MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 6 (Page 49)

Discussions

Auteur
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 22:04
Bonsoir les filles ... Je n'étais pas très courageuse pour vous répondre, mais je viens de lire pour Iris :( et impossible d'aller me coucher sans laisser un petit mot pour toi ma [b:df06194672]Elodinette[/b:df06194672] ... J'espère qu'il n'y a rien de grave, mais quoi qu'il se passe Iris est dans de très bonnes mains et je suis sure que les Auxiliaires de puériculture seront adorables avec ta princesse :) ... Donne vite des news par sms si tu veux et je transmettrai au + vite ici !!! D'ailleurs les filles je viens de lui envoyer un sms, si j'ai des news avant d'aller au lit, je vous dirai ... Dsl [b:df06194672]Isa[/b:df06194672] pour la confusion :oops: En effet, déjà déboussolée au bout d'1 journée, qu'est ce que ça va être dans 10 mois :lol: [b:df06194672]Elo[/b:df06194672], et pour mimi ... euh juju :P ... l'après midi a été mieux ? [b:df06194672]Marie[/b:df06194672], bon WE avec les 2 loulous !!!!! [b:df06194672]Elo & Gaëlle[/b:df06194672], j'vous souhaite une meilleure nuit que les précédentes !!! Plein de BiZouS à toutes et bonne nuit ... Encore plein de bisous pour toi ma [b:df06194672]Elodinette[/b:df06194672] :cop: ... On est là si besoin !
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 22:15
Je viens d'avoir une réponse d'[b:840a8bd448]Elodinette[/b:840a8bd448] qui "m'autorise" à vous le transmettre : [i:840a8bd448]"Elle vomit et refuse de manger, ne dors plus, pleure, tjs le même pb. Ils la gardent en observation et quelques examens. Ils n'ont pas voulu que je reste avec elle pour voir si ça ne serait pas moi le pb. Je te tiens au jus ..."[/i:840a8bd448] Voilà :? Bon courage ... On pense fort à toi & à C. :cop: Si j'ai des news demain les filles, je posterai de mon tél ! Ca me permettra d'essayer :wink: Bonne nuit
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 08:04
Coucou les filles!! Merci [color=orange:696c420834][b:696c420834]Peg[/b:696c420834][/color:696c420834] pour les news d'Iris :D [color=brown:696c420834][b:696c420834]Eloyde[/b:696c420834][/color:696c420834] j'espère que tu as pu dormir un peu et te reposer cette nuit... allez courage... ils vont peut-être trouver LE remède qui va permettre à Iris de ne plus vomir.... Gros bisous à vous 4
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 09:54
Salut [b:a985e5636a]Eloyde[/b:a985e5636a], de gros bisous... :cop: :cop: :cop: Je pense bien à toi, j'espère que les médecins vont vite trouver une explication et une solution aux ennuis d'Iris. Ma pauvre, laisser son bébé de 2 mois à l'hôpital et rentrer seule... :oops: Elle est si jeune qu'elle ne s'en souviendra pas et n'en souffrira âs, c'est plus dur pour toi que pour elle. :? Du coup je ferai court, puisqu'on attend surtout les nouvelles d'Iris. La rentrée s'est bien passée pour Juju, elle était contente d'y retourner aujourd'hui, j'ai du donner un coup de main ce matin car Mathieu était très à la bourre pour préparer les filles, 15 minutes avant l'heure de partir il trainait en peignoir et n'avait pas encore déjeuné! :? Enfin d'ici la semaine prochaine ça va s'arranger. [b:a985e5636a]Marie[/b:a985e5636a], tu n'as vraiment pas confiance en toi :cry: , tu t'occupes seule de Théo depuis 16 mois je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'organiser pour garder 2 autres enfants en plus? Et puis ils n'auront pas tous 16 mois... souvent ils arrivent tout bébé. Et puis il y a une formation quand même. Tu ne veux pas te renseigner? Je crois que tu te sous-estimes... [b:a985e5636a]Isa[/b:a985e5636a], rentrée ok? Si JL vient je verrai avec MAth... A+ Elo
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 11:42
un petit coucou vite fait avant que les grands arrivent!! ben mince alors eloyd je suis désolé de ce qui t arrive je pense bien évidemment a toi et iris bien sur j espère que tu pourra vite rentrer avec elle et surtout qu ils trouveront d ou vient le problème :roll: bonne rentrée pour les grands ils sont content d y retourner et de revoir leurs copain sauf melvin qui a quelques souci avec un plus grand qui l avait déja terrorisé y a 2 ans et la ils se retrouvent de nouveaux dans la meme école il s est fait enfermé dans les toilette hier et ce sale gamin a demandé a un de ses pote si il pouvait le "marrave" :hum: :hum: :hum: je pense fortement que je vais pas tarder a m en méler j vais allé lui faire la peur de sa vie non mais mon fils ne va pas aller a l école la boule au ventre tous les jours !!!! :nan: :nan: :nan: je vais voir comment ca évolu mais j irais lui rendre une petite visite et s il le faut j irais voir le directeur et sa mère guena c est gentil de vouloir que je vienne mais non mon homme ne peut pas garder les grands meme si il le voulait il travail toujours tous les week end de nuit et coté famille j suis pas aidé donc faire garder les grands déja c est pas possible et vraiment ca fait loin il faut que je traverse la france!!!!! j en parlerais avec mon homme mais je ne promet rien :wink: les grands arrivent j vous laisse la course de midi est lancé !! biz a toute et j espère qu on aura vite des nouvelles d eloyd.....
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 12:18
Coucou les filles ! J'avoue que je suis un peu stressée pour [b:bbd3b9c480]Eloyde[/b:bbd3b9c480] aujourd'hui, j'y pense beaucoup ! Je trouve ça très dur qu'ils ne t'ai pas laissé dormir avec elle, moi je ne sais pas si j'aurais pu accepter ça ! D'autant plus que je ne vois pas en quoi le fait que Iris soit malade soit en lien avec toi ??? Vraiment pas cool, déjà que tu es une maman qui angoisse facilement bah là trop fort, ils vont réussir à te culpabiliser !!!! Bon j'espère que les nouvelles seront bonnes, [b:bbd3b9c480]Peg[/b:bbd3b9c480], merci de transmettre c'est sympa :top: [b:bbd3b9c480]Marie[/b:bbd3b9c480] : [size=18:bbd3b9c480][color=red:bbd3b9c480]Re-joyeux anniversaire !!![/color:bbd3b9c480][/size:bbd3b9c480] Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout un travail !!!! [b:bbd3b9c480]Hamster[/b:bbd3b9c480] a raison, tu te sous-estime ! Je pensais que tu aimais bien travailler avec des enfants (cf tes remplacement en école), du coup je m'étais dis que je te verrais bien là-dedans. Pour la maison en chantier, ça n'est que provisoire. Tu as le temps de faire les aménagements nécessaire, car il y a un délais de environ 3 mois avant de pouvoir avoir l'agrément. Enfin, de toute façon tu fais comme tu le sens ma belle. [b:bbd3b9c480]Etmel[/b:bbd3b9c480] : Pas cool le petit monstre qui martyrise ton fils ! T'as raison, parles en à l'école et aux parents du gamin (bon si ça se trouve ils sont pires que lui pour que leur fils connaisse ce genre d'expression à son âge :roll: ), mais je pense qu'il ne faut pas laisser trainer les choses sinon ça va s'empirer. C'est normal que je veuille que tu vienne, j'aimerai tant toutes vous rencontrer les copines !!!! Cela dit je comprends que ça ne soit pas simple t'inquiètes. [b:bbd3b9c480]Vane[/b:bbd3b9c480] : Tant mieux si Lola a fait une bonne rentrée ! Comme tu dis, ça va lui changer les idées, les enfants ont une capacité bien plus grande que la notre à rebondir ! Plein de courage à tous les 4 ! [b:bbd3b9c480]Hamster[/b:bbd3b9c480] : Tant mieux si le 2° jour s'est mieux passé pour Juju ! Elle va finir par s'y habituer. Chez nous on dit chocolatine et pas pain au chocolat, c'est quand même plus mignon !!! Allé goinfre toi bien ! [b:bbd3b9c480]Isa[/b:bbd3b9c480] : Bonne rentrée à Mimi aujourd'hui ! Pour Lou ça s'est très bien passé. Aujourd'hui j'ai fais le 2° jour d'adaptation, elle a été un peu plus grognon, mais elle a mal dormi cette nuit.... Pour Jl j'espère que ça va s'arranger. Très mignon la devinette de Mimi ! [b:bbd3b9c480]Gaëlle[/b:bbd3b9c480] : Aï aï aï pour la crèche ! ça va être galère ! Tu ne peux pas poser des vacances ? Lou aussi va bientôt être dans une nouvelle crèche qui est en construction. Normalement elle devait être prête pour début janvier et ce matin les puéricultrices m'ont dit qu'il y avait un mois de retard donc pas avant février ! Contrairement à toi, là elle est dans l' "ancienne" crèche qui va déménager dès que le bâtiment sera prêt ! C'est dans un appartement et la nouvelle sera un grand bâtiment avec un jardin, un réfectoire et des pièces adaptées selon les âges. Là ils sont mélangés et ça ne doit pas être facile à gérer pour les pué. [b:bbd3b9c480]Peg[/b:bbd3b9c480] : Tout à l'air de rouler pour toi ! Merci de cette journée détaillée. ça à l'air intéressant en effet ! Et puis tant mieux pour la moyenne d'âge, tu te sentiras moins vieille :lol: ! Et ton chéri, ça y est, il est dans son bureau ? Allé je vous laisse je vais aller manger un bout, mon ventre cri famine ! Bisous Guena [url=http://lilypie.com][img:bbd3b9c480]http://lilypie.com/pic/100519/z8mU.jpg[/img:bbd3b9c480][img:bbd3b9c480]http://b2.lilypie.com/8cpEp2/.png[/img:bbd3b9c480][/url]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 15:01
et quand même [b:73404ceafa] [color=indigo:73404ceafa]BON ANNIVERSAIRE Marie, ma jurassienne préférée! [/color:73404ceafa] [/b:73404ceafa] Que cette année t'apporte confiance et réussite, je te le souhaite de tout coeur! :top: [b:73404ceafa]Guena[/b:73404ceafa], moi aussi ça me trotte dans la tête, pauvre Iris dans sa chambre d'hôpital et [b:73404ceafa]Eloyde[/b:73404ceafa] qui doit se morfondre... :cry: des gros bisous encore :cop:
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 15:09
oups avec tout ca je t ai oublié marie alors BON ANNIVERSAIRE!!!!! encor pardon pour l oubli :oops:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 16:49
Un coucou rapide, pas de news d'[b:bda4bb6cb5]Elodinette[/b:bda4bb6cb5] ... J'enverrai un sms ce soir si elle n'a pas posté d'ici là ! Sinon je suis en WE depuis 15h au lieu de 17h ! J'adore la vie d'étudiante :mdr: J'file chercher mon chaton d'amour :love: Au fait [size=18:bda4bb6cb5][color=green:bda4bb6cb5][b:bda4bb6cb5]BON ANNIVERSAIRE MARIE !!!!!!!!!!!!!!![/b:bda4bb6cb5][/color:bda4bb6cb5][/size:bda4bb6cb5] Impossible de me connecter sur le fofo ce matin avec mon tél, d'où mon message sur FB :wink: BiZouS ... A ce soir ou demain ...
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 18:24
Re ... Je viens d'avoir un sms d'[b:179e87bd56]Elodinette[/b:179e87bd56] : [i:179e87bd56]"Echo post prandiale à midi : pb mécanique d'estomac qui se plie et se déplie et de RGO. Iris reste sous monito pdt 24h" [/i:179e87bd56] Voilà les filles ... BiZouS
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 20:40
Merci d'avoir pensé à moi les filles!!! :cop: merci [color=orange:813d4eb506][b:813d4eb506]peg[/b:813d4eb506][/color:813d4eb506] pour les nouvelles d'Iris et d'[color=green:813d4eb506][b:813d4eb506]Eloyde[/b:813d4eb506][/color:813d4eb506] bon courage [color=blue:813d4eb506][b:813d4eb506]Eloyde[/b:813d4eb506][/color:813d4eb506] j'espère qu'Iris va vite aller mieu, et qu'ils vont trouver un remède à ce "problème mécanique" j'aurais pas le temps de vous répondre ce week-end mais je passerais vous lire :wink: Bon week-end à toutes! :D
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 22:03
BOnsoir les filles, Merci pour les nouvelles d'[b:c814543997]Eloyde Peg, [/b:c814543997]et renvoit lui donc des bisous de notre part stp à ton prochain sms. Je suis un peu à la traine [b:c814543997]MARIE[/b:c814543997] mais [color=red:c814543997]TRÈS BON ANNIVERSAIRE[/color:c814543997], ceci dit on est encore le 3, bon weekend et à lundi alors La rentrée de Michelle : tout allait bien jusqu'à ce matin où Michelle voulait que ce soit moi qui l'emmène à l'école, ce qui n'était pas au programme, bon bref, elle va donc à l'école avec JL en vélo, là elle a eu un peu de mal à le lâcher, et quand il est parti (le dernier) elle s'est mise à pleurer. La nounou l'a récupéré ce midi et apparemment ça s'est bien passé.Tous les enfants sont ses copains. Quand je suis arrivée chez la nounou elle m'a dit qu'elle ne me parlait pas et pan dans les dents :lol: [b:c814543997]Elo[/b:c814543997] : contente que Juju aime bien l'école. Ah bah si les 2 M viennent JL vient m'a t-il dit l'autre jour... je n'avais pas osé l'écrire :oui: [b:c814543997]ETmel :[/b:c814543997] j'espère que ça va bien s'arrangeait pour Melvin, tu ne nous en avais pas déjà parlé l'année dernière ? Alors[b:c814543997] Guéna[/b:c814543997] : pas de beuverie ce weekend ? Bonne nuit les filles
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 22:18
tout d'abord, un[color=green:01b4870524] [size=18:01b4870524][b:01b4870524]TRES BEL ANNIVERSAIRE A NOTRE JURASSIENNE MARIE ![/b:01b4870524][/size:01b4870524][/color:01b4870524] plein de gros bisous à toi, je te souhaite de trouver ta voie et surtout du boulot ! sinon, merci de vous inquiéter pour Iris, les filles, ça me touche vraiment bcp. pour faire court (en fait, je viens de me relire : c'est tout sauf court !!!) : mercredi, après un AM où tout le monde était réveillé depuis les 15 h ( :shock: :? ), la journée s'est très mal terminée ici : plus d'1 heure pour le bib du soir d'Iris, puis revomi illico, j'étais folle, désespérée, j'avais passé plus de 5 heures ( :!: :shock: ) dans la journée pour lui filer ses 5 bib, j'en pouvais plus... elle s'est endormie vers 22 h, réveillée jeudi à 5h30, et là, alors que d'hab, s'il y a bien 1 bib qui passe tout debout, c'est celui de la nuit, et bin ce jeudi matin, elle ne voulait rien boire : elle hurlait et tournait la tête et repoussait carrément le bib dès que je l'approchais... j'ai réussi à lui enfourner 90 ml, puis elle a dormi 2 heures, et vers 9h30 j'ai réessayé (et on avait rdv à 10h30 chez l'ostéo), elle a rebu 90 ml, puis l'ostéo n'a rien trouvé à son niveau. de retour à la maison, j'ai réessayé de la nourrir à 14h, elle a pris très lentement 90 ml, en pleurant et gesticulant, et là, j'en ai eu raz le bol, en plus elle ne dormait rien depuis 2 jours, j'ai appelé et obtenu un rdv à 16h avec mon pédiatre. au rdv, je me suis effondrée, en larmes, au bout du rouleau, marre que pdt 3 jours ça aille, puis ça déraille pendant plusieurs jours, sans que l'on comprenne pourquoi ! on a bcp parlé avec le pédiatre et il m'a dit que les pbs de reflux sont souvent dûs, en plus de pbs mécaniques ou physiologiques, à du stress du bb, développé soit pendant la grossesse, soit transmis par les parents, bien malgré eux ! il m'a posé plein de questions sur notre relation avec Iris, sur nos relations avec nos propres parents, sur le déroulement de ma grossesse, sur ses relations avec Adam... c'est vrai que je suis hyper angoissée et stressée comme mère, et que souvent je me dis que je transmets ça aux petits et que ça n'arrange pas nos pbs. mais je suis incapable de contrôler mon stress, je n'y arrive pas, ça me désespère souvent. Le pédiatre m'a alors dit que la meilleure solution était de la garder en observation, mais sans moi pour que les AP et infirmières puissent l'observer en milieu "neutre", sans les angoisses de ses parents qui pourraient parasiter les obs., et lui filer elles-mêmes des bib pour voir si elle réagit comme avec moi. donc, jeudi soir, la mort dans l'âme, je suis repartie sans ma minette chérie et je suis rentrée seule à la maison, dur dur... évidemment, je pouvais appeler quand je voulais et venir quand je voulais, cela dit. quand j'ai appelé à 23h, elle avait revomi le bib difficilement donné par une AP à 18h puis elle avait rebu à 21h et elle dormait. mais elle était sous monito car elle avait fait un petit malaise juste avant de vomir... :? après une nuit où finalement, épuisée d'avoir pleuré tout le jeudi, j'ai dormi d'une traite d'un sommeil lourd et sans rêves, je me suis réveillée à 6h30 et j'ai sauté sur mon téléphone : elle avait bien dormi et avait fait sa 1ère nuit : réveil à 6h30 et bib bu très bien. je suis donc allé la voir après avoir emmené Adam chez la nounou, à 9h : on a donné le bain puis à 10h avec mon chéri (qui avait pris sa matinée), on avait rdv avec la psychologue : on a bien causé, elle voulait creuser l'hypothèse "stress des parents qui stresse la petite et engendre un rgo et comment sortir de ce cercle vicieux" : on a essayé de trouver des solutions et de l'aide pour que je calme mes angoisses et mes stress. je vais sûrement la revoir pour quelques séances (c'est pas la 1ère fois que je fais une psychothérapie, j'ai déjà suivi une psychanalyse et j'ai déjà vu plusieurs psychologues après mon AVC et mon divorce) car il faut vraiment que j'apprenne à gérer mon stress et à garder mon sang-froid pour enfin retrouver une ambiance sereine et détendue à la maison et casser le cercle vicieux "maman stressée car bb pas bien du coup bb encore plus stressé, donc maman encore plus stressée, etc"... bref, après cela, on a tenté de nourrir Iris, avec les AP : elle a bu difficilement 90 ml à 11h30, et là, le pédiatre lui a fait une écho abdo, pour voir ce qu'il se passe exactement dans son bidon une fois le repas avalé. et bien, on voyait vachement bien le RGO : le lait remontait dans l'oesophage, puis redescendait, ça me faisait mal pour Iris, et curieusement, avec 90 ml, son estomac était plein à raz bord, ce qui nous a semblé curieux car elle peut très bien boire 150 ml les jours où ça va. en fait, elle souffrirait donc d'une plicature de l'estomac : son estomac, parfois, se plie sur lui-même (d'où ça va mal qq jours et elle ne peut boire que de petites qttés) puis se déplie (d'où ça va mieux qq jours et elle reboit de gros bib), d'où l'alternance de jours avec et de jours sans... pas de sténose du pylore sinon. ça serait donc un pb mécanique, qui se résorbe seul vers les 5 mois, sauf qu'en attendant elle souffre bcp, ça la fait vomir et donc ça lui fait mal, et ça entretient son RGO et son oesophagite. la solution serait de la coucher très inclinée (à la clinique, elle est à 45°, attachée pour ne pas glisser) sur le ventre ou le côté droit, positions qui favorisent le dépliage de l'estomac (couchée sur le dos ou le côté gauche, ça favoriserait la plicature). mais comme vous le savez, le couchage sur le ventre favorise la MSN ; donc, depuis cet AM, elle est couchée sur le ventre mais branchée sur monito pour contrôle du rythme cardiaque et de la respiration. Si au bout de 24h, RAS, on aurait normalement l'autorisation de la coucher sur le ventre à la maison (mais je ne suis qd même pas très rassurée...). reste à savoir comment avoir un lit incliné à 45° :? . sinon, après l'écho, à 14h, elle a encore refusé le bib, elle a fini par dormir de 14h à 16h (elle ne dormait pas depuis le matin, elle était trop épuisée pour manger...) et à 16h, affamée et reposée, elle s'est enfilé 150 ml en 5 minutes. puis elle a dormi sur moi 1 h et je lui ai filé un bib de 120 ml bu d'une traite à 20h avant qu'elle ne s'écroule de nouveau de fatigue : on l'a couchée sur le ventre avec les AP et je suis rentrée chez moi, pour une 2nde nuit sans ma puce d'amour. et me voilà ici. demain, on revoit le pédiatre dans la matinée pour savoir ce qu'on fait, s'il fait d'autres exams, comment la nuit s'est passée, etc... [b:01b4870524]un grand merci à Peguette[/b:01b4870524], encore une fois notre envoyé spécial qui relaie mes sms auprès de vous toutes. oui, les filles, c'est vrai que c'est très dur et violent de laisser ma minette chérie seule là-bas, hier soir j'étais effondrée et j'ai bcp pleuré. mais comme la nuit s'est bien passée et qu'on avance dans l'identification du pb d'Iris, je me fais une raison. mais elle m'a bcp manqué hier soir et ce soir également. vivement 23h que j'appelle un p'tit coup pour savoir comment elle va ! et je sais, j'en suis même sûre, que c'est en partie de ma faute, tout ça : je transmets bcp trop de stress à mes enfants. Mais même si j'en ai conscience, ça ne se maîtrise pas comme ça, le stress ! il ne s'en va pas juste car on l'a décidé, malheureusement. et ça me bouffe. j'espère que la psy va m'aider un peu. toutes mes excuses d'avoir squatté si longuement le fofo, et je suis dsl de n'avoir pas eu le temps de vous lire. je me rattraperai quand tout ira mieux. je vous fais d'énormes gros bisous à toutes, je vous tiens au courant pour Iris et merci encore pour votre soutien et vos pensées. à bientôt ! bonne nuit.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 22:51
Ma [b:52ef8640d5]Elodinette[/b:52ef8640d5], Un message rien que pour toi avant d'aller au dodo ... Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça. Pas facile et que dire ?! Que le pb avance, que tu es consciente de ton stress et surtout que tu vas tout faire pour essayer de l'évacuer. Alors je sais que c'est facile à dire, mais inutile de culpabiliser un peu plus ... Ne pense pas trop aux choses passées mais surtout aux solutions futures !!!! J'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre très vite ... Tiens nous au courant dès que tu as un peu de temps et sinon pas de pb pr continuer à relayer les infos :wink: Je t'embrasse fort :cop: et plein d'ondes positives pour Iris ...
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 07:40
Hello tout le monde ! Les explications avancent pour [b:16cd9e2c5f]Eloyde et Iris[/b:16cd9e2c5f], j'espère que tes rdv avec le psy vont bien t'aider aussi. Courage bichette tu es bien partie :cop: Bon aujourd'hui je suis là de bonne heure mais il n'y a pas d'anniversaire à souhaiter :lol: ALors [b:16cd9e2c5f]Choc[/b:16cd9e2c5f]o : ta classe ? La rentrée de tes enfants ? Manon et sa nounou ? [b:16cd9e2c5f]Sand [/b:16cd9e2c5f]: bientôt le retour ? J'espère que tu as beau temps ! BOn courage pour la reprise ! Bon weekend les filles Isa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.