Bonsoir,
[b:c45dd39cad]Eden[/b:c45dd39cad], repose-toi bien, j'espère que tout ira bien. Que d'émotions aujourd'hui !
[b:c45dd39cad]Cubitus[/b:c45dd39cad], félicitations pour bébé 2 ! Compte tenu de ton parcours, c'est un évènement encore plus heureux !
[b:c45dd39cad]Carole[/b:c45dd39cad], j'espère que tu trouveras vite un autre mode de garde pour ta fille.
Prends bien soin de toi, avec ton ex, il vaut mieux faire attention.
[b:c45dd39cad]LNA[/b:c45dd39cad], çà va te faire du bien de retravailler un peu. Heureusement que ta soeur a pu te dépanner pour garder Lucie.
[b:c45dd39cad]Mally[/b:c45dd39cad], je suis contente que vous arriviez à parler, Julien et toi. A mon avis, rien de plus important que la communication dans un couple, même pas le sexe, surtout quand nous sommes parents. C'est ce qui permet de surmonter les problèmes.
[b:c45dd39cad]Bérénice[/b:c45dd39cad], ne compare pas ta fille aux autres, tu te fais mal pour rien. Comme je te l'ait écrit, ta fille se débrouille très bien sur le plan de la motricité fine et n'a pas de retard sur celui de la motricité globale. Elle avance à son rythme.
[b:c45dd39cad]FGDD[/b:c45dd39cad], repose-toi bien après cette semaine épuisante.
[b:c45dd39cad]Baboulaa[/b:c45dd39cad], je ne savais pas que tu étais partie sur Poitiers, je croyais que tu bossais. J'imagine que çà t'a fait du bien. J'espère que la reprise n'est pas trop difficile. Sur combien deb postes es-tu ?
[b:c45dd39cad]Babou[/b:c45dd39cad], çà avait l'air sympa ta fête ! Effectivement, ce devait être difficile de gérer tous les préparatifs avec les filles. Heureusement que les filles de tes amis t'ont aidée.
Bon séjour chez tes parents !
J'avais songé à t'inviter chez moi cette semaine mais quand j'ai lu avant mon départ que tu partais merdredi, j'y ai renoncé car je me suis doutée que tu n'aurais pas le temps en début de semaine. Je crois que le sort veut que je ne te rencontre jamais. :roll:
Nous sommes partis 2 jours voir mes parents. Mon père va un peu mieux et çà m'a fait plaisir de le voir. Pour éviter que les enfants ne fatiguent trop mon père malade, nous sommes allés à la plage vendredi. Nous avons même pique-niqué sur place. C'était très agréable. Xavier était aux anges. Bastien a moins réalisé et a beaucoup dormi...
J'ai commandé les cadeaux de Bastien car son anniversaire va venir vite (c'est le 5). Donc c'est un cheval à bascule avec arceau, une toupie pinocchio et des cubes gigognes en bois et de divers coloris. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/v2000000049823,662ecdb91b09207b4af3a6655db36aed.jpg.html][img:c45dd39cad]http://free0.hiboox.com/vignettes/3410/662ecdb91b09207b4af3a6655db36aed.jpg[/img:c45dd39cad][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/v2000000017396-1,710887a54536cff0ed71a54e38685a8b.jpg.html][img:c45dd39cad]http://free0.hiboox.com/vignettes/3410/710887a54536cff0ed71a54e38685a8b.jpg[/img:c45dd39cad][/url]
Nous avons beaucoup discuté des choix de cadeaux, mon mari et moi, car lui ne voulait pas du cheval à bascule à cause de la jalousie et de l'égocentrisme de Xavier. Il a peur que Xavier lui pique son jouet ou le pousse pour monter dessus à sa place. Crainte plutôt fondée. Mais j'ai insisté car nous avions décidé depuis longtemps de lui offrir un cheval à bascule. C'est un des rares jouets que son frère n'a pas et çà nous paraissait un beau cadeau. Donc j'ai un peu piqué ma crise, disant que je voulais que Bastien ait un beau cadeau et que ce serait à nous d'intervenir pour empêcher Xavier de priver Bastien de son cheval. Et mon mari de me traiter de matérialiste (Babou, :wink: ), de dire que c'est inutile car les enfants ne manquent pas de jouets et que Bastien n'a pas vraiment conscience des cadeaux. Je lui ai expliqué que je ne suis pas matérialiste mais que je ne veux pas que Bastien ait moins sous prétexte qu'il est le 2e (Babou, :wink: ), que Xavier ne prête pas facilement ses jouets, que ce n'est pas le cadeau en lui-même qui m'importe mais tout ce qu'il représente et les traces qu'il laisse (sur les photos qu'il regardera plus tard). Bastien est déjà moins pris en photo que son frère au même âge, je ne veux pas en plus que les photos des anniversaires laissent apparaître qu'il aurait été moins gâté que son frère car je ne veux pas qu'il se sente moins aimé plus tard. Mon mari a surenchéri pour dire que oui, je fais moins pour Bastien que je ne faisais pour Xavier mais que l'anniversaire ne change pas grand chose, que je n'ai qu'à faire plus pour mon bébé. J'ai pleuré car je ne peux pas faire plus : son frère cherche à me monopoliser et me fait des crises de jalousie énormes ou le tape quand je m'occupe "trop" de Bastien... Longue discussion... J'ai eu l'idée des jouets en bois qui changent de certains jouets de Xavier. Mais bon, j'étais frustrée quand même que Bastien n'ait pas son gros cadeau, même s'il en aurait de beaux petits. Quelques jours après, mon mari m'a dit que si je voulais, il était d'accord pour le cheval et qu'on verrait bien avec Xavier... Mais pour éviter que Xavier n'aille dessus tout seul, je l'ai choisi petit et avec arceau, d'autant que Bastien n'a pas encore l'équilibre. On verra bien.
Je n'attends aucun cadeau de personne car mes parents ont d'autres soucis en tête en ce moment que l'anniversaire de Bastien, mes frères risquent d'oublier la date et je n'ai quasiment pas de belle-famille. Cela m'est égal, non, je ne suis pas matérialiste.
Bises. Il est temps que je me couche, je vais être fatiguée demain !!!! :roll: