écho, je l'ai vu il est en pleine forme et elle a vu le sexe. Je lui ai dit qu'on ne voulait pas le connaître mais mainteant je commence à être tentée :lol: Je suis trop contente, mes parents ne devaient venir en visite ici qu'après la naissance donc en février, mais finalement ma mère (et peut-être aussi mon père) va venir 3 semaines à la toussaint. Et toi comment c'est passé ton RDV avec M. Duville ?
Yxora 10 messages
Yxora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 16:11
Coucou les filles, Je me suis absentée qq temps pour grande vacances. Je vois que tout le monde a l'air d'aller bien ici. Après avoir discuté avec mes collègues , je me suis dit que peut etre je me ferais bien suivre à la clinique st Marie, et avec le Doc Duville, car on m'en a dit bcp de bien. Et non plus à la mfme, car ça m’embête un peu ce qu'on m'a dit. A savoir que ceux qui te suivent durant ta grossesse, ne seront peut être pas ceux qui seront la le jour de ton accouchement. Comme c'est mon premier, je crois que j'ai besoin d'être bien chouchoutée, et mise en confiance. Mais pensez-vous qu'il aura de la placece Doc Duville? Il m'a l'air surbooké, et son secrétariat ne décroche jms. Sinon je passe ma 1ere écho à la mfme vendredi. J'espère que tt ira bien. Bonne journée sous le soleil. :D
Yxora 10 messages
Yxora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 16:53
Ah oui autre question, Je suis vers Ducos, et je cherche des cours d'aquagym ou de yoga prénatal. Vous en connaissez? Pcq j'en ai trouvé à Fort de France, mais ça me fait loin. Merci
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 17:08
[quote:8ed0897426="Yxora"]Ah oui autre question, Je suis vers Ducos, et je cherche des cours d'aquagym ou de yoga prénatal. Vous en connaissez? Pcq j'en ai trouvé à Fort de France, mais ça me fait loin. Merci[/quote:8ed0897426] Salut Yxora ! Pour le yoga je ne sais pas mais il ya des cours de préparation à la naissance aquatiques faits par une SF à la pointe marin le jeudi à 16h.(05 96 78 08 73). C'est pas tout pres de Ducos non plus tu me diras..... :wink: Sinon il ya des cours d'aquagym à Rivière Salée mais je ne sais pas si tu peux y aller enceinte (http://www.filaeau.com/aquagym.htm). Appelle les ou envoie un mail, ils sont super sympa, moi j'y vais pour les bébés nageurs avec mon fils.
Yxora 10 messages
Yxora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 17:28
c'est bien le bb nageur à Rivière salée, c'est pas trop trop loin. ça commence à quel age? Le papa peut venir aussi?
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 21:05
[quote:d46c023d9f="Yxora"]c'est bien le bb nageur à Rivière salée, c'est pas trop trop loin. ça commence à quel age? Le papa peut venir aussi?[/quote:d46c023d9f] Mon fils et moi on, a trouvé ça super ! mais bon il est grand il a déjà 4 ans ....plus trop un bb nageur :lol: ça commence à 6 mois et la fille qui anime m'a dit que les bb qui commencent à 6mois et qui n'arrêtrent pas savent nager à 4 ans ! :shock: En fait il ya plein de jeux dans le bassin, ballons, poupées, bateaux, frites, planches et des tobbogans et des tapis. Avec les tout petits je ne sais pas comment ça se passe parce que là il n'y avait que mon fils 4 ans et une petite fille de 2 ou 3 ans. Tu joues avec ton enfant en l'incitant à aller dans l'eau sans aide extérieure, ni frite, ni planche, ni brassard... Bon pour l'instant mon fils coule :lol: ....mais je suis à coté donc je le remonte et puis il n'a pas peur et ça lui plait vachement. Pour le papa, je ne sais pas il faudrait luid emander. je pense que ça dépend s'il ya bcp de monde ou pas... moi le papa n'avait pas très envie d'entrer dans l'eau donc...moi j'ai trouvé super agréable d'être un peu plus légère pendant 45 minutes....
Yxora 10 messages
Yxora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 15:10
Salut, je passe aujourd'hui mon écho des 3 mois à la mfme. Vous pouvez me dire si c'est comme la tte première de datation.? Savez vous si on fait en même temps le tri test sanguin pour la trisomie 21 ou c'est indépendant? Merci les filles.
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 16:47
[quote:1fdc350847="Yxora"]Salut, je passe aujourd'hui mon écho des 3 mois à la mfme. Vous pouvez me dire si c'est comme la tte première de datation.? Savez vous si on fait en même temps le tri test sanguin pour la trisomie 21 ou c'est indépendant? Merci les filles.[/quote:1fdc350847] ben à l'écho des 3 mois, ils font qq vérifications pour voir s'ils ne détectent pas certaines anomalies, notamment la clarté nucale qui selon son épaisseur est un des signes de la trisomie 21[url]http://www.etreenceinte.com/frfr/la-premiere-echographie/a321.html[/url] C'est complètement indépendant du test sanguin qu'on doit te prescrire et que tu doit faire dans un laboratoire (peut-être qu'ils te la feront au même moment mais d'après ce n'est pas le cas) Tiens nous au courant, et dis nous commetn tu trouves le suivi à la mfme car moi j'envisage toujours d'accoucher la-bas même si je suis suivie en ville...
Yxora 10 messages
Yxora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 17:06
merci de ta réponse :) Le test peut se faire au labo à coté de chez moi ou non? C'est l'échographe qui le precrit? Pr l'écho , elle est endovaginale ou abdominale, faut boire? ? Pcq au secrétariat ils n'avaient pas l'air au courant, alors ils m'ont dit de boire un peu, mais pas trop.... Bref, pas top leur réponse :roll:
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 17:42
[quote:bce1ee7fc1="Yxora"]merci de ta réponse :) Le test peut se faire au labo à coté de chez moi ou non? C'est l'échographe qui le precrit? Pr l'écho , elle est endovaginale ou abdominale, faut boire? ? Pcq au secrétariat ils n'avaient pas l'air au courant, alors ils m'ont dit de boire un peu, mais pas trop.... Bref, pas top leur réponse :roll:[/quote:bce1ee7fc1] Le test c'est dans n'importe quel labo de ton choix et c'est ta SF ou ton gynéco qui te le prescrit ( à priori lors de ta prochaine visite). Il se fait entre 14 et 18 SA (12 à 16 SG) L'écho est abdominale et perso on m'avait dit de boire mais elle voyait rien donc j'ai du aller faire pipi ( s'ils t'ont rien dit, bois deux verres d'eau ce sera suffisant) maintenant les appareils sont suffisemment performants pour voir sans avoir à s'exploser la vessie :lol: Tu vas voir c'est super, on voit bien le profil du bébé, même si la forme du corps est encore un peu "alienesque" :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.