Posté le : 22-09-2010 à 23:02
[b:f62c94a653]guenachou[/b:f62c94a653] je ne suis pas jalouse de ta page 67, gagnée après une lutte sans merci.... :lol: d'ailleurs, j'aimerais bien avoir le temps de me battre pour avoir une page, moi aussi :wink:
je finis juste ma préparation pour demain...je suis KO!!! il faut dire que ne plus arriver à dormir à 3h30 du matin... parce qu'on est trop crevée et stressée.... :evil: :evil: en profiter pour venir bosser 2h et venir voir comment vont les maïettes, avant de faire la c*nnerie du matin :shock: :shock: :shock: après avoir bossé 2 bonnes heures, il était presque 6h ce matin, et moi, l'andouille nationale, je réouvre par erreur le fichier sur lequel je bossais, et là, ça a écrasé tout mon boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: j'avais oublié d'enregistrer : j'aurais eu envie de hurler et de me taper la tête contre les murs.....................
mais je suis finalement retourner l'allonger un peu plus d'une heure :?
aujourd'hui très difficile d'arriver à bosser avec Manon qui est plutôt gentille, mais qui veut toucher à tout...or là, c'est le cauchemar, j'ai du bordel partout avec mes 5 niveaux...je suis même allée 1/4 d'heure à C*nfo aller m'acheter une étagère parce que je ne sais plus où tout mettre....
pour complètement vous dégoûter un petit aperçu de la matinée de demain, car c'est vraiment trop long pour mettre toute la journée... :lol:
Cahier journal du jeudi 23 septembre 2010
Horaires niveau CE2 Niveau CM1
8H-9H RELIGION
9H A 9H25 Accueil correction des exercices de maths, rappel oral de la façon d'ordonner les nombres
préparation du cahier du jour AUTONOMIE
calcul mental : exemples à l'oral Domaine : mathématiques
compléments à 10 compétences visées : savoir ordonner les nombres de 0 à 9999
8+…=10, 7+…=10, 3+…=10, 6+….=10, 1+…=10 exercices écrits du livre maths outils p.8/9 : n°1, 3, 5
9+…=10, 4+…=10, 2+…=10, 5+…=10, 0+….=10
écrire les devoirs sur le cahier de texte
compétence visée : trouver le complément à 10 pour vendredi 24-09
orthographe : apprendre les mots des sons "en" ou "an"
dictée : dictée n°1, je mémorise…et je sais écrire les mots maths : exercices n°2+3 p.10 et 11 maths-outils
compétences visées : : savoir orthographier sans erreur les mots revoir les tables de 2 et 5
des sons en "on"
9H25 A 9H45 Domaine : mathématiques coller la feuille des tables de multiplication dans le cahier
compétences visées : maîtrise de la soustraction sans retenue préparation du cahier du jour
1) correction des opérations à faire calcul mental : retrancher de petits nombres
2) correction des problèmes sur la soustraction (feuille : 9, 10 et 11) 18-5; 19-6; 23-2; 13-5; 15-4
retrancher un petit nombre à un nombre de 2 chiffres
75-3; 69-4; 57-2; 87-6; 39-8
compétence visée : savoir effectuer des retrancher de petits nombres
à un nombre inférieur à 20 et inférieur à 99
écrire les devoirs sur le cahier de texte dictée : dictée n°1, je mémorise…et je sais écrire les mots
pour vendredi 24-09 compétences visées : : savoir orthographier sans erreur des mots fréquents :
orthographe : apprendre les mots des sons "en" ou "an" des sons en "on"
maths relire la leçon M , apprendre l'écriture en lettres des nombres de 10 à 90
phrase de dictée : "Les phoques et les ours polaires sont les seuls
animaux que l'on rencontre sur la banquise"
phrase lue à l'oral, rappel qu'on doit faire attention (accords), puis dictée
et correction collective au tableau
9H45-10H00 RECREATION
10H00-10H30 domaine : orthographe
compétences visées : étude des graphèmes traduisant le son "en, an"
séance :
déroulement selon le guide du maître je mémorise…et je sais écrire des mots
1) phase orale
2) phase écrite
3) correction des exercices
10H30-11H30 domaine: mathématiques domaine : mathématiques
compétences visées : connaître les nombres de 0 à 99 séance : les nombres de 1000 à 9999
compétences visées : savoir ordonner les nombres de 1000 à 9999
1) situation découverte du livre maths outils p.8 sur l'ardoise
1) réactiver les connaissances (oral, tableau = ardoise): 2) exercices oraux
nbre de dizaines et unités de différents nombres 3) rapprocher la représentation du tableau des milliers, centaines, …
2) lecture de la leçon de l'utilisation du compteur
3) exercices au tableau+
3) exercices écrits sur le cahier d'essai: Maths-outils p.6 n° 1 à 4 4) exercices écrits du livre maths outils p.8/9 : n°1, 3, 5
4) correction des exercices
bon évidemment c'est la même chose présentée en tableau, avec d'un côté les ce2 et de l'autre les cm1...mais en faisant un copié-collé de mon tableau exel, ça donne ce drôle de truc ci-dessus :mdr: comme une liste de courses :lol:
bon allez, fini de vous importuner avec mon boulot :lol: en 2 jours vous aurez ainsi un aperçu plus net de ce que peuvent être ces sympathiques moments de préparation dont je vous rabats les oreilles...bien sûr ce n'est pas la préparation de chacune des séances qu'on fait ensuite (un peu sur un bouquin, un autre exercice sur un autre..etc :lol: )
voilou pour ce soir, je vais tenter de me coucher tôt :? enfin tôt pour moi en ce moment :lol: :lol: :lol:
bonne nuit les miss :wink: