Les mamans ou futures mamans de la Martinique (Page 2)

Discussions

Auteur
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 15:14
Nous vous remercions de prendre le temps de lire ces lignes pour vous informer quant à nos souhaits concernant la venue au monde de notre 3eme enfant, prévu pour le 19.10.2010. Nous souhaitons un accouchement physiologique, intime, et respectueux pour bébé et pour moi même. Nous sommes tout à fait conscient que certaines circonstances puissent exiger une intervention rapide de l'équipe médicale. Nous souhaitons établir avec vous une relation de confiance pour nous permettre de prendre ensemble, si besoin était, les décisions nécessaires. Voici les 4 points que nous souhaiterions aborder avec vous : *Le Travail *La Naissance *Les Soins de notre bébé *L’Allaitement LE TRAVAIL : Tout d’abord je souhaite accoucher sans péridurale, comme pour mon second enfant. *Le papa souhaite être présent pendant toute la durée de l’accouchement. *Je ne souhaite pas que l'on m'incite à subir la péridurale, ou tout autre produit contre la douleur naturelle du travail ; je demande une anesthésie uniquement si nécessité de gestes médicaux douloureux ( suture, révision utérine, etc...). *Je souhaite le soutien de l'équipe si je le demande afin de m'aider au mieux ( conseils sur les positions antalgiques, massages, bain, douche, marcher, bouger afin de faciliter la descente de mon bébé ...) et que l'on montre à mon mari comment m'aider au mieux. *Je consens à l’utilisation de remèdes homéopathiques, ou à l’acupuncture en tant que méthodes pour faciliter le travail. *Je souhaiterai pouvoir boire et manger si j’en éprouve le besoin. *J'accepte seulement la pose d'une voie fermée. *Je souhaite que le monitoring ne soit pas en continu afin de pouvoir marcher/bouger librement. LA NAISSANCE : *Si possible je souhaiterai que la lumière soit tamisée, afin d’être dans notre intimité. *Je n’ai actuellement pas de désir face à une position pour l'expulsion, mais je souhaiterai qu'on me laisse libre de choisir celle-ci. *Je souhaite que l’on ne me fasse pas d’épisiotomie, mais que l’on aide mon périnée avec un massage, pour faciliter la sortie de mon bébé. Je n’en ai pas eu pour mon second enfant. *Conformément aux recommandations du CNGOF, je refuse l'expression abdominale. *je souhaite pousser quand le besoin intense s'en fera sentir, à mon rythme et sans qu'on me dirige, aussi longtemps qu'il faudra ( si bébé le supporte bien). *Je souhaiterai accueillir moi-même moi bébé lorsque les épaules seront dégagées. *Je ne veux pas que le cordon soit coupé ou pincé avant qu’il ne cesse sa pulsation. *Je souhaite garder mon fils contre moi, en peau à peau, dès sa naissance, afin d'accueillir mon fils et de lui offrir dès qu’il sera prêt sa tétée de Bienvenue au Monde. *le papa souhaiterait couper lui-même le cordon de son fils, comme pour nos 2 précédents enfants. *Ayant conscience de mes problèmes d’hémorragie suite à la délivrance, j’accepte que de l’ocytocine me soit injectée au moment de la délivrance. LES SOINS DE NOTRE BEBE : *Je demande que la prise de poids et de taille ne soit pratiqué qu’après un minimum d’1h de peau à peau et que la tétée d’accueil soit faite. *Dans la mesure ou tout va bien, je souhaite qu'aucune manipulation intrusive ( sondage ,gouttes douloureuses dans les yeux, injections ...) ne soit pratiquée sur mon bébé. *Si tôt la prise de poids et taille fait, je souhaite que l’on me le redonne en peau à peau. L’ALLAITEMENT : *Notre bébé sera allaité EXCLUSIVEMENT. Je refuse qu'on lui donne un biberon de glucose ou de lait artificiel. *Je veux pouvoir lui offrir la tétée d'accueil dès qu'il en manifestera le besoin, je souhaite donc l'avoir en peau à peau autant que nécessaire et laisser faire mon bébé. *Je souhaite pouvoir solliciter l'aide de personnel qualifié en allaitement maternel, si j'ai des questions ou soucis avec celui ci.
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 15:21
[quote:017c57e0a7="laetitiam118"]Nous vous remercions de prendre le temps de lire ces lignes ............................. qualifié en allaitement maternel, si j'ai des questions ou soucis avec celui ci.[/quote:017c57e0a7] Ah merci beucoup ! c'est a peu de chose près ce que je souhaite et je trouve le texte très respectueux des équipes médicales. Par contre j'ai deux trucs que je comprends pas : ça vaut dire quoi : "J'accepte seulement la pose d'une voie fermée." et "Conformément aux recommandations du CNGOF, je refuse l'expression abdominale." ?
