Posté le : 08-06-2010 à 12:59
Coucou les filles!
Tout d'abord, je vous remercie pour tous vos messages. Je vous ai lu hier soir depuis l'hôpital, grâce à mon téléphone ( vive la 3G!!! :D ).
Bon, ELias vient de sortir de l'hôpital. Bilan, pas de désaturation pendant son hospitalisation donc à priori, pas de problème respiratoire.
Selon eux, la cause serait le reflux: ce satané erflux a du causer une légère inflammation au niveau de l'oesophage, inflammation qui provoque des sécrétions en très grande quantité!! :?
Je suis sceptique face à cette explication pour 2 raisons: tout d'abord, lorsqu'il s'est étouffé lundi matin, il n'avait aucune sécrétion gênante et ensuite, s'il avait une inflammation, il pleurerait, non? Or, Elias ne pleure jamais si ce n'est pour manger ou lorsqu'il ne trouve pas son sommeil.
Je suis rassurée car je craignais un souci au niveau des poumons. Par contre, je suis toujours dans l'angoisse d'un nouvel étouffement... :? :?
Sinon, je vous dis ce que les pédiatres de l'hôpital ont dit ( je pense à toi, [b:56b7b313cb]Dorissette[/b:56b7b313cb] car tu parlais des quantités de lait prises par Tom ): un bébé RGO va toujours vouloir manger, d'où les quantités astronomiques qu'il demande. En fait, même si bébé ne régurgite pas en externe, le lait ne fait que remonter dans sa gorge ( on ne s'en rend pas toujours compte ) et l'estomac, de ce fait, est toujours en travail et devient "atone" docn il se dilate et bébé a toujours faim.
Or, plus il va manger, plus le reflux va s'empirer.
Elias est à 5 biberon de 150-180. Ils me demandent donc de ne surtout pas dépasser des doses de 170 ( le mieux étant de rester à 150 ).
Voila, si ça peut aider quelqu'un avec un bébé RGO. :D
Bon, je vous laisse, je vais profiter un peu de Kenzo avant de le ramener à l'école.
Bizzz