Le club des 7 (Page 37)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 07:37
et bien je ne sais pas ce que Laly couve, si ce sont les dents, une varicelle, ou autre chose mais vive la nuit de M... A 23h30, je dormais depuis 30 min ... Laly s'est de nouveau réveillée. Elle était plus que bouillante, les joues rouges tellement c'était bouillant. 39.41° de fièvre :? Je lui ai donné du doliprane. On a réussi à la rendormir à 1h dans son lit. Elle a gémit toute la nuit mais sans pleurer donc on s'est pas levé tant qu'elle ne pleurait pas. On est à coté donc ... Réveil à 6h20. elle pleurait sur la table à langer yeux fermés mais impossible de la recoucher. 38.9° de fièvre :roll: (je lui ai donné de l'advil) Bib pris à moitié. Et tout est repartie en sens inverse en grands jets ... J'ai réussi à la mettre au lit à 7h. elle dort depuis. J'espère qu'elle va bien dormir car elle ne tient pas debout ni meme assise ... :? Léane levée à 6h50. je comprend pas avant l'école elle se reveillait entre 8h et 9h (meme quand je travaillais et qu'elle allait chez la nounou, si elle dormait encore je l'a reveillais vers 8h30 !) et là depuis début septembre réveil entre 6h30 et 7h :roll: Moi je suis éclatée ! Et Enerick est de garde. Ca doit etre une fatalité, il est toujours de garde quand les filles sont bien malades. Une fois Léane , 15 mois, malade comme un chien depuis le reveil. Vomissements diarrhée etc ... Ell m'avait renvoyé un peu du bib et avait un peu de fièvre mais j'étais partie au marché tout de meme avec elle dans l'écharpe. Me disant que le petit air dans l'écharpe porurait lui faire du bien.... Elle m'avait vomi dessus. J'en avais jusqu'aux chaussures :lol: Et pour rentrer j'avais 1/2h de voiture (on habitait à auneau... Lui était de garde et n'a jamais voulu rentrer et donc quitter sa garde pour me venir en aide. Je savais plus comment faire Léane vomissait dans tous les sens + diarrhée sur moi notamment donc il fallait que je la baigne que je me lave aussi car j'en avais partout et lui "je suis de garde, je reste de garde" ... :twisted: J'avais réussi a avoir un rdv chez le docteur en urgence (c'était un samedi évidemment) Je vous laisse imaginer dans quel état d'agacement j'étais le soir quand il est rentré :twisted: bref ... j'espère que mon bébé va aller mieux. Elle refuse de prendre l'advil et le doliprane. Alors que d'habitude je lui en donne sans soucis. Donc rien que la prise du médoc est un combat ... :roll:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2010 à 07:45
Coucou, [b:8a40324e4a]Mon ange[/b:8a40324e4a], je te dirais comme les filles, nous t'acceptons avec plaisir mais je pense que tu préferrerais parler avec des mamans de bébés de l'âge du tien... C'est toi qui voit... [b:8a40324e4a]Babou[/b:8a40324e4a], c'est cool si la boxe te plait et te fais du bien! J'ai vu sur FB ce que Léane a encore fait :roll: Elle est très tétue, ca me rappelle une autre petite fille... :? J'espère que Laly va mieux. [b:8a40324e4a]Carole[/b:8a40324e4a], c'est une bonne idée la ludothèque pour que Maiwenn voit son papa. J'imagine oui comme les soirées doivent être longues... Moi déjà j'ai tous mes vendredis et samedis soirs sans Jul... Bah je reste pas trop seule souvent je vois Perrine ou ma soeur... Du coup moi je suis dispo pour discuter sur msn!!! moi aussi je regardais medium :wink: Et bravo à la puce pour ses nuits!!! [b:8a40324e4a]Eden[/b:8a40324e4a], c'est vrai que Charlie a l'air difficile! C'est dommage pour la halte garderie, ca lui aurait sans doute fait du bien de voir d'autres enfants... [b:8a40324e4a]LNA[/b:8a40324e4a], bon courage chez tes BP... [b:8a40324e4a]Baboula[/b:8a40324e4a], Emilie non plus ne mange pas encore trop de morceaux, mais adore pain et gateaux!!! Sinon elle mange encore des purées (petits pots je suis une mère indigne qui n'aime pas faire à manger, d'autant plus indigne que pour Cam je lui faisais ses purées... Mais là vraiment pas le courage... J'ai hâte qu'elle mange comme nous... :oops: ) [b:8a40324e4a]Amélie [/b:8a40324e4a]pour la prime je ne sais pas du tout... [b:8a40324e4a]Cubitus[/b:8a40324e4a], je suis contente de savoir que bébé pousse bien!!! Déjà la première coupe de cheveux!!! Moi j'attend toujours que ca pousse lol Moi je ne sais pas comment je vais tenir cette journée!!! Les filles se sont réveillée à 5h15 :shock: Bon là j'ai recouché Emi elle râle un peu dans son lit mais j'espère bien qu'elle va se rendormir. Elle n'arrêtais pas de grimper partout. Elle est usante. L'autre jour j'accroche mon linge, elle jouait à coté de moi, elle