Salut les filles,
dsl de n'être pas passée plus tôt, j'étais "juste" débordée :lol:
Iris va mieux, pas d'écho ni rien de plus pour l'instant, on va voir si son état continue de s'améliorer. Je suis allée voir le pédiatre tout-à-l'heure à 14h et elle a repris qq dizaines de grammes. De plus, elle semble être plus détendue et plus souriante, pleure moins, donc finalement, il ne s'agirait, en plus du RGO, que d'un sombre et banal pb de caca coincé.
Depuis qu'elle est sous débridat et lait super épaissi, elle nous a fait 5 ou 6 kk (avant, c'était 1 tous les 2-3 jours... :? ) d'elle -même (avant, fallait que je l'aide en l'allongeant et en lui tenant les jambes pliées en grenouille pour qu'elle pousse plus).
Elle mange plus aussi, environ 500 ml par jour en 4 ou 5 biberons et rejette moins la tétine même s'il faut souvent encore insister pour qu'elle se mette à téter, surtout après le rot de mi-biberon.
Voilà mes aventures avec ma belette !
Sinon, autre bonne nouvelle pour Iris : sa maman pourra la garder avec elle à la maison jusqu'au 8/11, jour où je reprendrai le boulot, car le gynéco m'a accordé les 28 jours de couches patho (enfin, heureusement que je les lui ai demandés, fallait pas compter qu'il me les propose de lui-même, mais bon, je ne lui en veux pas, visiblement, ils sont très fliqués par la CPAM, j'ai une collègue à qui on les a refusés, pour un 2nd enfant pourtant. Cela dit, je ne relève même pas de la CPAM, le conseil général est son propre assureur maladie).
Et aujourd'hui, j'ai commencé l'acclimatation de minette à sa chambre (càd celle qu'elle va partager avec Adam) et son grand lit à barreau (70 x 140) en la couchant là-bas pour la sieste en revenant de chez le pédiatre. Pour l'instant, elle dort. J'aimerai rapidement la faire dormir tout le temps là-bas, car le matelas est bien meilleur que celui du petit lit nomade dans lequel elle dort actuellement, et car elle fait vraiment trop de bruit quand elle dort, ça me perturbe la nuit !!
[b:b1ee7f539e]Sand[/b:b1ee7f539e] : j'espère que Maëva aura retrouvé la pleine forme avant le grand départ en vacances !
[b:b1ee7f539e]Marie[/b:b1ee7f539e] : aah les pattes de minette partout dans la maison... t'arrives à toujours la choper dès qu'elle rentre ? tu lui as mis un GPS ??
[b:b1ee7f539e]Isa [/b:b1ee7f539e]: j'aimerais bien venir déjeuner chez toi dimanche prochain, je peux ?
[b:b1ee7f539e]Elo[/b:b1ee7f539e] : un taureau sur un cartable orange ? tu l'as trouvé où, cet objet improbable ?
sinon, pour les pbs de kk retenus de Juju, je compatis avec toi, je baigne en plein dedans en ce moment, si je puis dire...
Adam, quant à lui, en est à 2-3 kk / jour. Il n'a jamais fait de diarrhée même avec une poussée dentaire. il n'a d'ailleurs jamais eu les fesses rouges, c'est un dur à cuire !
[b:b1ee7f539e]Gaëlle[/b:b1ee7f539e] : excellent, cette histoire de changements de couleur de mini Cassie ! c'est étonnant ! par contre, dsl pour ta BM, va pas vous lâcher enfin la grappe, celle-là ? comme dit [b:b1ee7f539e]Elo[/b:b1ee7f539e], elle va porter plainte pour quoi, au juste ? séquestration abusive ? ah bin c'est sûr que les psychiatres experts vont probablement lui donner raison... :nan:
[b:b1ee7f539e]Choco[/b:b1ee7f539e] : bravo, tu t'es montré dignement à la hauteur de nos espérances pour tes vacances en bateau, on aurait été déçues à moins.
Sérieusement, dsl pour ces péripéties, à quand de réelles vacances détendantes pour Céline ? on va finir, nous les maiettes, par venir garder Manon et te payer une semaine SEULE en thalasso, si ça continue !!
[b:b1ee7f539e]Peguette[/b:b1ee7f539e] : merci pour ton sms, dès que j'ai du temps pour, je te bip !! :wink: mais le temps, c'est ce qui me manque le plus en ce moment, juste après le sommeil !!
sinon, avec mon chéri, ça va mieux. on a bcp causé depuis dimanche, c'est ça qui est bien avec lui : même si on s'engueule grave, on ne rompt pas le dialogue et on essaie tjrs d'analyser pourquoi on s'est pris la tête et comment remédier aux éventuels dysfonctionnements mis en lumière.
D'ailleurs, mon chéri d'amour, spécial dédicace aujourd'hui car c'est ton anniversaire :wink: :love: :cop: 41 ans, et oui, déjà...
vendredi, il prend son AM et on va s'acheter un lit !!! aaah, enfin un bon matelas bien ferme et on en profite aussi pour investir dans un 160 x 200, un peu plus de place, aaah...
sinon, je rentre de nouveau dans mes pantalons T38 même si j'ai tjrs ces :gr: de :x de :evil: de 3 kg encore à perdre, ils s'accrochent, ceux-là ! et je suis contente car pas de rééduc périnéale pour moi cette fois-ci, le gynéco a jugé que ce n'était pas nécessaire vu comme le périnée est déjà bien musclé. ça m'a fait un pincement au coeur de lui dire au revoir définitivement, à ce gynéco-obstétricien, car à moins d'un 3ème lardon (pas prévu au programme mais sait-on jamais, hein... on a acheté une grosse boîte de capotes et j'ai l'ordo pour le stérilet en cuivre !), je ne le reverrai jamais, lui qui a suivi ces moments magiques que sont les grossesses et les accouchements de mes 2 chatons d'amour... tiens, j'en ai un serrement à la gorge rien que d'y penser... :oops: une page se tourne, celle des grossesses dans ma vie... mais heureusement, plein d'autres choses m'attendent avec Adam, Iris et Cédric !! que du bonheur, on vous dit !
bonne soirée,
bye.