Le club des 7 (Page 48)

Discussions

Auteur
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 09:36
[quote:fa316b422c="fautgratterdede"]Coucou Je ne vais parler que de moi !! Babou je veux bien ton histoire de ta maison aussi en Mp :lol: Je reviendrais plus tard sur les sujets ... Juste pour vous dire que satine se fait opérer sous AG demain. Elle s'est brulée au 2nd dégré aux mains ce soir en chahutant avec sa soeur.. Aux urgences, ils lui ont fait des grosses poupées mais demain ils doivent lui ouvrir les cloques et voir les brulures, si c'est possible que ca cicatrise ou pas... On avisera par la suite... Donc ne soyez pas étonné si je reagis pas pendant 2 ou 3 jours. J'essayerai de vous donner des news ici (plutot que sur FB) demain soir. je vous embrasse toutes !! :cop:[/quote:fa316b422c] Bonjour, Je suis désolée FGDD. La pauvre Satine a dû avoir tellement mal. J'espère que l'opération se passera bien et que çà pourra bien cicatriser. Je crois eles doigts pour vous. Et Erin, çà va ? Elle doit être choquée et s'en vouloir terriblement. Avez-vous eu le temps de parler avec elle ? Elle va sûrement avoir compris qu'il ne faut pas chahuter mais il ne fait pas non plus que çà la traumatise, à même pas 4 ans. Bon courage dans cette épreuve ! Gros bisous.
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 09:48
[quote:f6353e300d="Ninieheureusedesonsite"]Puce, Xavier ets un grand préma? je savais qu'il etait prema mais pas grand préma. il est né à combien?[/quote:f6353e300d] Il est grand préma mais à la limite (qui est à 32 sa si je me souviens bien). Pas prématurissime (de 25 à 28 sa). Il est né à 31 sa et 2 jours, 6 mois 3 semaines de grossesse, le 5/11/2006 au lieu du 13/01/2007. Donc c'est de la grande prématurité mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est quand même rare qu'il y ait de grosses séquelles à plus de 30 sa. Il a juste eu les ennuis classiques des prémas : difficultés respiratoires (entubé puis CPAP et filet d'oxygène), bradycardies avec désaturation, régurgitations (qui parfois lui provoquaient ses bradycardies et chutes de saturation) et difficultés à prendre le sein et le biberon. Tout çà juste le temps de l'hospitalisation de 6 semaines 1/2. Une fois sorti, c'était fini. Il fallait juste faire attention à ses régurgiations (lit incliné, lait AR...) mais certains bébés nés à terme en ont des biens pires que lui. Depuis lors, il est suivi et pour l'instant, pas de grosse séquelle.
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 09:57
[color=darkblue:62f8d6786d]Coucou les filles, Ninie, vraiment pas cool d'oublier de brancher Léa, heureusement que tu était la !!! Puce, devant je ne porte plus Louanne avec l'écharpe. Dans le dos, sa m'arrive si mon homme est là car toute seule j'arrive pas a bien faire. C'est pas forcement super sympa pour ton frère mais profite du moment présent !!! Pour le pot, j'attends encore un petit peu, par contre je lui explique quand on va au toilette car elle attend toujours derrière la porte. Babou, pas cool pour les trajets voitures. Bisous guérisseurs à Laly et Léane. En effet sa va te faire une organisation de malade pendant ta formation !!! Ton MP concernant la futur construction m'intéresse !!! LNA, j'espère que tu auras une réponse rapide pour les HLM. Moi je suis en logement HLM, enfin l'organisme c Logipays. Et franchement on n'est dans un coin pas du tout cité. On n'est dans un lotissement mais derrière c des champs. Petit conseil, n'hésite pas à aller voir le maire !!! Car nous l'organisme choisit une liste de personne pouvant prétendre a ce logement. Cette liste va en mairie et c'est le conseil qui décide de la personne a qui le logement sera attribué. Eden pas évident l'éducation avec les grands parents !!! Carole, félicitation pour cette deuxième petite puce !!! C'est tout a fait normal de craquer mais on n'est la pour ça. Je pense que je me rapprocherai de ma famille dans mon cas. Mally, super pour Emilie qui a déjà compris pour le pot. Les 2 Carole, Aurélie, super votre rencontre. J'espère un jour vous rencontré toutes !!! FGTDD, grosse pensée pour toi et Satine !!!! Ici ben sa va, Louanne progresse toujours un peu plus. Toujours en nous imitant en faite !!! L'autre jour je repassait et ben elle prenait mes t-shirt et les mettait autour du cou. En ce moment, elle voit beaucoup par notre chien !!! Mais nous test aussi, en ce moment sur quoi on la reprend beaucoup c'est pour le fauteuil car elle se met debout dessus. Avant hier soir, on lui avait confisqué par ce que elle nous narguer elle se mettait debout dessus en rigolant alors que sa faisait 3 fois qu'on lui montrait qu'il fallait être assise, elle prenait sa pour un jeu j'ai eu l'impression. Bon cet aprèm je vais a la banque pour voir si on peut avoir un rdv vendredi matin car mon chéri ne travaille pas et je prend à 15h. On va demander a combien on n'aurait droit pour un prêt, hier dans la ville a côté d'ou on n'habite il y a un panneau qui s'est installé avec des terrains à vendre. C'est 1200m², 45000 €. C'est libre choix de constructeur mais il n'y a pas le nombre de parcelles et si il y a d'autre taille de terrains car on n'aimerait un peu plus petit !!! Bon aller je file, bisous a toutes[/color:62f8d6786d]
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 10:00
gros bisous FGDD et à tes filles aussi ... :cop:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 10:09
Merci Carole de penser à moi ! c'est trés gentil ... j'imagine sans peine ton désarroi, limite crise de nerfs ... ta situation n'est pas évidente et comme je te l'ai déjà écrit, je te tire mon chapeau ! une 2de nénette ... super ! je vais faire une réflexion bassement matérialiste mais tant mieux car niveau investissement vestimentaire, tu vas faire des économies substantielles ! et pour les jouets, idem ... même s'il faut garder à Maïwenn ses jouets préférés rien qu'à elle ! moi, je vais demander demain à mon gygy s'il peut voir si c'est un p'ti mec ou p'tite nénette ! merci pour les photos de Samedi, c'est sympa ! au fait, avis à la population, si si, je suis sur Facebook et d'ailleurs, Babou, j'ai répondu positivement ou je t'ai envoyé une demande de m'accepter comme amie (je ne sais plus, comme quoi, j'y vais souvent sur FB !) en MP, pour les adresses, si vous voulez !
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 10:11
[quote:f4c1906815="LNA77"]Coucou les filles ! .... Ce coup-ci j'ai une question, mais ça concerne les mamans :wink: Depuis votre accouchement vous avez eu un changement par rapport à vos cycles ? Je vous demande ça parce que depuis quelques mois je crois bien que je souffre du syndrome pré-menstruel :? Une semaine avant le débarquement j'ai le visage couvert de plaques, et je suis énervée ++++++ quand elles débarquent, je suis à fleur de peau, tout m'insupporte on dirait un véritable dragon :oops: Je pensais que c'était une légende, mais apparemment :non: J'ai lu que la solution c'est la pilule, mais je suis allergique :roll:[/quote:f4c1906815] c'est effectivement le syndrome pré-menstruel ... je connais ça ! depuis tout le temps ... cool ! pas de traitement particulier, à part prendre son mal en patience et ton mari s'y fera aussi par la force des choses LOL
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:01
[b:3b67b5f299]Amélie [/b:3b67b5f299]: :choc: 45 000 euros le terrain de 1200m² :shock: :shock: :shock: Arrêtes tu me fais du mal !!!! :lol: Ici le terrain sur lequel nous sommes c'est 99600 euros pour 375m² :oui: Si un jour on déménage, ca serait pour aller dans le sud (méditerranée). Chez mes parents aussi les terrains sont peu chers :roll [b:3b67b5f299]Cubitus [/b:3b67b5f299]: ah bon je t'ai sur FB ? envoie moi par mp ton nom, je vérifie et sinon je t'envoie une demande :wink:
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 14:47
