MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 6 (Page 38)

Discussions

Auteur
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 17:15
Salut les filles, dsl de n'être pas passée plus tôt, j'étais "juste" débordée :lol: Iris va mieux, pas d'écho ni rien de plus pour l'instant, on va voir si son état continue de s'améliorer. Je suis allée voir le pédiatre tout-à-l'heure à 14h et elle a repris qq dizaines de grammes. De plus, elle semble être plus détendue et plus souriante, pleure moins, donc finalement, il ne s'agirait, en plus du RGO, que d'un sombre et banal pb de caca coincé. Depuis qu'elle est sous débridat et lait super épaissi, elle nous a fait 5 ou 6 kk (avant, c'était 1 tous les 2-3 jours... :? ) d'elle -même (avant, fallait que je l'aide en l'allongeant et en lui tenant les jambes pliées en grenouille pour qu'elle pousse plus). Elle mange plus aussi, environ 500 ml par jour en 4 ou 5 biberons et rejette moins la tétine même s'il faut souvent encore insister pour qu'elle se mette à téter, surtout après le rot de mi-biberon. Voilà mes aventures avec ma belette ! Sinon, autre bonne nouvelle pour Iris : sa maman pourra la garder avec elle à la maison jusqu'au 8/11, jour où je reprendrai le boulot, car le gynéco m'a accordé les 28 jours de couches patho (enfin, heureusement que je les lui ai demandés, fallait pas compter qu'il me les propose de lui-même, mais bon, je ne lui en veux pas, visiblement, ils sont très fliqués par la CPAM, j'ai une collègue à qui on les a refusés, pour un 2nd enfant pourtant. Cela dit, je ne relève même pas de la CPAM, le conseil général est son propre assureur maladie). Et aujourd'hui, j'ai commencé l'acclimatation de minette à sa chambre (càd celle qu'elle va partager avec Adam) et son grand lit à barreau (70 x 140) en la couchant là-bas pour la sieste en revenant de chez le pédiatre. Pour l'instant, elle dort. J'aimerai rapidement la faire dormir tout le temps là-bas, car le matelas est bien meilleur que celui du petit lit nomade dans lequel elle dort actuellement, et car elle fait vraiment trop de bruit quand elle dort, ça me perturbe la nuit !! [b:b1ee7f539e]Sand[/b:b1ee7f539e] : j'espère que Maëva aura retrouvé la pleine forme avant le grand départ en vacances ! [b:b1ee7f539e]Marie[/b:b1ee7f539e] : aah les pattes de minette partout dans la maison... t'arrives à toujours la choper dès qu'elle rentre ? tu lui as mis un GPS ?? [b:b1ee7f539e]Isa [/b:b1ee7f539e]: j'aimerais bien venir déjeuner chez toi dimanche prochain, je peux ? [b:b1ee7f539e]Elo[/b:b1ee7f539e] : un taureau sur un cartable orange ? tu l'as trouvé où, cet objet improbable ? sinon, pour les pbs de kk retenus de Juju, je compatis avec toi, je baigne en plein dedans en ce moment, si je puis dire... Adam, quant à lui, en est à 2-3 kk / jour. Il n'a jamais fait de diarrhée même avec une poussée dentaire. il n'a d'ailleurs jamais eu les fesses rouges, c'est un dur à cuire ! [b:b1ee7f539e]Gaëlle[/b:b1ee7f539e] : excellent, cette histoire de changements de couleur de mini Cassie ! c'est étonnant ! par contre, dsl pour ta BM, va pas vous lâcher enfin la grappe, celle-là ? comme dit [b:b1ee7f539e]Elo[/b:b1ee7f539e], elle va porter plainte pour quoi, au juste ? séquestration abusive ? ah bin c'est sûr que les psychiatres experts vont probablement lui donner raison... :nan: [b:b1ee7f539e]Choco[/b:b1ee7f539e] : bravo, tu t'es montré dignement à la hauteur de nos espérances pour tes vacances en bateau, on aurait été déçues à moins. Sérieusement, dsl pour ces péripéties, à quand de réelles vacances détendantes pour Céline ? on va finir, nous les maiettes, par venir garder Manon et te payer une semaine SEULE en thalasso, si ça continue !! [b:b1ee7f539e]Peguette[/b:b1ee7f539e] : merci pour ton sms, dès que j'ai du temps pour, je te bip !! :wink: mais le temps, c'est ce qui me manque le plus en ce moment, juste après le sommeil !! sinon, avec mon chéri, ça va mieux. on a bcp causé depuis dimanche, c'est ça qui est bien avec lui : même si on s'engueule grave, on