Bienvenue chez les RaleuzZz Gina amp; Kahina (Page 131)

Discussions

Auteur
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 21:14
Bonsoir ! Clo, Mimithe :arrow: alors l'école c'est pas la grande joie pour Alexis. Aujourd'hui on le sentait un peu déprimé à l'idée d'y retourner et ce soir en rentrant je lui ai posé des questions : il dit qu'il ne fait rien et qu'il pleure et qu'il veut son papa et sa maman . Et ce soir à table , il se met à pleurer à l"idée d'aller à la cantine demain ! je pense en effet , le connaissant que la cantine ne doit pas lui plaire alors je vais le faire manger à midi à la maison pendant que Solenn est à la crêche. cela fait drôle de le voir ainsi triste alors que la crêche lui plaisait tant....enfin il faut que je profite que je suis encore à la maison pour lui faciliter cette entrée à l'école...je me dis que c'est normal les premiers jours qu'il ait un peu le cafard ! Mais bon cela ne va pas m'aider à prendre du repos ces allers-retours supplémentaires !! Mimithe :arrow: pas facile avec ton fils les repas ! moi j'ai adopté la méthode de ta pediatre : à savoir tu manges pas "tant pis" et au final il vient de lui-même se mettre à table mais parfois il reste devant son assiette à rien faire au bout de quelques bouchées . Mon fils est un petit gabarit (12kg pour 95 cm) et comme toi j'ai du mal à le laisser sans manger alors je lui donne mais je me dis qu'à la cantine s'il fait cela aussi cela doit agacer les personnes qui les encadrent ... donc je me dis que je dois me forcer à le laisser manger seul ... Martj :arrow: je vois que tu traverses les mêmes soucis que moi avec ton fils ! Je pense que le changement de rythme peut expliquer son changement d'humeur ! Anne
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 10:16
Coucou pour te répondre Cécile je ne peux pas savoir en effet mais on investit de quoi vendre 30 cordes au départ et si ça ne part pas on ne réinvestit pas :wink: mais chez nous c est la campagne et les gens se chauffent essentiellement au bois donc ça ne nous fait pas du tout peur d autant + qu on avait fait il y a quelques années cette activité mais en location c était pas terrible que là on est chez nous et la pelouse n est pas semée enfin de toute façon avec 1ha de terrain il y a largement la place :wink: rdv samedi matin avec la banque :wink: je file j ai pas fini mon prévisionnel bisous
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 12:33
Un petit coucou, mes visites se font rapides en ce moment, depuis la rentrée c'est un peu la course, ecole, creche, travail et travaux (ça ne change pas!) :arrow: Cécile, alors cette reprise ça se passe comment pour toi, tu n'en parles pas ? :arrow: Kakin, c bien votre projet, en plus si tu as de la place pour stocker c bien. Nous on voudrait casser la cheminer et installer un poele a bois chez nous. Je ne sais pas encore si on va faire ça bientot ? En ce moment on refait le salon. :arrow: Mémo, l'ecole pour ton fils ça va peut etre mieux cette semaine ? Il y a tjrs un passage pas evident au début. Biz à toutes, Sam, Martj, céline, chupa .... et toutes celles que je n'ai pas cité.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 13:34
bonjour, Je viens de déposer Alexis à L'école et avant de repartir chercher Solenn à la crêche je vous mets qqes nouvelles. Alexis rentre tous les midis manger avec moi cette semaine. Cela lui fait une bonne coupure et j'espère que cela va l'aider à avoir moins le cafard. Il commence aussi à citer des prénoms alors peut être qu'il commence à se faire des copains et il me dit qu'il fait des dessins alors qu'avant il disait juste qu'il pleurait . bon il a dit aussi qu'il a pleuré un peu... :cry: Solenn va bien à la crêche. mais bon à son âge cela ne pose pas trop de soucis. Je commence à la mettre sur le tapis d'éveil , cela semble l'amuser. :P Moi ce matin j'ai fait mon rappel DT polio...et demain ophtalmo. [color=red:253897a242]Clo--[/color:253897a242]je comprends que ton ryhtme soit compliqué ... [color=red:253897a242]Cécile--[/color:253897a242] comme clo je me demande comment s'est passée ta reprise . [color=red:253897a242]kakin-- [/color:253897a242]je suis épatée par vos projets ! vous ne manquez pas de ressources (sans mauvais jeu de mots) Bises à toutes ! Anne
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 14:13
Bonjour, :arrow: Cécile, je vois que tout se passe bien pour toi et ta petite famille, c super. La reflexion de Dorine sur la petite soeur est marrante, elle aimerait bien t'avoir pour elle plus souvent. De mon coté, je n'ai pas encore commencé mes formation, la premiere sera fin septembre, c sur la gestion de l'agressivité et prevention de la violence, tout un programme ! Aujourd'hui je suis en repos, ce soir je vais voir la dermato pour Arthur qui a tjrs bcp de boutons, j'aimerai en savoir un peu + et faire disparaitre tout ça. :arrow: Mémo, toi aussi tu as l'air bien occupée avec la rentrée de tes petits et tous tes RDV. Alexis s'habitue ? Et les autres, Sam, chupa, martj,Céline....., ou etes vous ? C la rentrée qui est difficile ? :lol: Bonne journée à toutes et à +
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 20:38
Bonsoir ! J'espère que vous allez bien ! Moi j'ai eu une mauvaise nouvelle mercredi . J'ai consulté un ophtalmo pour un problème d'oeil rouge depuis trois mois et cela s'avère être un syndrome de posner. En gros un glaucome bilateral cyclique lié à une trop forte pression occulaire et à une inflammation des yeux ! :cry: Bref, me voilà embarquée sur un traitement à base de collyres pour reguler cette pression. Je retourne le voir en novembre pour voir si la pression diminue avec ce collyre et comment est mon champ visuel. :!: Parfois j'ai des crises d'angoisse à l'idée que ce glaucome évolue mal ou que le collyre ne fonctionne pas ! :!: et démoralisée que le traitement est à vie et indispensable :!: la seule bonne nouvelle est que ma myopie n'a pas bougé ! clo :arrow: Alexis commence à s'habituer à l'école mais il va falloir le faire retourner à la cantine ...et ensuite le faire découvrir le centre de loisirs...pff c'est pas gagné il continue aussi à me provoquer ,et il m'énerve vraiment parfois ! comment va ton fils ? Solenn commence à avoir des plaques sèches sur le visage ...pff Cécile :arrow: je suis désolée que tu doives encore te lever la nuit ! moi avec solenn quelle chance on a eu qu'elle fasses ses nuits dès ses deux mois ! et j'espère que vous allez avoir ce projet , ce serait chouette pour toi ! bises
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 09:04
Bonjour, :arrow: Mémo, désolé pour tes yeux, j'espere que ton traitement va bien fonctionner. Et pour Alexis, il va s'habituer a son nouveau rythme, et pour la cantine et le centre de loisirs il va retrouver ses copains d'ecole. :wink: :arrow: Cécile, dommage pour ton boulot ! Ton fils se met dejà a 4 pattes, il n'est pas en retard ! Pour Arthur, la dermato nous a fait un autre diagnostic, elle nous a dit qu'il avait un urticaire, il a un traitement antihistaminique a prendre ts les jours dans un premier temps, si les boutons persistent, on lui fera des tests sanguins. On va essayer d'etre attentif et voir d'ou cela peut venir ! Elle nous a dit que bien souvent la cause n'etait pas retrouvée. Moi j'ai l'impression que c'est alimentaire mais quoi ??? En tout cas c'est juste cutané, et arthur n'a pas de démangeaisons, c'est déjà ça, mais j'aimerai bien savoir ce qui provoque ça. Par moment plus rien et quelques heures apres des gros boutons !!! J'arrete mon roman, je vais aller m'occuper des petits, mon conjoint va faire de l'electricité avec mon beau frere aujourd'hui. Toujours en plein travaux ! J'ai commencé a faire les magasins pour notre nouveau salon, j'ai vu plein de belles choses ! Bon week end a toutes et à +
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 22:07
Bon courage Memo je vous embrasse toutes et Céline ne peux plus se connecter donc vous passe le bonjour bisous
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 22:26
ok je lui passe le mot sur face book :wink: Pas cool toutes ces nuits ma pauvre je reconnais que c est du bonheur d avoir un ti coeur qui est sage là il a bu à 21h00 il dort depuis 1/2h et normalement il se réveille vers 7h00 ça me laisse le temps avant d emmener Théo au collège :wink: Pour notre projet nous avons vu le banquier qui a émis un avis favorable pour le prêt professionnel donc on attend la réponse définitive voilà pour moi et sinon je ne sais plus si je vous ai dis mais Pierre a quitté môman et je vous assure que c est pas facile à vivre :cry: :roll:
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 07:14
Et oui... il n était pas très présent ces derniers temps puisque c était l été et qu il était beaucoup en sortie à droite à gauche mais samedi en rentrant de la banque on s est arrêté chez lui et j ai pris une claque j en ai pleuré toute la journée et oui je me suis réellement rendu compte que le petit avait quitté le nid... Il est passé me voir hier et je le vois aujourd hui on va faire ses courses il a besoin que je lui montre comment faire lol Voilà la première tétée de donner après Noa est resté 1/4h à me regarder dans les yeux en me souriant c est tellement magique ces instants :lol: :wink: Je file préparer les ti déj de Guigui et Théo :cop: et bonne journée
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 23:09
Coucou les filles !! Je sais ca fait longtemps!! Je suis souvent sur Fb (celle qui veulent dit le en mp ) Ici tout va pour le mieux je pense souvent à vous et je vous embrasse toutes !! Biz je repassrais bientôt :wink:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 18:47
Bonsoir, Cette semaine j'ai deux jours complets avec mes deux enfants...cela fait tout drôle de dire "mes enfants".... Alexis commence à aimer l'école et nous avons décidé qu'il irait à la cantine maintenent car il reste encore à lui faire découvrir le centre de loisirs. Il ne raconte rien de ses journées mais dans ses jeux je l'entends raconter des choses typiques d'une maitresse d'école... A la maison, les crises sont moins fortes aussi , j'essaye de rester calme et de ne pas céder sur les choses importantes . Solenn va bien aussi , elle commence à rire , c'est si mignon ! Sinon le collyre contre la tension occulaire est très douloureux , cela brule pendant qq secondes ...pfff ...j'essaye d'en faire un geste habituel pour ne pas y penser trop. Chupa :arrow: merci d'être passée. kakin :arrow: Moi j'ai fait une première sortie un peu loin de mes enfants je suis allée déjeuner avec mon homme et faire du shopping et cela m'a fait bizarre ....alors j'ai pensé à toi et au fait que ton fils soit "parti" de la maison et au fait que tu as besoin d'être entourée de tes enfants.... Cécile :arrow: moi je ne prends pas de 4/5 , je me sens incapable de m'occuper tous les mercredis des deux enfants , mais je sais que d'un autre côté un temps plein va me causer aussi des frustrations de ne pas beaucoup les voir. mais il reste les RTT et les recups pour prendre du temps libre pour eux...
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 11:39
Ah je comprend que tu apprécies Cécile donc ton ti loulou était chez ta maman :wink: Pour Pierre je l ai vu encore hier :youpi: :youpi: :youpi: ben oui il avait besoin de moi pour payer ses courses :mdr: (c est moi qui lui ai proposé) il a acheté sa voiture et payer son loyer le temps que les aides se mettent en place maman est là et c est bien normal :wink: Je le revois demain il vient prendre Guigui pour aller passer le week end chez mon frère qui a rdv chez son chirurgien aujourd hui d ailleurs... mi temps thérapeutique ou pas mystère??? Mais il n en peux plus d'être à la maison et ma belle soeur reprend le taf la semaine pro après 18mois de congé parental Moi aussi j ai fait un resto avec mon zhom mémo, mais on avait le tout petit enfin on le voyait parce qu on ne l avait pas entendu :wink: Chupa contente d avoir de tes news bisous
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 13:07
Un petit coucou rapide, Je vois que comme moi tout le monde a l'air bien occupé ! Hier, jour de greve, j'avais un rdv ophtalmo pour Capucine. Ca a été sport de lui mettre le collyre avant ! Résultat, elle est un peu hypermetrope, comme moi, elle doit donc porter des lunettes, elle est super contente, elle était meme déçue en sortant de chez l'opticien de ne pas les avoir tout de suite. J'espere qu'elle s'y habitura bien. Du coup je dois prendre Rdv pour Arthur aussi, pour depister une eventuelle anomalie. Coté travaux, ça avance aussi, le salon est presque terminé, ce week end on attaque l'autre coté. Et ce soir on va commander des meubles, on a environ 6 a 8 semaines de délais. Ca nous laisse le temps de finir. Bonne journée à toutes et à + !
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 15:22
Bonjour ! Aujourd'hui j 'essaye un nouveau collyre pour mes yeux. Hier j'ai vu l'ophtalmo entre deux RDV car j'avais les yeux très rouges et irrités et il m'en a prescrit un autre . Déjà ,c'est mieux il ne brule pas comme l'autre mais j'ai quand même une gêne permanente aux yeux dans la journée. Je suis un peu demoralisée car il m'a fait comprendre que je devais absolument suivre le traitement car ma tension est très élévée . Bon la bonne nouvelle c'est qu'avec le collyre elle a baissé mais reste un peu trop élevée par rapport au chiffre de tension normale. J'y pense tout le temps et cela me mine vraiment mais j'imagine que je vais m'habituer ... Clo--tant mieux si ta fille accepte les lunettes . Cécile--Merci pour la photo de ton fils :!: Il faudra que je vous mette une photo de Solenn aussi. Surtout qu'on en a des jolies . Kakin--j'espère que les nouvelles sont bonnes pour ton frère. Bon samedi ! Anne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.