Petit bonjour du Lundi matin :wink:
Ma puce est partie pour la journée, avec sa classe, au Château de Langeais.
Ce WE fut encore bien chargé. J'avais en tête le décès de l'ami de Jojo.
Dimanche, on faisait l'anniv de mon mari et la fête des pères. Le dimanche matin, ça m'a tellement travaillé, que ça m'a donné le courage d'appeler ma mère. Le courage de l'inviter à la maison en cette fête des pères pour qu'elle ne soit pas seule (décès de mon père il y a 1 an). Ah je vous jure que j'ai pris sur moi. Je me suis dit, si jamais "demain" le cancer l'emportait, au moins, je lui aurais (encore) tendu une main, pour être entourée.
Je me doutais aussi qu'elle refuserait. Mais je lui ai donné une chance. Or au téléphone, elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait plus voir personne, qu'ils ont tous été "méchants" ; qu'elle voulait bien me voir, mais pas chez moi, uniquement chez elle. Que de conditions, pas une goutte d'amour ; un peu de chantage affectif sur tout ça.je lui ai enfin lâché que les préceptes des scientologues la bloquaient, l'embrigadaient. Elle m'a tenu tête que non. Mais son "non" si rapide valait bien un "oui". Je crois qu'elle préfère mourir sans m'avoir revue ni sa petite fille. Elle a son fils, son fils est tout à lui seul. Si "je l'aime, il faut que je respecte sa volonté"...que la vie est c*** et que les gens se la compliquent !
Demain tout peut s'arrêter, les malades, comme les bien portants, personne n'est à l'abri, et pourtant, ma mère continue à vivre dans son monde où je n'ai pas ma place ou si, à condition de respecter ses conditions. Mais je crois qu'aimer, c'est aimer sans condition, sinon, ce n'est pas de l'amour.
Voilà mon petit coup de gueule du matin.oui la vie est injuste, mais nous sommes seuls maîtres pour vivre cette vie à 300%, et tendre une main à ceux qu'on aime.même si demain, ça doit s'arrêter, on se sera donné le meilleur, le plus fort ; on se sera dit des mots tendres, et ça, au moins, on l'aura vécu pleinement !
ce n'est pas de vivre qui est important mais de vivre chaque jour comme si c'était le dernier
pardonner, oublier, aller de l'avant, se dire qu'on s'aime..........
la maladie, l'accident n'aurons plus d'importance parce que l'on se sera aimé, tout entier...........
mes parents n'auront jamais compris ça.
ma mère mourra un jour, demain, dans 10 ans, mais à quoi sert sa vie si c'est pour vivre ainsi et me faire fondre en larmes ? ce n'est pas ça le rôle d'une mère ! ça doit être de l'amour à l'état brut !
à je vous jure, ma fille, mon mari, on s'aime et on se le dit, à chaque instant du jour...........même si "la nuit" vient un jour, on aura vécu pleinement cette vie qui nous a été donnée.nous seront riches, non pas d'argent et de notre jolie maison, mais riches de cet amour qui nous aura unis
sur ce, je vous embrasse toutes ! l'une d'entre vous m'a un jour, appelée "notre maman du forum", mais je dois avouer que vivre sans l'amour de sa mère, c'est vraiment une injustice