ne rompt pas le dialogue et on essaie tjrs d'analyser pourquoi on s'est pris la tête et comment remédier aux éventuels dysfonctionnements mis en lumière. D'ailleurs, mon chéri d'amour, spécial dédicace aujourd'hui car c'est ton anniversaire :wink: :love: :cop: 41 ans, et oui, déjà... vendredi, il prend son AM et on va s'acheter un lit !!! aaah, enfin un bon matelas bien ferme et on en profite aussi pour investir dans un 160 x 200, un peu plus de place, aaah... sinon, je rentre de nouveau dans mes pantalons T38 même si j'ai tjrs ces :gr: de :x de :evil: de 3 kg encore à perdre, ils s'accrochent, ceux-là ! et je suis contente car pas de rééduc périnéale pour moi cette fois-ci, le gynéco a jugé que ce n'était pas nécessaire vu comme le périnée est déjà bien musclé. ça m'a fait un pincement au coeur de lui dire au revoir définitivement, à ce gynéco-obstétricien, car à moins d'un 3ème lardon (pas prévu au programme mais sait-on jamais, hein... on a acheté une grosse boîte de capotes et j'ai l'ordo pour le stérilet en cuivre !), je ne le reverrai jamais, lui qui a suivi ces moments magiques que sont les grossesses et les accouchements de mes 2 chatons d'amour... tiens, j'en ai un serrement à la gorge rien que d'y penser... :oops: une page se tourne, celle des grossesses dans ma vie... mais heureusement, plein d'autres choses m'attendent avec Adam, Iris et Cédric !! que du bonheur, on vous dit ! bonne soirée, bye.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 17:27
sinon, dans la série "mon bb enrichie son vocabulaire", Adam dit "donne-moi" et "de"l'eau" quand il a soif. S'il arrivait à enchaîner les 2, on aurait une vraie phrase : "donne-moi de l'eau" : pas mal, non ? et j'ai remarqué que les grasses mat', c'est tjrs des bb filles qui les font : les bb garçons ont tendances à tous être des lève-tôt ! Adam ne déroge pas à la règle, il n'a jamais dormi jusqu'à 9h depuis des mois ! c'est variable, entre 7h et 8h30 en général, souvent vers 7h30-8h. :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 17:38
les filles, j'arrive à choper le chat car elle commence tout juste à sortir! (depuis hier! :lol: ) et pour rentrer elle miaule devant la porte donc facile de savoir quand elle rentre :wink: [color=red:296b5028c0][b:296b5028c0]Eloyde[/b:296b5028c0][/color:296b5028c0] contente de te voir, et de bonne humeur, avec des bonnes nouvelles! :youpi: tant mieu si ce n'est qu'un problème de kk coincé! (en plus du rgo.... :cry: ) au moins vous avez la solution pour règler le problème! :D super pour les congé patho! :youpi: pas d'autre grossesse? t'es sur? :lol: pas mal ton idée pour[color=green:296b5028c0][b:296b5028c0] Chocolat[/b:296b5028c0][/color:296b5028c0].... on va venir la garder pendant que choco va se détendre et se reposer! :D [color=violet:296b5028c0][b:296b5028c0]Isa[/b:296b5028c0][/color:296b5028c0] tu me donne faim!!! [color=blue:296b5028c0][b:296b5028c0]hamster[/b:296b5028c0][/color:296b5028c0] 13 de sommeil!! une sacrée nuit! :shock: un sac orange avec un taureau dessus.... t'as peur de la perdre? c'est pour la repèrer de loin? :mdr: bonne soirée Marie
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 17:47
[b:3b2ba417f0]Marie [/b:3b2ba417f0]je me lève à 7H du matin, en vacances, pour être sûre qu’elle dorme encore la miss…sinon aucune solution pour que quelqu’un me la garde :? ! je faisais déjà comme ça pour mon 3 ème : il faut pour ça être sûre des horaires de réveil à minima de son enfant… et la miss ne s’est pas réveillée une seule fois de l’été avant 8H /8H30. Mais bon, je me suis limitée à 1/4d’heure pour ces 1ers matins, et je ne dépasserais pas 1/2h dans tous les cas !!! car j’angoisse quand même un peu… :lol: même si je ferme bien évidemment la maison à clé et bientôt il y aura à nouveau les grands pour la surveiller, c’est juste l’histoire d’une semaine :wink: ! Et pas de nouvelles concernant la date du 3ème mouvement…j’angoisse ,et là, fortement !!! :shock: Chez nous, Manon fait seulement 1 fois par jour ou tous les 2 jours… Ouah, quelle nuit pour Emilie !!! sympa l’achat du 1er sac : l’avantage c’est que tu échappes encore au phénomène de mode du collège… :lol: Allez [b:3b2ba417f0]isaji [/b:3b2ba417f0]je vous envoie quelques rayons de soleil,[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020891,38b02a84fac39e5e5edb6c0de3649e70.jpg.html][img:3b2ba417f0]http://free0.hiboox.com/vignettes/3310/38b02a84fac39e5e5edb6c0de3649e70.jpg[/img:3b2ba417f0][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020897,a8b16b71a3cd1ac08d72477938cfa70e.jpg.html][img:3b2ba417f0]http://free0.hiboox.com/vignettes/3310/a8b16b71a3cd1ac08d72477938cfa70e.jpg[/img:3b2ba417f0][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020902,d0a3a99e0ac2599dff243b4e5ca26c5c.jpg.html][img:3b2ba417f0]http://free0.hiboox.com/vignettes/3310/d0a3a99e0ac2599dff243b4e5ca26c5c.jpg[/img:3b2ba417f0][/url] car ATTENTION, ouvre bien tes yeux, tu ne vas pas le croire :shock: , ça fait le 2ème jour que je prends une demi-heure sur la sieste de Manon pour me faire bronzer au soleil en bouquinant, INCROYABLE NON ???????????? 8) concernant le harcèlement moral, désolée j’ai pas compris ????????? :?: et pour le footing, moi, si je ne fais pas de sport , ça ne va pas, c’est dans mes gênes depuis que je suis toute petite…:wink: quelques pêtites photos de la miss: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020873,152dfe19e7eedab43fa760369b5781ad.jpg.html][img:3b2ba417f0]http://free0.hiboox.com/vignettes/3310/152dfe19e7eedab43fa760369b5781ad.jpg[/img:3b2ba417f0][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020890,8bc16e165dcef2347cad238ce65cf108.jpg.html][img:3b2ba417f0]http://free0.hiboox.com/vignettes/3310/8bc16e165dcef2347cad238ce65cf108.jpg[/img:3b2ba417f0][/url] bonne soirée à toutes :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 17:55
trop contente d'avoir de tes nouvelles, [b:48d3680675]Eloyde[/b:48d3680675], et rassurée pour toi et Iris :wink: bon anniversaire pour ton gros chaton, qui le mérite bien!!! :wink: d'ailleurs il est de la même année que mon homme... plein de bonnes choses à vous 4 pour ces prochains jours, on pense à toi :wink: je pense par contre, ne pas tenter, lundi, à mon retour dans l'Est, une escale à Dijon :lol: :lol:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 19:15
[b:067e45b7d7]eloyde[/b:067e45b7d7] juste un petit détail : ton idée pourrait être super, sauf, que par le passé, en partant seule pour une thalasso justement, tellement j'étais épuisée après avoir élevé mes 3 premiers pendant les 1ères années si dures physiquement (mon ex si souvent parti plusieurs mois pour son boulot à l'étranger), mon ex en a profité pour ne pas s'ennuyer avec la femme d'un couple d'amis... :evil: tu comprendras donc que j'en garde un goût amer de ma thalasso, qui s'était par ailleurs très bien déroulé...jusqu'au triste dénouement! :? dans ce cas, je préfère attendre encore un peu et y aller avec mon homme :lol: si la situation économique se dénoue positivement...ce qui est mal parti, car on est quasiment revenu à un statut quo, alors qu'on avait trouvé des portes de sortie qui se sont rétractées...pour résumer :( voilou pour ce soir, on est allé ramasser un peu de lavande dans le jardin avec Manon... mais elle a manqué de patience avant la fin de la rangée :lol: bises :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 21:03
oups, dsl, Choco, je suis tombée pile poil avec mon idée de thalasso en solo :? Bon, je rectifie ma proposition : on garde Manon ET ton chéri pendant que tu t'offres une semaine de shopping à NY. Nan, là, c'est pas très reposant... bon, disons une semaine dans un relais-château, et promis, on séquestre Mr Choco (et tu peux nous faire confiance, promis, il ne trompera pas son ennui avec aucune d'entre nous ! :lol: ). bonne soirée, Biz :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 21:23
