salut les filles !
petit passage maintenant qu'Iris dort enfin, après moult rots, heureusement sans régurgitations, on croise les doigts mais on dirait qu'elle échappe au RGO. par contre, même pb de canal lacrymal bouché, au même oeil qu'Adam. si ce n'est que ça, pas grave !
on est contents avec chéri, car on a réussi hier soir et cette nuit à l'endormir ailleurs qu'au sein ! et surtout grâce à chéri. mais je me demande si quand moi je la prends dans mes bras, elle sent le lait donc elle cherche le sein : pas ce pb avec Cédric, du coup, elle tombe plus vite dans ses bras. ça te faisait pas ça, [b:7753012ca8]Gaëlle[/b:7753012ca8], avec JT ?
et j'ai remarqué qu'en général, quand on la met dans son lit et qu'elle pleure sans s'endormir, c'est qu'il y a un rot coincé : si on arrive à le décoincer, en général, elle tombe vite après.
bon sinon, hier AM, virée chez BB9 qui nous confirme : notre coque n'est pas compatible avec notre poussette double, youpie :hum: .
du coup, soit on rachète une coque adaptable (neuve ou pas), soit on se débrouille autrement en attendant qu'Iris soit assez grande pour tenir dans le hamac de la poussette double (faudrait qu'elle tienne au moins sa tête, quoi).
bref, on était pas trop contents hier surtout que c'est chez BB9 qu'on avait été demandé confirmation de l'adaptabilité de la coque et de la poussette double avant d'acheter celle-ci... z'avaient pas dû comprendre la question, ce jour-là... :x
sinon, hier AM après BB9, petite virée à carrouf vite fait (plus de coton bb, ça file trop vite avec deux crotteurs comme Adam et Iris) et Adam fier comme un pape car on l'avait mis pour la 1ère fois dans le caddie, sur le siège enfant. c'est vrai que c'est bien pratique. et on avait calé le cosy dans le chariot, et bin là, au moins, pas de pb d'adaptabilité !
d'ailleurs on s'est dit avec Cédric qu'on aurait juste dû gauler un caddie au lieu d'acheter une poussette double : ça coûte moins cher et tout le monde tient dedans ! et il reste même de la place pour qq courses ! aaah société de consommation...
sinon, avec deux petits, on connait qd même parfois, entre tous ces merveilleux moments de bonheur familial pur, quelques épisodes un peu plus cahotiques : hier soir, en partant du carrouf, Iris commence à se réveiller et à chouiner. on se dit allez hop, vite on rentre ! sauf qu'au même moment, la voiture se met à biper en disant qu'elle a faim elle aussi et réclame du gazoil. bon, on va à la station du carrouf, et là, grosse file d'attente et Iris qui commence à clairement hurler sa haine. je vais la chercher et hop, tétée dans la voiture en patientant. sauf qu'Adam commence à chouiner à son tour, bon... vient notre tour, Cédric sort... et là, impossible d'ouvrir le réservoir, et moi qui ne me souviens absolument pas de comment j'ai fait les fois précédentes pour fair ele plein de la touran. gros trou noir, m'en souviens plus. donc, nous voilà avec moi qui allaite Iris, Adam qui hurle, chéri qui s'affole autour de la voiture à la recherche d'un bouton ou d'une manette... finalement, je donne Iris à son papa, je cherche et je trouve en 2 secondes le fameux bouton d'ouverture du réservoir. aaah je te jure, les hommes et les voitures, ça fait 2 (enfin, chez nous en tous cas !).
mais bon, après il a quand même fallu rentrer avec Iris qui grognait dans son cosy (sans doute un rot coincé, pour changer) et Adam tout inquiet et tout mon dieu mon dieu (quand Iris pleure, ça lui ferme son clapet mais il fait une drôle de tête).
et [b:7753012ca8]Gaëlle[/b:7753012ca8], comme chez toi, quand Iris pleure l'Après-midi au moment de la sieste d'Adam, ça le réveille. par contre, si c'est le soir, on a l'impression que ça l'endort plutôt, le pépère. bizarre... :think:
bon, sinon, à midi, pot de départ en retraite d'une de mes agents, j'y vais avec ma fille, ça va me faire plaisir de revoir mes collègues même si je n'ai pas du tout hâte de retourner bosser et de rejoindre mes collègues et leurs pbs tout pourris de filles (et de gars : 2 sur 25 quand même dans mon service !) qui bossent.
