Re-
[b:a535d26c6e]Mally[/b:a535d26c6e], je suis navrée pour ton amie, ce doit être difficile pour elle et surtout pour ses parents.
Mon cousin est mort d'un accident de moto il y a 2 ans, à 24 ans, 2 semaines avant son mariage. Ses parents ne s'en sont toujours pas remis (et ne s'en remettront sans doute jamais car c'est terrible d'enterrer son enfant). Ma cousine, elle, remonte la pente doucement, grâce au soutien de ses amis.
Je pense que ton amie aura besoin de beaucoup de soutien, et pas seulement dans les jours / semaines qui suivront. Même si tu ne sais pas quoi dire (et il vaut mieux faire attention à ce qu'on dit car la douleur rend extrêmement susceptible), montre que tu es là, que tu l'aimes et que tu peux l'écouter quand elle a besoin de se vider. C'est difficile pour nous avec nos occupations quotidiennes et nos nombreuses contraintes (et aussi parce que pour nous, la vie continue) mais pour eux, c'est vraiment important, voire vital (pour leur éviter de songer au suicide).
Ce que tu écris sur ton mari et toi, j'aurais pu l'écrire, en enlevant le passage sur la meilleur amie. Comme je te comprends ! Mais je ne sais quoi te dire... Enfin si, ne laisse pas la situation pourrir et les choses s'enliser...
[b:a535d26c6e]Babou[/b:a535d26c6e], j'espère qu'Ennerick se remet de son choc. Je pensais qu'en tant que pompier, il voyait beaucoup d'accidents, non ?
Pour ton poids, je ne sais que te dire. Peut-être faire un peu plus de sport si le régime ne marche pas (maintenant que Léane va à l'école, tu as plus de temps) : des abdos, du vélo avec Laly sur un siège bébé derrière, de la gym quans Ennerick ou ta BM peut garder les filles. Pour l'alimentation, vu que tu ne grignottes pas, il ne te reste plus qu'à supprimer le coca, à éviter les plats en sauce ou trop gras, les desserts (vu que tu cuisines pas mal) et l'alcool (si tu prends des apéros). Pas très marrant, mais bon, tu compenses avec de bons fruits : des prunes et du raisin en ce moment.
Tant mieux si l'écoile s'est bien passée pour Léane mardi. C'est la séparation qui est la plus difficile.
J'espère que l'opération de ta mère va bien se passer.
[b:a535d26c6e]Aurisa[/b:a535d26c6e], je suis désolée pour ta mère. Je pense comme tous qu'il faut que tu ailles la voir, pour ne rien regretter plus tard. Ce n'est sans doute pas pour maintenant, mais ce genre de choses ne prévient pas toujours, alors autant profiter de nos proches tant qu'on le peut encore.
Hmmm les bonnes glaces !
[b:a535d26c6e]Carole[/b:a535d26c6e], j'imagine comme c'est difficile pour toi de reprendre avec une grossesse et un bébé en bas âge que tu élèves seule ! Mais tu t'en sors comme un chef ! Bravo !
[b:a535d26c6e]Baboola[/b:a535d26c6e], je n'étais pas loin au sujet de ta profession mais j'avais cité tous les métiers proches sauf le bon ! :lol:
De rien pour les compliments, c'était sincère !Il faudra qu'on se rencontre, çà me ferait vraiment plaisir !
Inès est un amour de crevette !
[b:a535d26c6e]Amélie[/b:a535d26c6e], bravo à Louanne qui commence à se lâcher !
[b:a535d26c6e]Cubitus[/b:a535d26c6e], comment se passe ta grossesse ? Dommage que tu n'aies pas trouvé d'enfant à garder mais au moins, tu profites de ta grossesse et de Pierre.
[b:a535d26c6e]Eden, [/b:a535d26c6e] ton beau-fils finira par s'habituer à la nouvelle de ta nouvelle grossese.
[b:a535d26c6e]Bisous à toutes les autres ! [/b:a535d26c6e]
Je ne voulais pas poster mardi car j'avais le moral dans les chaussettes mais à vrai dire, il ne remonte pas, alors je poste quand même, sinon je risque de ne plus écrire quelque temps. Rien de grave, je vous assure, pour celles qui craindraient le pire.
SI VOUS N'AVEZ PAS ENVIE DE LIRE DES PROPOS PAS GAIS, NE LISEZ PAS LA SUITE DE MON MESSAGE, DESOLEE DE ME LACHER AINSI, J'EN AI BESOIN !
Xavier a repris ses bonnes habitudes de pleurer en disant qu'il ne veut pas aller à l'école, çà me fend le coeur ! Et je culpabilise beaucoup de le laisser à la cantine tous les jours, alors que je suis à la maison plusieurs jours de la semaine en ce moment. Mais en fait, j'ai peur que le retour à l'école à 13h30 soit pire que l'aller le matin s'il mange avec moi. Je serais obligée de le ramener car chez les moyens, la sieste est raccourcie et sera bientôt remplacée par un temps calme. En outre, je suis à la maison mais j'ai du travail à préparer, donc faire un repas et consacrer 2 heures au déjeuner avec lui, j'y tiens moyennement. Mais je crois que c'est la cantine qui lui pèse le plus. L'année dernière, il ne me disait pas pourquoi il n'aimait pas l'école (ou alors avec des raisons aburdes ou vides). Cette année, il m'explique qu'il y a trop d'enfants et que certains enfants font trop de bruit. La maîtresse m'a dit ce matin que sa classe est très calme, qu'il n'y a pas de bruit mais qu'à la cantine, oui, c'est bruyant. Du coup, je culpabilise encore plus de ne pas le prendre avec moi le midi quand je suis là.
Mes parents ont oublié de souhaiter l'anniversaire de Bastien. Ma mère y a pensé 2 jours après quand je lui ai demandé des nouvelles de mon père. Je comprends, vu les circonstances, mon père étant très malade et ma mère très inquiète et occupée mais çà m'a fait un peu mal.
J'ai regardé sur son forum et j'ai vu qu'elle avait eu le temps de poster (je sais, ce n'est pas bien :roll: , mais je me demandais ce qui se passait, donc j'ai voulu voir si elle avait encore un activité, je n'ai rien lu, de toutes façons, je n'aurais rien compris car c'est un forum de GPS). Voilà, çà fait un peu mal de se dire qu'elle a le temps de poster sur un forum mais qu'elle a oublié son petit fils. Mais bon, je comprends. Son forum, c'est sa passion, sa soupape qui lui permet de s'évader et de ne pas craquer. Je ne lui en veux pas et je n'ai rien dit du tout. C'est juste un petit truc de plus qui me fait mal dans tout çà. D'habitude, ils viennent chez nous pour les anniversaires, alors cette année, ce n'était pas pareil pour moi, alors que çà aurait dû être un moment inoubliable, ce premier anniversaire.
Je ne sais pas si je pars demain pour aller les voir. Je veux mettre Xavier à la babygym et l'inscription est ce vendredi soir et surtout je suis fatiguée et j'ai un petit moral, alors j'ai peur de ne pas être capable de sourire quand je verrai mon père. Si c'est pour être sinistre, autant rester ici ! J'y vais pour lui donner le moral, l'envie de se battre contre cet affreux cancer et lui apporter du bonheur tant qu'il est là, pas pour l'attrister ! Je vais peut-être y aller la semaine d'après.
J'aimerais être quelqu'un de fort mais je n'y arrive pas ! C'est très dur et je me sens très seule dans cette souffrance. Je n'ai pas d'amie à qui parler de tout çà. Les miens sont loin et trop occupés pour prendre de mes nouvelles. Presque personne ne sait et je me vois mal les appeler pour le leur apprendre et en parler. Quand j'ai cherché du soutien en en parlant sur facebook, mes copinautes m'ont répondu, mais mon père ne veut pas que je parle encore de lui sur fb, donc silence sur fb, je souffre en silence. Bon ici, je le fais un peu tant pis car c'est anonyme, seules mes copinautes associent mon pseudo et mon nom, donc bon, j'espère qu'il ne le saura jamais. Si je n'en parle pas, je vais vraiment craquer.
L'autre jour, mon mari m'a dit que 2010 était une "bonne année pour moi". :shock: :shock: En fait, il pensait aux finances parce que j'ai été augmentée et que mes parents m'ont fait don de l'argent qu'il me restait à rembourser sur le prêt qu'ils m'avaient fait lors de l'achat de notre maison. Ouaip, je suis contente et j'ai remercié mes parents. Mais l'argent n'a pas grande importance à mes yeux. Pour moi, 2010 c'est une année difficile, avec beaucoup de fatigue, des brouilleries familiales et surtout l'annonce du cancer de mon père, la découverte qu'il est généralisé et très agressif, la crainte de sa mort (qu'on nous avait annoncée comme sans doute prochaine à la mi-juillet)... Ce n'est pas l'argent qui va transformer cette année horrible en bonne année ! :evil: C'est lui qui m'a traitée de matérialiste l'autre fois ! :roll:
Bon, j'arrête là, je dois vous démoraliser, désolée, et je n'arrête pas de pleurer. Il faut que je me mette au travail en plus ! A +