Posté le : 18-03-2011 à 12:48
coucou les filles ....
ça fait plaisir de lire de vos nouvelles !
Pierre commence à bien répéter les mots et hier soir, à ma plus grande surprise, a appelé son papa pour passer à table ! je lui dit " je vais préparer à manger ?", il m'a dit "oui" et passe la tête par la porte de sa chambre où nous étions tous les deux et crie en direction du bureau de son père "Baba à tab " (il dit papa uniquement pour la chanson du Papa pingouin LOL !)
j'en suis restée sur le c-l !
il dit "Akan" "Isse" pour les prénoms de notre chien et chat
Nini pour Queeni (diminutif de ma maman), ayain pour Papi alain (mon papa)
mimi pour Mini Mouse (son doudou)
tins pour tiens, "a ète baba" (pour arrête Papa quand son père le taquine !)
tata pour s'il te plait et adi pour merci, a va pour au revoir
titine pour tétine, didi pour bibi, bobo pour dodo, yaya quand il montre la compote (alors qu'il mange un yaourt juste avant !)
nez, caca, (il se pince le nez quand il a fait caca dans la couche !)
il siffle le chien, nous imite un max (surtout son papa, c'est hallucinant), se regarde dans les miroirs et fait des méga grimaces et s'éclate de rire tout seul ...
il a compris que j'avais un BB dans le ventre et maintenant, tous les matins, il me fait MON bisou du matin et spontanément un bisou sur mon ventre ... :love:
il promène le transat de la petite dans la chambre et me défait les piles d'habit de la petite en disant 'bébé'
il a eu un déclic lorsqu'il a vu la petite crevette d'une amie : jusque là, les bébés qu'il connaissait étaient déjà grands mais là, j'ai vu dans son regard qu'il comprenait qu'un petit truc comme ça pouvait être dans le ventre de maman .. enfin, c'est la sensation que j'ai eue ! et depuis, il me touche le ventre en disant "bébé!"
pour le pot : il commence depuis 2/3 jours à me dire quand il a fait pipi, de suite après en me montrant la couche et vient à coté de moi pour faire caca mais je n'ai pas le temps de le mettre sur le pot !
il y reste deux secondes et en redescend ... il ne m'a pas encore fait pipi ou caca au pot !
je le félicite quand il me prévient et le met au pot de suite ....
le seul hic avec Pierre, c'est qu'il ne fait pas caca à des moments précis, donc je ne peux pas anticiper et pour le pipi, ça ne se commande pas !:lol:
effectivement, de toute façon, j'ai vu avec les petits gars que j'ai gardés, quand un petit est prêt, l'apprentissage peut se faire en 10 jours maxi (pour le pipi !) sans brusquer le petit !
par contre, s'il ne veut pas, tintin, ça ne sert à rien car effectivement, par esprit de contradiction, il va nous enquiquiner à ne pas faire pipi au pot.
j'ai eu un petit dont la mère s'entêtait à lui mettre des "couches-slip" et bien, il ne comprenait pas la différence entre ses couches habituelles et pourquoi on lui mettait des couches spécial pour aller faire pipi (il avait 18 mois) .. j'ai donc demandé après 2 semaines de "bataille" avec la maman d'aller acheter un lot de 10 slips et en 1 semaine, le petit était propre la journée !
comme quoi, rien ne sert de se prendre la tête !
bon je vais manger !
biz à toutes et à vos bouchon(ne)s
ps je suis en train de terminer ma valise de maternité et pour les photos de la chambre de la petite, il faut peut être qu'il y ait le lit !
:mdr: