Les mamans ou futures mamans de la Martinique (Page 3)

Discussions

Auteur
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 02:35
je te dirai comme Zazou ;) Nous pouvons pas t'aider plus puisque nous sommes également enceinte et l'une comme l'autre ne connaissons ni St Paul Ni la MFME. Enfin si la MFME j'ai déjà eu un rdv le mois dernier avec une sage femme et j'y retourne le 26 :wink: Pour ce qui est de l'attente, je pense que l'on attends partout de toute façon. Mon 1er rdv j'ai attendu 10min je crois, donc sa été rapide on verra le 26 ;) Pour l'écoute je sais pas, perso j'ai passé 1h30 dans le bureau de la SF elle a été tout simplement géniale :wink: :wink: elle répondait a mes questions, a retracer mes anciennes grossesses, elle a tout notée, je me suis sentit comprise et considéré ;) Zazou comment tu vas?
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 02:47
[quote:9aea294b1f="laetitiam118"]je te dirai comme Zazou ;) Nous pouvons pas t'aider plus puisque nous sommes également enceinte et l'une comme l'autre ne connaissons ni St Paul Ni la MFME. Enfin si la MFME j'ai déjà eu un rdv le mois dernier avec une sage femme et j'y retourne le 26 :wink: Pour ce qui est de l'attente, je pense que l'on attends partout de toute façon. Mon 1er rdv j'ai attendu 10min je crois, donc sa été rapide on verra le 26 ;) Pour l'écoute je sais pas, perso j'ai passé 1h30 dans le bureau de la SF elle a été tout simplement géniale :wink: :wink: elle répondait a mes questions, a retracer mes anciennes grossesses, elle a tout notée, je me suis sentit comprise et considéré ;) Zazou comment tu vas?[/quote:9aea294b1f] ben ça va plutôt bien je dirais :D bien que je vienne de me taper un des ces méga coup de barre du 1er trimestre :hum: j'étais carrément endormie devant la télé..... Et toi tu tiens la forme ? Sinon, cool le RDV à la MFME à l'air de s'être super bien passé. Moi, j'ai RDV le 30/08 avec une SF libérale du Marin qui m'avait déjà suivie à domicile pour mon 1er, et je vais faire la préparation à l'accouchement avec elle : j'avais eu un super contact donc je pense que ça va biense passer; C'est vrai que j'ai choisi la MFME par "sécurtité" car pour mon 1er j'étais en menace d'accouchement prématuré à 33 SG masi mon suivi je le fais avec ma gynéco et la SF du marin car c'est plus près de chez moi et j'ai un bon feeling avec les deux. Laetitia, Yxora et Vitamline, est-ce que vous allez faire les cours de prépa ? J'avais pas pu en faire pour mon 1er mais comme je ne peux pas avoir la péri, ben là j'aimrais apprendre à gérer un peu plus..... :mrgreen:
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 03:05
Perso j'ai prit contact avec cette asso là pour les cours de prépa: http://bien-etre-naissance-famille.com/index.html et je souhaiterai suivre ses cours là: http://bien-etre-naissance-famille.com/achat/index.php?catid=20 Ensuite il ya un sage femme qui prône le nature et physio donc je lui ai aussi fais un mail :lol: :lol: trop hâte qu'il me réponde, mais parait il qu'il est super demandé. Son nom Mr Honoré Alain tu connais?
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 14:42
[quote:82f62584a6="laetitiam118"]Perso j'ai prit contact avec cette asso là pour les cours de prépa: http://bien-etre-naissance-famille.com/index.html et je souhaiterai suivre ses cours là: http://bien-etre-naissance-famille.com/achat/index.php?catid=20 Ensuite il ya un sage femme qui prône le nature et physio donc je lui ai aussi fais un mail :lol: :lol: trop hâte qu'il me réponde, mais parait il qu'il est super demandé. Son nom Mr Honoré Alain tu connais?[/quote:82f62584a6] Oui, j'avais déjà vu ce site et entendu parler de M. Honoré. Apparemment je n'ai vu que des critiques positives de son travail. C'est vrai que cette prépa à l'air sympa, mais moi comme je veux y aller avec le papa et que là (à ma connaissance) ça se passe à Schoelcher, c'est trop loin pour nous par rapport à son boulot. Par contre, j'envisage de faire une prépa classique + une prépa aquatique, il y a un cours à la pointe Marin à Sainte-Anne tous les jeudis à 16h, j'irai quand je serais en congé mater. ( C'est dans super longtemps :cry: avec le congé patho ça commence le 24/12) :nul:
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 14:49
Oui idem je n'ai lus et entendu que du bien également, j'attends vraiment qu'il me donne des nouvelles, trop hâte de le rencontrer :lol: :lol: Ah oui en effet sa fais loin ton congé, le miens démarre le 24 :lol: :lol: enfin en attendant sa fais 1ans que je suis en congé parentale donc sa me changera pas bcp :lol: :lol: si c'e n'est qu'une bonne hausse dans le budget :wink:
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 14:40
[quote:a909846b9a="laetitiam118"]Oui idem je n'ai lus et entendu que du bien également, j'attends vraiment qu'il me donne des nouvelles, trop hâte de le rencontrer :lol: :lol: Ah oui en effet sa fais loin ton congé, le miens démarre le 24 :lol: :lol: enfin en attendant sa fais 1ans que je suis en congé parentale donc sa me changera pas bcp :lol: :lol: si c'e n'est qu'une bonne hausse dans le budget :wink:[/quote:a909846b9a] Tu m'étonne c'ets trop le pied de ne pas bosser un certain temps pour voir grandir ses enfants. Pour mon 1er on ne bossait ni l'un ni l'autre ( je sais c pas bien de profiter du sytème mais j'avais cotiser 8 ans aux assedic donc on en a profité :oops: ) on est resté avec lui 24/24 pendant 1 an et demi, je l'ai allaité pendant tout ce temps et on a ADORE être là pour toutes ses premières fois :fou: Cette fois je ne sais pas encore mais je ne suis pas sure de reprendre le boulot tout de suite... en vérité mon boulot m'emmerde et je n'ai aucune envie de laisser mon bout de chou à 3 mois à la créche :cry: mais bon faut voir.... Bon là déjà dans une semaine et demi c'est les vacances pour 2 semaines :youpi: j'ai trop hate de glandouiller avec mon fils 8)
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 15:03
J'ai prit un CP que a la naissance de mon fils, pour ma fille je bossais a mi temps donc j'en profitais bien quand même. La je renouvellerai mon CP puisque je suis ici pour 2ans minimum et 3ans maxi donc autant profiter des enfants. Même si là avec la grossesse bien avancé ma patience en a prit un sacré coup :oops: :oops: Bon sinon j'ai hâte dans 15j ma dernière écho, il me tarde de le revoir mon bouchon :D :D Tu travail dans quoi?
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 15:19
[quote:7a6af10642="laetitiam118"] Tu travail dans quoi?[/quote:7a6af10642] Je suis commerciale dans un organisme de formation. Heureusement, il n'y a pas de déplacement, c'est de la prospection par téléphone. Mais bon, on n'est que deux salariées et toujours au tel donc pas le temps de discuter pour faire connaissance. Et puis, on nous a fait miroiter une super prime mensuelle sur objectifs mais au bout de 8 mois de taf on se rend compte qu'elle est quasi impossible à atteindre, on n'est même pas sures de l'avoir une fois cette année : niveau motivation c'est pas le top. Je suis super contente d'avoir trouvé du taf (en CDI en plus) parce que j'étais au chômage depuis 1 an et j'ai galéré à trouver mais là ça ne correspond pas du tout à ce que j'aime faire, je ne me vois pas du tout travailler là des années. :? Le seul avantage c'est que c'est un SMIC mais aux 39h donc ça fait un petit peu plus de thunes :) mais c'est pas le luxe non plus.... Mon chéri est en indépendant mais depuis seulement 2 ans donc l'argent ne rentre pas encore des masses, c'est principalement sur mon salaire qu'on vit...bref c'est un peu la dèche en ce moment... :( Et toi, tu faisait quoi quand tu bossais, et ton chéri (ou mari ?) il fait quoi.
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 18:15
je travaillais comme vendeuse textile bébé :D :D moi je m'éclatais a mon taf, bonne ambiance, bon salaire bofffffffff boffffffff mais bon.. Mon mari est militaire :wink:
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 22:28
Alors finalement j'ai eu Mr Honoré au tel il est au top, il ma conseillée suivant ce que je souhaitais d'allez à St Marie et de me faire suivre par Mr Duville tu connais? Ils ont l'habitude de bosser ensemble, donc je fonce a fond dedans. Et je serai suivis par Mr Honoré en temps que Sf je suis trop happy, je vais avoir l'accouchement dont je rêve du moins je met toutes les chances de mon côtés
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 23:59
[quote:404963212e="laetitiam118"]Alors finalement j'ai eu Mr Honoré au tel il est au top, il ma conseillée suivant ce que je souhaitais d'allez à St Marie et de me faire suivre par Mr Duville tu connais? Ils ont l'habitude de bosser ensemble, donc je fonce a fond dedans. Et je serai suivis par Mr Honoré en temps que Sf je suis trop happy, je vais avoir l'accouchement dont je rêve du moins je met toutes les chances de mon côtés[/quote:404963212e] Oui j'ai vu sur des forums qu'apparemment le Dr Duville est sympa et très à l'écoute. Après, ça ne m'étonne pas que le SF t'ai dit ça car je crois qu'il pratique le suivi à la clinique Saint-Marie et qu'il y fait même les accouchemments, en collaboration avec les équipes médicales de la clinique, il a donc l'habitude de bosser avec eux et prêche pour sa paroisse :wink: C'est cool si ça correspond vraiment à ce que tu recherche. Tu me diras ce qu'il en est une fois que tu auras eu RDV.
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 02:25
[quote:d9a01c931f="zazou972"][quote:d9a01c931f="laetitiam118"]Alors finalement j'ai eu Mr Honoré au tel il est au top, il ma conseillée suivant ce que je souhaitais d'allez à St Marie et de me faire suivre par Mr Duville tu connais? Ils ont l'habitude de bosser ensemble, donc je fonce a fond dedans. Et je serai suivis par Mr Honoré en temps que Sf je suis trop happy, je vais avoir l'accouchement dont je rêve du moins je met toutes les chances de mon côtés[/quote:d9a01c931f] Oui j'ai vu sur des forums qu'apparemment le Dr Duville est sympa et très à l'écoute. Après, ça ne m'étonne pas que le SF t'ai dit ça car je crois qu'il pratique le suivi à la clinique Saint-Marie et qu'il y fait même les accouchemments, en collaboration avec les équipes médicales de la clinique, il a donc l'habitude de bosser avec eux et prêche pour sa paroisse :wink: C'est cool si ça correspond vraiment à ce que tu recherche. Tu me diras ce qu'il en est une fois que tu auras eu RDV.[/quote:d9a01c931f] Oui c'est ce qu'il m'a dit, quand je lui ai demandé ou me conseillait t'il d'aller...Tant mieux si il collabore ensemble c'est qu'ils complémentaire dans leur travail et dans mes attentes et sa me rassure énormément je dois dire :wink: Dans un 1er temps je dois tel dès demain pour obtenir un 1er rdv avec le gygy ;) si je n'y arrive pas à l'avoir Mr Honoré ma dit qu'il l'appellerai en personne :lol: :lol: Ensuite le SF dois me répondre a mon mail ou je lui ai mit mon Pdn...si pas de rep avant lundi je dois le rappeler, pour fixer un rdv le mercredi ou jeudi. Mais déjà il m'a proposé d'aller au cours de piscine prénatale le samedi midi, donc je me tâte d'y allez avec ma copine enceinte dès samedi ;) Et toi comment te porte tu?tu n'est pas malade?
