Coucou les filles, bon allez j’y go, mais je vous préviens ca risque d’être long.
On va commencer par les enterrements de vie de jeune fille et garçon. On voulait le faire tout les deux, d’un parce que moi les stripteaseuses, bée, ce n’est pas mon truc, jalouse invétéré, et sylvain ne veut pas de chippendales, moi non plus d’ailleurs. Du coup lundi, ils ont tous débarqués, et nous ont emmenés tous ce qu’il fallait pour un barbecue géant, et leur simplicité qu’on adore. J’ai bien bu et sylvain pas trop car maladou. J’ai eu le droit a de gigantesques messages d’amour qui m’a faite fondre, toutes mes copines se sont ouvertes et on a pleuré de joie pendant plus d’une heure en me rappelant tous ce que j’ai fait pour elles. Ca m’a touché car je ne pensais pas faire autant de bien autour de moi. Je les aime mes popines et fière de les avoir comme amies.
Le lendemain plutôt rude, et oui, le matin fallait assurer avec mes petits bouts, mais j’ai gérer comme j’ai pu avec mon mal de cap (tête).
La semaine a été très intense, du monde tout les soirs pour m’aider à finir les dernier préparatifs.
Je finis de justesse le jeudi soir à 3 heures du matin. Ouf, terminé.
Le vendredi, je dors jusqu’à 10 heures, c’est mon chéri qui a assumé les petits, direction la manucure à 11 heures.
Quand je rentre, je n’ai pas le temps de manger, d’ailleurs je perds des kilos, 5 KG en 4 jours.
Ma famille débarque et on charge tout dans la voiture, alcools, housse, nappes,…enfin tout le tralala.
Il est trois heures quand on arrive au domaine. Je redécouvre la salle, elle est belle, je suis contente, mais j’ai peur de ne pas y arriver.
Je charge mon fer à repasser avec ma mère, et c’est parti pour repasser 57 housses de chaise. Ensuite les 57 nœuds à nouer sur le dos de la chaise, on finit vers 17 heures.
Je ne rigole plus de tout, c’est chaise m’ont pris un temps fou. J’ai peur car la fleuriste doit bientôt arriver avec les centres de table.
Les hommes eux, ont déchargés toutes les voitures, ils ont attaqués la sangria, et ont gonflés les ballons.
Moi je continue sur ma lancée, j’ai enroulé 8 pots de fleurs avec du tissu, le but étant de faire des arbres à ballons. Les 8 finis, je commence enfin à dresser les tables. Il y en a 5 rondes au total plus une grande rectangulaire pour les mariés et les témoins.
Le temps passe vite même très vite, je balise. Mes beaux parents, arrivent et nous aident une heure pour mettre du fil autour des verres.
Ils partent, et je commence à mettre les verres, couverts,….
Ma salle ressemble à rien, je trouve que tout est moche, je pleure c’est 19H, et j’ai les deux petits dans les jambes. On est que 5, on est épuisé. Je sais que tous mes copains vont me rejoindre après leur taf. Mais je pleure quand même.
Bing, le fleuriste arrive, seulement en même temps que le DJ, pas grave on fera avec mais question timing j’aurais préféré ne pas les avoir en même temps.
La fleuriste m’emmène tout sur les tables, génial trop beau, elle a respecté mes envies, toutes d’ailleurs, parfaite quoi.
J’avais acheté plusieurs éléments, car mon thème étant la gourmandise, j’ai dons acheté plusieurs choses allant avec ce thème, et chaque table avait son thème a part. Le café, les sucreries, les épices, les chocolats, les vins.
J’ai pris de la guimauve, des épices, des grains de café, un vieux moulin à café, des confitures, des mignonettes d’alcools, des feuilles de vignes avec du raisin,…. Bref je vous montrerai les photos.
Je lui avais demandé d’agrémenter les fleurs avec tous ses ingrédients, chose réussit, vraiment rien à redire.
La salle est loin d’être terminé, il est 21 heures, je me pose dehors, mes enfant pleure ils en ont marre, il fait 35° degré dehors.
Mes amis arrivent, je demande donc à ma sœur et à son chéri, de partir à ma maison afin de s’en occuper chez moi. Je sens bien que je n’avance pas quand ils sont dans les parages.
En pleurant il me rappelle trop que je sui leur mère, et que m’a priorité et même si je me marie le lendemain, c’est eux et de les voir pleurer, je n’avance guère.
Enfin parti le silence, les tables se dressent enfin comme je le veux, comme elles se sont dessinés dans ma tête durant ses 6 mois d’organisation.
Tout le monde s’y met, même mon frère qui n’est pas du tout manuel.
Tout est en place, on finit par la table des enfants, avec mon arbre à bonbons, je le place, j’ai peur qu’il tombe cat j’ai mis plus de 4 heures le mardi d’avant à le préparer.
Je dresse ma table, sur le côté de la salle, destiné à la dégustions de fruits et sa fontaine de chocolat.
Me manque plus que le sens de l’odorat avec les épices, un petit jeu placé pour humer les odeurs afin de trouver leur origine.
Minuit, c’est fini, je pleure de joie, c’est trop beau, une bonne clope entre ami est mérité, dehors sous l’air frais de la nuit. On remballe tout dans les voitures, cartons,….