part dans la salle, 2 minutes après elle râle je vais voir, elle était debout sur le table de la salle à manger :shock: Elle râlait parce qu'elle ne savait pas redescendre. Je vous dis pas les boules... Quand Julien la gronde elle se met à pleurer mais arrête direct, alors que quand c'est moi elle continue :evil: Son autre nouveau jeu est de taper Camille avec des jouets ou de lui tirer les cheveux... Et Camille est égale à elle même, sauf que je gère un peu mieux ses colères depuis que je l'isole dans sa chambre... Leur rhume toujours pareil... Nez qui coule et toux mais sans plus! Merci Babou :wink: Moi alors jeudi soir soirées filles, ca fait trop du bien de se lacher!!! J'ai dansé chanté (un peu beaucoup bu aussi...). Par contre dur dur de récupérer, surtout avec les filles qui se lèvent si tot! Vendredi journée tranquille. Julien était en repos. Hier je suis allée manifester (je sais que certaines d'entre vous sont contre les grèves mais...). Il faut dire que moi entre la réforme des retraites et ce qu'ils sont en train de nous pondre à l'hopital ou je bosse... Mon hopital est en deficit car ils ont acheté un nouveau terrain pour construire un nouvel hopital public privé... Sauf que ca leur coute très cher. Du coup réduction sur le personnel. Donc leur truc c'est de nous sucrer des heures, genre les temps repas et transmission ne sont plus compter dans nos heures... Sauf que mes repas je suis obligée de les prendre sur place et que c'est rare que je mange en une fois, souvent je vais voir mes patientes entre deux, surveiller les rythmes etc... En gros je vais bosser genre 1h ou 1h30 sur mes 12h40 gratuitement. Tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est démotiver le personnel. Des collègues ont déjà dit genre bah pendant leur pause ca sera même pas la peine de les appeler. La direction leur a dit si vous ne prenez pas cette pause elle sera perdue point. Donc les filles vont la prendre. Moi perso je me vois pas dire à mes patientes excusez moi madame c'est ma pause donc pendant 30 minutes pas la peine de m'appeler et si jamais vous accouchez bah ma collègue me remplacera! Désolée de vous saouler avec ca mais ca me tracasse, je me demande ce que vont devenir mes conditions de travail et l'ambiance au boulot. Et les fonctionnaires vont encore passer juste pour des parresseux, mais franchement vous connaissez beaucoup de gens qui bossent bénévolement? J'adore mon boulot mais de là à donner 1h de mon temps alors que je pourrais être avec mes enfants... Bref j'arrête pour de bon avec ca! Camille est en train de me faire suer... Elle a décidé d"être méchante je crois... Bisous
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2010 à 07:53
Babou on a posté en même temps... Bon courage!!! :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 13:17
[b:da0403019c]Carole [/b:da0403019c]: c'est vrai que c'est dur d'etre seule le soir. Ca m'arrive plusieurs fois par semaine avec les gardes d'Enerick donc je te comprend. Mais c'est pas tous les soirs comme toi. Tu n'as pas d'amis aux alentours que tu pourrais inviter de temps en temps le we ? histoire d'etre "moins" seule. [b:da0403019c]Mally [/b:da0403019c]: cool ta soirée jeudi !!! Moi sortie entre filles le vendredi 29 octobre ! Enerick est de garde donc je laisse les filles chez ma BM. Je lui ai pas trop laissé le choix à vrai dire :lol: "vous faites quoi le vendredi 29 au soir ?" elle un peu saoulée "bah rien je suis en vacances du jeudi au mardi.donc rien de prévu pour l'instant." "je peux vous laisser les filles ? j'ai une sortie de prévu et enerick est de garde !" elle "beeeeen ouai oui d'accord. de toutes facons j'ai rien de prévu pour le moment" Elle avait l'air enthousiaste :roll: Bah dis donc c'est un vrai p'tit mec ta Emilie !!! :shock: Déjà Laly je trouve qu'elle est carrément plus casse cou que Léane (qui l'était déjà beaucop) mais alors là monter sur la table :shock: :lol: Tu dois flipper à chaque fois ma pauvre :? Elle a fait une sieste ce matin ? Concernant les grèves, je suis de tout coeur avec vous !!! Ce qui m'énerve ce sont les gens (comme une personne que je connais) qui font grève chez eux ! Ca, ca m'oripile ! (désolée si ca t'es déjà arrivé :lol: ) Car certains utilisent la grève pour ne pas bosser :roll: Nous sommes dans le meme cas que vous dans le privé sauf que nous n'avons pas les moyens de faire grève. sauf dans les grosses sociétés. Mais dans une société comme la mienne, la grève ne sert à rien :roll: Et puis quand on a une collègue comme la mienne qui hurle de devoir faire des heures supp