Posté le : 12-07-2010 à 16:45
Y'aurait que moi je continuerai comme je fais, tout en lui expliquant, un jour où l'autre ça viendra bien, mais ce qui me fait peur c'est quand elle sera chez nounou et je veux pas que ça soit brutale pour elle.
Je passe mon temps à lui parler, lui expliquer etc, je fais des aller-retour. Le truc c'est que j'ai remarqué que depuis quelques jours elle a juste envie d'être collé contre moi. Son père non mais moi oui, a me papouiller la peau, à me téter... ça c'était calmé et là c'est reparti. Est-ce qu'elle sent que je vois l'échéance de la reprise arriver (même si c ds deux mois je sais que ça passe vite).
Des fois elle est crevée, elle a les yeux qui se ferment tout seul, alors je la pose ds son lit, lui fait un bisous, lui dit bon dodo etc, et au bout de 5 minutres, râle, pleure etc et quand je vais la voir elle gigote ds tous les sens, sourie, rigole comme si elle avait plus du tout envie de dormir. Elle a du mal à lacher prise et s'endormir, sauf ds nos bras.
Pour ce qui est de mon problème, je sais pas me coucher ds une pièce noire et sans bruit, je sais pas faire une nuit entière sans me réveiller 40 fois, et je mets au moins 30 minutes pour m'endormir. J'ai pas encore trouvé le mode "pause" sur mon cerveau et depuis que je suis toute petite le moment du couché est un calvaire que je redoute.
Bon allez je vais me rassurer en me disant que ça viendra bien un jour, que je profite des moments où elle est avec moi (avec son père ça sera pas la même histoire), qu'elle sera pas tous les jours chez nounou (même si elle est top)....
Oh mais je l'entends plus.... a-t-elle capitulée ???
Punaise les filles je devrais vous parler plus souvent de mes petites inquiétudes avec ma fille... après avoir râlé, elle s'est endormie !!! youhou ça fait plaisir... comme quoi elle était bien crevée