Bienvenue chez les RaleuzZz Gina amp; Kahina (Page 130)

Discussions

Auteur
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 23:50
C est vrai Cécile que Pierre devait s engager mais il n a pas eu de poste intéressant compte tenu de sa myopie donc il va essayer dans le civil :wink: Pour le bois c est du bois de chauffage, on se fait livrer du bois en 2m on le débite le fend et le vendons :wink: Hello Clo alors ces vacances sur la côte de granit? Cool les week end :wink:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 09:29
coucou Visite chez la pediatre hier. Alexis fait 95,3 cm et pèse 12kg , petit gabarit donc mais elle dit qu'il reste encore dans sa courbe de croissance. On verra dans 6 mois. Sa vue semble correcte aussi . Solenn mesure 58 cm et pèse 5kg160, donc très bonne croissance pour elle.Elle a eu ses deux premières piqures qu'elle a finalement bien supporté. Clo-- contente que la rentrée se soit bien passée pour ta fille. C'est cool aussi pour ton boulot ! Cécile--c'est chouette que tout se passe bien avec la nounou. A l'école , Alexis est un peu perdu car forcément moins écouté et materné qu' à la crêche. on verra sur une semaine complète ce que cela donne. kakin-- bon courage à ton homme pour cette activité sur le bois ! Aujourd'hui visite chez les beaux-parents.... Anne
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 11:30
c est marrant mais à quelques grammes près c était le poids de Noa a 2mois et la même taille :wink:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 18:18
Coucou De retour ..évidemment crise d'Alexis à peine rentré.... Je me demande comment on va s'en sortir de cette spirale ! J'espère qu'on sera meilleur avec Solenn en terme d'autorité ! [color=red:632027ef75]Cécile--[/color:632027ef75] Alexis ne sera pas grand c'est sûr vu la taille moyenne dans nos familles (d'ailleurs sa courbe montre une taille a priori de 1m70 environ ) mais je suis inquiète quand je vois que sa croissance est si ralentie ! Mais il est vrai que cela ne se voit pas sur sa courbe et que du coup la pediatre n'est pas inquiète , on verra dans six mois quelle sera la tendance car cette fois s'il y a vraiment rupture de croissance cela devrait se voir ...J'en profiterai aussi pour le vacciner contre la meningite. Bonne soirée avec ton homme ! moi je crois que j'en aurais besoin aussi ! [color=blue:632027ef75]Kakin --[/color:632027ef75] Pour Solenn , je sais qu'elle ne sera pas grande non plus mais déjà elle a rattrapé son frère malgré ses trois semaines d'avance à la naissance ! c'est drôle qu'elle ait le même gabarit que ton fils à un mois près ! A+ Anne
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 20:16
Coucou, :arrow: Cécile, bonne reprise et courage pour ta nouvelle organisation :wink: :arrow: Mémo, a te lire j'ai l'impression de revivre une periode pas facile avec Capucine, mais ça va passer tu vas voir, nos enfants nous testent bcp. :wink: :arrow: Kakin, tu fais erreur, je ne suis pas partie sur la cote de granit rose, mais en Espagne. Cela dit, j'aime beaucoup la cote de granit rose :wink: Et pour l'espagne, c'etait sympa, le soleil au rendez vous, seul bémol, c'est loin ! Bonne soirée à toutes, je file prendre mon café avant de partir pour ma derniere nuit du W E. Bizzzz
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 13:52
Bonjour, Allez nouvelle semaine. Solenn a passé 1h30 à la crêche ce matin. Elle est avec des bébés entre 3 et 7 mois. Elle a dormi donc pas de soucis. on recommence demain après-midi. Alexis est parti à l'école aussi ce matin. Mon homme est un peu nerveux à cause de la grêve demain dans les transports. Clo : oui Alexis nous teste , mais son père est décidé à imposer son autorité et je dois aussi faire pareil tout en restant calme car Alexis souffre aussi de notre nervosité , je pense. Parfois j'ai l'impression d'avoir deux fils en un: un gentil , drôle, tendre et un autre coléreux , désobeissant ...c'est assez troublant ! Bon je reviendrai dans la journée ... Anne
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 14:35
salut les copines ! :wink: demain reprise de boulo!!! :evil: mémo t'inquiéte pas pour ton fils il est petit aussi...et ta puce à cette âge là pour l'adaptation ça se fait tout seul!! gros bisous clo...chouette ses vacances??? mes petits bouchons vont bien? gros bisous cécile ça ne va pas être facile la reprise...mais t'inquiété c'est juste un rythme a prendre..mais bon c'est vrai que dans ta ville c'est pas facile.. gros bisous a tes trésors kakin je vois que tes petits poussent bien :lol: c'est bien d'avoir des projets ça fait avancer....gros bisous pour moi les vacances ce sont bien passé....quelques photos et une surprise. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1000285,0449008184c475ab68ebfe0231efc11e.jpg.html][img:3458148c5e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3610/0449008184c475ab68ebfe0231efc11e.jpg[/img:3458148c5e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000025,17eb1d48eeeeb991f76b8237c20b11d4.jpg.html][img:3458148c5e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3610/17eb1d48eeeeb991f76b8237c20b11d4.jpg[/img:3458148c5e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000094,01816fe6292ce7ffe1ec7900d27d85dc.jpg.html][img:3458148c5e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3610/01816fe6292ce7ffe1ec7900d27d85dc.jpg[/img:3458148c5e][/url] mes deux hommes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000117,023b1d1e3b4e94adb534c4ae28f370a7.jpg.html][img:3458148c5e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3610/023b1d1e3b4e94adb534c4ae28f370a7.jpg[/img:3458148c5e][/url] et la surprise toute fraiche [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1000300,6f1f9b88b5339a9f78454cf26573953e.jpg.html][img:3458148c5e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3610/6f1f9b88b5339a9f78454cf26573953e.jpg[/img:3458148c5e][/url] alors vous en pensez quoi? gros bisous a vous toutes
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 15:26
Coucou tout le monde Magnifique le tatouage [b:9bd346d3eb]Sam[/b:9bd346d3eb]... moi je suis trop douillette pour ça ! Pour ta "petite famille" j'ai déjà tout dit sur FB. Courage pour la reprise demain. Contente de voir qu'Alexis ait pu faire sa rentrée sans problème et que l'adaptation de Solenn se passe bien, [b:9bd346d3eb]Anne[/b:9bd346d3eb]. Pour le comportement d'Alexis je pense qu'il faut laisser passer le temps malheureusement. [b:9bd346d3eb]Clo [/b:9bd346d3eb]- Je vois que tout s'est bien passée aussi pour Capucine, c'est une grande, elle a l'habitude. Pour les grèves, et oui ça recommence déjà ! [b:9bd346d3eb]Kakin [/b:9bd346d3eb]dommage que vous soyez aussi loin pour le bois... faut que je pense à le commander avant que le froid arrive. [b:9bd346d3eb]Chupa [/b:9bd346d3eb]j'espère que le moral va mieux. Et la rentrée de ton grand ? [b:9bd346d3eb]Cécile[/b:9bd346d3eb], alors la reprise pas trop difficile ? Et cette soirée ? Contente que Dorine ait retrouvé l'appétit. Pour nous les repas sont bien galères depuis plusieurs semaines... Après son épisode de fièvre inexpliquée la semaine dernière, Leandro a fini par vomir lors d'un repas. J'ai pris rdv auprès de sa nouvelle pédiatre qui s'est inquietée de suite d'une éventuelle occlusion. Elle a vraiment été au top. L'occlusion a été écartée rapidement mais la pédiatre n'était pas sereine car elle avait l'impression de toucher qqchose d'étrange au niveau des intestins... elle nous a envoyé faire une radio de l'abdomen en nous disant que si le radiologue diagnostiquait qqchose il fallait foncer à Lyon... autant dire que je me suis sentie assez mal. Finalmt RAS, juste que Leandro avait l'air bien constipé ! C'est vrai qu'il mange moins et que son transit s'est bien ralenti (1 fois tous les 2 ou 3 jours) mais ses selles sont loin d'être dures alors je ne sais pas si l'on peut parler de constipation dans ce cas !!! Pas de traitement, juste veiller à ce qu'il mange bien ses fruits et légumes : c'est là que le bas blesse justement. Il ne mange que de la viande et du poisson. Impossible de lui faire avaler autre chose, il fait des boulettes dans sa bouche et recrache en faisant mine de vomir :? Enfin il a à nouveau la peche, ce qui me fait dire qu'il n'a rien de grave ! Bon je vous laisse, j'ai encore un peu de boulot à faire avant de partir en courses.
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 16:34
oups désolée Clo ceci dit c est une chance pour toi car le temps a sans aucun doute était plus beau :lol: Cécile alors alors cette soirée en amoureux??? Mémo ça va s arranger il faut prendre son mal en patience :wink: Sam que dire si ce n est MAGNIFIQUE :lol: et bon courage pour la reprise Mimithe ouf un souci d écarté :wink: Pour moi Guigui a fait sa 2ème rentrée aujourd hui à 13h30 j attend qu il rentre pour connaître ses impressions et savoir si grève demain car pour Théo pas d école :wink:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 09:35
Bonjour ! je profite du calme pour écrire un petit mot avant de commencer mon repassage. Solenn dort en effet et Alexis est à l'école. Et la course ne reprend que cette après-midi avec la crêche et l'école [color=red:dae86fdd46]Mimithe[/color:dae86fdd46] :arrow: Quelle frayeur avec ton fils ! Mon fils ne mangeait pas non plus de legumes mais j'ai réussi à lui faire manger des haricots verts , des choux divers et des courgettes en les associant au début soit à de la purée soit à de la semoule , en cachant les legumes dedans. (c'est lui qui voulait faire comme cela) un jour j'ai supprimé la purée et la semoule et il a quand même mangé ses legumes ! il aime aussi les champignons alors on les associe aussi à d'autres legumes verts. pour les fruits , c'est aussi sous forme de jeu que cela marche ou quand on fait un gateau , il aime grignoter des petits morceaux de fruits. [color=blue:dae86fdd46]Cécile[/color:dae86fdd46] :arrow: je crois en effet que nous devons patienter et tenir bon. Mais j'ai grand espoir de retrouver mon petit gars gentil et drôle car parfois cela revient... et bon courage pour la reprise et le rythme à prendre! Alezane[color=orange:dae86fdd46][/color:dae86fdd46] :arrow: merci pour ces photos .tes enfants sont magnifiques ! et je trouve le dessin du tatouage très beau , très fin . Ta reprise s'est bien passée ? Allez repassage !!! :roll: Anne
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 14:09
Bonjour à toutes, Avec la greve, il y a comme un air de vacances a la maison puisque mes enfants sont avec moi. Hier j'ai été voir la pediatre pour Arthur, il a un erytheme polymorphe comme il avait fait en janvier, a vrai dire j'etais pas inquiete mais a la creche, ils l'etaient un peu. Ca serait d'origine virale, non contagieux, il est en super forme, pas de fievre, par contre c plus long a disparaitre que la derniere fois. :arrow: Kakin, alors cette 2eme rentrée pour ton fils c t comment ? :arrow: Sam, tu es belle et toute ta famille egalement :wink: , ton tatouage aussi est joli. Moi aussi j'oserai pas, trop douillette, et peur de me lasser. :arrow: Mimithe, tu as du avoir peur, mais si Léandro est en pleine forme maintenant, super :wink: :arrow: Mémo, comment se passe l'ecole pour Alexis, il aime bien ? Bon aprem a toutes, Céline si tu nous lis, viens donner qq nouvelles, biz a toutes, chupa, martj .... et toutes celles que je n'ai pas cité.
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:24
Coucou les miss tout va bien la 2ème rentrée a été parfaite maintenant il faut bosser!!! La reprise n est pas simple pour moi je dois réveiller le petit qui dormait super bien tous les matins et c est un peu la course et surtout je suis hyper fatiguée. Bisous à toutes
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 11:00
Bonjour Ma pauvre [b:3a1b413a29]Kakin [/b:3a1b413a29]ça doit être bien rageant d'être obligée de réveiller Noa... courage à toi. [b:3a1b413a29]Cécile [/b:3a1b413a29]- J'espère que tu n'as pas trop d'escaliers à monter si tu dois te passer d'ascenseur qq temps : pas facile avec 2 enfants et les courses ! Ici aussi il a beaucoup plu hier... ce matin le ciel était d'un bleu splendide mais déjà les nuages arrivents :? Leandro nous met également sa dernière molaire en ce moment.. vivement qu'elles soient toutes là ces dents !!! Et bien décidément ce petit Arthur n'a pas de chance, [b:3a1b413a29]Clo[/b:3a1b413a29]... j'espère que cela va vite passer. Alors [b:3a1b413a29]Anne[/b:3a1b413a29], comment ça se passe l'école pour Alexis ? Merci pour vos idées concernant les repas... mais j'ai déjà un peu tout essayé ! Il y a qq mois encore je mettais souvent les légumes en purée pour être certaine qu'il les mange mais là il ne veut plus rien savoir :non: La semoule, les pates, le riz, la purée non plus... ah si les frites ça il est ok mais les pommes de terre à la poele non ! J'ai essayé de les cacher en gratins, dans les cakes, les quiches... il trie, je fais aussi des dessins avec, j'ai des emportes pièces... Il n'y a que ta méthode que je n'ai pas testée, [b:3a1b413a29]Cécile[/b:3a1b413a29], j'y ai pensé mais la pédiatre n'est pas pour : elle me dit d'amener le repas complet sur la table et de le laisser manger ce qu'il veut en le prevenant simplement que de toute façon s'il ne mange pas, il n'aura rien d'autre jusqu'au prochain repas !!!! Pffff quelle galère ! Allez bisous à toutes, je vais justement commencer à préparer à manger avant d'aller le chercher à la crèche
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 21:49
oui c est vrai c est rageant Mimithe mais il va s habituer alors tant pis pour les grasses mat du week end et vacances, moi j ai galéré avec Pierre pour les repas et aujourd hui il n est toujours pas un gros mangeur et a une bonne morphologie :wink: Cécile je trouve que ton organisation est bien un mercredi sur 2 ça te laisse du temps pour chacun des 2 fallait y penser :wink: Pour moi rdv avec la banque pour ouvrir le compte pro., je dois établir un prévisionnel donc j ai du pain sur la planche avant samedi 17 :wink:
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 14:18
Encore un bonjour pluvieux... :( [b:22f11c4644]Cécile[/b:22f11c4644], en effet je lui amène son repas complet sur un plateau, lui montre ce qu'il aura à manger, lui explique dans quel ordre on mange et lui dit clairement qu'il n'aura rien d'autre. Je mets le plat devant lui, le laisse faire, quand il me dit "plus" je lui donne le fromage et/ou yaourt puis un fruit ou une compote. Pour les vitamines ont lui a aussi expliqué, on dit également que s'il veut être grand comme papa (pas moi hein je ne fais qu'1m57 !!) et faire plein de choses qu’il ne peut pas faire pour le moment, il faut manger. Il a bien compris au moment des repas il nous dit « moi y veux être grand comme papa » mais on a très vite droit à des « beurkkk », et si par malheur je tourne le dos 10 secondes, c’est : assiettes par terre, verres d’eau renversés dans l’assiette… bref je sature ! Maintenant il a trouvé autre chose « Moi je suis fatigué, veux aller dormir » ! La pédiatre dit de ne pas y prêter attention : il mange c’est bien, il mange pas tant pis pour lui ! Mais pas facile quand on a des petits gabarits de les laisser aller au lit le ventre vide. [b:22f11c4644]Kakin [/b:22f11c4644]courage pour ton prévisionnel et les formalités à venir pour monter votre projet professionnel. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.