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 15:50
la voie fermée c'est le cathéter au cas ou, mais qu'il ne raccorde a rien, donc pas d'injection de d'ocytocine ou autres sans que je le sache ;) Pour l'expression abdo, c'est quand bébé est haut ou qu'ils veulent en finir, un SF appuie de ttes ses forces avec ses bras sur ton ventre pour que bébé sorte, j'ai jamais eu auparavant et veut pas le vivre :wink:
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 16:29
[quote:0b72020235="laetitiam118"]la voie fermée c'est le cathéter au cas ou, mais qu'il ne raccorde a rien, donc pas d'injection de d'ocytocine ou autres sans que je le sache ;) Pour l'expression abdo, c'est quand bébé est haut ou qu'ils veulent en finir, un SF appuie de ttes ses forces avec ses bras sur ton ventre pour que bébé sorte, j'ai jamais eu auparavant et veut pas le vivre :wink:[/quote:0b72020235] Ah merci encore ! Moi je pense aussi rajouter que je souhaite si possible en fonction des bilans de l'état de santé du bébé et de moi, un retour précoce à domicile, parce que je n'ai aucne envie de rester 15 plombes à la maternité et que je sens déjà que mon grand garçon va me manquer énormément.
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 20:18
Alors à priori mfme comme st paul c'est 4j en dehors du jour d'accouchement :? :? idem je compte pas y rester 3 plombes, j'essaierai de sortir à j+3
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 20:49
[quote:5087b493d2="laetitiam118"]Alors à priori mfme comme st paul c'est 4j en dehors du jour d'accouchement :? :? idem je compte pas y rester 3 plombes, j'essaierai de sortir à j+3[/quote:5087b493d2] Mais justement, je pense qu'il est bon de le préciser dans les projet de naissance. Moi pour mon 1er au Lamentin je suis resté 2j après l'accouchement. A la fois ça faisit déjà 8 joyrs que j'étais hospitalisée, ils en ont peut-être eu marre de me voir :wink: As-tu déjà présenté don PN à l'équipe de la MFME ? Si oui comment ont-ils pris ta démarche?
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 00:32
ALors oui tu as raison je vais sans doute rajouter un point pour les jours d'hospi on verra bien, mais a priori ils veulent pas laisser partir plus tôt, mais bon 1journée en moins c'est pas grand chose :D ALors non j'ai pas encore présenté mon Pdn j'ai rdv le 26 avec Mmre Flec** sf, je vais d'abord tâté le terrain pour connaitre leur protocole, ensuite je lui donne mon pdn et ma vision des choses :lol: :lol:
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 14:21
Je suis trop dégoutée, hier soir j'ai expliqué à mon chéri le concept du projet de naissance et il y a une grosse incompréhension entre nous. En gros pour lui, notre 1er accouchement s'est bien passé puisqu'il n'y a rien eu de dramatique. Si tu veux accoucher comme tu veux, tu vas pas à l'hopital, ils ne peuvent pas accoucher tout le monde sur mesure et ils font comme on leur a appris. Genre quand tu fais un PDN, tu arrives avec tes gros sabots en expliquant aux soignants que ce qu'on leur a appris c'est de la daube et que tu sais mieux qu'eux parce que t'as internet. En fait il flippe que si quelque chose se passe mal ce soit à cause des trucs qu'on aura pas voulu faire comme il ont l'habitude de faire à l'hopital. Par exemple, il pense que j'ai été déclenchée par précaution et il préfère ça que s'il m'était arrivé quelque chose à moi ou au bébé si on ne m'avait pas déclenchée. Bon, à cause des hormones ça m'a fait chialer évidemment :cry: Je lui ai dit que je me sentais pas du tout soutenue et heureusement il m'a quand même dit qu'il me soutenait et qu'on ferait comme je voudrai. Oui mais moi je voulais qu'on fasse comme ON avait décidé, là on n'est pas sur la même longueur d'ondes ça me fout les boules. Bon sinon, j'avais RDV chez ma gynéco hier soir et elle m'a fait une petite écho, j'ai vu mon bébé en pleine forme et elle s'ets bien attardée donc on l'a vu se mettre la main devant le visage puis faire une galipette pour se retourner :lol: j'ai trop kiffé ! Et puis bon j'ai pris 3Kg :oops: (à seulement 13 SA ça promet !) mais je bouffe comme 4 donc ça m'étonne pas vraiment.
