Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue.... (Page 29)

Discussions

Auteur
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 10:23
[quote:38bbdd1005="jukenzo"]Ca me rappelle ma soeur et moi petite. Jusqu'à mes 6/7 ans on était ds la même chambre et on voulait chacune la notre. Quand on a eu notre chambre, on passait notre temps à dormir avec l'une ou l'autre, les parents devenaient fou lol[/quote:38bbdd1005][quote:38bbdd1005][/quote:38bbdd1005] Pour le moment, je trouve ça marrant!! Kenzo déteste être tout seul donc depuis l'arrivée d'Elias, il est collé à lui en permanence en attendant qu'il grandisse et puisse jouer avec lui! J'espère qu'il ne va pas déchanter quand Elias ira lui voler ses jouets... :lol: Callie s'est levée comme Elias!! Et moi, comme toi!!! :twisted: Julien a fait un bordel pas possible avant de partir au boulot!!!!!!!!! :twisted: :twisted:[/quote] Ben j'suis réveillée avant que son réveil sonne en général. Il fait pas trop de bruit, mais il tape des talons quand il marche ds la maison, du coup je sais partout où il va... et ça m'énerve !!! sois disant il a les muscles engourdis lol
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 10:23
Callie aura peut-être changer sa façon de s'endormir d'ici 2 mois!! Si tel n'est ps le cas, la nounou devra s'organiser et faire en sorte qu'elle soit bien. Certes, elle ne pourra peut-être pas toujours la cajoler mais elle ne pourra pas non plus la laisser hurler pendant des heures!! Elias fait sa rentrée en crèche en septembre et je sais pertinemment que là-bas, il va apprendre à pleurer!! Elles ne pourront pas s'en occuper comme je le fais!! Tant pis... :? Pour son rythme de bib, la nounou ne peut pas la dérégler. Elle a le rythme de 4 bibs donc elle ne peut pas lui en rajouter un ou lui en elever un. Tout ce qu'elle peut faire, c'est décaler ses heures de prise, c'est tout. A voir avec elle et bien insister sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 10:28
[quote:bfcd6f6877="jukenzo"]Callie aura peut-être changer sa façon de s'endormir d'ici 2 mois!! Si tel n'est ps le cas, la nounou devra s'organiser et faire en sorte qu'elle soit bien. Certes, elle ne pourra peut-être pas toujours la cajoler mais elle ne pourra pas non plus la laisser hurler pendant des heures!! Elias fait sa rentrée en crèche en septembre et je sais pertinemment que là-bas, il va apprendre à pleurer!! Elles ne pourront pas s'en occuper comme je le fais!! Tant pis... :? Pour son rythme de bib, la nounou ne peut pas la dérégler. Elle a le rythme de 4 bibs donc elle ne peut pas lui en rajouter un ou lui en elever un. Tout ce qu'elle peut faire, c'est décaler ses heures de prise, c'est tout. A voir avec elle et bien insister sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas![/quote:bfcd6f6877] Dans mon petit cerveau qui se pose toujours 40 questions à la minute je me dis "comment elle fait si les deux bébés pleurent en même temps pour manger ?", "est-ce qu'elle va lui laisser faire son dodo le matin ?" etc en même temps j'suis con parce que je sais qu'elle est super. Elle fait pleins de jeux, elle câline les petits et les grands etc. Je m'entends bien avec elle, alors je vais la voir régulièrement. Après j'me dis aussi qu'il y aura des liens fort déjà avec l'autre bébé et que Callie va débouler là-dedans. Je sais qu'elle l'adore déjà mais elle connait pas encore ses petites habitudes. Je pense qu'il faudra un peu de temps pour que tout se mette en place et que je lache un peu tout. Tu me diras mon homme va l'avoir souvent aussi quand même, et je me dis que lui aussi va avoir du boulot parce qu'il y a des choses qu'il n'a jamais fais encore : choisir ses fringues le matin, le bain on peut pas dire qu'il lui donne souvent, j'aimerai qu'il se bouge un peu plus les fesses pour aller promener sa fille etc... Raaaa c'est dur d'être maman lol
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 10:59
coucou les filles, Ah Margot comme je te comprend, j'étais pareil à Louise, en gros on se dit qu'il n'y a que nous qui pouvont comprendre nos bébé, c dur dur de les laisser mais comme dit Jukenzo, du moment que tu pose bien les régles et en plus tu t'entend bien avec alors ça va rouler !!! Jukenzo :arrow: ça y est le grand départ demain, je te souhaite de trés bonne vacance !!!! Ici c le déluge, on y voit plus rien dans la maison tellement il fait noir :roll: au moins ça raffraichi :wink: C trop bellot que Kenzo va retrouver son petit frere pour dormir :lol: Hier on a passé la journée en famille pour la ducasse, et Louise a fait ses 1ers tours de manége (oui je sais, elle est pas de l'avant, mais on avait jamais eu l'occasion), et c'était super, je me suis éclatée autant qu'elle a l'a regarder et Margaux a était super sage "un vrai petit ange" et samedi passer l'aprem au terrain , c'était super aussi. Bon je n'ai pas tout retenue non plus :oops: Bonne journée
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 14:54
coucou les filles me revoilà ! bah didonc je vois que vous avez le tps de vous poser quelques minutes pour papoter... lol moi j'ai un peu de mal car quand la puce dort j'assaye de dormir aussi car la demoiselle adore jouer mais n'aime pas trop la sieste ! bon les filles j'ai besoin de vous... donc Eloane est née le 16 avril ! j'ai eu mon retour de couche le 1er juin et là je n'ai toujours pas mes regles ! sachant que je l'allaite et qu'avant ma grossesse je n'ai jamais eu de retard est ce normal ou dois je m'inquiéter ? petite precision : j'ai depuis 3jours, de tps en tps quand je m'essuies, des pertes légeres et marronnées... dites moi... :?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 15:19
peaudouce je ne sais pas trop depusi l'accouchement j'ai aucun rythme de regle et depuis le retour de couche je n'ai eu que 6 jours sans regles! sinon c'est tous les jours plus ou moins! :evil: même avec le sterilet la...sa fait une semaine que sa dure mais genre je peux mettre un pti tampon par jour s ej me change c'est pas assez s fais mal! sa coule d'un coup puis pu rien...et comme sa tout le temps! bref sa soule grave la! :roll: margot pour callie...ben t'as pas grand choix...soit tu continues comme sa et tu vois comment sa se passe?? ou tu lui met une tututte?? ou une echarpe a toi avec ton odeur peut etre! moi je pose jade dans son transat et dès qu'elle chouine je la met dans son lit et pleure ou pas pleure je la laisse (enfin ej vais la voir de tps en tps si elle pleure trop mettre la tututte...) mais souvent j'essyae de pas mettre la tututte (vu que je veux pas que ma fille l'ai tout le temps dans le bec :lol: ) et puis ben franchement moi je l'ai laissé beaucoup pleuré....quand elle a eu 1 mois j'ai commencé et puis après de plus en plus car je ne pouvais plus rien faire de ma vie avec elle!!!!!! après ben elle s'est mis a faire des crises pour s'endormir, pas longue mais grosses!!! et puis ben maintenant 6 fois sur 10 elle s'endort calmement sans pleur, ni chouinement... j'ai fais sa avec les 3, bien sur plus avec jade vu que j'étais plus occupée...j'étais moins disponible si mon homme n'était pas la! après tu peux laissé pleurer ton enfant tu seras aps une mauvaise mere...par contre faut quand même lui expliquer, tu viens dans la chambre mais tu attends plus longtmps avant de la prendre...chaque jour, a chaque couché tu la prend au bout de 2 fois, puis 3, puis 4...tu vois? moi je faisait des fois 10 allé et retour chambre/salon! mais elle finissait par s'endormir seule tout en ayant eu un minimum ma presence! titi amour oui j'ai fais du quinoa mais avec des carottes j'ai pas aimé! faut que je trouve une recette bien...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 16:22
Nelene, je viens de regarder le reportage sur le net, et comment dire...je suis contente d'être végétarienne et que Nolhan le soit aussi ! :lol: Pour ce qui est de laisser pleurer, vous connaissez mon point de vue là-dessus donc inutile de le rappeler :roll: C'est juste que l'on veut trop que les bébés soient indépendants le plus vite possible, qu'ils puissent s'endormir seuls et sans personne, mais ce ne sont que des bébés ! Ils ont besoin de notre présence et de notre amour...enfin bref, je ne polémiquerais pas là dessus...chacun fait comme il veut ! C'est l'heure du goûter :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 16:45
Y'aurait que moi je continuerai comme je fais, tout en lui expliquant, un jour où l'autre ça viendra bien, mais ce qui me fait peur c'est quand elle sera chez nounou et je veux pas que ça soit brutale pour elle. Je passe mon temps à lui parler, lui expliquer etc, je fais des aller-retour. Le truc c'est que j'ai remarqué que depuis quelques jours elle a juste envie d'être collé contre moi. Son père non mais moi oui, a me papouiller la peau, à me téter... ça c'était calmé et là c'est reparti. Est-ce qu'elle sent que je vois l'échéance de la reprise arriver (même si c ds deux mois je sais que ça passe vite). Des fois elle est crevée, elle a les yeux qui se ferment tout seul, alors je la pose ds son lit, lui fait un bisous, lui dit bon dodo etc, et au bout de 5 minutres, râle, pleure etc et quand je vais la voir elle gigote ds tous les sens, sourie, rigole comme si elle avait plus du tout envie de dormir. Elle a du mal à lacher prise et s'endormir, sauf ds nos bras. Pour ce qui est de mon problème, je sais pas me coucher ds une pièce noire et sans bruit, je sais pas faire une nuit entière sans me réveiller 40 fois, et je mets au moins 30 minutes pour m'endormir. J'ai pas encore trouvé le mode "pause" sur mon cerveau et depuis que je suis toute petite le moment du couché est un calvaire que je redoute. Bon allez je vais me rassurer en me disant que ça viendra bien un jour, que je profite des moments où elle est avec moi (avec son père ça sera pas la même histoire), qu'elle sera pas tous les jours chez nounou (même si elle est top).... Oh mais je l'entends plus.... a-t-elle capitulée ??? Punaise les filles je devrais vous parler plus souvent de mes petites inquiétudes avec ma fille... après avoir râlé, elle s'est endormie !!! youhou ça fait plaisir... comme quoi elle était bien crevée
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 20:40
bonsoir les filles, Je passe vous faire un petit coucou rapidement avant de diner et surtout avant le bib de Lylou... [b:8a778e104f]Margot[/b:8a778e104f] pour le dodo j'ai pas trop de soucis, le soir après son bib dès le premier signe de fatigue je la mets dans son lit et elle s'endort tranquillement... en revanche moi c'est la journée que c'est compliqué car elle se met à chouiner et fini par pleurer dès qu'elle ne me voit plus ou ne me sens pas dans la pièce avec elle :? c'est assez contraignant... en gros je suis obligée d'attendre qu'elle s'endorme pour pouvoir me laver, faire ma vaisselle, le ménage.....etc c'est pas cool non plus! [b:8a778e104f]Nelene[/b:8a778e104f] contente de te revoir sur le forum (même si moi je n'y vais plus aussi souvent en ce moment :oops: ) Bravo pour ta décision de devenir végétarienne :bravo: j'espère que tu tiendras le coup.... [b:8a778e104f]Vivie[/b:8a778e104f] toutes mes condoléances pour ta grand mère...je te souhaite pleins de courage pour surmonter cette épreuve :cop: [b:8a778e104f]Peaudouce[/b:8a778e104f] contente de te relire aussi ça faisait longtemps !! pour ton retour de couche je ne peux pas t'aider non plus moi je suis de nouveau réglée comme avant :roll: j'ai entamé ma deuxième plaquette de pilule (normale) et je suis réglée comme avant. Demain j'ai rdv chez le pédiatre pour refaire un vaccin à Lylou :? heureusement qu'il me reste des patchs! :lol: On est toujours dans les cartons sans savoir quand on déménage et si on va pouvoir partir un peu en vacances....ça devient chiant à force!! mais bon c'est pour la bonne cause :lol: Bon les filles je vous laisse... Gros bisous :cop: et [b:8a778e104f]BONNES VACANCES JUKENZO !!!!!!!!!!!!!!!![/b:8a778e104f]
Priscilla
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 21:26
Margot, tu sais, Nolhan n'a jamais su s'endormir seul avant ses 20 mois, il avait toujours besoin du sein, çà devait le rassurer, donc autant dire que tous les soirs j'étais "coincée" avec lui dans le lit à l'endormir...d'ailleurs pour les siestes c'était la même :roll: Il est rentré en crèche à 8 mois 1/2, bien sûr il ne s'endormait pas encore tout seul, et comme toi je m'inquiétais car j'avais peur qu'il ne puisse pas dormir là-bas. Cà a été dur les 3 premiers jours puis après il s'endormait tout seul comme un grand ! Alors qu'à la maison, c'était toujours le même cinéma, et ce jusqu'à ses 20 mois environ ! Donc ne t'inquiètes pas trop, les petits savent très bien faire la différence entre la maison avec maman et l'extérieur. Owen a du mal à s'endormir en ce moment :? pfff la chaleur ne lui réussit pas du tout...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 21:45
[quote:ffb9334dcb="titi_amour"]Margot, tu sais, Nolhan n'a jamais su s'endormir seul avant ses 20 mois, il avait toujours besoin du sein, çà devait le rassurer, donc autant dire que tous les soirs j'étais "coincée" avec lui dans le lit à l'endormir...d'ailleurs pour les siestes c'était la même :roll: Il est rentré en crèche à 8 mois 1/2, bien sûr il ne s'endormait pas encore tout seul, et comme toi je m'inquiétais car j'avais peur qu'il ne puisse pas dormir là-bas. Cà a été dur les 3 premiers jours puis après il s'endormait tout seul comme un grand ! Alors qu'à la maison, c'était toujours le même cinéma, et ce jusqu'à ses 20 mois environ ! Donc ne t'inquiètes pas trop, les petits savent très bien faire la différence entre la maison avec maman et l'extérieur. Owen a du mal à s'endormir en ce moment :? pfff la chaleur ne lui réussit pas du tout...[/quote:ffb9334dcb] Ouf tu me rassures là.... c'est vrai qu'en ce moment je commence beaucoup à cogiter sur ma reprise, sur la nounou, sur mon chéri etc.... j'me torture un peu l'esprit, pourtant c'est dans deux mois, mais j'anticipe toujours tout alors j'suis ds les temps lol
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 21:46
titi amour a tout dit! les enfants savent bien la difference... :wink: merci bbprisc! ben je sais pas vegetarienne sa mange des oeufs sa? :mdr: :mdr: c'est quand ton déménagement? margot si tu le sens comme sa et bien continue en plus si elle finti par s'endormir ben c'est contraignant mais bon au moins elle s'endort rassurée! :wink: bon jade a bu que 60ml...aujourd'hui elle devait avoir mal! elle a regurgité ce matin un peu 3 fois...et puis ce soir aussi les 60...un peu bref sa passait pas aujourd'hui! pourtant elle a bien dormit pas chouine rien quoi...elel voulait même pas boire, je l'ai posé dans son lit elle me faisait des grands sourires et en 2 seconds ele dormait! elle va se réveiller cette nuit je pense....
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 22:02
[quote:78bb0f7e55="nelene"]titi amour a tout dit! les enfants savent bien la difference... :wink: merci bbprisc! ben je sais pas vegetarienne sa mange des oeufs sa? :mdr: :mdr: c'est quand ton déménagement? [/quote:78bb0f7e55] Ba justement [b:78bb0f7e55]Nelene[/b:78bb0f7e55] je sais pas quand on peut emménager... :roll: en fait l'appart est libre au 1er aout mais on ne sait pas encore si il y aura des travaux donc du coup pas de date!!! c'est ça qui fait ch*er :? Ba j'espère que Jade ne se réveillera pas cette nuit :? c'est pas cool !! de mon coté, Lylou n'a pas voulu finir son bib ce soir :shock: c'est bien la première fois qu'elle me fait ça (enfin non c'est pas la première fois mais en laissé autant c'est la première fois) j'sais pas elle a peut etre trop chaud pour manger :roll: on verra si elle dort bien cette nuit.
Priscilla
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 22:12
bebe-prisc : t'inquiètes pas Callie c'est pareil, d'habitude elle fini ses bibs et assez rapido, et là elle les termine pas et s'endort dessus... elle est creuvée, je pense que c'est la chaleur. Quand elle a vraiment faim elle le fait savoir toute façon ! lol
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2010 à 08:34
Coucou, Alors Jade, Lylou et Callie ont bien dormi ? Moi c'était la veille que Margaux ne ma pas fini son bibi mais elle a fait sa nuit quand même !!! Ici nuit impec, me suis pas levée de la nuit et hier soir on a était manger chez mon frère, ça fait du bien de sortir, Louise a bien joué avec sa cousine et Margaux a était trés sage !!!! Bon je m'en vais dejeuner, Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.