salut les filles !
et oui, une revenante... i'm still alive but exhausted !!
je prends 5 minutes pour venir vous faire coucou car vous me manquez énormément... :oops:
j'ai lu en diagonale les nouvelles : pensée spéciale au JL d'Isa, dsl pour son boulot, j'espère qu'il saura rebondir pour qq chose qui lui plaît plus. Mais pas tjrs facile...
aaah p*tain, c'est pas vrai, j'entends Adam qui se réveille... :x
bon, vite fait, des nouvelles du front (c'est le cas de le dire, notre appart' ressemble à un champ de bataille après 3 ans de guerre des tranchées...) : en 1 mot : dur !!
Iris a donc un RGO que l'ostéo ne peut soulager, on est retournés voir deux fois un pédiatre : une fois notre ex-pédiatre et une fois notre nouveau pédiatre (oui, on l'a trouvé tellement top, ce péd' de garde, qu'on en change, carrément : lui, il nous explique le pourquoi du comment et ne nous file pas des médocs juste pour soulager nos névroses et nous faire plaisir, contrairement à notre ex-péd' qui, elle, n'expliquait rien et continuait le m*pral pour Adam juste car ça avait l'air de nous rassurer, nous... bref, longue histoire que je raconterai à l'occasion...). elle est donc sous phosfalug*l avant le bib et gaviscùn après, le péd' voudrait essayer d'éviter le m*pral. Sinon, ça va légèrement mieux, elle arrive à s'endormir parfois seule, après qq pleurs : hier, miracle, on avait couché tout le monde à 20h, et on a profité d'une petite soirée jusqu'au 1er réveil nocturne d'Iris à 22h.
côté très négatif : mon allaitement, complètement foiré... :cry: après les 2 premières semaines sans problème, Iris a commencé à s'énerver très vite au sein, et moi j'étais hyper tendue, je n'arrivais jamais à trouver une position confort, du coup elle aussi était tendue, bref, ça n'allait pas durer longtemps... et le péd' se demande si j'avais assez de lait : en effet, depuis qu'elle est au bib, elle boit mieux et s'énerve moins, même si je trouve qu'elle ne tète tjrs pas très bien et avale tjrs bcp trop d'air ; Iris, championne du monde du nbre de rots par tétée... ce que je fais, c'est que je tire tout ce que je peux de lait et je lui file au bib, mais ça ne suffit pas donc elle est en allaitement mixte depuis une semaine. c'est toute une organisation et ça alourdit des journées déjà très chargées...
ça m'a fait mal de foirer l'allaitement pour ma fille, je trouve ça presque injuste qu'elle n'en ait pas profité comme Adam, mais après je pense à elisabeth et j'essaie de ne pas culpabiliser...
sinon, elle est à 5-6 bib par jour, arrive la nuit à enfiler 6 heures sans biberon, donc nos nuits commencent à être moins hâchées : cette nuit, elle m'a fait un bib à 22h30 puis un bib à 5h puis 10h puis 14h et là elle dort. on va dire que depuis 2-3 jours ça a l'air de se caler un peu.
et elle est de + en + belle, elle se remplit, elle s'éveille, on en est fou !! je vous mettrai des photos à l'occasion.
et elle adore l'écharpe, effet dodo radical ! par contre, quand je l'en enlève, elle se réveille à coup sûr, moins cool... :?
sinon, vivement qu'Adam retourne chez la nounou lundi ! de son côté, il est en pleine période de test et de caprices, et nous rend fous : surtout son papa d'ailleurs. il a un radar à bêtises qui fonctionne à merveille. sinon, il dit papa, maman, ma pour manger, non, hum pour oui, ba pour boire, bam quand qq chose tombe ou qu'il fait tomber qq chose (son sport favori), ba'on pour ballon, maam-maam pour le chat, ca-ine pour Câline (le chat de mes parents, mais il appelle aussi ca-ine sa petite soeur en lui caressant la tête !) et il dit aussi d'autres trucs mais on n'a pas encore compris ce qu'ils signifiaient, style bobo, dodo, goa... !
et on a enfin arrêté tout traitement anti-RGO et pour l'instant ça a l'air d'aller, tant mieux ! pas 2 RGO à traîter en même temps, hein !
sinon, pour survivre, on avait suivi vos conseils sans le savoir : en juillet, on a bcp été chez mes parents : ils s'occupaient d'Adam pendant qu'on gérait Iris et qu'on profitait de la piscine. la semaine dernière, on a passé 6 jours chez les parents de Cédric, pour qu'ils gèrent Adam et nous laissent nous reposer (le matin, dodo jusqu'à 10h quand Iris buvait à 6h et 10h pendant que les grands-parents s'occupaient d'Adam, un vrai bonheur !). on n'avait presque pas envie de repartir mais bon, Cédric commençait à en avoir marre de sa mère :lol: .
et côté positif : fini les bas de contention et dernière piqûre lundi prochain, dernière prise de sang (2 par semaine) ce vendredi, youpi !
voilà, le 16/8, visite chez le gynéco pour quémander les 28 jours de couches pathos, quitte à pleurer et supplier, je ne retourne pas début octobre au boulot, pas question, j'ai tout planifié pour le 8/11, à 80%.
avec Cédric, ça va mieux depuis 10 jours, on se prenait bcp la tête, sous le coup de la fatigue et du stress, et depuis le séjour chez ses parents, ça va bcp mieux, on se retrouve, ouf !
je vous laisse, Adam est levé, je vais aller aider C. pour le goûter.
merci à toutes d'être là et d'avoir pensé à moi tous ces derniers jours, mention spéciale à Peguette et à Guena. :wink:
biz et je l'espère à très bientôt ! :cop: