Un petit coucou du sud… :lol: où je me suis réfugiée, faute d’avoir eu un poste, comme a dû sans doute vous dire, [b:938582b844]Eloyde[/b:938582b844]… (c’était la seule dont je possédais le numéro de portable, après tous nos essais manqués de rencontre :mdr: !!!)
Eh oui, ils ne savent toujours pas s’ils vont m’autoriser à réintégrer, à cause du pb actuel de surnombre d’enseignants par rapport au nombre de postes dispo… :evil: il n’y a pas si longtemps que ça, c’était le pb inverse : il manquait toujours de personnel…. ???????????
Ils vont donc me recontacter cette semaine pour savoir quel sort on me réserve…. :shock: En refaisant le point à partir d’aujourd’hui sur la situation du département, il n’y a plus qu’à croiser les doigts !!! mais évidemment, comme je vous l’avais dit, avoir un poste juste quelques jours avant la rentrée, même si les postes sont souvent meilleurs, m’a-t-on dit, ça va être la grosse galère pour préparer ma rentrée et celle des enfants :evil: :evil: :evil: !!! sachant que mon 3ème rentre tout de même en 6ème et que c’est donc important pour lui aussi…et même pour tous nos autres collégiens et lycéens (eh oui, mon beau-fils rentre en seconde…ça grandit !!!)
Et vous qui vous inquiétiez pour la rentrée en maternelle… !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ceci dit, je suis allée, jeudi et vendredi, voir les enseignants de l'école primaire que je connaissais pour glaner quelques infos pour une rentrée de dernière minute et savoir comment la préparer, au mieux... :roll: sans rien connaître d'avance : ça va de la PS au CM2, donc beaucoup de possibilités!!! :?
[b:938582b844]Eloyde[/b:938582b844] moi, j’ai eu de l’uvestérol pour Manon, car tant que les dents ne sont pas sorties, il n’est pas utile de donner du fluor…
:wink: Super pour les rythmes d’Iris :bravo: !!! j’espère pour toi que ça va continuer comme ça ; ma 2ème était aussi comme ça, avec 5 tétées par jour dès le début, un vrai régal pour pouvoir vivre à côté !!!
Ah la chute d’hormones…dur-dur !!! allez courage tout va aller…. :cop:
[b:938582b844]Vane [/b:938582b844]je ne dirais pas grand’chose concernant le pb de salaire de ton homme, car, vu de l’autre côté, je peux te dire que quand t’es obligé de faire comme ça, tu ne le fais pas avec plaisir, sachant très bien que ça leur posera un pb à tes salariés… :? mais parfois, tu prends la décision de le faire, car tu te dis que c’est sans doute moins pire que d’être obligé de mettre tout le monde sur le carreau… :roll: et tu espères chaque jour pouvoir les payer…alors, parfois ne jugez pas trop vite, les filles, c’est vrai qu’il y en a qui exagèrent, mais souvent, les patrons n’ont pas le choix et ne le font pas dans le dos des salariés, contrairement à ce que beaucoup pensent…. :lol:
Miss [b:938582b844]eloyde [/b:938582b844]quel récit d’accouchement, comme si on y était… :lol: ça donnerait presqu’envie d’en refaire un rien que pour revivre ce moment fabuleux, même si parfois ça dure une éternité….ça a ressemblé de très près à mon accouchement pour Manon, sauf que pour moi, c’était provoqué, donc sans doute normal d’être plus long… j’aurais bien aimé avoir la pompe par contre pour pouvoir doser et avoir quelques sensations !!! :wink:
[b:938582b844]Peg [/b:938582b844]tu vois, tous les bb ne se ressemblent pas… côté rythmes, j’espère que tu auras autant de chances pour un 2ème, quand tu seras décidée… :lol: ma 2ème était comme Iris, direct 5 tétées…donc rien à voir d’un enfant à l’autre ! Manon, était plutôt comme Bastien… :? y’a vraiment pas de règles sur ce truc-là :lol: !!!
Tu as de sacrées migraines, dis-donc [b:938582b844]Isaji[/b:938582b844] !!! :shock:
Marie tant mieux que Théo se soit vite remis de cette fièvre soudaine…
Oui [b:938582b844]Guenachou[/b:938582b844], tu as raison il a fait très chaud ces derniers jours dans l’est avant que je ne descende…et tellement moins supportables de telles températures que les mêmes dans le sud :mrgreen: !!!
Je n’ai pas fini de tout lire… Manon aussi a des rythmes perturbés dès qu’on descend ; sans doute les volets cachent moins bien la lumière, car elle se réveille environ vers 7H !!!!pffff, maintenant que mon homme est remonté dans l’Est, c’est Manon qui va m’empêcher de faire grasse mat’….
Bises à toutes, je repasse plus tard :wink: