Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue.... (Page 28)

Discussions

Auteur
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 23:12
Bonsoir les filles Oui c'est moi qui ai commencé les petits pots de fruits à 16h qlq cuilleres à café pour ses problemes de regurgitations ( Dorissette t'as l'oeil partout :) ) Ca conviens tout à fait à Lisa j'en ai parlé au pediatre il n'as pas tiqué sur le fait que je commence tot ... Ma belle mere me racontait qu'elle avait introduit le bouillon de legume des 2 mois pour ses enfts et tout s'est bien passé ... Apres jpense que chacun fait comme il sent avec son BB c'est comme l'histoire des quantites de lait du nombre de Bibs chacun est different et jpense qu'en etant maman on sens tres bien ce qui est bon pour notre enfant ! :) Aujourd'hui grande ballade et depuis le retour je court partout à preparer les affaires car demain matin depart 4h du mat pour la semaine à Paris ... Par contre je flippe un peu car je passe la journee avec ma cousine demain est l'une de ses filles a la varicelle ...alors avec ma pitchoune je stresse .... :? Je voulais vs mettre des photos mais impossible faut s'inscrire sur hibbox ou quoi !! :twisted: :twisted: pour les couches lavables je suis pas du tout tentée par l'experience :? mais sur Brest il y a un service qui viens chercher les couches les lavent vs les ramenent à priori çà à beaucoup de succes ici ! Bon je vs souhaite une bonne semaine Bon courage à toutes :cop: à Dorissette profites de ton petit Tom rien qu'à Toi :wink: fais la sieste des abdos pdt qu'il roupille ché pas moi :D :D
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 07:24
ah ok vivie pour les regurgitations oui! mais le soucis c'est les allergies et tous les enfants ne seront pas allergique en commençant tot mais il y en a de plus en plus en moyenne donc faut oas se fier a son entourage! tu sais avant les grand mere donnait de la bouillie dès le 1er mois! mais si ton medecin n'a rien dit vas y après c'est ta fille aussi! :lol: :lol: dorissette tu vois tu étais débordé avant et la tu t'ennuie quand il dort! :lol: fais le ménage? la cuisine? :mdr: les trucs de femme au foyer quoi :mdr: truc bien relou quoi! ben s'il veut que 3 bib tom! tu verras a la diversification, si c'est son rythme qu'il est bien comma je vois pas ou est le probleme! :wink: margot oui ça doit etre la chaleur!!!!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 08:31
Bonjour, bonjour, Bon bah couchée fatiguée, levére fatiguée, réveillée à 3h par un super orage :cry: Le point positif, c'est qu'il fait beaucoup moins chaud, ouf ! J'émerge en attendant que Callie se réveille.... c'est trop dur A tout à l'heure pit-être
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 08:36
Coucou les filles!!! Ohh on dirait que certaines sont choquées par l'introduction des légumes et farines dans les bibs de nos bébés!!! :lol: :lol: Non, je plaisante!! Moi aussi, j'ai commencé les farines ( matin et soir ) ainsi qu'une cuillère de petit pot dans le bib du midi. Je ne suis pas pour commencer la diversification tôt mais quand vous avez votre bébé qui vous regarde manger avec insistance, qui ouvre la bouche dès qu'il vous voit boire un coup.... et que du jour au lendemain, il ne veut plus de son biberon, vous n'avez pas le choix!!! :D :D Elias est sur le même chemin que Kenzo: à 3mois et petit peu passés, Kenzo m'a refusé son bib du midi d'un seul coup! Il ne voulait rien savoir donc, petits pots! Là, c'est la même chose.... Ils tiennent de leur maman: ma mère a du introduire les légumes et farines à 2 mois car j'avais toujours faim, il parait que c'était un truc de fou!! :lol: Pour vous dire à quel point j'étais affamée, quand je mangeais les petits pots à la cuillère, vers 5-6mois, je crois, ma mère devait me donner à manger avec 2 cuillères afin qu'il y ait toujours de la nourriture dans ma bouche sinon je pétais un plomb!!!! :lol: :lol: :lol: Bon, j'ai bien changé, si vous voyez ce que je veux dire.................... Mes bonhommes sont comme moi petite!! [b:8aae4fefa1]Dorissette[/b:8aae4fefa1], c'est clair que Tom a adopté le rythme qui lui convient!! Maintenant, je comprends mieux pourquoi il boirait des bibs de 270 si tu le lui donnais!! Normal!!! Moi non plus je n'ai jamais réveillé mes enfants pour leur imposer un bib!! Il dort, il dort et c'est tout!!! Du moment que ton bonhomme est en pleine santé, je pense qu'il n'y a aucune question à se poser quant à son nombre de bib par jour!!! [b:8aae4fefa1]Nelene[/b:8aae4fefa1], vraiment contente de te relire comme avant!!! :D Tu es bien courageuse pour les lavables!! Je te tire mon chapeau!!! :D [b:8aae4fefa1]Vivie[/b:8aae4fefa1], bon courage à Paris! Pour la varicelle, je crois que si l'enfant contaminé a sorti les boutons, il n'est plus contagieux pour l'entourage!! Je me trompe peut-être.... Bon, ici, veille de départ en vacances!!!! :D :D Hier, lavage complet de la voiture: on a commencé à 10h15 et terminé à 18h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hallucinant!!!! Elle est énorme cette voiture!!!!! Mais bon, là elle est toute belle et toute propre!!!!! :D :D :D Ensuite, après cet effort, petit restaurant dans Lille avec les 2 loulous, bien sympa!!!! Aujourd'hui, achat des bricoles manquantes pour demain et commencement des valises!!!! :D Bizzz les filles
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 08:38
Ben alors [b:96fca1dd34]Margot[/b:96fca1dd34]!!!!! :lol: Allez allez, on se réveille!!!! :lol: :lol:
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 08:56
[quote:f8f1a79721="jukenzo"]Ben alors [b:f8f1a79721]Margot[/b:f8f1a79721]!!!!! :lol: Allez allez, on se réveille!!!! :lol: :lol:[/quote:f8f1a79721] ouiiii c'est dur.... fouyouyouille
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 09:49
Coucou ! Nelene, non il n'y a pas besoin de beaucoup de protéines dans notre alimentation pour être en bonne santé, et pas de panique, des protéines, tu en trouves en très grande quantité dans les végétaux (légumineuses, céréales complètes, oléagineux, ect...). Et tu n'es pas non plus obligé de consommer du tofu ou du seitan tous les jours pour avoir ta dose journalière, tu peux aussi combiner les céréales complètes (non raffinées comme les pâtes classiques, le riz classique, ect...çà c'est pas très bon) avec des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs), sinon tu as aussi la quinoa (une céréales des Andes très bonne) qui contient tous les acides aminés pour consituer les protéines et donc remplacer la viande. Pour les petits pots, je ne suis pas choquée mais je trouve çà un peu tôt c'est tout, mais si çà convient très bien à ta puce et si ton pédiatre ne t'as rien dit, il n'y a pas de problème :wink: On a eu encore bien chaud cette nuit, Owen s'est endormi à 23h30 hier soir :shock: Depuis tout à l'heure il pleut, çà raffraichit un peu l'atmosphère, çà fait du bien, mais bon, il parait que dès demain les tempé remontent :( Pour les couches lavables, lilinappy est un bon site, je t'en donnerais d'autres en mp Nelene :wink: Bon, à la douche ! Biz
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 09:53
[b:05584b6af7]Margot[/b:05584b6af7], pour répondre à ta question concernant l'endormissement: Elias est couché avant qu'il s'endorme. Il est en bas avec nous et dès ses 1ers signes de fatigue, je le monte dans son lit. Généralement, il s'endort en quelques minutes. Par contre, Kenzo était comme Callie: jusqu'à 5mois environ, il s'endormait avec nous dans le salon et ensuite nous le mettions coucher. Puis, c'est passé du jour au lendemain. Un soir, je l'ai couché après le repas et hop, dodo tout seul!! Depuis, aucun problème de coucher avec lui! Il n'a jamais fait de comédie, n'est jamais venu nous retrouver dans notre lit.... Voila pour mon expérience!! :D
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 10:05
[quote:d5f137e521="jukenzo"][b:d5f137e521]Margot[/b:d5f137e521], pour répondre à ta question concernant l'endormissement: Elias est couché avant qu'il s'endorme. Il est en bas avec nous et dès ses 1ers signes de fatigue, je le monte dans son lit. Généralement, il s'endort en quelques minutes. Par contre, Kenzo était comme Callie: jusqu'à 5mois environ, il s'endormait avec nous dans le salon et ensuite nous le mettions coucher. Puis, c'est passé du jour au lendemain. Un soir, je l'ai couché après le repas et hop, dodo tout seul!! Depuis, aucun problème de coucher avec lui! Il n'a jamais fait de comédie, n'est jamais venu nous retrouver dans notre lit.... Voila pour mon expérience!! :D[/quote:d5f137e521] Pfff encore ce matin, g vois qu'elle fatigue alors g lui dit que g vais la mettre ds son lit pour faire un p'tit dodo blablabla (en bref je lui explique), je la couche, au début rien, puis je l'entends râler, après pleure niveau 1, puis 2, puis 3 où là elle huuuurle. Dans tout ce laps de temps je suis revenue une fois pour la rassurer et lui montrer qu'on est là.... et au bout de 10 mn je vais la voir, je la prend, dès qu'elle pose la tête sur moi... elle dort ! 2 minutes après je peux la poser elle se réveillera plus... J'ai l'impression de mal m'y prendre. J'ai pas envie de la laisser pleurer trop longtemps parce que toute façon après elle est trop énervée et j'en vois pas l'intérêt, mais à côté de ça, elle a besoin de nous "sentir" pour capituler... pfff j'espère qu'elle a pas récupérer mes problèmes de sommeil
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 10:05
Alors [b:3d9001a216]Margot[/b:3d9001a216], tu as réussi à émerger?? Callie est réveillée??? [b:3d9001a216]Titi amour[/b:3d9001a216], c'est clair qu'avec la chaleur, les loulous ont du mal le soir!!! Depuis 3 jours, Kenzo rejoint son frère pour dormir!!! On les met chacun de leur côté mais quand on monte voir si ça va, on est quasiment sûr de retrouver Kenzo dans la chambre d'Elias, sur le tapis!!! C'est marrant de le voir si proche de son petit frère!! :D
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 10:08
[quote:d4f71dc967="jukenzo"]Alors [b:d4f71dc967]Margot[/b:d4f71dc967], tu as réussi à émerger?? Callie est réveillée??? [b:d4f71dc967]Titi amour[/b:d4f71dc967], c'est clair qu'avec la chaleur, les loulous ont du mal le soir!!! Depuis 3 jours, Kenzo rejoint son frère pour dormir!!! On les met chacun de leur côté mais quand on monte voir si ça va, on est quasiment sûr de retrouver Kenzo dans la chambre d'Elias, sur le tapis!!! C'est marrant de le voir si proche de son petit frère!! :D[/quote:d4f71dc967] Mouais mais j'me traine... elle a demandé son bib à 9h j'aurai pu dormir, mais non mon cher petit corps décide de se réveiller à 7h voir même avant ! Ca me rappelle ma soeur et moi petite. Jusqu'à mes 6/7 ans on était ds la même chambre et on voulait chacune la notre. Quand on a eu notre chambre, on passait notre temps à dormir avec l'une ou l'autre, les parents devenaient fou lol
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 10:09