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 03:54
[quote:fa6dac2a28="zazou972"]Je suis trop dégoutée, hier soir j'ai expliqué à mon chéri le concept du projet de naissance et il y a une grosse incompréhension entre nous. En gros pour lui, notre 1er accouchement s'est bien passé puisqu'il n'y a rien eu de dramatique. Si tu veux accoucher comme tu veux, tu vas pas à l'hopital, ils ne peuvent pas accoucher tout le monde sur mesure et ils font comme on leur a appris. Genre quand tu fais un PDN, tu arrives avec tes gros sabots en expliquant aux soignants que ce qu'on leur a appris c'est de la daube et que tu sais mieux qu'eux parce que t'as internet. En fait il flippe que si quelque chose se passe mal ce soit à cause des trucs qu'on aura pas voulu faire comme il ont l'habitude de faire à l'hopital. Par exemple, il pense que j'ai été déclenchée par précaution et il préfère ça que s'il m'était arrivé quelque chose à moi ou au bébé si on ne m'avait pas déclenchée. Bon, à cause des hormones ça m'a fait chialer évidemment :cry: Je lui ai dit que je me sentais pas du tout soutenue et heureusement il m'a quand même dit qu'il me soutenait et qu'on ferait comme je voudrai. Oui mais moi je voulais qu'on fasse comme ON avait décidé, là on n'est pas sur la même longueur d'ondes ça me fout les boules. Bon sinon, j'avais RDV chez ma gynéco hier soir et elle m'a fait une petite écho, j'ai vu mon bébé en pleine forme et elle s'ets bien attardée donc on l'a vu se mettre la main devant le visage puis faire une galipette pour se retourner :lol: j'ai trop kiffé ! Et puis bon j'ai pris 3Kg :oops: (à seulement 13 SA ça promet !) mais je bouffe comme 4 donc ça m'étonne pas vraiment.[/quote:fa6dac2a28] :oops: :oops: je pensais t'avoir répondu et même pas :oops: :oops: Alors oui les hommes on tendance a trop faire confiance aux corps médicale, le miens serai un peu comme sa aussi :roll: :roll: il sait que j'ai fait un projet de naissance, il l'a survolé derrière mon épaule, ne m'a rien dit de particulier donc je sais pas ce qu'il en pense :roll: :roll: et j'en parle également avec mes copines d'ici et sur d'autres forum donc il sait ce que j'ai en tête. Mais va falloir que l'on discute lui et moi de tout cela plus clairement afin qu'il m'appuie bien le Jour J. Il faut que vous en reparliez je pense, trouve lui un article sur le net expliquant bien le but d'un PDN peux être qu'il ne saisie pas trop l'intérêt que sa peux t'apporter. Ensuite lui as tu parler de tes souhait pour l'accouchement?d'ailleurs tu souhaiterai quoi toi? Super pour l'écho :D :D pour le poids perso je collectionne en début de grossesse ensuite je stagne je suis à +10kg à 6mois et demi et j'ai pas prit de poids depuis mon dernier rdv le 6juillet je suis trop happy :) Sur ce je te souhaite bonne nuit et peux être a demain :wink:
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 14:06
[quote:f49b6cb6e5="laetitiam118"] :oops: :oops: je pensais t'avoir répondu et même pas :oops: :oops: Alors oui les hommes on tendance a trop faire confiance aux corps médicale, le miens serai un peu comme sa aussi :roll: :roll: il sait que j'ai fait un projet de naissance, il l'a survolé derrière mon épaule, ne m'a rien dit de particulier donc je sais pas ce qu'il en pense :roll: :roll: et j'en parle également avec mes copines d'ici et sur d'autres forum donc il sait ce que j'ai en tête. Mais va falloir que l'on discute lui et moi de tout cela plus clairement afin qu'il m'appuie bien le Jour J. Il faut que vous en reparliez je pense, trouve lui un article sur le net expliquant bien le but d'un PDN peux être qu'il ne saisie pas trop l'intérêt que sa peux t'apporter. Ensuite lui as tu parler de tes souhait pour l'accouchement?d'ailleurs tu souhaiterai quoi toi? Super pour l'écho :D :D pour le poids perso je collectionne en début de grossesse ensuite je stagne je suis à +10kg à 6mois et demi et j'ai pas prit de poids depuis mon dernier rdv le 6juillet je suis trop happy :) Sur ce je te souhaite bonne nuit et peux être a demain :wink:[/quote:f49b6cb6e5] Merci de ta réponse ça me rassure un peu. :wink: En fait, c'est même pas un projet de naissance "extremiste" : - je ne veux pas être déclenchée sauf s'il y a réellement un pb médical qui le justifie. - je ne veux pas passer des heures allongée sur le dos avec un monitoring parce que la dernière fois j'avais toutes les contractions dans le dos et cette position est affreuse ( en + les SF m'engueulaient à chaque fois que je me mettais sur le coté parce que le monito ne captait plus rien :? ) - je ne veux pas être perfusée avec des calmants qui me shootent - je ne veux pas que 15 000 personnes différentes me fassent des touchers vaginaux - je veux rester en peau à peau tranquille avec mon bébé et le papa et faire une belle tétée de bienvenue. - Pour tout dire, j'aurais même aimé avoir une péri :D mais à priori c'est mal barré car j'ai été opérée du dos là où il piquent. :x C'est principalement ces points là qui me tiennent à coeur, du coup l'autre jour j'étais tellement deg que je les ai pas détaillés à mon chéri alors si ça se trouve il s'imagine des trucs plus poussés. Il faut qu'on en reparle, mais c'est vrai que je suis tellement à fleur de peau en ce moment, que c'est difficile pour moi de discuter sur un sujet où on n'est pas d'accord à la base. Mais en y réfléchissant je pense qu'il serait plutot d'acc avec moi sur ces quelques points. ( bien qu'au sujet du déclenchement il y trouvait pas grand chose à redire, il pense que s'ils l'ont fait c'est qu'ils avaient une bonne raison : il ne passe pas son temps sur les forums de grossesse lui, il n'est pas aussi bien informé que nous :wink: et puis il les a pas ressenites ces BBBBIIIIPPP de contractions de la mort amplifiées par le perçage de la poche des eaux :evil: ) Euh pardon, je m'égare là :oops: , j'ai déjà raconté ça dans mon récit d'accouchement. En tous cas merci d'être là ça fait du bien de discuter de tout ça. J'en ai un peu parlé avec ma soeur( d'ailleurs elle est enceinte aussi de 5 mois :lol: ) mais au tel car elle vit à Toulouse et elle pour des raisons médicales ne peut pas avoir un accouchement naturel Il sera forcément super médicalisé alors j'ai pas trop insisté car je pense que si elle vait pu elle l'aurait fait bcp plus physiologique. Super pas le courage de bosser :hum: ( ça doit se voir vu la longueur de mes posts ...) vivement le congé mater 8)
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 20:33
[quote:5b219c4ddc="zazou972"] Merci de ta réponse ça me rassure un peu. :wink: En fait, c'est même pas un projet de naissance "extremiste" : - je ne veux pas être déclenchée sauf s'il y a réellement un pb médical qui le justifie. - je ne veux pas passer des heures allongée sur le dos avec un monitoring parce que la dernière fois j'avais toutes les contractions dans le dos et cette position est affreuse ( en + les SF m'engueulaient à chaque fois que je me mettais sur le coté parce que le monito ne captait plus rien :? ) - je ne veux pas être perfusée avec des calmants qui me shootent - je ne veux pas que 15 000 personnes différentes me fassent des touchers vaginaux - je veux rester en peau à peau tranquille avec mon bébé et le papa et faire une belle tétée de bienvenue. - Pour tout dire, j'aurais même aimé avoir une péri :D mais à priori c'est mal barré car j'ai été opérée du dos là où il piquent. :x C'est principalement ces points là qui me tiennent à coeur, du coup l'autre jour j'étais tellement deg que je les ai pas détaillés à mon chéri alors si ça se trouve il s'imagine des trucs plus poussés. Il faut qu'on en reparle, mais c'est vrai que je suis tellement à fleur de peau en ce moment, que c'est difficile pour moi de discuter sur un sujet où on n'est pas d'accord à la base. Mais en y réfléchissant je pense qu'il serait plutot d'acc avec moi sur ces quelques points. ( bien qu'au sujet du déclenchement il y trouvait pas grand chose à redire, il pense que s'ils l'ont fait c'est qu'ils avaient une bonne raison : il ne passe pas son temps sur les forums de grossesse lui, il n'est pas aussi bien informé que nous :wink: et puis il les a pas ressenites ces BBBBIIIIPPP de contractions de la mort amplifiées par le perçage de la poche des eaux :evil: ) Euh pardon, je m'égare là :oops: , j'ai déjà raconté ça dans mon récit d'accouchement. En tous cas merci d'être là ça fait du bien de discuter de tout ça. J'en ai un peu parlé avec ma soeur( d'ailleurs elle est enceinte aussi de 5 mois :lol: ) mais au tel car elle vit à Toulouse et elle pour des raisons médicales ne peut pas avoir un accouchement naturel Il sera forcément super médicalisé alors j'ai pas trop insisté car je pense que si elle vait pu elle l'aurait fait bcp plus physiologique. Super pas le courage de bosser :hum: ( ça doit se voir vu la longueur de mes posts ...) vivement le congé mater 8)[/quote:5b219c4ddc] Oui effectivement tu demande pas la Lune, enfin comme moi je pense :oops: :oops: juste qu'ils nous laissent gérer notre accouchement comme nous le souhaitons ;) Sinon tu compte porter bébé? EN france j'avais mon écharpe de portage, que j'ai amenée ici mais elle va être bcp trop chaude, et je sais pas vers quoi me tourner :( :( as tu des conseils?
