Posté le : 12-07-2010 à 10:56
Re-,
Eden, je comprends que tu n'en parles pas à ta belle-fille et à ton beau-fils dans ces conditions.
Babou, ce n'est pas évident pour toi non plus de voir ta mère dans cet état. J'espère qu'un médecin va vite la prendre en charge.
Ce que tu dis sur ton papa me rassures un peu car il s'en est remis. Quand ma mère m'a dit que le mien avait mal partout, j'ai imaginé le pire. Les mauvaises nouvelles concernant sa santé s'enchaînent tellement vite (polype, très gros, cancéreux, profo, et a atteint le muscle, tâche aux poumons, douleurs partout, du mal à marcher) que j'ai très peur. J'en pleure beaucoup, heureusement que mon mari est là pour m'écouter. Il ne me rassure pas vraiment mais il m'écoute, c'est déjà çà.
C'est dommage que ton mari ait repris le pli des punitions malgré vos discussions. Et toi, comment gères-tu ?
Je ne sais pas pourquoi tu me demandes ce que je fais comme plat car je suis une piètre cuisinière :siffle: . Moi non plus, je ne sais jamais quoi faire à manger think: et quand j'ai une idée, je sais que Xavier n'aimera pas. :
J'avais plutôt l'impression que c'était toi qui cuisinais ici. Donc une pro de la cuisine qui demande à une nouille comme moi :mdr:
Pour l'équilibre, j'essaie de prévoir des légumes le plus souvent possible et d'acheter suffisamment de fruits et de laitages pour en manger à chaque repas si on le souhaite. Ce midi, je fais une cannette au four avec des pèches dans le plat et des poivrons revenus à la poëlle ou de la ratatouille, ainsi qu'un peu de riz. Puis fromage, yaourt et fruit(s).
Si je prévois quelque chose d'un peu gras, je compense avec une salade ou des crudités. Pas de quiche ou de hâchis parmentier sans salade (mais de toutes façons, je prévois d'autres légumes car Xavier n'aime pas çà). Comme plat complet, j'aime bien les lasagnes mais çà me prend un temps fou de les faire car je fais mijoter les oignons, la sauce tomate et la viande. Avec une salade, çà fait un plat équilibré (sauf si tu mets une tonne de béchamèle et de fromage).
Le soir, je prévois plutôt des gratins de légumes (j'adoire le gration de chou fleur, avec peu de sauce pour en faire un plat peu gras et du jmabon pour le goût) ou des crudités (ex : tomates cerises, batonnets de concombre et de carottes avec du guacamole ; salades et autres crudités) et j'évite la viande car une fois par jour, çà suffit en principe. Mais des fois, on mange les restes du midi ou un peu de jambon. Mais bon, vu que ton mari a un métier très physique et qu'il est pompier volontaire, je pense que lui a besoin de repas plus consistants.
J'ai l'impression d'écrire des banalités ! :oops:
Pour le coup des menus, j'y pense aussi et si je me fais une liste, je te la passerai. Moi je cherche des plats rapides en plus car quand je travaille, je n'arrive pas à m'organiser et c'est difficile d'y passer tout son week end.
Je ne demande pas de liste à ma mère car j'ai l'impression qu'elle met des pommes de terre dans tous ses plats. Une fois de temps en temps c'est bon mais je préfère manger plus de légumes verts. Elle fait des plats très classiques.
Bises.