Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue.... (Page 7)

Discussions

Auteur
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 18:23
Merci les filles pour votre soutiens :D :cop: On va faire de notre mieux avec Lylou pour y arriver :wink: [b:dfff3479d4]Sabine[/b:dfff3479d4] pour répondre à ta question, je te copie en mp les conseils que j'ai reçu de titi-amour mais ces derniers sont adaptés à ma situation. en tout cas je suis contente de savoir que c'est possible de démarrer l'allaitement à presque 2 mois :D bon je vous laisse pour le moment ma puce chouine :roll:
Priscilla
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 20:20
titi-amour j'ai en effet entendu qu'il etait possible d'allaiter en travaillant, je crois que c'est en tirant son lait. non? la je pense que ca va etre compliqué pour moi, et j'ai peur de pas assurer physiquement, j'suis deja fatigué en etant en congés mater. mais j'aimerai essayer de garder les tétés du soir et matin. j'ai cru voir que c'etait possble.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 20:28
salomé est au lit... j'en ai un peu marre là, de la routine de la maison... enfin bientôt les vacances, même si on bouge pas trop ça sera plus sympa!! lenou, pour salomé j'ai fait du mixte pendant un bon moment (jusqu'à ses 8 mois) : une tétée le matin avant le boulot et une avant le dodo... le reste du temps avec la nounou elle prenait des bibs... ça a fonctionne nickel. le tire lait, moi, je me sentais pas, trop contraignant. le mixte pour moi ça a été le top pour continuer tout en bossant! bébéprisc: bon courage... franchement bravo pour ta decision, j'espère que ça va bien se passer!! bebe patate: c'est quand pour toi la reprise du boulot??ça approche... bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 21:00
[quote:2272783325="nagash1"]salomé est au lit... j'en ai un peu marre là, de la routine de la maison... enfin bientôt les vacances, même si on bouge pas trop ça sera plus sympa!! lenou, pour salomé j'ai fait du mixte pendant un bon moment (jusqu'à ses 8 mois) : une tétée le matin avant le boulot et une avant le dodo... le reste du temps avec la nounou elle prenait des bibs... ça a fonctionne nickel. le tire lait, moi, je me sentais pas, trop contraignant. le mixte pour moi ça a été le top pour continuer tout en bossant! bébéprisc: bon courage... franchement bravo pour ta decision, j'espère que ça va bien se passer!! bebe patate: c'est quand pour toi la reprise du boulot??ça approche... bye[/quote:2272783325] Bonsoir les filles Je prends le temps de venir vs lire et de poster J'ai tout lu mais jme souviens plus de tout :oops: :arrow: c'est clair que BBprisc c'est vraiment super ta reprise de l'allaitement chapeau à toi et titi d'amour honnetement je ne savais pas possble de reprendre ainsi ... :arrow: je crois que c'est Celynou qui a repris le travail jte souhaite plein de courage je me serais pas vue reprendre le taff en plus avec mes horaires à la C** bon je l'ai bien fait pour mon fils de reprendre aussitot mais çà m'as rendu tellement malade que j'avais toujours dis que pour la 2 je voulais prendre le temps ... :arrow: ben Nagash je sens une petite baisse de regime là ??? :? Quand moi wk plus ou moins tranquille samedi je suis allée à BB9 ou j'ai depensé un tas de sous :oops: en sortant du magasin un appel pour me dire qu'il y avait eu un accident de quad ou mon fils etait invité pour un annif d'un cops ! mon sang n'as fait qu'un tour Léo n'as rien eu mais son cops par contre a ete hospitalise il a eu des points au niveau des levres et des dents de casser il s'en sort bien ....mais quelle frayeur Dimanche tranquille mon mari s'est occupé de Lisa çà m'as fait du bien et surtout plaisir qu'il passe un peu de tps avec ... mais vendredi soir quand il est arrivé elle a fait une drole de tete comme si elle voyait qlun d'inconnu ...c'est l'impression que j'ai eu parce que je me demande si elle a conscience de son absence .... Sinon elle a un peu moins de regurgitations et çà c'est du bonheur !!! :) Elle a eu 3 mois hier çà passe si vite .... Bon jvais farfouiller un peu sur le net mais jvais pas me coucher trop tard car jpense que demain matin elle va etre matinale car elle a eu son bib à 19h et dort depuis 20h30 ... jpense que vers 5-6h elle risque de reclamer !!! Bonne soiree las fille 8)
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 00:07
les filles j'ai une méga nouvelle!!!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: [size=18:73ed164e64][b:73ed164e64]ils ont accepté ma demande de dérogation scolaire pour Bastien!!![/b:73ed164e64][/size:73ed164e64] :youpi: :youpi: :youpi: je suis trop heureuse!!! soulagée!!!euphorique!!!bref sur on nuage!!!! voilà c'était l'info du jour!! en plus de la nouvelle de l'appart' de bbprisc, ça en fait des good news!!! bon je vais me coucher bonne nuité les nénettes
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 09:45
Coucou les filles, Retour sur Bordeaux après 3 semaines à Paris, et ben c'est passé vite ! Callie commence à faire de super nuit, quand elle a pas de souci de "constipation". Le lait épaissi c'est bien mais ça aide pas à faire caca. On va chez la pédiatre demain, on va lui en parler, en plus des vaccins etc. Pour le muguet ça a l'air d'être passé je croise les doigts. J'ai une liste de choses à faire et une maison à ranger au secour !! Bravo Sabine pour la nouvelle c'est chouette ! Allez je file, je repasse dès que c'est plus calme Des bisous à toutes
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 12:05
coucou les filles ! Contente de te revoir ici Margot ! Sabine, super nouvelle ! Tu dois être soulagée :bravo: Nolhan est à la halte-garderie pour la journée, la maison est donc bien calme. Owen s'est endormi sur moi après la prise de son gav*scon, c'est fou comme çà l'apaise ce truc, çà doit vraiment lui faire du bien ! J'ai reçu mon livre "parents épanouis, enfants épanouis" de Faber et Mazlish, çà parle d'une autre approche de la communication avec les enfants...j'ai commencé à le lire et il a l'air génial, je suis contente ! Je viens également de commander 2 culottes de protection pour les couches d'Owen, car avant je tournais avec 2 et c'était trop juste...çà se voit que les indémnités du congé mater sont tombées :mdr: Je vais essayer de poser Owen...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 12:10
petit coucou rapide... le temps est tout pourri il pleut, c'est deprimant! sabine, tu vois il ne fallait pas desesperer!! super pour bastien! margot, contente de te revoir... pas facile le retour à la maison!! titi amour: un petit résumé de ton livre??? dorissette: ça a 'lair beaucoup plus cool en ce moment avec Tom, dommage qu'il y ait ta belle mère!!! allez à table!!!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 12:52
Coucou Jitou, Alors le muguet ça fait des tâches blanches dans la bouche, sur les gencives et les lèvres. Comme du lait, sauf que le lait quand tu grattes ça s'en va. Il faut que tu ailles voir ton pédiatre car il va te donner un traitement (pour Callie j'en ai eu 2 et ça a enfin l'air d'être passé) à lui mettre ds la bouche, bien tapisser partout après le bibi. Après chaque biberon et avant le traitement, il faut que tu nettois sa bouche à l'aide d'une compresse imbibée d'eau bicarbonatée (tu verras c super pratique, heureusement callie disait rien). Tu dois aussi stériliser tous ses biberons et tétines. Ca a duré un mois et demi avec deux traitements. Dès qu'on arrêtait le bicarbonate ça revenait, une vraie misère. Si c'est vraiment du muguet ne tarde pas à le traiter car ces candidas peuvent descendre dans l'oesophage jusqu'aux fesses. C'est rien de grave mais c'est chiant pour s'en débarrasser. Ha oui j'oubliais, ça peut les embêter pour têter. En fait le muguet aime venir dans la bouche des bébés qui font des reflux car le ph de la bouche change, d'où le bicarbonate qui va embêter le muguet. Bon courage ! :lol:
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 13:33
[quote:2cb52c883c="jitou"]Merci Margot pour les infos... Seulement, moi, Elise a uniquement la LANGUE blanche(comme du lait effectivement), mais rien ailleurs dans la bouche... à confirmer par le médecin si c'est vraiment une mycose.... Bises.[/quote:2cb52c883c] Si c'est du muguet tu le sauras vite car ça se propage très vite. Pendant la nuit g vu la langue blanche et le lendemain y'en avais plein la bouche !!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 16:46
coucou les filles!! je voulais savoir ils prennent combien de bib vos bébés??
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 18:05
[quote:ebeb79fd77="nelene"]coucou les filles!! je voulais savoir ils prennent combien de bib vos bébés??[/quote:ebeb79fd77] Coucou nelene, Callie prend 4 ou 5 biberons de 150.
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 18:19
coucou les filles!!! [b:961198a588]sabine[/b:961198a588] :youpi: :youpi: super nouvelle 'suis contente pour toi :D :wink: [b:961198a588]nelene[/b:961198a588] ma puce prend, comme Callie, 4 à 5 bibs de 150... [b:961198a588]Margot[/b:961198a588] contente de te revoir sur le forum :D Bon ba moi ça va, j'ai emmené Lylou chez le pediatre ce matin pour son 1er vaccin et elle m'a ait trop de peine tellement elle a hurlé :cry: mais bon elle s'est vite calmée dès que je l'ai remise dans l'écharpe :roll: en tout cas tout va bien pour elle, elle pèse quasi 5kg (4,920 exactement) et mesure 57 cm... pppfffffiioooouuuuuu ça pousse, ça pousse :shock: 'y retourne mardi prochain pour un autre vaccin et aire sa visite "officielle" des deux mois. Bon je vous laisse, j'essaye de repasser plus tard :wink: :cop:
Priscilla
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 19:02
bonjour les filles lisa sur les genoux je tape d une main !! hier soir dernier bib à 19h reveil à 3h30 ds la nuit grrr :twisted: obligee de refaire un bib car la miss ne voulait pas de sa sucette !! journee calme mais avec un tps pourri auussi et çà c'est deprimant !! :cry: :arrow: sabine contente pour toi aussi :) :arrow: nelene lisa prend 4 bib de 150 ml à 3 mois :arrow: 8) margot le retour :arrow: bb prisc wahouuuu 57 cm pour quasi deux mois la mienne c'est sa taille a 3 mois le pediatre m'as dit qu'elle etait petite mais bon pas à s'alarmer non plus !! :arrow: jitou bon courage à souhaiter que çà ne sois pas du muguet car il parait que c'est douloureux .... bon jvais mettre la puce en pyjama ce soir c pekin express alors organisation pour me coller sur le canapé trankillou 8)
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 20:57
Suis allée chercher les vaccins pour Callie demain, rdv chez le pédiatre à 11h30, bizarrement j'suis pas pressée qu'on lui pique les cuisses.... :cry: pauvre louloute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.