non payées mais qui le fait quand meme ... honnetement le patron a raison de la laisser faire sans broncher, c'est tout bénéf pour lui :roll: Bon là pour le coup, ou ca m'ennuie c'est pour l'essence si ca continue :lol: Je vais limiter les kms tant que la grèves dure :lol: A rambouillet, il n'y a plus du tout de gazole :roll: [b:da0403019c]Ici [/b:da0403019c]: A 11h Laly n'avait plus de fièvre :youpi: Elle a mangé un peu ce midi. J'avais fait de la semoule et un restant de carottes d'hier. Rien qui puisse agraver les selles liquides ! Ce matin elle a dormi 3h30 donc là j'attend encore qq minutes avant de la mettre à la sieste. J'ai dormi un peu ce matin aussi, Léane jouait à mes cotés car j'étais épuisée avec mal de tete. Pfff Léane m'agace vraiment. Il faut que je hurle pour qu'elle se stoppe. Là elle roulait une voiture sur le canapé. Donc je lui ai demandé de ne plus le faire car ca abime le canapé (en cuir) Elle m'a regardé méchamment et m'a dit je continue ! Donc j'ai hurlé. J'en peux plus elle m'épuise. Là elle est à coté de moi et elle s'enerve car la robe de la poupée tombe. J'ai beau lui expliquer qu'elle est trop grande pour ce bébé, non elle a raison et me regarde méchamment et à l'instant me tape avec la robe. Je suis à bout avec elle. Elle va aller à la sieste. En espérant que Laly dorme ... Enerick fini sa garde à 19h ca va etre long ! bisous
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 16:32
Coucou les filles ! Je passe ultra vite car je profite que zhom soit sorti promener ses 3 enfants et sortir de mon lit...Bref je vous explique : Depuis mercredi le fils d'Olivier (12ans et demi) se met sur la defansive des que je parle :roll: Il est vrai que je suis un peu sarcastique ! Mais j'en ai ma claque aussi ! Mercredi son pere lui faisait faire ses devoirs et ça durait encore des heures et des heures a lui rabacher la meme chose...pour qu'au bout il reponde "de toute facon je comprend rien aux maths alors..." Alors ben donne moi les reponses a mon devoirs de maths :shock: Bon j'ecoute et je dis rien...mais a un moment Olivier lui dicte une dictée a preparer et son fils confond les z et les j :shock: Son pere hallucine et lui dit "mais fais moi un j bon sang !" et lui ben non il bloque sur un z...Son pere se retourne vers moi et me dit "mais tu te rend compte ou il en est ! Il sait meme pas faire un j !!!" et moi je reponds "mais que veux tu que je te dise ton fils est dyslexique un point c'est tout :roll: " Du coup le fiston commence a s'enerver apres moi en disant des trucs genre "oui ben l'autre elle arrete de se foutre de ma gueule...patati patata" Ce n'etait qu'un debut.....Entre le fait qu'il m'adresse de moins en moins la parole et le fait qu'il baragouine des trucs tout bas a chaque fois que je dis quelque chose....Et la tout a l'heure et bien il est sorti de ses gonds :shock: Lui et sa soeur m'etaient la table et la ptite tombe sur....une crotte de nez posée sur la table de la cuisine :shock: Donc elle le dit tout haut et les beurk fusent...Pis Zhom dit aux gosses allez vous n'allez pas la regarder pendant une heure non !! yen a un ou une qui prend un essuie tout et qui la ramasse pour la mettre dans la poubelle ! Et comme yen avait pas un des deux qui voulaient ramasser ou dire qui l'avait mise la ben j'ai mit mon grain de sel en disant "oui et bien moi je pense savoir qui la mise la...mais je ne donnerai pas son nom..." Alors le fiston entre en furie, il hurle et pleurt et me sort des monstruosites du genre " putain quand je vais lui vider mon sac a celle la ca va lui faire mal ! moi aussi j'ai des choses a dire..." je lui repond du tac au tac "mais moi je ne pisse pas dans des bouteilles encore..." Alors la il hurle qu'il va me "defoncer" :shock: Moi je suis restée impassible avec un petit sourire en coin parce que franchement il me faisait pitier il me rappelle trop sa mere lorsqu'il "crise" comme ça.... Son pere la chopé en lui disant qu'il me doit le respect car je suis sa femme et que si ça ne lui convient pas il n'a cas rester chez sa mere les week end Bref du coup moi je suis allée me mettre au lit et je n'attendais qu'une chose c'est qu'ils sortent pour que je sois libre chez moi...Car ok je reste calme face a ses attaques mais apres je suis retournée ! J'en ai marre !!! A votre avis comment faut il que je reagisse face au Bf ? Je me dis que crier ça ne fera qu'encherir sa violence cachée... Bon je repasse plus tard car les voila deja rentrer et je vais faire des crepes...Toute seule dans ma cuisine j'y serai beaucoup mieux ! Bises les filles !
