"La suite des Mamp;jizettes 2010" (Page 39)

Discussions

Auteur
steph7682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 09:01
Hello Deuxième nuit complète pour Louis et pour Moi, je tiens le bon bout!!! Lol Louis a aussi des petits boutons de temps en temps, c'est normal et y a rien a faire!!!! Bonne journée et demain la fête des Papas!!!! Bisoous stéphanie
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 09:15
coucou les filles contente d'avoir des nouvelles de sofix et j'espere que son loulou va aller mieux. sinon je suis sans BioGaia depuis jeudi et je confirme bien qu'il fesait de l'effet car la je viens de passer une nuit horrible et hier ma journée a ete chaotique. de 6h a 18h ma poupette a fait que de se tortiller et pleuré, j'avais pas 5 min a moi car forcemnet dans des moments comme sa mon grand ne souhaite pas s'occuper seul. :cry: et la ma puce c'est reveiller a 4h30 avec une autre crise de colique jusqu'a 6h30 et mon fils a 7h30 etait debout. la je suis epuiser mais bon la petite est en crise encore. mon homme passe a la pharmacie apres le boulot, j'espere qu'il auront le produit :oops: bon je vous laisse elle pleure la pauvre bonne journée, bon week end et bonne fete au papa si je repasse pas d'ici la bisous a toutes
Patou13370 204 messages
Patou13370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 17:22
Bonjour à toutes ! Tout va tjs très bien pour moi. J'arrive de mieux en mieux à contrôler les pleurs de ma petite, à savoir ce qu'elle veut, si elle réclame ou si c'est un rot qui la gêne. C'est rassurant et en même temps, c'est du boulot d'être maman ! Elle est super sage, c'est génial. Ce matin, je l'ai mise au lit avec nous à 8h pour la tété, ça me permet de me réveiller tout doucement et d'émerger un peu au lit. Du coup, on s'est endormis jusqu'à 11h30 tous les 3 dans le lit ! C'était super agréable ! Et voilà, déjà 2 semaines ce soir qu'elle est venue au monde, c'est fou comme le temps passe vite. Je ne la reconnais même plus quand je regarde les photos de sa naissance. Elle a tellement grandi et grossi ! Pour ma part, je vais prendre un congé parental de 3 mois, ce qui me fait reprendre le boulot à la mi-novembre. Je voulais pas rester trop longtemps sans travailler car la reprise sera déjà super dure et puis, je pense que c'est important d'habituer un bébé à voir d'autres personnes que sa mère ! Passez un bon wkd ! Gros bisous
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2010 à 18:31
coucou les filles comment allez vous en ce dimanche?? moi sa va comme un dimanche :arrow: M&M dis moi le "biogaia" tu le donne a quel moment de la journée? au niveau des coliques sa commence a aller mieux sa commence a faire effet et du coup les nuit sont de plus en plus longue elle se réveille toujours entre 1h et 3h du mat mais reste éveillé que 15 a 30 minutes et ne boit que 10 à 60 ml et le bib d'avant est entre 17h et 20h; malgré sa je reste fatigué vivement qu'elle fasse ses nuits :D moi elle a déjà eu sa visite du 1er mois elle la faite a 3 semaine et début juillet elle aura ses 1er vaccins (oui y en a 2 à faire :shock: ) :arrow: patou c vrai que c dure a décelé tout sa même quand on a déjà eu des enfants j'ai l'impression d'être novice alors que j'ai déjà une puce qui n'as que 2 ans mais comme on me dit et répète les enfants sont tous différents et sa je confirme bonne a fêtes a tous les papa bisous a toutes Vahalerya
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 19:14
Bonsoir! Juste une petite question avant le bib! :D De combien vos bébés ont-ils grandit et grossit a la visite des 1 mois? Sinon quels sont les vaccins OBLIGATOIRES et quand les faire? Il n'y en a pas à faire le 1er mois c'est bien ça?! Sinon dernière "question" comment habilleriez vous un petit garçon pour un mariage! Ma soeur se marie le 3 juillet j'ai tjs rien trouvé pour Maloé et je ne sais pas trop quel genre je veux! Je pensais à une petite chemise, il en a eu une en cadeau par ma grand mère et j'adore quand il fait petit mec comme ca!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 21:32
Coucou!! Pour répondre à tes questions gwenaseb, prends plusieurs tenus... LA chemise c'est mignon mais pas très confortable sur une journée, s'il fait chaud un barboteuse peut faire l'affaire et s'il fait frois une bonne grnouillère...c'est en tous cas ce que je ferais!! Le 1er mois, pas de vaccin sauf dans les régions à risques ou le BCG est conseillée...Pour ma fille nous vivions en idf, et les pédiatres le font quasi systèmatiquement... Là en rhone alpes je ne sais pas...à voir! Sinon les vaccins du 2ème mois je ne sais plus lesquels c'est, regarde dans le carnet de santé!!! isite pour nous mardi...je te dirais combien il a pris et grandit!!! Mon loulou a été un peu dérangé du transit ce soir , à pétouiller, j'aurais pas du manger de chou et d'oignons je pense que c'est lié... Il est toujours aussi adorable!! Et je confirme d'un enfant à un autre ce n'est pas pareil du tout... biz
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 08:52
coucou les filles votre week end c'est bien passer???? bon alors il y a pas mal de questions depuis la derniere fois :D Vahaleria moi je lui donne le biogaia en fin de journée vers 17h30-18h comme sa je dors la nuit lol puis surtout on a pris un rythme, elle est bien reglé :D le matin elle se leve a 9h, elle tete apres c'est le bain puis elle reste avec nous eveiller jusqu'a 11h30 ou elle mange encore et au dodo. elle se reveille a 14h30 pour manger et reste avec nous jusqu'18h ou elle manger et au dodo jusqu'a 22h, elle mange et se rendort aussitot.pareil pour 2h et 6h, elle mange et 5 min et s'endort sur le sein. sinon moi la visite du 1er moi je vais prendre RDV pour mercredi soir. donc je vous dirais pour le poids. sinon patou je confirme que pour savoir reconnaitre les pleurs de nos bebes c'est pas facile, pour mon premier j'ai mis 1 mois 1/2 avant de bien le comprendre. Mais pour ma fille je sais pas c'est venu tres naturellement, dés l'accouchement j'ai reussi a la comprendre :D j'ai ete surprise car comme dit Maman Panda chaque bebe est different. sinon aujourd'hui c'est debut des traveaux a la maison ENFIN la j'attends le proprio. je vais vivre dans la poussier pendant 1 semaine et a 4 dans une chambre....on va pas avoir froid lol bon je vous laisse la minette commence a se reveiller bonne journée
steph7682 115 messages
steph7682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 10:36
Hello, Mon loulou aura la deuxième visite début juillet, pour le moment il a pris plus d'un kilo depuis la première visite. Il met déjà du 3mois en vêtements!!! Je pense qu'il a bien grandit, vu ce qu'il porte!!! Il va sûrement avoir un vaccin mais je ne sais pas lequel!! Je suis aussi de mariage samedi prochain, j'ai deux tenue pour Louis, je verrais en fonction du temps qu'il y aura, car on est pas aider!!! J'en ai un autre fin juillet, mais il fera sûrement meilleur, et il sera un peu plus grand!! On part en vacance au mois d'août dans de la famille au sud de la france!!! Voilà Bisous Bisous Stéphanie
AMANDINETETECHE 67 messages
AMANDINETETECHE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 21:22
bonsoir tout le monde ici tout va bien j'ai eu la visite du 1er mois aujourd'hui et Gabin a bien profité il a pris 6cm!! et a pris 1,4kg par rapport a son poids de naissance en meme temps il se laisse pas allé et mange bien sinon la nuit a ete assez difficile on a eu l'idée de lui faire connaitre la tututte et lorsqu'il se reveil la nuit il reclame sa tututte. on essai de lui apprendre a s'en passé mais j'ai du mal a l'ecouté pleuré surtout que s'est nous qui lui avons donné l'habitude d'autres d'entre vous la donne? et a quelle frequence? bisous bonne soirée!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 07:38
Cool! Après une nuit blanche ce week end Maloé prend soin de moi et ne se réveille qu'a 3h et vers 6-7h! Par contre il dort dans un couffin ds son lit pcq mr ne veut pas aller seul dans son lit!!! Mais bon tant qu'il dort ca ne me dérange pas qu'il ait besoin d'un couffin si ça le rassure! Sinon, pour ce qui est de la tétine, moi je veux pas la donner donc il n'en a pas! Mais courage a toi pcq une fois qu'ils l'ont c'est dur de s'en séparer! :D C'est pour ça que je veux pas commencer! :D Tjs pas trouvé sa tenue de mariage! J'ai vu qq choses de pas trop mal! Dites donc profitent bien les bébés la! Le mien doit avoir grandit et grossit car ses doigts font moins fins et il est moins perdu dans ses vetements même si c'est du 3 mois!!! Verdict à la visite du 1er mois : Lundi!
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 07:56
salut alors moi j'ai 2 teuteuteman jean l'as eu des ca naissance et on as pas de probleme particulier il l'as prend pour s'endormir et apres la lache la a 18 mois il l'as encore pour s'endormir et la prend de temps en temps quand il y a des baisses de moral lucas a la sienne aussi et s'en sert de temps en temps des fois ca a quelque inconvenient mais ca evite d'avoir a lui donnez son doigt toute la journée et je suis pas trop pour qu'il prenne le pouce c'est plus facile de les sevré de la teuteute que du pouce apres c'est mon avis perso aussi non lucas ma laissez dormir la nuit derniere de 22h a 6h mais cette nuit il s'est reveillé a 4h tant pis voila pour les nouvelles
Patou13370 204 messages
Patou13370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 10:53
Coucou les filles, Pour la tututte, je lui la donne très peu pour la calmer mais vraiment si c'est nécessaire car je ne suis pas trop pour non plus mais vu qu'elle a trouvé son pouce, je préfère la tututte, comme toi Choupie. Cette nuit, elle a dormi 21h-6h ! C'est trop bon ... :wink: Hier, je suis allée chez la pédiatre car Mademoiselle fait du muguet ! A la pesée, elle fesait 4,300kg à 16 jours ! Beau bébé ! Le médecin m'a dit qu'avec ce poids, ce n'est pas étonnant qu'elle fasse ses nuits. Tant mieux alors, tout va bien ! Bonne journée. Bises !
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 11:00
hello alors moi mon fils l'a eu la totote des la naissance, un gros besoin de succion donc on lui a donner meme si j'etais pas pour mais je prefere la totote au pouce car le pouce une foi l'habitude prise pour retirer le pousse bon courrage!!!!j'en parle en connaissance j'ai sucer mon pouce jusqu'a mes 11ans. mon fils l'a eu a la demande jusqu'au moment ou il a commancer a s'eveiller, la je l'ai suprimer pour la journée, il penssait plus a jouer que a la totote, il l'avait juste pour dormire. puis quand il est passer dans un lit de grand je lui ai suprimer aussi la nuit au fure et a mesure. pour ma puce c'est la meme elle a un gros besoin de succion donc je lui ai donner des la naissance et je ferais comme son frere je la suprimerais au fure et a mesure sinon niveau tenu pour un mariage moi le 1er mariage que j'ai fais avec mon fils il avait 5 mois. je lui avait trouver un beau costume avec noeur papillon mais je lui ai laisser que pour la ceremonie et les photos, apres je l'ai habiller plus decontracte et il a fini vite en pij sinon vos loulous ont des cheveux????moi mon fils en a eu tres peu a la naissance et il les a perdu et ils ont blondi, ses cheveux on pousser il y a que 3 mois.ma puce prend le meme chemin.....pas cool pour une fille de pas avoir de cheveux :oops: mais bon tampi
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 10:08
Coucou!!! Alors bilan 1er mois: + 700gr et 5 cm soit 4,930kilos et 59 cm, beau petit bonhomme en pleine forme!!! M&M, ici aussi ùon fils perds ces cheveux!!! Il est tout chauve!!! :lol: Biz
Patou13370 204 messages
Patou13370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 10:08
Bonjour les filles ! Ca va ce matin ? Ma question du jour est : Comment faites-vous pour éviter les crevasses des seins ? Alors moi, je me passais de la crème après chaque tété et ça allait mais là je commence à vraiment douiller ! Ca ne me fait pas spécialement mal pendant qu'elle tire mais plutôt après, je suis très sensible si je frôle mon téton qq part, même l'eau sous la douche ! Depuis hier, je mets des embouts, ca me soulage mais j'ai l'impression que Jade tire 2 fois plus, les tétés durent plus lgtps et elle n'est pas satisfaite car elle en redemande un quart d'heure après! Du coup, pour la 2ème tété, je me mets "sein nu" pour qu'elle soit contente ! Comment ça se passe chez vous ? J'essaie de bien lui mettre "mon sein en bouche" mais Mademoiselle ne prend que le téton à chaque fois ! Help !!! Bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.