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 21:29
[quote:e2f4c82f0b="laetitiam118"] Oui effectivement tu demande pas la Lune, enfin comme moi je pense :oops: :oops: juste qu'ils nous laissent gérer notre accouchement comme nous le souhaitons ;) Sinon tu compte porter bébé? EN france j'avais mon écharpe de portage, que j'ai amenée ici mais elle va être bcp trop chaude, et je sais pas vers quoi me tourner :( :( as tu des conseils?[/quote:e2f4c82f0b] En fait pour mon 1er je bossais pas et quand on sortais on le portait dans nos bras, et pour les randos on utilisait un porte bébé classique genre kangourou, pas top top. Je pense effectivement que le bébé et toi aurez trop chaud avec une écharpe, par contre, faut voir avec un "sling" c'est un peu pareil mais ça m'a l'air plus "léger". Moi je pense que je vais opter pour un porte bébé mais plus forme hamac, j'ai une copine ici qui l'a utilisé, elle faisait même des manoeuvres sur un voilier avec son bébé dedans :shock:
laetitiam118 43 messages
laetitiam118
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 17:24
le portage sling j'y ai pensé mais je sais pas l'anneau j'aime pas, sa me met pas en confiance. Je suis plutôt partis sur un Ergobaby ou un Manduca voir peux être celui là: http://www.bimbomarket.it/fr/fr/porte-b%C3%A9b%C3%A9-you-&-me-physio-comfort-miss-pink-P10983.htm
Yxora 10 messages
Yxora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 15:47
Coucou, Je débute ma grossesse et c'est mon premier. J'hésite entre la clinique St paul, et la mfme car l'une à un niveau de sécurité plus important. j'aurais aimé vos avis svp pour orienter mon choix car je n'y connais rien :wink: Je cherche surtout une équipe soignante rassurante, compétente, et à l'écoute, et un endroit où on ne fait pas 4 heures la queue pour avoir sa consultation ou son écho. bonne journée à vous et merci pour vos réponses.
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 19:26
[quote:966308d80d="Yxora"]Coucou, Je débute ma grossesse et c'est mon premier. J'hésite entre la clinique St paul, et la mfme car l'une à un niveau de sécurité plus important. j'aurais aimé vos avis svp pour orienter mon choix car je n'y connais rien :wink: Je cherche surtout une équipe soignante rassurante, compétente, et à l'écoute, et un endroit où on ne fait pas 4 heures la queue pour avoir sa consultation ou son écho. bonne journée à vous et merci pour vos réponses.[/quote:966308d80d] Salut Yxora, et bienvenue parmi les rares futres mamans de Martinique :D Moi, j'ai choisi la MFME surtout en cas de complication, tu es déjà sur place et tu n'as pas à etre transférée toi ou le bébé. Après, je pense qu'au niveau de l'écoute c'est surement mieux en clinique mais je ne suis jamais allée à St Paul donc sincèrement je n'en sais rien. Pour les visites je ne peux pas non plus te renseigner, car je suis suivie par ma gynéco au Marin, je n'irais à la MFME que pour les 2 derniers RDV. Comme c'est la seule maternité de niveau 3, je pense qu"il ya beaucoup de suivis qui sont faits à la MFEME donc l'attente pour les RDV et les échos doit être assez importante, mais je n'en suis pas sure. Selon les critères que tu donnes je pense que St Paul ou Ste Marie te conviendraient bien, sachant qu'il y aura surement des dépassements d'honoraires donc des frais, voit avec ta mutuelle si elle rembourse bien dans ces cas là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.