MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 6 (Page 57)

Discussions

Auteur
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 21:35
bonsoir les filles, pour faire plaisir à [b:e0a8f67e96]Guéna[/b:e0a8f67e96], je passe vite fait donner des nouvelles : - [b:e0a8f67e96]Peguette[/b:e0a8f67e96] : c'est ok pour le 13/11, j'amène le vin ! - la fibro d'Iris est lundi à 13h45, rdv à 11h30 pour la préparer, et à 13h30 elle descend au bloc, dernier bib à 8h30, ça va être sympa... - depuis hier, elle nous refait une crise de "je refuse de manger, je refuse de dormir" car elle a l'air encore moins bien que d'habitude, j'en ai les larmes aux yeux quand je la vois se tordre et pleurer, et je ne peux tellement rien faire pour la soulager à part la tenir tendrement contre moi... on se sent si impuissants. et je m'inquiète pour son poids : elle stagne depuis 1 mois à 5.2 kg. Demain, je lui fais l'écho des hanches, je vais demander qu'on la pèse. et aujourd'hui, j'étais à chalon à la mat' pour voir Célestin, le fils de mon frère, mon neveu donc, né le 8/9 à J-8 (2.500 kg et 47 cm, la crevette) et horreur malheur, au moment de donner le bib à Iris, je me suis rendue compte avec effroi que j'avais oublié la tétine du bib :shock: grosse panique : la mat' m'a alors donné un bib jetable, mais Iris le refusait, donc j'ai envoyé ma tante à la pharmacie la plus proche, sauf que manque de bol, ils n'avaient pas de tétine Av*nt. Elle en a achté un autre mais refus encore d'Iris... On a fini par rembarquer dare-dare pour dijon (j'étais venue avec mes parents dans leur voiture) mais arrivés à la maison, elle a continué à refuser le bib... finalement, à 19h je lui ai filé le bain et à 19h30 elle s'engouffrait d'une traite 150 ml. A 20h elle faisait kk et à 20h15 elle dormait dans son lit qui est enfin dans notre chambre (à côté de notre lit XXL qu'on vient enfin de nous livrer). Bref, honte sur moi, mauvaise mère, déjà que ma fille a du mal à manger, mais si en plus j'oublie les tétines des bib... :? :oops: et déjà hier, journée pourrie : Iris qui refuse de boire, la voiture HS (finalement, c'était une cosse de la batterie qui était débranchée) et la greluche de la sté de livraison du lit qui appelle pour dire qu'elle s'est trompée, ils ne viendront pas ce mercredi mais ce jeudi... je lui ai pourri la tête, ça défoule... :oops: depuis 2 nuits, Iris se réveille vers les 5h pour boire un bib qu'elle avale goulument (c'est bien le seul de la journée !) mais le pb est qu'elle se rendort avant de faire tous ses rots du coup, sommeil agité et réveil à 7-8h pas bien, l'estomac en vrac, idéal pour démarrer une bonne journée de m*rde. et elle ne mange donc pas assez : au lieu de 720-7502 ml, elle est à moins de 500 ml. Vivement lundi... sinon [b:e0a8f67e96]Gaëlle et Elo [/b:e0a8f67e96]: je me retrouve aussi bcp dans ce que tu décris, Gaëlle, dans la façon de traiter mon chéri SAUF qu'à la gde différence c'est que moi, je suis sûre d'aimer comme une foldingotte mon C. d'amour. nous étions aussi un couple très fusionnel avant les bb, et c'est dur pour un tel couple de passer de 2 à 3 voire 4. bon, je vous laisse, on va se jeter un petit "mad men" que visiblement personne ne connaît, même pas Guéna notre directrice artistique (c'est son métier aussi, au héros super mignon). bisous et bonne nuit !
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 10:05
bin alors ???? c'est moi qui éteins hier soir et qui allume ce matin ??? tu as raison, [b:4edf9b53cd]Guéna[/b:4edf9b53cd], le fofo se désertifie, il est emps de rameuter les troupes ! [b:4edf9b53cd]Elo[/b:4edf9b53cd] : tant mieux si les maux de tête se sont tassés, j'espère que tu vas être vite fixée sur ce qui le sprovoque et vite soignée. Fais pas ta Miloune sur ce coup ! [b:4edf9b53cd]Isa[/b:4edf9b53cd] : comment va Lulu ce matin ? au fait, la séance chez la psy mardi était nulle et inutile, RAS, j'avais l'impression d'avoir une conversation de café du commerce avec ma voisine du dessous... bises et bonne journée, Iris m'appelle, espérons qu'elle ait faim ! et à 10h45 : écho des hanches.
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 10:10
Hello les filles ! ça devient une habitude d'allumer tous les matins ! Et dire qu'il n'y a pas si longtemps c'était encore la bataille de l'allumage, une vraie guerre du feu ! Ahh le bon vieux temps ! lol ! Cirque de nouveau pour Lou ce matin chez la nounou (ça aussi ça devient une habitude), mais je suis sûre qu'à l'heure qu'il est tout va bien. En général je reste à la porte écouter quelques minutes, et à chaque fois, elle se calme très vite. Ce soir toute ma smala débarque à la maison. je me retrouve avec un diner pour 8 personnes à préparer et ne sachant pas trop quoi faire :roll: :?: . Je vais aller faire un tour sur marmiton, parce que là je sèche un peu ! [i:b1f15f4052] :twisted: :gr: mon P**ain de chat vient de faire tomber des papiers de mon étagère, qui, dans leur chute ont fait tomber ma tasse de café sur mon bureau !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Et après on ose dire qu'un chat est adroit ![/i:b1f15f4052] Demain une de mes meilleure amie se Pacs et ils organisent un pique nique sur les bords de la Garonne pour fêter ça ! J'ai hâte, on leur a préparé plein de surprises, du genre une chanson personnalisée avec accompagnement à la guitare (sur l'air des copains d'abord), quelques jeux à la c*n, bref je sens qu'on va bien se marrer !!! Voili voilou.... Sinon moi aussi avec chéri ça ne va pas super en ce moment, on se prend un peu trop la tête pour rien ! Je sais que ça va passer mais il y a des moments où ne se supporte pas (le mois de septembre doit en faire parti) ! Je suppose qu'au bout d'un certain temps, c'est un peu le lot de chaque couple....Les hauts et les bas :? L'avantage c'est qu'on arrive à s'en parler, et comme ni l'un ni l'autre ne souhaite se séparer, on essaie de faire ce qu'il faut pour que la bonne humeur revienne vite. Mais je déteste quand il me parle mal devant la petite :gr:, je trouve ça nul et petit :nul: ! [b:b1f15f4052]Eloyde[/b:b1f15f4052] : Que te dire sinon plein de courage pour lundi, en espérant que les résultats d'un tel examen donneront quelque chose. Je comprends ta détresse face au refus de manger de Iris et face à sa douleur, et je sais que tu dois en souffrir autant qu'elle. Dis toi bien que tout cela, elle va l'oublier. dans quelques mois, Iris se portera comme un charme et vivra pleinement sa vie de petite fille. T'inquiètes, pour l'oublie de la tétine, ça arrive, ça ne fait pas de toi une mauvaise mère :wink: ! Sérieux tu y vas en Normandie le weekend du 13 ? Et ta psy tu ne nous as pas raconté si tu l'avais vu et comment ça c'était passé ? Quand à la dame de la livraison des lits XXL spéciale mère pondeuse, mieux vaut te défouler sur elle que sur ton mari, ça aura moins de conséquences pour ton couple :wink: :lol: ! Sinon tu as pensé à la boxe ? Et non, je n'ai pas encore la joie de connaitre ce super mignon DA !!! En ce moment je suis à fond sur Dexter, mais j'en arrive bientôt à bout, alors il va falloir que je me trouve une nouvelle série. Bien que toutes mes séries "en cours" vont bientôt reprendre...que d'occupation !!!! Sinon tu connais "Six feet under" ? On m'a dit que c'était super bien, ça me tente pas mal. Bon allé ma petite [b:b1f15f4052]Eloyde[/b:b1f15f4052], assez bavassé avec toi, aux autres maintenant..... [b:b1f15f4052]Isa[/b:b1f15f4052] : Tu n'estime pas Lulu assez mature pour faire de la pâte à modeler, ou tu n'as pas envie de nettoyer et préfère entendre le bruit incessant du marteau :lol: :mdr: ? J'espère que Lulu va un peu mieux et que les boutons sont partis ? Lou m'a un peu fais la même chose la semaine dernière sans la fièvre et les boutons, et résultats 2 dents (qui finalement s'avèrent être d'après la nounou des incisives... :cpa: ). [b:b1f15f4052]Hamster[/b:b1f15f4052] : Tu ne travaille pas aujourd'hui je crois ? Bonne journée marathon maison/course/école/repas/école/ménage/école/nounou/bain/repas/dodo.... N'est ce pas que ça fait classe Directrice artistique, beaucoup plus "j'me la pète" que infographiste :oui: ! Dur dur en effet pour la petite Milounette abandonnée toute seule chez nounou ! D'autant plus que l'année dernière elle avait sa sœur...allé dans 2 ans elle l'a retrouvera à l'école ! MERCI POUR TON INVITATION ELO, il y en a qui pense à leur vieille copine bordelaise.... :langue: Bon allé je vais aller jeter un œil sur marmiton et filer faire les courses dès que j'aurais trouvé la recette miracle. Bisous et bonne journée Guena [url=http://lilypie.com][img:b1f15f4052]http://lilypie.com/pic/100519/z8mU.jpg[/img:b1f15f4052][img:b1f15f4052]http://b2.lilypie.com/8cpEp2/.png[/img:b1f15f4052][/url]
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 10:14
Zut on s'est croisé ma biche... Re-zut pour la séance chez la psy. Essais de voir avec quelqu'un d'autre si ça ne passe pas. Bonne écho des hanches et bon appétit Iris...allé fais plaisir à maman, bois ton bibi... Bisous et bon courage pour cette nouvelle journée (une de plus vers la guérison de Iris....) [url=http://lilypie.com][img:3e4b434485]http://lilypie.com/pic/100519/z8mU.jpg[/img:3e4b434485][img:3e4b434485]http://b2.lilypie.com/8cpEp2/.png[/img:3e4b434485][/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 12:55
message express! j'ai pas le temps de passer entre le travail, Théo et chéri qui est en vacances... ce soir c'est manoeuvre pompier, ce week-end on remonte chez nos parents, et lundi chéri reprend le boulot (et moi je continue! :lol: ) Théo a 2 nouvelles dents en haut, donc 12! lundi et mardi pas de problème chez la nounou, mais depuis hier il pleur quand je m'en vais... :? Bonne journée et bon week-end! :D promis lundi ou mardi je prend le temps de vous répondre à toutes! :D
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 14:04
Salut vite fait! [b:27e9ed8108]Eloyde[/b:27e9ed8108], moi aui attendais de bonnes nouvelles c'est pas terrible, j'espère mieux pour lundi! :oops: Tu n'es pas une mauvaise mère pour une histoire de tétine, qui n'a jamais oublié les couches ou le bib, n'est-ce pas [b:27e9ed8108]Isa[/b:27e9ed8108]? :mdr: Pour le 13 novembre alors tu arrives le 12 chez moi? :mrgreen: chiche! Allez [b:27e9ed8108]Guena[/b:27e9ed8108] fait pas la tête, tu peux venir aussi! 8) J'ai vu le doc ce matin pour mes maux de tête, mes résultats d'analyse ne sont pas alarmants, il pense à une inflammation du cou...je continue pour traitement 10 jours et ensuite on voit si ça revient, donc rien de grave pour l'instant. :D Je file faire les sacs, on part ce soir pour 2 jours, retour dimanche a-m, j'espère que ce sera sympa. :cop: Elo[/img]
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 15:20
re ! écho des hanches normale, au moins un truc qui va bien chez la minette ! :top: cela dit, je ne me plains pas : aujourd'hui est une bonne journée : dodo de 20h15 à 6h, bib de 120 ml enfilé en 5', rot, redodo jusqu'à 10h, bib de 150 ml (oui, 150, du délire... elle devient boulimique) enfilé en 2 temps, redodo après l'écho dans le porte-bb pendant que je faisais des emplettes en ville, réveil à 13h, jeux avec maman, bib à 14h15 de 150 (on frôle l'obésité morbide) enfilé en 10' et là, dodo depuis les 14h45. de toutes façons, si j'ai le temps de venir poster, c'est que la journée n'est pas trop pourrie.... pourvu que ça dure... [b:fb7e2ce0bc]guéna[/b:fb7e2ce0bc] : alors, qu'est-ce qu'on mange, ce soir ? sinon, aaaah oui, je te conseille vivement "Six feet under" : j'ai vu toutes les saisons, c'est grandiose, géniale, super ! dans mon top 10 des séries ! et je te conseille aussi "True blood" (je crois que ça va bientôt passer sur M6), du même réalisateur que "6 feet under". Dans "6 feet under", tu retrouveras l'acteur de Dexter (saviez-vous qu'il vient de guérir d'un cancer ?). et connais-tu "the shield" ? violent mais excellent. et "engrenages", une série française ? bien la seule qui vaille le coup et puisse sans honte rivaliser avec ses homologues US. mais franchement, regarde aussi "mad men", je suis sûre que ça te plaira. si tu cherches plutôt des séries comiques, en voici qq unes excellentes : "The big bang theory", "30 rock", "modern family", "the middle" ou encore "community" et "better off ted". ce sont souvent des petits formats de 24'. bon allez, suffit de causer avec toi, aux autres maintenant ! ah un dernier point : pour le 13/11 chez [b:fb7e2ce0bc]peguette[/b:fb7e2ce0bc], franchement, c'est tentant !!! faudrait pas me pousser bcp pour que je vienne ! sur mappy, dijon/rouen, ils disent 4h18. Après, je ne sais pas si c'est loin de rouen, chez les parents à peguette ! et chez [b:fb7e2ce0bc]Elo[/b:fb7e2ce0bc], c'est loin de rouen ? rôôô, comme j'aimerais venir............................................... chiche, [b:fb7e2ce0bc]Elo[/b:fb7e2ce0bc], tu les hébergerais tous, la Eloyde et sa barquette ? [b:fb7e2ce0bc]Elo[/b:fb7e2ce0bc] : bon, j'espère que ton traitement de 10 jours va venir à bout de cette méchante inflammation. Mais comment se fait-on une inflammation du cou ? et bon WE dans ton center parc normand ! [b:fb7e2ce0bc]Marie[/b:fb7e2ce0bc] : sympa de venir nous faire un petit coucou malgré ton emploi du temps chargé ! bonnes manoeuvres et bon WE ! :wink: finalement, non, Gu"na, j'en avais pas fini avec toi :lol: : oui, parfois, même nos amis les petits félins peuvent se couvrir de ridicule et faire les maladroits ! et bon WE à toi aussi, tu vas encore être imbibée comme un buvard de CE1. et au fait, ça devrait bien te plaire, "Mad men" car... ils passent leur temps à picoler !!! et à cloper ! même les femmes enceintes !!! infernale !! sinon, dsl pour les prises de bec avec ton chéri. mais je vois que vous gérez ça plutôt sagement. Par contre, bien d'accord avec toi : on s'engueule et on se dit des méchancetés HORS de la vue des enfants !! après, ils se sentent responsables... sinon, j'ai jamais essayé la pâte à modeler ni les gommettes avec Adam, seulement le dessin. faudrait que je tente le truc mais je crains pour l'intégrité des leubles et du tapis... :lol: un dernier truc : [color=violet:fb7e2ce0bc][size=18:fb7e2ce0bc][b:fb7e2ce0bc]MERCI [/b:fb7e2ce0bc][/size:fb7e2ce0bc][/color:fb7e2ce0bc]à toutes d'être là et de me soutenir, vous n'imaginez pas à quel point vous me faites du bien ! :love: je vous laisse, je vais me goinfrer avec ma tisane un sablé chocolat-caramel (y a un boulanger en ville qui fait des sablés à tout : figue, fraise, vanille, choco blanc, pistache, cassis, etc... si vous venez à dijon, je vous y emmènerai). sinon, pas de WE de beuverie ni de manoeuvres ni de centre de loisir pour eloyde et ses 3 chatons, juste un WE "normal", mais c'est déjà tout un programme ! bises et bon AM ! :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 15:22
re [b:f30cf2aa8a]guéna [/b:f30cf2aa8a]: oui, j'ai déjà pensé à la boxe : à certains moments, quand je suis sur le point d'exploser, je boxe les murs (je ne vise que les murs porteurs depuis que j'ai enfoncé un mur en placo... :roll: :? ) : ça défoule mais ça fait mal... je pense bientôt investir dans un puching ball (si seulement, I wish !... mais j'ai pas la place de le mettre !!). biz
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 15:43
nom de dieu !!!!! 917 posts... ah non 918 maintenant, plus que 82 avant un nouveau tome !!! ah m*rde, Iris couine... à + !
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 21:42
y a quelqu'un ?...[size=9:0956d9f77a]un[/size:0956d9f77a]...[size=7:0956d9f77a]un[/size:0956d9f77a]... [b:0956d9f77a]peguette[/b:0956d9f77a] : si tu vas sur le fofo avant d'aller sur FB, regarde mon message sur FB (surprise !) :wink: biz.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 22:02
bon, pas grave, j'ai l'habitude de me causer à moi-même, ou de causer à des êtres humains qui ne me répondent pas (non, iris ne me fait pas encore la conversation, juste des a-euh, des aaah, des aaagh). pfff, ça va être long pour que j'arrive jusqu'à 1000 posts. bon, courage eloyde, plus que 80 posts.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 22:04
pfff, et on n'a rien à regarder ce soir, plus d'épisodes en VOST de "man men", true blood, c'est fini, les autres séries n'ont pas encore repris... y a bien la dernière saison d'engrenages, c'est un peu glauque, mais bon, c'est bien fichu. et vous, vous regardez quoi, ce soir ?
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 22:05
non, Mr Gan prévoyance, je ne veux pas être ni avocat ni astronaute ni médecin, juste sage-femme...
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 22:06
tiens, sympa, placedu marché.com, ils me filent 15 euros offerts et me livrent mon PQ à domicile.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 22:07
dire que depuis 14h20 cet AM, je suis seule sur le fofo... je peux enlever mes chaussures, ça ne vous gêne pas ? je peux me mettre à l'aise, faire comme chez moi ? ah tiens, j'ai vertbaudet maintenant, c'est nouveau ça... mais "faut pas le dire aux parents"... (pourquoi, ça, je sais pas...).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.