Bonjour,
[b:1eeb2bae5a]Eden[/b:1eeb2bae5a], je te comprends, rester chez ses parents longtemps et les voir éduquer notre enfant, c'est un peu usant.
Ton exemple illustre bien ce que je pense, c'est un peu trop tôt pour le pot. J'ai fait la même erreur il y a 2 ans en essayant le pot pour Xavier alors qu'il n'était pas du tout prêt (à 19 mois mais vu qu'il a marché tard, c'était tôt pour lui). Je lui ai juste demandé de rester assis sur le pot quelques secondes et expliqué le but du pot mais çà a suffi à le faire pleurer et à le bloquer pour plusieurs mois. :? Le pire, c'est que je ne voulais pas à l'origine mais je me suis laissée influencée par ma mère. :roll: J'ai beaucoup lu sur le sujet par la suite. Il y a plein de cas comme çà. Quand un enfant n'est pas prêt, c'est trop lui demander que de rester sur le pot alors que quand il est physiquement et psychologiquement prêt, çà va très vite. Certains bébés sont propres 1 mois après les premiers essais du pot car ils ont commencé à 2 ans 1/2. Franchement, une étape vite menée, c'est génial car l'apprentissage du pot, c'est vraiment usant quand çà dure. Personnellement, je préfère attendre et que çà aille vite car c'est vraiment pénible cette étape du pot. En attendant, on explique, on montre... Comme çà, l'idée du pot chemine dans la petite tête. :wink:
Pou les bébés qui font leurs besoins à heure fixe, c'est plus facile, ils peuvent très bien faire dans le pot au lieu de la couche... sans être capables de se maîtriser pour autant (donc pas à strictement parler propres) mais après tout, çà ne gêne personne.
[b:1eeb2bae5a]BellFamily[/b:1eeb2bae5a], alors ce WE ? Bien remise du long trajet ?
Au sujet de Xavier, je pense aussi que c'est lié à sa prématurité, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai songé. :wink: Une petite séquelle. Heureusment que je me suis pardonné sa prématurité, j'aurais su çà il y a 3 ans, çà m'aurait effondrée.
Je ne savais pas pour Léane. Ah, la prématurité... :oops: Léane est-elle suivie ? Peut-être pas besoin remarque, vu qu'elle est née à 34 sa, ce n'est pas une grand préma.
Xavier est suivi par un réseau avec des tests et entretiens réguliers chez une pédiatre, tous les 3 mois la 1ère année, tous les 6 mois jusqu'à 3 ans et tous les ans depuis. On va le faire suivre au moins jusqu'au CP car c'est souvent à ce moment-çà que certains effets de la prématurité sont découverts. Pour l'instant, pas de séquelle psychologique, neurologique ou physique (si ce n'est les oreilles). :wink: Je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien du tout. En tout cas, il n'est ni hyperactif (au contraire :oops: ), ni handicapé, les 2 grands risques des grands prémas.
[b:1eeb2bae5a]FGDD[/b:1eeb2bae5a], j'espère que ce sera bon ! Viens vite nous raconter ton séjour.
[b:1eeb2bae5a]Mally[/b:1eeb2bae5a], sympa cette journée Disney avec Camille. Elle doit être grande, j'avais entendu dire que beaucoup d'attractiosn en sont possibles qu'à partir d'1 mètre et les autres à partir de 90 mais qu'elles sont limitées.
[b:1eeb2bae5a]Cubitus[/b:1eeb2bae5a], tu fais bien de te ménager et pour une grossesse, la sieste n'est pas superflue. :wink:
J'en ai fait régulièrement lors de ma 2e car mon corps en avait besoin. J'ai bien regretté de ne pas m'être écoutée à la première :roll: (bébé préma né à 31 sa). J'ai eu le ventre dur à plusieurs reprises la semaine avant mais je ne m'en suis pas préoccupée au motif que c'était indolore. :roll:
Tu as raison de faire comprendre à ton mari que tu as besoin de te ménager. Les hommes ne se rendent pas toujous compte...
[b:1eeb2bae5a]LNA[/b:1eeb2bae5a], navrée pour la gastro de Lucie. Dur dur... J'espère qu'elle sera de courte durée.
Oui, le Thiorfan, c'est ce que m'avait prescrit le Dr. J'avais aussi remplacé les laitages (qui favorisent la dirarhée) par des boissons végétales juste le temps de sa maladie. Je ne sais pas ce que çà vaut pour les apports en calcium, les avis sont très divisés dans ce que j'ai lu, y compris chez les spécialistes :?: mais pour quelques jours, ce n'est pas gênant. C'est bon de goût, çà devrait passer.
Au sujet du refus de boire, je sais que ce n'est pas conseillé à 1 an :oops: mais vu que Bastien avait commencé à se déshydrater un peu et que je n'arrivais pas à lui faire boire de l'eau et du soluté (quand il ne veut pas, il est vraiment tétu et ferme bien la bouche, il faudrait être presque violent pour le forcer), je lui ai donné un biberon de grenadine :oops: :roll: . Je me suis dit qu'il valait mieux oublier la diéthétique et le faire boire que de se focaliser sur le sucre de la boisson. Il a oublié entre temps, donc pas de soucis, il boit encore son lait et son eau et n'a pas rebu de sirop depuis. :wink:
[b:1eeb2bae5a]Ninie[/b:1eeb2bae5a], oui, la grosse faute professionnelle, sans compter toutes les erreurs que tu m'as relaées. çà fait peur quand même !
Génial pour la refonte de ton site ! J'ai jeté un coup d'oeil, c'est bien.
[b:1eeb2bae5a]Carole[/b:1eeb2bae5a], je ne vais pas te féliciter pour ta 2e fille vu que tu me l'as dit de vive voix. J'ai juste oublié de te dire hier qu'il ne faut pas être trop déçue. 2 enfants du même sexe, c'est mieux pour leur complicité : mêmes jeux, mêmes centres d'intérêts, même genre de façon de penser... Et accessoirement, çà t'évite de racheter plein de vêtements et de jouets. :wink:
Ce chauffeur de bus :twisted: et la directrice de crèche qui te parle ce matin avant ta formation :roll: . C'est normal de craquer de temps en temps, ta situation n'est pas facile. Repose-toi bien aujourd'hui. Lis un bon livre ou regarde un bon DVD pour te remonter le moral. Courage, bisous.
[b:1eeb2bae5a]Baboulaa[/b:1eeb2bae5a], merci encore pour cette journée formidable ! J'ai été ravie de vous voir, sincèrement ! Tu es aussi adorable que tes messages le laissent penser.
Des nouvelles de [b:1eeb2bae5a]Poussine [/b:1eeb2bae5a] ?
[b:1eeb2bae5a]Un coucou à toutes celles que j'ai oubliées :oops: .[/b:1eeb2bae5a]
Comme vous le savez, samedi, nous nous sommes retrouvées chez Baboula avec Carole et sa petite Maïwenn. Donc 3 mamans, 3 bébés de septembre 2009 et un petit garçon de 4 ans. C'était sympa, simple et chaleureux comme j'aime.
Je ne regrette pas d'être venue même si j'ai fait un peu de forcing auprès de mon mari qui voulait prendre la voiture puis ne pas me la laisser de peur que j'ai un accident (il est vrai que je conduis très peu et jamais en région parisienne :oops: ).
Merci Baboulaa et Carole pour cette belle journée !
Hier, j'étais seule avec les enfants, mon mari étant parti dans notre maison (nous sommes propriétaires d'une maison que je n'habite pas et locataire de celle que j'ahabite :roll: ). C'était une journée tendresse, pour compenser d'avoir beaucoup discuté avec les copines la veille et pas trop câliné mes enfants et joué avec eux. Ils ne se sont pas plaints et se sont bien adaptés (Xavier surtout, lui qui a joué avec des jeux de bébé sans rien dire), mais c'est moi qui me sentais gênée :oops: . Donc plein de bisous, de chatouilles, de jeux... tout en faisant un peu de cuisine quand même.
La seule chose qui a gâché mon WE, c'est d'avoi appris l'orgnaisation de mon grand frère pour noël. Ma mère m'a dit qu'il arrivait le 22 à midi pour repartir le 23 en début d'après-midi. OK, il ne vient pas pour le 24 au soir ou le 25 car le 25 c'est l'anniversaire de son beau-père, je veux bien mais rester seulement 24 h alors qu'il a une semaine de congé, je trouve çà fort ! Je suis très déçue, le mot est faible. Notre père vient de mourir, notre mère est anéantie et lui ne fait même pas l'effort de rester ne serait-ce que 2 jours pour noël. C'est une fête de FAMILLE, non ? Il va certainement m'appeler pour me demander ce que je veux comme cadeau :roll: , mais franchement, je ne veux rien car tout ce que je voulais, c'était une fête de noël, il me l'a gâchée :evil: . L'argent ne fait pas tout, ne remplace pas les sentiments. Voilà, mon coup de gu...
Bon, il faut que je me remette au travail !
Bisous à toutes.