Bonjour,
Encore une revenante !
[b:a3c9058320]FGDD[/b:a3c9058320], contente de te relire et d'avoir des nouvelles. Sur fb, tu laisses plein de messages laconiques, elliptiques ou allusifs et tu ne réponds pas toujours aux comm, j'ai parfois du mal à suivre.
Bravo à Erin qui écrit déjà son prénom !
Xavier sait le reconnaître mais pas l'écrire, il n'est pas fort du tout en graphisme/écriture. Il tient très mal son stylo et se braque quand je lui montre comment faire. Et quand il veut faire un X il fait un + :lol:
[b:a3c9058320]Bell[/b:a3c9058320], tiens-nous au courant pour l'état de santé de Laly.
Tu me fais rire quand tu critiques ceux qui font grève à la maison. Je crois que tu confonds grève et manifestation :wink: . Je ne dis pas çà pour moi car je ne suis pas en grève.
Je pense aussi que ta formation t'apportera quleque chose malgré ton expérience. Je connais des assistantes mat' qui l'avaient suivie et avaient appris plein de théories sur l'éducation, le jeu et d'infos sur l'hygiène, les premiers secours, etc. Choses qu'en tant que maman on ne connaît que superficiellement. En tout cas, vivement que tu puisses garder des enfants !
Géniales les vacances de Léane ! Ton papa, au fait, qu'avait-il au juste ?
[b:a3c9058320]Mally[/b:a3c9058320], bonne idée de reprendre à 70 %, çà te fera du bien ! Nous ne sommes pas que des mamans et nos enfants ont besoin de parents accomplis.
[b:a3c9058320]LNA[/b:a3c9058320], navrée pour cette longue attente de la réponse pour Toulouse ! C'est sûr que çà fait loin pour tes parents mais tu as aussi ta propre vie et dois penser à ta fille.
Pour la marche, ne te focalise pas dessus. Il vaut mieux attendre que Lucie se sente à l'aise, car si elle tombe ou se fait peur, elle mettra encore plus de temps à marcher. Elle n'est pas du tout en retard, ne t'inquiète pas !
[b:a3c9058320]Amélie[/b:a3c9058320], pas facile de proposer les produits financiers... L'essentiel c'est que le reste est bon. Bravo à Louanne pour ses progrès ! Bientôt la marche !
[b:a3c9058320]Carole M[/b:a3c9058320], pas simples les relations avec les puér' de la crèche ! Mais il fallait le dire.
Sinon, elle s'éveille bien, c'est chouette !
[b:a3c9058320]Baboula[/b:a3c9058320], tu repasses pas mal sur le Net, ton mari ne crise pas trop ?
L'AM aussi me gonflerait un peu avec ses réflexions. Il faut que tu le lui dises (en y mettant les formes) plutôt que de garder cette rancoeur en toi. Il y a peut-être des malentendus (elle aimerait bien Inès mais serait du genre à ne dire que ce qui ne va pas).
Cubitus, géniale la 1ère écho et c'est super pour ta BM de l'avoir vue !
Euh, moi, je n'ai jamais proposé à mla mère de venir :oops: , même pas pensé et quand je te lis, je me sens mauvaise fille. Mais bon elle habite à + de 300 km, cela aurait été difficile. Et le gynéco avait l'air de trouver que mon mari et moi, çà faisait bien assez de monde. Une fois, j'ai emmené Xavier, le gynéco n'a pas trop apprécié. Pourtant, mon fils a été sage.
[b:a3c9058320]Eden[/b:a3c9058320], pas top les relations avec ton BF. Pas facile avec avec un préado, encore plus quand on est la belle-mère !
Félicitations pour ton prochain PACS !
[b:a3c9058320]Un coucou à toutes celles que j'ai oubliées ! [/b:a3c9058320]
Ici, çà va moyen.
Pour répondre aux questions, j'ai expliqué la mort de son papy à Xavier assez simplement mais il ne comprend pas vraiment. Il dit que son papy est mort mais en parle au présent et dit qu'il est à l'hôpital... Les enfants ne sont pas venus aux cérémonies, nous avions peur que ce fût traumatisant pour eux. Et ma mère ne voulait pas de pleurs de bébé dans l'église.
C'est bizarre car je ne suis pas pratiquante, voire athée, mais la messe m'a émue et même fait du bien. La cérémonie avant la crémation et la dispersion des cendres aussi m'ont aidée à lui dire au-revoir. Le plus dur en fait, çà a été les jours précédents, de le voir mort au funerarium, de le sentir dur comme de la pierrre sous les bisous. Et maintenant, c'est de me dire que je ne le verrai plus jamais : plus d'anniversaire (4 ans de Xavier dans 2 semaines), plus de noël avec lui, plus de petites "conversations" avec lui (sachant que ce n'était pas un grand bavard et que des fois, je lui tirais les vers du nez pour le faire parler mais ses mots étaient précieux, son regard aimant et ma tendresse pour lui très grande).
BREF.
Bastien est malade. Il a une angine depuis mardi et a une gastro qui ne veut pas partir depuis 2 semaines.
Mais à part la santé, il va bien, il joue, sourit et rit beaucoup. Il est proche de la marche car il tient debout sans appui depuis mi-septembre et esquisse de temps en temps des petits pas, en général 2 mais parfois 5-6. Il finit pas se rattraper ou se mettre à 4 pattes mais je pense que çà va venir vite. çà métonne car il a tenu debout bien après Laly et Lucie et va marcher quasiment en même temps.
Xavier va très bien. Il est parfois un peu capricieux ou coléreux et tape encore un peu Bastien pour ne pas partager ses jouets mais quand je lis les réponses de Léane, je me dis qu'il est mignon.
Par contre, il est toujours aussi peu débrouillard et aussi effacé. Ce matin, la maîtresse m'a proposé de lui faire du soutien pour le langage. Cela m'a fait un choc car je trouvais que c'était la seule chose où il était à l'aise car à la maison, il parle beaucoup, pose plein de questions, adore les livres et connaît beaucoup de mots. Il connaît des mots que certains adultes n'utlisent jamais. Mais il prononce mal et surtout, il est très timide. La maîtresse me dit qu'il parle trop peu à l'école et que le soutien pourrait l'aider. Mais comme elle m'a parlé de langage, sur le moment, çà m'a un peu affectée :oops: . En plus, je trouvais qu'il était plus à l'aise. Je ne sais pas si du soutien peut l'aider à surmonter sa timidité et je ne sais pas s'il a besoin de parler car à la maison, c'est une pipelette. Pour çà, on le laisse régulièrement à la garderie, on l'a mis au centre aéré cet été, on lui fait faire des activités extrascolaires avec des enfants de son âge (babygym et babyjudo). Donc on favorise la sociabilisation mais le soutien, ouaip :?: . Mais bon, c'est vrai qu'il ne parle pas en groupe et qu'il l'air tout empoté parfois, comme s'il ne comprenait pas, alors qu'il comprend bien mais rêvasse :roll: . Mon petit bout, j'en ai marre d'entendre toujours qu'il ne fait pas encore bien ceci, cela depuis sa naissance. Il a toujours pris son temps et n'a jamais été très à l'aise en public. Mais bon, moi aussi, je suis très trimide, il doit tenir de moi, sans compter l'éducation que je lui donne et les signaux que j'envoie inconsciemment.
Voilà, désolée por lme roman mais je n'avais pas écrit depuis 3 semaines.
[b:a3c9058320]Bisous à toutes. [/b:a3c9058320]