Re !
minette dort, je peux revenir plus longuement !
Même si face à aux 3 évènements du jour (happy birthday Hamster normand, bonne rentrée petite Péguette et Chocolette), ça ne vaut pas tripette, je vais quand même vous dire comment s'est passé le RDV des 2 mois chez le pédiatre : Iris est donc devenu un beau gigot de 5,150 kg (quoiqu'un peu moins car elle a fait kk et pipi juste après la pesée, trop la classe !) pour 56 cm et 38 cm de PC (mais ça, qu'elle ait la grosse tête, tout le monde s'en contrefout !). Elle n'a pas trop pleuré pour les 2 vaccins, par contre elle a failli rendre son bib avalé juste avant quand le Dr lui a fait avaler le rotateq. De toutes façons, TOUT médoc la fait vomir, c'est une cata, cette petiote. D'ailleurs, l'uvesterol D, je ne lui donne plus car c'est 1 fois sur 2 un vomito assuré. il m'a dit d'essayer le zymaduo, on verra bien.
Sinon, RAS, elle va bien, grossit bien, le Dr lui a arrêté le gaviscon et le débridat car selon lui le 1er ne sert pas à grand chose et le 2nd est carrément un médoc "pour faire plaisir" (je l'adore ce Dr, il a un humour pince sans rire qui me plaît bcp, on dirait un anglais !).
Sinon, on a eu droit à ses petits-enfants sur ordi en direct grâce à leur webcam, et aussi à un cours de chimie (là, ça parlait à mon chéri, chimiste, mais pas à moi, pauvre économiste...) sur le fait que les molécules ont un sens de rotation (la chiralité) et que nous sommes surtout faits de molécules qui tournent à gauche (les plus répandues sur terre) et donc que les médocs dont la molécule du principe actif ne tourne qu'à gauche (et non pas à gauche ET à droite comme souvent) sont plus efficaces. C'est par exemple ce que signifie le "L" devant certains noms de médocs (L comme lévogyre, ou gauche. Si la rotation s'effectue dans l'autre sens, la molécule est alors dite dextrogyre (ou droite)). Mais attention, méfiance : un médoc dont la molécule tourne à droite n'a pas les mêmes propriétés que le même dont la même molécule tourne à gauche ! Voilà ce que j'en ai compris et retenu. c'est bon, tout le monde a suivi ? interro écrite demain !! (ça remettra la Peguette dans le bain...).
voilà ! sinon, Iris s'est fait pendre par les pieds et tenir assise tenue par les oreilles... oui, notre nouveau pédiatre est un show-man et ça le fait marrer grave de voir les regards affolés des parents de ses petits patients quand il leur fait subir les derniers outrages. Enfin, nous, ça nous fait surtout bien rigoler, car Iris n'avait pas l'air plus perturbée que ça ! Je vous recommande particulièrement la position assise tenue par les oreilles : déblocage de rots assuré !
Sinon, bib de 4h40 revomi intégralement, je commence à avoir l'habitude de changer et laver intégralement la minette dans la pénombre, faut dire que je suis pas mal nyctalope (non, ce n'est pas une insulte).
[b:c9d6ef9a0c]Marie[/b:c9d6ef9a0c] : [b:c9d6ef9a0c]NON[/b:c9d6ef9a0c] tu n'es pas nulle, c'est ton mari qui l'est.
[b:c9d6ef9a0c]Peguette[/b:c9d6ef9a0c] : arrête de bavarder avec ta voisine et écoute le prof ! et sinon, tu manges à la cantoche, à midi ?
[b:c9d6ef9a0c]Gaëlle [/b:c9d6ef9a0c]: bon courage avec crazy BM. Super pour les nuits des petites et les matins plus que raisonnables ! j'aimerais qu'Iris & Adam prennent exemple.
[b:c9d6ef9a0c]Catherine[/b:c9d6ef9a0c] : bon retour parmi nous ! bon courage jusqu'à la rentrée, allez, c'est demain !
[b:c9d6ef9a0c]Isa, Elo, Vane, Céline, Peguette, Gléna... [/b:c9d6ef9a0c]euh non, je rigole, pas Gléna : bon courage camarades travailleuses !
bonne journée, je file sous la douche !
biz.