[b:32f9eb7e64]eloyde [/b:32f9eb7e64]tu ne pouvais pas savoir, et puis ça ne m'a pas dégoûtée de la thalasso, mais en couple :lol: connaître N-Y, ça doit être passionnant, mais épuisant tout ce monde, je vais peut-être rester une semaine de plus en drôme alors, ça sera moins cher, moins fatigant, moins de dépenses inutiles, et loin du brouhaha... ou alors on se fait une semaine à Tahiti ou similaire, avec Manon chez sa nounou, c'est pas mal, ça!!! ou encore mieux, qu'en penses-tu, on se prend une nounou pour nos 3 petits bouts (la mienne et les 2 tiens), et on se loue chacune avec notre chéri un bungalow pieds dans l'eau à Tahiti : remède assuré à mon avis pour retrouver du "feeling" en couple :zen: (attention, chacune le sien, je ne suis pas partageuse! :evil: ) et farniente et dépaysement assurés :wink: bon allez, fini mon délire, je vais arroser 3/4 trucs et lire un peu avant de me coucher :lol: bonne nuit, [b:32f9eb7e64]Eloyde[/b:32f9eb7e64], et bien sûr aux autres maïettes :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 21:51
Juste vite fait pour [b:22c74850f0]Choco[/b:22c74850f0], j'ai mal ponctué ma phrase, je m'adressais à Guéna, mais en fait à voir les photos de Melle Manon c'est aussi valable pour toi, et oui c'est dur pour nous tout ce soleil chez les autres !!! [b:22c74850f0]Eloyde[/b:22c74850f0] : bien contente aussi que ça ne soit pas plus méchant que ça pour la miss :top: et bon anniversaire à C ; vous pouvez venir dimanche je ferai un joli gateau d'anniversaire et c'est pas bientôt le tien aussi ? on groupera :lol: Bonne nuit tout le monde Isa
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 09:15
coucou les filles Hier après midi, je suis allée voir une amie avec Maëva, ça m'a fait du bien de sortir un peu car marre d'être enfermer avec ce sale temps, on se croirait en automne chez nous. Céline, bien reçu ton MP, je vais te répondre tout à l'heure. Tes photos me donnent envie de vacances au soleil, vivement que j'y sois car il a l'air de faire beau. Manon est très mignonne, Maëva et Manon vont se connaitre ainsi que les mamans! :wink: Je suis contente. Isa, merci pour ton message! Bonne reprise du travail, bon courage. Lulu aussi fait autant de cacas que Maëva; hier, elle en a fait 4. Marie, contente que la maison ait plu à ta maman, c'est super. Les pattes de chat, je ne connais pas. C'est sur que tu l'a suit à la trace comme ça. Elodie (Hamster), c'est bien que la journée de Juju se soit bien passé, c'est super le centre aéré juste avant la rentrée à l'école. Miloune fait de bonnes nuit aussi, elles t'ont laissé bien dormir ce coup ci. Pour Juju, elle va finir par comprendre toute seule qu'il faut aller aux toilettes, elle est sur la bonne voie. Elodie (Eloyd), contente d'avoir de tes nouvelles. C'est bien que la petite Iris aille mieux, si c'est un problème de constipation, c'est pour ça qu'elle avait mal au ventre et qu'elle pleurait. Tant mieux, si le pédiatre a trouvé les bons remèdes. Maëva va mieux, elle n'a plus de fièvre et je crois que la 9ème dent est entrain de sortir (désolé Elo :wink: ). Je trouve que vos petits bouts disent pleins de mots et de phrases que je n'entend pas de la bouche de Maëva, sur ça elle n'est pas en avance. Guena, alors la plage? Peg, c'est ton retour dans la normandie! oh quel beau temps. On attend de tes nouvelles. Aujourd'hui, je commence à préparer la valise. Bisous à toutes Bonne journée
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 12:22
Re ça résonne ici..................... Et oh..... OH OH OH OH OH!!!!!!!!!!!!!!!!! Sniff, personne pour venir parler!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 14:08
me voilà [color=red:5230bf0a88][b:5230bf0a88]sand[/b:5230bf0a88][/color:5230bf0a88]! :D ici rien de neuf ce soir j'emmène Théo chez la nounou qui me dépanne car j'ai la 1ère partie de ma visite médicale des pompiers (les test de vue, d'ouie, de souffle, poids, taille, ...) et le 9 octobre je passe devant le médecin... c'est long :? après 2 ans d'inaptitude pour cause de grossesse, ça me fera du bien de reprendre :D [color=green:5230bf0a88][b:5230bf0a88]Sand[/b:5230bf0a88][/color:5230bf0a88] tu as bien raison de sortir pour aller voir des amies! avec ce temps y'a pas grand chose d'autre à faire :? Théo aussi ne prononce pas grand chose.... maman, papa, ça, là... et plein de chose incopréhensible pour nous :lol: il a été le 1er à marcher, mais sera peut-être bien le dernier à parler! :lol: [color=orange:5230bf0a88][b:5230bf0a88]Isa[/b:5230bf0a88][/color:5230bf0a88] on peut venir aussi dimanche? :lol: [color=blue:5230bf0a88][b:5230bf0a88]Chocolat[/b:5230bf0a88][/color:5230bf0a88] elle est toute mimi Manon j'espère que tu vas pouvoir profiter encore longtemps de ta 1/2heure de repos dans le transat! :D 8) t'as de la chance que Manon ne se réveille pas quand tu part courrir... ici Théo se réveille entre 7h30 (voir 6h30!) et 8h30....il a pas d'horaire donc impossible de faire comme toi :cry: Bonne journée Marie
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 19:08
re coucou Marie et Julie sont passés par là, oufff, je me sentais un peu seul. J'ai passé mon après midi à désherber mon jardin avec ce soleil qu'on attendait tant!! Maëva est un peu chouineuse aujourd'hui. Marie, c'est sur que ça va te faire du bien, ça va te changer les idées. C'est un peu long comme tu peux dire. ça me rassure si Théo ne dit pas plus de mots que ça, Maëva n'est pas la seule à ne pas dire d'autres mots. Ils ne peuvent pas tous faire en même nos petits bouts. Julie, contente d'avoir de tes nouvelles. Je comprend ce que tu vis au niveau dressage, je trouve qu'elle a dû mal à écouter, c'est souvent que les fessés tombent ou une tape sur la main mais elle s'en fout complètement, il faut être tenace. Pour le boulot, si tu peux trouver mieux autant changer, tu as bien raison. C'est un peu la désertion du fofo aujourd'hui!! J-3 avant le départ en vacances, je commence à être pressé. Peg, dès que tu as un moment, viens nous raconter tes belles vacances. Ce soir on a des amis qui mangent à la maison, on fait un barbecue vu que le beau temps est revenu. Bisous à toutes
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 20:48
[b:0010477ab0]Hello les minettes !!!!!!!!![/b:0010477ab0] :youpi: Juste un petit message pour celles qui n'ont pas FB (ou qui n'y passeraient pas), pour vous dire que nous sommes bien rentrés !!!! 9 pages de retard :what: Eh bah j'ai du boulot ... Dès que j'ai un peu de temps, je vous lis, je viens vous raconter mes SUPERS vacances avec mes Zhommes ... Des gros BiZouS à toutes ... Vous m'avez manquée :oops: PS : un bisou particulier pour [b:0010477ab0]gUéna[/b:0010477ab0] ... ma jolie rencontre des vacances :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 09:51
Coucou les miss, Bouhhhhhhhhhh, en effet, qu’il a comme une désertion du fo-fo………. :shock: :!: personne n’est passé allumer ce matin ????????????? Hier, je n’ai pas eu le temps de venir poster, mais je vous ai quand même lues…même si Manon était super grognon, et que j’ai malgré tout tenté de bosser… :? Cette nuit fut horrible :evil: :evil: :evil: : je désespère vraiment de dormir :x , et quand je vois le compteur à rebours de la rentrée qui s’effiloche et que je suis toujours aussi crevée, je stresse pas mal pour savoir comment je vais arriver à assumer ???????????????????????????? pour résumer, Manon s’est mise à hurler vers 4h du matin, alternant les phases de pleurs et de silence jusque vers 6H, où lassée, je lui ai donné de l’advil et là, après 2 minutes de chouinements, plus rien… sauf, comme d’hab que moi je ne me suis pas rendormie….donc je suis KO !!! [b:3f61c99a3e]Isaji[/b:3f61c99a3e], tu comprends mieux pourquoi je me réfugie dans la drôme dès que je peux, car moi sans le soleil, je suis perdue !!! :lol: [b:3f61c99a3e]Marie [/b:3f61c99a3e]ce matin, tu t’en doutes, tellement à 4 pattes déjà par la fatigue, que je ne risquais pas d’aller courir… :? Tiens-tiens, [b:3f61c99a3e]Peg [/b:3f61c99a3e]est de retour…. :wink: [b:3f61c99a3e]Sand [/b:3f61c99a3e]pas de souci pour dimanche après-midi, je suis super contente de rencontrer une autre maïette !!! :wink: Allez bonne journée, les miss :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.