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2010 à 18:05
Eden, vraiment pas cool ton Bf. Je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas cette situation. J'espère que quand les 2 autres bébés seront là, cela ne va pas dégénérer. Je te conseillerais de l'ignorer mais ça ne règle pas le pb. Et communiquer n'a pas l'air d'être son fort. Ne te laisses pas faire. J'espère que les crêpes auront pu détendre tout le monde. ça fait combien de temps que ses parents sont séparés ? bisous et courage à toi
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 23:16
Coucou Vous m'acceptez toujours ??? :roll: :roll: :roll: :roll: Merci a Babou de m'avoir incitée a revenir ici !! Vous parlez tellement trop que j'arrive pas a suivre le fil des discussions du coup, j'abandonne toujours ... Je ne sais pas comment vous faites pour papoter autant et surtout quand vous en trouvez le temps !! Bref, j'ai lu mais pas tout ! et pis j'arrive pas a retenir les pseudo-prenoms, je melange tout, je sais quel pseudo a fait ca ou ca mais impossible de savoir qui se cache derriere !!! Pfff c'est agacant dis donc !!! Alors 1ere chose : félicitations a tout ses nouveaux ptits bouts qui poussent !! Ici : tout le monde suit son beau de chemin, Erin a l'ecole toute la journée, elle écrit son nom toute seule, récite l'alphabet selon Chantal Goya !! Satine quant à elle, galope depuis 1 mois, c'est une vrai catastrophe ambulante, pas un jour sans qu'elle fasse une connerie ou se blesser, la je crains pour le poele qu'on a rallumé aujourd'hui ! Faut aboslument que j'aille acheté une grille pour mettre autour parce que les flammes ca attire tellement !! Je vous souhaite une bonne nuit et j'essaye de revenir vite !! Bises :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 09:57
coucou les filles [b:4d9a9fa4ed]Eden [/b:4d9a9fa4ed]: et ben ton Bf ... waouh :shock: Ca doit pas etre évident :? Mais il faut que ton homme soit ferme avec lui à ce sujet ! C'est quoi son pb car pour te parler comme ca; c'est comme ci tu lui avais fait les pires méchancetés !!! Il est en crise d'adolescence avec parents divorcés ... c'est pas simple ... courage :wink: [b:4d9a9fa4ed]FTGDD [/b:4d9a9fa4ed]: yeeeessssssssssssssssss :youpi: te revoilà parmis nous !!! Me concernant en ce moment j'écris pas mal. Mais y'a 2 semaines je lisais souvent, mais je ne répondais pas pour autant. C'est bien les progrès d'Erin à l'école !! Et Satine a l'air d'etre en forme :lol: Et toi comment vas tu ? [b:4d9a9fa4ed]Ici [/b:4d9a9fa4ed]: waouh vive la nuit de M... Pfff ... Laly a mal au bidon, fièvre +++ J'ai rdv à 10h45 chez le docteur. Ce matin elle a 37.8° c'est mieux ! Avis de grève à l'école pour demain. Pfff je suis dég, le seul jour où Léane y est toute la journée :lol: Samedi mes parents viennent chercher Léane pour la prendre en vacances. Ils ne m'ont pas proposé de prendre Laly mais je pense qu'ils sont encore fatigués. Maman s'est fait opérée y'a 5 semaines de la hanche et papa, son malaise l'a beaucoup fatigué. Ca va faire du bien à Léane de se faire chouchouter par papi et mamie et moi ca me fera du bien aussi :lol:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 10:50
Bonjour, Encore une revenante ! [b:a3c9058320]FGDD[/b:a3c9058320], contente de te relire et d'avoir des nouvelles. Sur fb, tu laisses plein de messages laconiques, elliptiques ou allusifs et tu ne réponds pas toujours aux comm, j'ai parfois du mal à suivre. Bravo à Erin qui écrit déjà son prénom ! Xavier sait le reconnaître mais pas l'écrire, il n'est pas fort du tout en graphisme/écriture. Il tient très mal son stylo et se braque quand je lui montre comment faire. Et quand il veut faire un X il fait un + :lol: [b:a3c9058320]Bell[/b:a3c9058320], tiens-nous au courant pour l'état de santé de Laly. Tu me fais rire quand tu critiques ceux qui font grève à la maison. Je crois que tu confonds grève et manifestation :wink: . Je ne dis pas çà pour moi car je ne suis pas en grève. Je pense aussi que ta formation t'apportera quleque chose malgré ton expérience. Je connais des assistantes mat' qui l'avaient suivie et avaient appris plein de théories sur l'éducation, le jeu et d'infos sur l'hygiène, les premiers secours, etc. Choses qu'en tant que maman on ne connaît que superficiellement. En tout cas, vivement que tu puisses garder des enfants ! Géniales les vacances de Léane ! Ton papa, au fait, qu'avait-il au juste ? [b:a3c9058320]Mally[/b:a3c9058320], bonne idée de reprendre à 70 %, çà te fera du bien ! Nous ne sommes pas que des mamans et nos enfants ont besoin de parents accomplis. [b:a3c9058320]LNA[/b:a3c9058320], navrée pour cette longue attente de la réponse pour Toulouse ! C'est sûr que çà fait loin pour tes parents mais tu as aussi ta propre vie et dois penser à ta fille. Pour la marche, ne te focalise pas dessus. Il vaut mieux attendre que Lucie se sente à l'aise, car si elle tombe ou se fait peur, elle mettra encore plus de temps à marcher. Elle n'est pas du tout en retard, ne t'inquiète pas ! [b:a3c9058320]Amélie[/b:a3c9058320], pas facile de proposer les produits financiers... L'essentiel c'est que le reste est bon. Bravo à Louanne pour ses progrès ! Bientôt la marche ! [b:a3c9058320]Carole M[/b:a3c9058320], pas simples les relations avec les puér' de la crèche ! Mais il fallait le dire. Sinon, elle s'éveille bien, c'est chouette ! [b:a3c9058320]Baboula[/b:a3c9058320], tu repasses pas mal sur le Net, ton mari ne crise pas trop ? L'AM aussi me gonflerait un peu avec ses réflexions. Il faut que tu le lui dises (en y mettant les formes) plutôt que de garder cette rancoeur en toi. Il y a peut-être des malentendus (elle aimerait bien Inès mais serait du genre à ne dire que ce qui ne va pas). Cubitus, géniale la 1ère écho et c'est super pour ta BM de l'avoir vue ! Euh, moi, je n'ai jamais proposé à mla mère de venir :oops: , même pas pensé et quand je te lis, je me sens mauvaise fille. Mais bon elle habite à + de 300 km, cela aurait été difficile. Et le gynéco avait l'air de trouver que mon mari et moi, çà faisait bien assez de monde. Une fois, j'ai emmené Xavier, le gynéco n'a pas trop apprécié. Pourtant, mon fils a été sage. [b:a3c9058320]Eden[/b:a3c9058320], pas top les relations avec ton BF. Pas facile avec avec un préado, encore plus quand on est la belle-mère ! Félicitations pour ton prochain PACS ! [b:a3c9058320]Un coucou à toutes celles que j'ai oubliées ! [/b:a3c9058320] Ici, çà va moyen. Pour répondre aux questions, j'ai expliqué la mort de son papy à Xavier assez simplement mais il ne comprend pas vraiment. Il dit que son papy est mort mais en parle au présent et dit qu'il est à l'hôpital... Les enfants ne sont pas venus aux cérémonies, nous avions peur que ce fût traumatisant pour eux. Et ma mère ne voulait pas de pleurs de bébé dans l'église. C'est bizarre car je ne suis pas pratiquante, voire athée, mais la messe m'a émue et même fait du bien. La cérémonie avant la crémation et la dispersion des cendres aussi m'ont aidée à lui dire au-revoir. Le plus dur en fait, çà a été les jours précédents, de le voir mort au funerarium, de le sentir dur comme de la pierrre sous les bisous. Et maintenant, c'est de me dire que je ne le verrai plus jamais : plus d'anniversaire (4 ans de Xavier dans 2 semaines), plus de noël avec lui, plus de petites "conversations" avec lui (sachant que ce n'était pas un grand bavard et que des fois, je lui tirais les vers du nez pour le faire parler mais ses mots étaient précieux, son regard aimant et ma tendresse pour lui très grande). BREF. Bastien est malade. Il a une angine depuis mardi et a une gastro qui ne veut pas partir depuis 2 semaines. Mais à part la santé, il va bien, il joue, sourit et rit beaucoup. Il est proche de la marche car il tient debout sans appui depuis mi-septembre et esquisse de temps en temps des petits pas, en général 2 mais parfois 5-6. Il finit pas se rattraper ou se mettre à 4 pattes mais je pense que çà va venir vite. çà métonne car il a tenu debout bien après Laly et Lucie et va marcher quasiment en même temps. Xavier va très bien. Il est parfois un peu capricieux ou coléreux et tape encore un peu Bastien pour ne pas partager ses jouets mais quand je lis les réponses de Léane, je me dis qu'il est mignon. Par contre, il est toujours aussi peu débrouillard et aussi effacé. Ce matin, la maîtresse m'a proposé de lui faire du soutien pour le langage. Cela m'a fait un choc car je trouvais que c'était la seule chose où il était à l'aise car à la maison, il parle beaucoup, pose plein de questions, adore les livres et connaît beaucoup de mots. Il connaît des mots que certains adultes n'utlisent jamais. Mais il prononce mal et surtout, il est très timide. La maîtresse me dit qu'il parle trop peu à l'école et que le soutien pourrait l'aider. Mais comme elle m'a parlé de langage, sur le moment, çà m'a un peu affectée :oops: . En plus, je trouvais qu'il était plus à l'aise. Je ne sais pas si du soutien peut l'aider à surmonter sa timidité et je ne sais pas s'il a besoin de parler car à la maison, c'est une pipelette. Pour çà, on le laisse régulièrement à la garderie, on l'a mis au centre aéré cet été, on lui fait faire des activités extrascolaires avec des enfants de son âge (babygym et babyjudo). Donc on favorise la sociabilisation mais le soutien, ouaip :?: . Mais bon, c'est vrai qu'il ne parle pas en groupe et qu'il l'air tout empoté parfois, comme s'il ne comprenait pas, alors qu'il comprend bien mais rêvasse :roll: . Mon petit bout, j'en ai marre d'entendre toujours qu'il ne fait pas encore bien ceci, cela depuis sa naissance. Il a toujours pris son temps et n'a jamais été très à l'aise en public. Mais bon, moi aussi, je suis très trimide, il doit tenir de moi, sans compter l'éducation que je lui donne et les signaux que j'envoie inconsciemment. Voilà, désolée por lme roman mais je n'avais pas écrit depuis 3 semaines. [b:a3c9058320]Bisous à toutes. [/b:a3c9058320]
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 10:57
coucou les filles ! Carole : C'est super de vous rencontrer a la ludotheque ! Tu peux garder un oeil sur eux style de rien :wink: Et ça a l'air de suffir a ton ex donc... Moi aussi je regardais Medium... J'adore ! Par contre les soirées seules ça ne me derange pas... C'est plutot de dormir seule dans un lit 2 places qui m'angoisse.... C'est trop mignon que Maiwenn ce soit fait des copains/copines a la creche :D Bellfamily : mais elle est drolement malade Laly :shock: Charlie n'est jamais montée aussi haute en temperature ! Tu as bien negocié la garde de tes filles par ta BM 8) Oh et puis c'est aussi la mere de son fils hein ! Il n'y a pas que sa fille qui compte ! J'ai hate de refaire du sport... et en club tant qu'a se faire de nouveaux amis :lol: Enfin je me suis preparée a mettre ma vie de femme entre parenthese durant 2011 :roll: mais bon j'ai quand meme hate de pouponner mes 3 cheries :lol: Concernant mon BF : exact tu l'as dis, on dirait que je lui ai fait toutes les mechancetés possible et inimaginables :shock: Ses parents (ou plutot son pere) a decidé de divorcer fin d'année 2007...Ensuite fevrier 2008, on commencait notre histoire mais son pere m'a demandé de m'engager rapidement ! Moi je preferais prendre mon temps mais lui voulais etre sur de mes intentions, voulais vivre avec moi quelque chose de serieux ! Du coup, j'aurai preferé qu'il cache sa relation avec moi et qu'on n'habite pas ensemble tout de suite mais bon...Pour mon homme c'etait important donc... Du coup en mars 2008, nous vivions ensemble et en avril 2008 je co-habitais avec les enfants de zhom... Mais Aurélien est portait par quelque chose d'inconcient...Il soutient sa mere quoi qu'elle fasse et quoi qu'elle dise...Donc voila a ses yeux je suis la briseuse de menage et celle qui lui a volé son pere et le mari de sa mere :roll: Meme si je me plis en 4 pour lui : je lui achete des fringues, je lui explique ses devoirs, je l'amene et assiste a ses activités extra-scolaires etc...Bref une vie normale non ? Alors que sa mere l'inscrit au foot et lui dit "je t'y met comme ça je suis tranquille" et lorsqu'il faut lui acheter un equipement de foot (basket a crampon, protege tibia) et bien elle ne lui achete pas c'est trop chere !!! Et c'est encore moi qui lui fournit :shock: Je n'attend pas de remerciement de la part de mon Bf, ni qu'il denigre sa propre mere mais bon qu'il ne se trompe pas de cible lorsqu'il en veut a quelqu'un :shock: Un exemple de la mauvaise foi de mon Bf : de temps en temps nous allons au macdo et donc les enfants choisissent leur menu et s'ils veulent manger 2 sandwinch ben ils ont me droit a condition qu'ils ne gaspillent pas...Jusqu'a present ils y arrivent tres bien et n'ont pas les yeux plus gros que le ventre bref...Lorsque leur mere les amenent au macdo et bien Elle choisit pour eux et c'est tout le temps la meme chose : donc un simple hamburger pour Laure et pour Aurélien ça depend c'est en fonction de son comportement soit un tout petit sandwich soit un sandwich comme sa soeur, pas de boisons et attention : une frite pour 3 qui vient du menu que la mere prend, et eux mangent le restant de frites que la mere ne veut plus :shock: Et bien celon Aurélien c'est normal !! Surtout que comme il dit "ben j'ai jamais trop faim alors ça tombe bien" et moi je lui dis "et bien essai de ne pas avoir trop faim lorsque tu y vas avec nous aussi !" pffff comme il la soutien :roll: Fggdd : geniale te revoila parmis nous !!!!! satine est intrepide aussi alors ?! Charlie en plus d'etre capricieuse est egalement intrepide :lol: En ce qui concerne Charlie a part des bosses sur le crane elle ne s'est jamais fait trop mal ouf !! Mais c'est de justesse a chaque fois car elle grimpe sur la banquette et se jette en bas tete la 1ere sans mouvement d'arret...Ou bien grimpe sur la cage de notre lapin nain (la cage fait quand meme 1m passée de longueur pour 50cm de haut) Essai d'escalader les barrieres qu'on a mise devant les esclaliers... Baboulaa : oui les crepes on detendu tout le monde :lol: Je pense que si un jour on doit communiquer tous les deux ca sera en therapie familiale devant un psy :roll: Enfin j'ai quand meme chopé son pere en douce et lui ai dit "tu n'apprends pas a tes enfants a s'excuser lorsqu'ils ont depassé les bornes ??!!" ah du coup son pere me la envoyé et il s'est excusé " je voulais te demender de m'excuser...Tu sais lorsque je suis enervé j'ai du mal a me controler mais apres c'est bon ça va mieux..." moi : " oui ben evite quand meme de passer par la violence lorsque tu es enervé...On n'a le droit de ne pas etre tous d'accord les uns avec les autres mais on ne reagit pas comme ça ! Je ne t'ai jamais insulté moi n'oublie pas ça hein ?!" Parce que c'est pas de ma faute a moi si sa mere lui dit "va te faire foutre" lorsqu'elle est enervée et lui lui repond "grosse pute" Je voudrai juste qu'il ne confonde pas de personne :roll: Mally : Ben oui le boulot surtout dans le milieu hospitalier c'est un souci perpetuel : supression de postes pour la meme charge de travail, fermeture de certains service etc...Je connais ça ! A mon compte je suis plus sereine :wink: Le stress que j'avais continuellement en milieu hospitalier s'est dissipé assez vite lorsque je suis passée en soins a domicile :wink: A toi aussi tu attends toujours que ta fille ait des cheveux :lol: BIses les filles ! j'ai pondu un pavé ce matin :shock:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 10:59
Puce nous avons posté en meme temps :cop: je te lis et je reviens... sauf si charlie me demande biensur :lol:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 11:36
coucou puce :D C'est difficile pour un enfant de comprendre ce que c'est que "la mort", je pense qu'il ne faut pas que tu insistes...Maintenant que c'est dit...Moi j'aurai peur de creer une angoisse en lui c'est a dire qu'il pourrait avoir peur que sa maman ou son papa meurent aussi...Par contre je pense que d'ici quelques mois c'est possible que Xavier dise "il est ou papy ?" et tu lui diras "mais tu sais bien Xavier il est au ciel, et il nous regarde etc..." Non ce n'est pas bizarre que la ceremonie t'es soulagée... Je suis athée egalement et je pense que la religion est faite pour atenuer des angoisses et pour rassurer...En cas de décé d'un proche n'est il pas mieux de se dire qu'il repose en paix dans un pays merveilleux et qu'il veille sur nous plutot que de se dire voila c'est finit, il est sous terre etc.... Si tu as besoin de te tourner vers la religion ben lache toi ! Le principal c'est que tu arrives a etre sereine meme si ce chemein peut te prendre des années (pourquoi pas chacun/chacune fait son deuil a son rythme) Enfin, on sera toutes a ta place un jour ou l'autre et c'est terrible ça :? Concernant les reflections de la maitresse et bien je pense qu'il n'y a pas de honte ou bien il ne faut pas voir le mal... Xavier s'exprime bien a la maison mais sa timidité le bloc a l'ecole et bien le soutien devrait lui permettre de se sentir plus a l'aise :D Il sera en petit comité, avec une maitresse plus disponible et peut etre qu'en journée elle crie et est obligée de faire la loi ? Peut etre est-il impressionné pas cela ? De toute façon, nous n'aimons pas entendre certaines choses a propos de nos enfants ! grosses bises !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 14:04
[b:918cde7fd8]Puce [/b:918cde7fd8]: contente de te lire à nouveau. Concernant ton papa, je suis "athée" aussi ... mais bizarrement lorsque ma grand mère maternelle est partie en 2005, la cérémonie (une bénédiction) m'a aussi beaucoup émue. Surtout que le prete avait respecté le fai que mamie était croyante mais que nous toute sa famille ne l'étions pas. Et depuis, je me dis qu'une cérémonie pour un décès c'est pas si mal (car avant ca, ca me gonflait plus qu'autre chose). C'est bien que tu aies déja la sensation d'avoir commencé ton deuil "grace" à toute cette cérémonie qu'à été cette journée d'obsèque. Ca veut dire que tu avances petit à petit. :wink: Pour Xavier je pense comme Eden, un jour il te demandera où est papi. Peut etre lorsque vous rendrez visite à ta maman :? Concernant l'école. Il te raconte ses journées lorsqu'il rentre ? Si il a chanté ? etc ? Peut etre que le soutien que te propose la maitresse peut etre bien pour qu'il se sente mieux à l'école. Tu verras avec la maitresse les changements (si il y en a) Ici il va y avoir "l'aide personnalisée" pour "remédier" à certaines notions fragiles et consolider les acquis. Le maitre va surement la mettre en place après la toussaint. Ton fils avance à son rythme et chez vous il est bien éveillé. Donc ne te formalises pas. Et ne culpabilises pas :wink: Alors non je ne confonds pas grève et manifestation. Pour moi faire la grève ce n'est pas "rester chez soi". C'est etre sur son lieu de travail et ne pas travailler. Après manifeste qui veut. Papa a fait une épreuve d'efforts mardi dernier et c'est confirmé, Ce n'est pas un infarctus. Depuis 20 ans (date du 1er) il prend du "kardegic" pour la coagulation du sang. Ce médoc donne des douleurs d'estomac. Donc depuis 20 ans il a des douleurs d'estomac. Y'a 2 ans il a fait un ulcère. Il a un médicament à prendre en cas de forte douleur. Le cardiologue lui a dit qu'il a surement fait un malaise à cause d'une douleur à l'estomac ! Lors d'une trop grosse douleur, l'estomac gonfle et peut aller toucher le coeur. Et ca a provoqué un malaise avec symptomes de l'infarctus. Papa n'a surement meme pas eu le temps de sentir la douleur. Donc il doit prendre tous les jours ce médicament pour les douleurs d'estomac. Bah dis donc Bastien aussi est pas mal malade ces derniers temps :? Ca serait pas un autre virus sa gastro pour que cela ne passe pas ? (genre salmonelose ?) Franchement depuis le temps que Laly se tenait debout et marchait avec les meubles (début juillet), j'ai commencé à me poser des questions en septembre à savoir si sa "hanche" et la dysplasie possible ne l'empechait pas de se lancer :roll: Comme quoi y'a pas de règles. Chaque bébé va à son rythme. [b:918cde7fd8]Eden [/b:918cde7fd8]: effectivement c'est bizarre que ton Bf t'assassine de méchancetés. Si ca se trouve il en veut à sa mère pour ce qu'il te reproche (alors que tu ne le fais pas) mais il a peur de lui dire :roll: [b:918cde7fd8]LNA [/b:918cde7fd8]: des news de Toulouse ? alors ce petit we chez tes BP ? Lucie v mieux ? [b:918cde7fd8]Ici [/b:918cde7fd8]: Laly a une grosse otite. Avec un début de rhino. Je comprend pas la fièvre monte malgrès le doliprane ou l'advil :? Elle a maigri. Elle fait 7kg900 du coup :roll: Ce midi elle n'a rien mangé. Enfin j'ai réussi à lui faire avaler une compote. Et elle a picoré du jambon. A 10h elle n'a meme pas mangé son petit gateau :? Le docteur l'a mise sous amoxicciline. Doliprane-advil pour fièvre. Traitement de fond sur 3 mois de Primalan car elle suspecte un terrain allergique. Et elle l'a mise pour 1 mois sous Solacy. Qui va "booster" ses défenses immunitaires. Suivant la "réaction" c'est à dire toujours autant malade. On fera une pds pour voir le fer. Mais pas de tests pour les allergies car souvent les tests peuvent provoquer les allergies. Donc en général on ne fait pas de test (avec les petites piqures) avant 6 ans. Elle est à la sieste depusi 13h et là y'a 10 min elle pleure donc je vous ai laissé :lol: pour monter. Je lui ai donné de l'eau, calin mais au moment de la recoucher elle hurle. Sauf que Melle me fait des pures colères meme malade. Elle n'avait aucune larme et crisait (c'est le terme). Donc là je viens de descendre. Elle a pleuré à peine 2min. je l'entend plus. Ca me fend le coeur de l'entendre pleurer comme ca lorsqu'elle est malade mais ... elle hurlait les yeux fermés... Elle est crevée, elle tombe tout le temps donc faut qu'elle se repose. Demain Léane ne va pas à l'école. Ecole fermée pour grève (ils accueillent les enfants qui ne peuvent pas faire autrement) C'est la 1ère fois depuis début septembre. Je suis dég car c'est le jour ou elle y reste toute la journée :lol: [b:918cde7fd8]Puce [/b:918cde7fd8]tu me fais rire lorsque tu dis que finalement Xavier est mignon à coté du répondant de Léane :lol: Honnetement j'en rigole mais je me pose bcp de questions sur notre éducation. Car on est "juste". Pas trop durs mais pas non plus trop laxistes. Et elle nous marche dessus quoi :shock: Je sais pas si je ne devrais pas consulter un pédopsy ... vous en pensez quoi ? je vous laisse bisous :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 14:15
[b:a7c6716a12]FTGDD [/b:a7c6716a12]: t'as posté pendant que j'écrivais :D la vache, tu nous a fait un beau roman c'est cool :lol: La boxe, j'adoooooooore y'a pas d'autres mots ! Ca me défoule bien ! Oui ca va faire du bien à Léane de se retrouver seule avec mes parents. Elle va se faire chouchouter. Ils n'auront qu'elle à s'occuper et ca elle adore :wink: Je pense qu'on a besoin toutes les 2 d'avoir des périodes de séparation pour se retrouver... :? Avant que Laly naisse on était très fusionnelles mais j'ai, j'en suis consciente, repoussé Léane pour m'occuper de Laly. Et je me demande si le problème ne vient pas de là. En meme temps Enerick ne s'occupait pas du tout de Laly jusqu'à ses 7 mois donc j'étais complètement coulée :oops: Pour l'entretien à Genève, j'avoue que c'est pas sympa de leur part de ne pas t'avoir averti que vous étiez plusieurs. Sachant que tu habites loin ... J'espère que tu auras des réponses positives pour les prochains :wink:
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 14:19
Coucou les filles !! Waouh, vous avez écrit des romans pendant mon absence :shock: Je vais tenter de vous répondre, mais je promets rien, j'ai pas tout retenu :oops: FGDD : Dommage pour Genève, ça fout toujours un coup au moral quand les projets qui nous tiennent à coeur ne se réalisent pas :cry: Ils abusent quand même de ne pas t'avoir prévenue qu'un local était en compétition, surtout que 2000km en voiture ça montre à quel point tu es motivée !!!! Babou : ça a l'air vachement physique comme cours la boxe :shock: Je sais pas si je tiendrais 10 mn à ce rythme :lol: ça va vous faire du bien une petite séparation avec Léane :wink: Bisous guérisseurs à Laly :cop: Puce : Même si tu n'es pas croyante, une cérémonie c'est toujours émouvant :cop: J'ai vécu une cérémonie athée pour ma meilleure amie, j'ai trouvé ça tellement impersonnel :cry: :cop: Ne prends pas la suggestion de la maîtresse de Xavier comme un échec :wink: ça peut valoir la peine de tenter... Comme ça il aura la maîtresse pour lui tout seul et elle pourra mieux évaluer ses progrès :wink: Eden : ohlala ton beau-fils :shock: Je ne pourrai pas te donner de conseil, mais je te souhaite plein de courage :cop: Charlie aussi est une petite chipie :lol: Mally : Bon courage :cop: Elles t'ont laissée dormir cette nuit tes puces ?? ça va mieux le rhume ? :arrow: Me revoilà après un week-end de folie !!! Déjà on a eu une réponse pour Toulouse ! C'est lui qu'ils veulent pour ce poste, mais il ne sera pas créé pour 2010... Réponse donc en 2011 (dans deux mois) savoir s'ils créent ce poste ou pas ! ça va, ça n'est que 2 mois à attendre :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.