[b:7753012ca8]Elo[/b:7753012ca8] : pouah, j'imagine d'ici l'haleine fétide de mangeuse de croquettes de Miloune (même si je me rappelle que tu m'avais assurée que Miloune était une fée qui ne sent jamais mauvais, fait caca des fleurs des champs et fait pipi de l'eau de rose) !!! remarques, ici, pas besoin de ron-ron : juste du poireau ou de l'oignon et Adam embaume du bec pour 24 heures !
si j'ai bien compris, pour répondre à [b:7753012ca8]Choco[/b:7753012ca8], le mardi soir, tu vires Juju chez ses gds-parents et ton homme chez ? je sais pas qui. peut-être il va taper sur sa grosse caisse et ses toms ?
[b:7753012ca8]choco et marie[/b:7753012ca8] : l'administration et son univers impitoyable... à leur décharge, faut dire qu'ils sont overbookés, vu comme le chômage ne s'arrange pas... et que la fusion assedic/anpe est tout sauf un succès, dénoncée par ses agents eux-mêmes. pour la caf, pareil, avec le rsa qui leur incombe désormais, ils ne s'ennuient pas non plus, avec réduction parallèle des effectifs, pour être logiques !
[b:7753012ca8]Julie[/b:7753012ca8] : meuh non, faut pas s'ennuyer, profites de ta fille et de ne rien faire ! tu verras, tu regretteras, après ! et merci pour tes petits cseils et tes encouragements, ouais, on est des supers parents (mais un peu dépassés parfois, c'est sûr !).
[b:7753012ca8]Choco[/b:7753012ca8] : j'ai une question pour la professeur des écoles que tu es : à la seconde personne du singulier de l'impératif présent, met-on un "s" ou pas ?? en fait, c'est une question que je me pose quasi chaque jour et je ne sais jamais !!! par exemple, faut-il écrire : "arrêtes de boire, Guena" ou "arrête de boire, Guena" ? je ne sais jamais ! et c'est une vraie question sérieuse, hein !!
Sand : coucou toi ! on te pardonne de venir moins souvent, entre ton boulot et ta puce ! profite (profites ??) d'elle à fond, tu as raison ! il me tarde qu'Adam marche définitivement ! j'ai hâte ! il fait souvent qq pas pour aller entre deux meubles proches, ou dans nos bras, se lève et se baisse sans appui, tient debout seul parfaitement, mais refuse tjrs de se lancer définitivement ! ça viendra...
bon mariage !
[b:7753012ca8]Peguette [/b:7753012ca8]: rôô, merci, encore des compliments ! arrêtes ! (arrête ??). tu sais, je suis peut-être plus souvent râleuse que pleine d'humour, au quotidien ! demande(s) à C. ! sinon, ah, le réveil du voisin dans un immeuble des 70's, on a connu ça avant d'habiter du neuf, ça me gonflait d'entendre mes voisins aller pisser !
[b:7753012ca8]Marie[/b:7753012ca8] : tant mieux pour la machine ! tu vas enfin pouvoir laver les gigoteuses et les bodies de Ficelle !
et 38° vers chez toi !!! :shock: ici, 33° puis 32° ce WE puis 28-27° la semaine prochaine, vivement !
cela dit, j'ai lu hier que les météorologues s'interrogent sur une éventuelle canicule type 2003 cet été... je serais ravie qu'ils se trompent !
si c'est le cas, je vire les bas illico, tant pis, faut faire des choix dans la vie !
[b:7753012ca8]
Vane [/b:7753012ca8]: bonnes vacances ! vous allez qq part ?
[b:7753012ca8]Guena [/b:7753012ca8]: alors, t'as retrouvé tous tes potos du célêbre café "chez Bébert" de Bedous ? tiens, v'là la guégué, qu'ils ont tous dit en te voyant venir t'en j'ter un p'tit blanc bien sec dès l'aube.
et sinon, les vampires en pleine crise d'adolescence, c'était bien ? (j'avoue que je ne connais pas du tout).
bon, allez, je vais me décrasser (et peut-être même me laver les cheveux, soyons fous !) avant d'aller voir mes copines du boulot !
le plus dur reste quand même "qu'est-ce que je vais me mettre ?" : plus assez de bide pour les vêtements de grossesse, trop de bide pour les vêtements d'avant grossesse, et tjrs ce foutu nombril qui ressort à mort, l'a tjrs pas réintégré sa place, c'est tout moche !!!
bisous et à plus !