C'est clair que Callie a besoin de sentir ta présence et ton odeur pour être apaisée et trouver le sommeil! Je ne le laisse jamais pleurer non plus: dès qu'il chouine, je vais le chercher!! Des fois un peu trop rapidement, peut-être, mais je ne supporte pas de l'entendre, tout seul, en haut!! C'est qu'il n'est pas bien!! J'ai toujours fonctionné comme ça avec Kenzo et ce n'est pas un enfant capricieux, loin de là!! Si Callie a besoin de ça, tant pis! Ca lui passera un jour, quand elle sera plus grande!! :D Après, c'est spur qu'il y a des enfants qui ont de gros soucis d'endormissement. Tu verras avec le temps mais ne te stresse pas avec ça sinon Callie va le ressentir et aura encore plus de mal à trouver son sommeil!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 10:14
[quote:274e557aa5="jukenzo"]C'est clair que Callie a besoin de sentir ta présence et ton odeur pour être apaisée et trouver le sommeil! Je ne le laisse jamais pleurer non plus: dès qu'il chouine, je vais le chercher!! Des fois un peu trop rapidement, peut-être, mais je ne supporte pas de l'entendre, tout seul, en haut!! C'est qu'il n'est pas bien!! J'ai toujours fonctionné comme ça avec Kenzo et ce n'est pas un enfant capricieux, loin de là!! Si Callie a besoin de ça, tant pis! Ca lui passera un jour, quand elle sera plus grande!! :D Après, c'est spur qu'il y a des enfants qui ont de gros soucis d'endormissement. Tu verras avec le temps mais ne te stresse pas avec ça sinon Callie va le ressentir et aura encore plus de mal à trouver son sommeil![/quote:274e557aa5] Ben tant que c'est moi et que je suis ici c'est pas trop gênant... en fait elle se colle sur moi, frotte son visage, me papouille la peau (pour ça aussi elle tiend de moi elle a besoin de "tripatouiller". Ce qui m'embête plus c'est que dans deux mois elle va chez nounou et qu'elle garde une autre petite fille qui a un mois et demi de plus que Callie et qui surtout ne fonctionne pas du tout comme elle. Elisa prend des biberons de 120 toutes les deux heures, voir deux heures trente, alors que Callie prend ses 4 bibs par jour et basta. J'me demande comment va s'organiser le rythme de Callie + celui d'Elisa + l'organisation de la journée. En gros Callie dort bcp le matin, mais très peu l'aprèm.... J'me dis que nounou aura autre chose à faire que de "câliner" Callie pour qu'elle s'endorme, même si quand je la vois elle est très câlins. Mais avec deux bébés....
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 10:18
Je me rend compte que le temps passe vite aussi, et j'adore quand on est collé l'une à l'autre et qu'elle me câline... quand je reprendrais le boulot j'aurai des horaires de fou-fou et ça sera surement différent, alors je prends sur moi pour la coucher ds son lit, mais c'est vrai que je profite aussi tant que je suis à la maison
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 10:19
Ca me rappelle ma soeur et moi petite. Jusqu'à mes 6/7 ans on était ds la même chambre et on voulait chacune la notre. Quand on a eu notre chambre, on passait notre temps à dormir avec l'une ou l'autre, les parents devenaient fou lol[/quote][quote:28c2dbecc3][/quote:28c2dbecc3] Pour le moment, je trouve ça marrant!! Kenzo déteste être tout seul donc depuis l'arrivée d'Elias, il est collé à lui en permanence en attendant qu'il grandisse et puisse jouer avec lui! J'espère qu'il ne va pas déchanter quand Elias ira lui voler ses jouets... :lol: Callie s'est levée comme Elias!! Et moi, comme toi!!! :twisted: Julien a fait un bordel pas possible avant de partir au boulot!!!!!!!!! :twisted: :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.