Posté le : 06-09-2010 à 11:39
salut les filles !
[b:20c0478d13]Sand[/b:20c0478d13] : super pour tes vacances, tu avais bien mérité que ça se passe bien ! et une voiture bicolore, c'est plus facile à retrouver sur le parking du carrouf !
[b:20c0478d13]Guénaëlle[/b:20c0478d13] (t'as vu, pas de sobriquet ridicule...) : bon rédablizebent à doi et da buse !
et c'est vrai qu'un bon coup de rangement, ça fait tjrs du bien ! avec cédric on est adeptes de ça plusieurs fois par an et chez nous, on ne garde rien d'inutile : c'est pas notre genre et surtout on est comme toi : pas la place !!! vive le sous-sol des parents !!
[b:20c0478d13]Elo / Isa[/b:20c0478d13] : bonne semaine d'école pour les mini poulettes ! j'ai adoré la vidéo de juju, elle est trop adorable, cette biquette ! on attend les photos de Mimi !
[b:20c0478d13]Marie[/b:20c0478d13] : je pense comme les filles : je suis sûre que tu ferais une très bonne Ass MAt : tu as eu l'air de très bien te débrouiller avec Théo+Louis ! et ton homme, il a peut-être des idées souvent contestables sur ton rôle et ton utilité mais en tous cas, il bosse vite et bien, dis donc ! Ah quel bonheur d'avoir un mari bricoleur ! (j'ai pas ce bonheur là, moi...).
[b:20c0478d13]Peguette[/b:20c0478d13] : dsl pour ton copain Ludovic.... m*rde de motos... (cf. FB pour les maiettes qui n'ont pas tout suivi).
et bonne semaine d'école !
Céline : un grand MERCI pour ton plan incliné, je l'attends avec impatience !!!
car en effet, c'est bien joli de nous dire de coucher Iris sur le ventre et à 45° mais vas-y... quand on n'a pas un lit comme à l'hôpital, c'est la galère !
en plus, le Dr veut qu'elle redorme vers nous (car dodo sur ventre donc risques accrus de MSN donc surveillance accrue... super rassurant... :? ) donc retour dans son petit lit nomade (car rien d'autre ne tient dans notre chambre... je suis dégoûtée : j'étais si contente qu'elle dorme enfin dans son vrai lit dans sa chambre...) retour à la case départ mais c'est pour la bonne cause).
J'ai dû bricoler un système pour la maintenir dans son lit incliné mais rien ne marche : ça fait 2 nuits que je passe à la remonter et la redresser toutes les 2 heures car elle me réveille en grognant, toute de travers et tassée au fond du lit.
et cette nuit, j'avais en plus le gros chat qui ronflait et le chaton qui a couiné dans son sommeil à plusieurs reprises. bonjour la nuit...
ça va, on en a juste jusqu'à ses 5 mois, le temps que tout rentre naturellement dans l'ordre... :?
sinon LA super nouvelle c'est que depuis qu'elle est couchée en proclive et sur le ventre, la miss fait ses nuits ! dernier bib vers 20 h et premier bib vers 7 h ! le seul pb est qu'elle remet de nouveau du temps à s'endormir le soir : à 22h samedi et à 21h hier.
mais sinon, elle mange mieux : elle boit bien ses 4 bib de 150 par jour mais quand même je la trouve encore grognante après les bib, elle se tend et se tord encore. j'ai parfois l'impression qu'on ne pas en sortir de sitôt... mais je sais que c'est l'affaire de qq mois et que vers la fin de l'année, ça devrait aller bcp mieux, on a hâte !
à part ça, rien, j'ai un peu le moral en berne depuis hier car après plusieurs jours super entourée à la clinique, avec du personnel médical pour répondre à mes moindres angoisses et aux moindres pleurs d'Iris, et un WE avec chéri et Adam, je me retrouve de nouveau seule à la maison et ça m'angoisse...
et puis, je reprends le boulot seulement dans 2 mois mais ça me stresse déjà : je n'aime pas ce que je fais, je me sens inutile et je hais mes supérieures, il y a une ambiance de m*rde, mon adjointe me le dit dans chaque mail (encore un ce matin).
je me rends compte (mais depuis qq temps déjà) que je me suis complètement plantée de carrière pro : en fait, je suis attirée depuis qq années par les prof. médicales ou paramédicales (et chaque séjour à la mat ou en clinque me renforce dans cette idée) sauf qu'à l'époque, quand j'ai choisi de faire des études d'économie, je croyais que c'était ça que je voulais faire (comme maman : ma mère est prof de sc. éco.).
en fait, j'aurais adoré être sage-femme je crois.
mais bon, je suis trop vieille pour une reconversion et j'ai 2 gamins à nourrir et comme dit mon chéri : j'ai un boulot extrêmment bien payé et on a plein d'avantages en tant que fonctionnaires.
certes, mais mon travail ne me rend pas heureuse...
bon, sur ce, je dois vous laisser, Iris se réveille (dodo depuis les 7h15).
bises et à plus !