Posté le : 14-07-2010 à 15:28
Coucou Steph,
à mon avis, oui, tu peux laisser pleurer Lenaly plus de 20 mn.
Les 20 mn étaient valables quand ils étaient nourissons (quoi que mon pédiatre m'avait dit de laisser pleurer Célian, de ne pas y aller une fois que l'on a décidé de ne pas y aller - à part raison 'grave' - car les bébés sont très intelligents : si tu y vas au bout de 20 mn, ils savent qu'il faut pleurer 20 mn avant que quelqu'un ne vienne. Si tu les laisses pleurer 1/2h, ils sauront que quelqu'un viendra au bout d'1/2 h, etc...
A 2 mois 1/2, on a laissé pleurer Célian (quand on le couchait le soir), sans y retourner : C'était très dur, heureusement que Chéri était là, sinon, j'aurais craqué. Ca a duré 5 jours. Après, il n'a plus rien dit quand on l'a couché.)
Maintenant, à un an, tu reconnais si ta fille pleure parce qu'elle ne veut pas aller au lit (caprice) ou parcequ'elle est malade ou pas bien.
Et elle, elle sait aussi très bien pourquoi elle pleure.
Donc, à toi de voir ce que tu veux faire. En tout cas, quoique tu décides, il faut t'y tenir, et ne pas faire un jour comme ça, et le lendemain autrement. Sinon, le bébé n'a aucun repère.
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide, et ce n'est que mon opinion.
Pouh, il fait chaud à crever!!!!! J'ai tout fermé, et j'ai mis en route la clim mobile dans la salle. C'est pas très efficace. Ca rafraichit un peu, mais à peine, et c'est super bruyant.
Steph, pour l'entretien, oui, je vais y aller à fond, après, on verra!!!!
A plus.