Je rerentre dans la salle, j’ai besoin d’y être seul, de voir mon travail s’achever, je sais que demain je ne pourrais pas. C’est beau, ca me plait et je pleure de joie.
On rentre, je prépare quelques affaires et je vais enfin me coucher vers 2 heures du mat.
Samedi 26, ca y est, c’est notre jour. 7 heures du matin, en piste, bain coulé, Stéphanie détendu avec balnéo allumé. Sylvain profite encore du lit et il a bien raison.
Je me lave, m’habille tranquille, même un peu trop décontract. Je prépare tous les habits de mes petits bouts, robes, chaussures,… sans les réveiller.
Ma coiffeuse adorée arrive vers 8 heures et demi (c’est ma belle sœur), elle vient avec ma sœur, ma mère et mon nouveau petit beau frère. Elles arrivent avec chocolatine et croissant, le top quoi.
Moi je m’active car je dois aller me faire maquiller avant d’être coiffée, pendant ce temps là, les miss se prépare et surveille mes petits qui commencent doucement à se réveiller. Sylvain se lève aussi.
Luca et Clara sont un peu perturbés du monde qui se trouve dans la maison au réveil.
Je sui prête pour le maquillage, j’adore ce qu’elle m’a fait mais j’ai un peu honte quand je vais chercher mes clopes au tabac, c’est clair j’étais habillé paillousse, et j’ai été maquillé a fond, genre pot de peinture. J’en rigole, la vendeuse a du se dire c’elle là, elle est folle. Bref…
Là la journée commence à défiler, marine me coiffe pendant une heure, le temps d’enfiler ma robe et ses accessoire, il est 14 heures déjà.
Sylvain avait fait, lui sa petite vie devant moi, pendant la coiffure, avec son témoin.
Il était tout beau, bien coiffé, il déconnait, ouf….. Il était déstressé.
Sylvain me voit, enfin ca y est, il a les larmes aux yeux, woooooooooaaaa, j’ai le couple soufflé, je sors de ma chambre beaucoup de personnes étaient déjà là.
Mais pas le temps d’en profiter, oust dans la voiture avec photographe, car photos de couples et enfants sont prévues avant le mariage.
Pendant les photos on se rend compte, qu’il fait plus de 38 degrés, j’ai la clim à la maison donc je ne m’en été pas aperçu qu’il faisait aussi chaud.
Les photos terminé on rentre à la maison, il me tarde de voir la voiture de mon frère décoré, car c’est avec celle-ci que je devais partir à la mairie.
Première surprise, ce n’est pas la golf de mon frère, mais une 308 cc nacré blanc qui se trouve dans mon jardin. Olala, qu’elle était belle. Y’a tout le monde. Ils applaudissent à me voyant arriver.
Je rentre vite me débarbouillé un peu, on est à 10 minutes du mariage et je suis encore à la maison. Je bouge tout le monde, allez oust à la mairie. Sylvain part en premier avec son témoin en moto. Le temps de faire quelques ruptures pour annoncer le marié, que j’arrive dans la belle voiture.
Et là, le temps s’arrête, je vois toute mes personnes, toutes nos personnes que l’on estime du plus profond de notre cœur. Ils sont là, tous beau, bien habillé, quels plaisirs de les voir comme cela.
Ca y est c’est l’heure, nous montons à la mairie, il fait hyper chaud, on rentre tous dans la pièce. Luca pleure il panique , il veut les bras de sylvain mais nous sommes obligés de le refuser.
On le fait sortir car il hurle trop mais j’entends qu’il se calme une fois dehors.
Le maire prononce enfin la phrase fatidique, nous disons « oui » avec de l’émotion. D’ailleurs c’est la première fois que je vois mon homme ou plutôt mon marri maintenant, avec autant d’émotion dans sa voix, c’est très touchant.
Ca y é c’est fait nous sommes uni par le mariage, je l’aime, un truc de fou, nos regards se croisent mais pas le temps de trop parler, les gens nous assommes de questions et de compliments. On se tient juste la main, et un bisou volé de temps en temps.
On rentre à deux dans la voiture, et c’est parti un long cortège de 10 km commencent, ca klaxonne, on est les rois, d’habitude on n’aime pas trop être les centres du mondes, mais là on savoure quand même.
Mon frère nous y conduit, il est fier comme un coq.
On arrive, séances photos pendant une bonne heure. Le plus chiant du mariage quoi, j’ai envi de fumé une put… de clopes, mais bon on attend, ah non, je mentirai j’ai arraché la clope de ma cousine pour y tirer deux lattes afin de reprendre un peu de réconfort (euh… sur ce point y’a que les fumeuse qui vont me comprendre).
Allez photos terminés place à l’apéritif…. Puis l’entrée des mariés dans la salle, une ambiance de folie avec des chansons pour nous, des poèmes, des choses gravées dans nos cœurs pour toute notre vie. Des souvenirs tellement forts que je ne peux vous expliquer, c’est gravé et c’est au chaud à vie dans notre âme.
La plus belle journée de notre vie….. Et ce jusqu’à 6 heures et demi du matin.