FGDD : :cop: :cop: :cop: Je vous souhaite plein de courage et pleins de bisous à Satine.. Amélie : ah la période test de limite :lol: Nous aussi on est en plein dedans :roll: rooohh, 45000 euros pour 1200 m² ça fait rêver !!! Mes parents ont 1200 m² de terrain aussi, et avec quatre enfants ils n'ont pas trouvé ça trop grand, et nous non plus :wink: C'est de l'entretien, mais avec autant de terrain tu peux te permettre de planter des arbres fruitiers, d'avoir un petit potager, et plus besoin de promener le chien :wink: Ah les petits dej dehors en plein été c'est un bonheur... Babou : je veux bien savoir pour la maison aussi :wink: Tu vas avoir une semaine marathon :shock: Mally : :bravo: à Emilie pour le pot !! Puce : Je comprends que ça te fasse de la peine pour ton frère :? Noël c'est un moment de partage et de réunion de famille, c'est pas terrible de vous délaisser :roll: Surtout que c'est le premier sans votre papa... :cop: J'espère que je n'ai oublié personne :oops: :arrow: Lucie va mieux !!! :youpi: Aujourd'hui elle nous a juste fait son caca du matin, et a retrouvé l'appétit :D Elle boit à nouveau sans problème, mais par contre son petit dej de ce matin a été une catastrophe :? On a tenté 3 laits différents pour finalement revenir à celui de d'habitude, elle ne voulait boire aucun de ceux qu'on lui proposait :? Pas prête à dire adieu à son lait de vache ma louloute :lol: Puce, Babou, merci du conseil pour la grenadine :wink: Je n'ai pas eu besoin d'y avoir recours mais j'y penserai pour la prochaine fois :) Puce, ça n'est peut être pas très diététique mais quand ils ne veulent pas nos bébés y a pas le choix :wink: Alors aujourd'hui Lucie va mieux mais c'est moi qui stresse :? RDV dentiste tout à l'heure je vais me faire poser une couronne, et apparemment il ya deux séances d'1h.. J'imagine bien 1h la tête en bas et la bouche ouverte à me faire charcuter :? J'ai demandé à mon homme de venir me chercher, je sais vraiment pas dans quel état je vais sortir :oops:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 15:15
huuuummmm [b:761883a49d]LNA [/b:761883a49d]une couronne ... je m'en suis fait poser y'a 2 ans, arf pas un bon moment à passer pour moi !! bon courage !!!! Ouai moi aussi je me souviens des 1300m² de terrain de mes parents. c'est génial !!
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 16:14
[color=darkblue:26e0a629d8]Babou, je pensait pas que c'était aussi cher les terrains !!! Angélique, tant mieux si Lucie va mieux !!! Bon j'ai été a la banque, pas possible d'avoir un rendez-vous vendredi tout était complet avec notre conseillière. Elle me rappelle si jamais y a un désistement !!! Concernant le terrain c'est vrai que 1200m² quand y a les enfants ... c'est vraiment bien. Mais en faite ce qui nous pousse a acheter c'est le fait que à Thury ou j'habite les maisons avec 3ch, garage tourne autour des 700€ voir 750€ de loyer et moi et mon homme il est hors de question de mettre cette argent pour qu'elle parte en fumée. Donc on recherche pour faire construire car en ce moment apparement est une bonne période et sa ne serait pas forcement un bien ou on resterait à vie, sa serait une première acquisition qu'on pourrait revendre, voilà pourquoi on aimerai moins de 1200m² J'ai vu mon père qui est charpentier et il m'a donné le catalogue du constucteur avec qui il travaille (maison février je ne sais pas si sa existe par chez vous). Alors pour une maison de 80 m² avec sous sol, 3 chambres, cuisine ouverte sur séjour, cela fait 96750 TTC clé en main. Bon y aurait juste quelque trucs à changer qui nous plaise pas comme le chauffage. Donc si on par sur un terrain à 45000+96750 on n'est à 141750. Il resterait donc les frais de notaire et autre charge. Donc je pense qu'il faut qu'on prévoit un budget de 150000€. Ce qui peut coincer c'est le fait qu'on n'est qu'un cdi avec un enfant !!![/color:26e0a629d8]
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 16:50
Je vais vous faire marrer les filles :lol: Je me suis speedée comme une malade me croyant en retard pour mon rdv chez le dentiste et..... C'EST LA SEMAINE PROCHAINE :mdr: Quelle grosse nouille :mdr: Bon bah pour la peine on va donner du pain aux canards :lol:
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 16:54
[quote:b5e5707357="BELLfamily"]huuuummmm [b:b5e5707357]LNA [/b:b5e5707357]une couronne ... je m'en suis fait poser y'a 2 ans, arf pas un bon moment à passer pour moi !! bon courage !!!! Ouai moi aussi je me souviens des 1300m² de terrain de mes parents. c'est génial !![/quote:b5e5707357] Babou, là je sature parce qu'en 2007 j'ai dû me faire faire 2 couronnes et 2 in-lays en 3 mois, alors qu'avant mon ulcère je n'avais aucun problème dentaire :? Là je dois faire une couronne et 3 in-lay, mais je fais au plus pressé !!
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 20:03
[color=darkblue:174c4fb577]Est ce que quelqu'un a eu des nouvelles de Satine ?[/color:174c4fb577]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 22:34
Coucou Babou a eu des news :lol: Je viens de rentrer... Alors les news sont rassurantes ! L'opération de ce matin qui a eu lieu a 12h30 s'est bien passée, elle s'est reveillée a 14h30 en pleurant parce que je n'etais pas la, et a joué, chanté, couru partout dans le service mais on voit quand meme qu'elle est dephasée, crevée, chamboulée !!! Niveau lésions : (je vous montrerai demain une photo de ses marionnettes :lol:), elle a des cloques sur les 2 paumes des mains, les cloques font la paume en fait, tres impressionnant mais comme on a mis de l'eau froide casi de suite, les cloques ont bien gonflées donc ils ont pu les couper et bien nettoyer !! Les phalanges ne sont pas trop atteintes, mais ce qui inquietent les toubibs ce sont les lésions qui se trouvent la ou on a souvent de la corne... vous voyez ou : a la base des doigts sur la paume, ca fait comme des ptites bosses, parce qu'elle a le reflexe de fermer ses mains en poings et si elle reste comme ca, ca va cicatriser comme ca et donc elle ne pourra plus ouvrir ses ptites mains :oops: Elle a ses mains bien tendues en bandage a changé tous les 48h a l'hosto comme ca ils consultent en meme temps et si pas d'amélioration ils re operent jeudi.... Soins et bandage jusqu'a cicatrisation totale des brulures, ca peut aller jusque 2 mois ..... :shock: je la trouve plutot zen, je pensais qu'elle se serait plus enervée de ne pas pouvoir porter un bébé, un cube, un lego, tenir un bout de pain ou un mikado (qu'elle m'a bouffé la boite....) Puce : Si Erin s'en veut parce qu'avant que le drame ne se produise, elle revenait du coin parce qu'elle n'ecoutait pas et continuer a faire la fofolle !! elle a dormi chez sa nounou la nuit derniere (nous on est rentré a 2h), je l'ai revu ce matin et je l''ai recup de chez la nounou ce soir. Ce matin, je lui ai bien expliqué ce qui s'était passé, je n'ai pas non plus oublié de lui dire que je sais que Satine cherche aussi a chahuter et souvent c'est meme elle la 1ere.... Erin m'a dit alors :"C'est pas ma faute", je lui ai dit que non et que ca aurait pu lui arriver toute seule mais qu'il faut qu'elle apprenne a obeir et que c'est elle qui doit etre tranquille et montrer a sa soeur quand nous lui demandons de rester calme.. Ce soir, elle etait toute attentionnée envers sa soeur, et n'arretait pas de lui faire la morale, et lui dire que le poele c'est chaud.... et pendant ce temps la, Satine lui grimpait dessus et n'attendait qu'une chose, qu'Erin la suive dans ses betises. Erin a tres bien reagi a ce moment la et est montée dans sa chambre faire des puzzles ..... Depuis 1/2h tout le monde dort... Demain est une autre journée !! Merci pour tous vos ptits mots, ca fait chaud au coeur....VOus etes extra.. Cubitus je veux bien ton nom en mp :cop:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 22:53
Bonsoir, Ouf, des nouvelles rassurantes ! Même si c'est lourd, au moins, ses mains vont cicatriser. J'espère que les banadages, vont continuer de l'empêcher de fermer ses poings. Si Eriin a pris conscience du danger et des bêtises mais qu'elle n'est pas non plus traumatisée, tant mieux. Bisous à tes puces et toi. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.