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 17:40
[quote:a953ff551e="laetitiam118"] Mais déjà il m'a proposé d'aller au cours de piscine prénatale le samedi midi, donc je me tâte d'y allez avec ma copine enceinte dès samedi ;) Et toi comment te porte tu?tu n'est pas malade?[/quote:a953ff551e] je pense que les cours en piscine doivent être vraiment super, déjà quand je me baigne, j'adore cette sensation de légerté que j'ai déjà perdu depuis quelques semaines ( et dire qu'il reste 6 mois...je ne sais pas ce que ça va donner :lol: ). Sinon moi ça va, je ne suis pas malade, j'ai eu quelques nausées et vomissements au 2ème mois mais là plus rien, juste qq pb de digestion :hum: Hier, j'ai appris que ma soeur attend une fille :cigf:, comme elle a déjà 1 petit gars c'est les grands parents qui vont être contents :yes: Elle doit accoucher en décembre, deux mois avant moi (en plus on s'était même pas concerté : en mars on en avait discuté, je lui avait dit que j'y pensais alors que j'avais déjà arreté ma pilule... et elle ne m'avait rien dit de spécial alors qu'elle devait tout juste être enceinte :hinhin: ) Et toi ça va ? C quand ta 3ème écho ?
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 21:41
Hier nous sommes allés à la piscine du régiment, c'est clair que dans l'eau on se sent moins baleine :lol: :lol: j'adore :lol: :lol: Félicitation à ta soeur :wink: , ici aussi ma soeur a deux filles et moi 1 donc quand j'étais enceinte de mon 1er fils ma mère était super heureuse, enfin un tit mec :lol: :lol: pis la le 2em qui arrive :wink: Tu aimerai une petite fille aussi? Moi ça va impec nickel, fatiguée par moment mais normal, je prépare petit a petit l'accueil de bébé, ce we on dois vidé la chambre pour que je commence à l'installer. La pour le moment j'ai un étalage de fringue bébés sur une étagère dans ma salle, autant dire que niveau déco bof bof :lol: :lol: Ma 3em écho c'est le 25/08 je me languis trop depuis le 22/06 je l'ai pas vu :cry: :cry: en métro j'avais une écho tt les mois alors sa fais bizarre. Et toi ton prochain rdv?
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 19:37
[quote:a4f92150c3="laetitiam118"]Hier nous sommes allés à la piscine du régiment, c'est clair que dans l'eau on se sent moins baleine :lol: :lol: j'adore :lol: :lol: Félicitation à ta soeur :wink: , ici aussi ma soeur a deux filles et moi 1 donc quand j'étais enceinte de mon 1er fils ma mère était super heureuse, enfin un tit mec :lol: :lol: pis la le 2em qui arrive :wink: Tu aimerai une petite fille aussi? Moi ça va impec nickel, fatiguée par moment mais normal, je prépare petit a petit l'accueil de bébé, ce we on dois vidé la chambre pour que je commence à l'installer. La pour le moment j'ai un étalage de fringue bébés sur une étagère dans ma salle, autant dire que niveau déco bof bof :lol: :lol: Ma 3em écho c'est le 25/08 je me languis trop depuis le 22/06 je l'ai pas vu :cry: :cry: en métro j'avais une écho tt les mois alors sa fais bizarre. Et toi ton prochain rdv?[/quote:a4f92150c3] Alors moi j'ai RDV avec la SF le 30/08 pour voir ce qu'on va faire comme préparation et RDV Gygy le 03/09 pour le suivi de grossesse. Ah c'est dommage pour les échos, là depuis juin ça doit te sembler super long ! C'est vrai que moi j'en ai une tous les mois grâce à la gygy :D Si tu fais ton écho à Sainte Marie, elle est en 3D si le bébé se positionne correctement. Sinon, le fait que ce soit une fille ou pas nous importe peu, mais c'est vrai qu'une fille ce serait une nouvelle expérience et ça apporterait de l'équilibre. Mais franchement si c'est un garçon aucun pb. Sauf pour mon fils qui veut ABSOLUMENT une petite soeur parce que "deux garçons ça sert à rien" :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.