Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue.... (Page 27)

Discussions

Auteur
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 21:44
Bonsoir les filles!! [b:2b6e0a292a]Vivie[/b:2b6e0a292a], toutes mes condoléances!! Bon courage dans cette épreuve!! :cop: [b:2b6e0a292a]Marion[/b:2b6e0a292a], Elias aussi prend des biberons de 210ml et ce 4 fois par jour!! Parfois, mais c'est rare, il demande un petit peu plus. Depuis l'ajout de farine, il est plus raisonnable au niveau des quantités. Le midi, j'ai également introduit une toute petite cuillère de carottes dans le bib! Ca a l'air de lui plaire et ça le cale! :D [b:2b6e0a292a]Dorissette[/b:2b6e0a292a], Tom est mignon comme tout! Il a bien changé!! :D Bonne soirée les pâquerettes!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 22:45
Je ne sais pas trop quoi te répondre, [b:ce4353575c]Dorissette[/b:ce4353575c]. Je ne savais pas qu'un bébé pouvait ne manger que 3 fois par jour. Normalement, on les étale sur 4 repas, comme nous en fait ( matin, midi, goûter et soir ). C'est le rythme "normal". Si j'ai épaissi c'est parce que son lait ne le nourrissait pas assez! C'est un bon pépère qui a besoin de se remplir donc au lieu de lui donner des biberons de 240-270 au risque de lui donner mal au ventre ou de le voir vomir car son estomac est trop petit pour cette quantité, je lui mets des farines! C'est plus nourrissant et au moins, il ne mange pas une quantité astronomique!! :D Pour les carottes, pour le moment, c'est moi qui fais cuire une carotte car si j'ouvre un petit pot, ce n'est que pour une cuillère donc je l'ai fait avant'hier afin de voir si il aimait et depuis, je fais cuire ma petite carotte! Il aime bien!!! Son lait, à la base, c'est du soja donc pas épaissi. Je le rends plus épais en ajoutant du Magic Mix, en plus de la farine sinon, ça repasse!! Voila, j'espère avoir répondu à tes questions. De toute façon, si Tom est bien avec ce rythme de bibs, pas de soucis à te faire!!! :D Bonne nuit!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 23:48
Bonsoir les filles Merci pour votre soutien çà me touche beaucoup Comme dit Dorissette c'est vrai que pour les quantites à donner faut jongler avec les besoins de nos bb La mienne est une petite mangeuse elle est toujours à 180 ml mais depuis peu matin et soir je lui fais un 210 ml Par contre au gouter je lui donne qlq cuilleres de pot de fruit elle aime bien ! Je pense que je vais introduire les legumes d'ici peu ds le bib du soir je vais faire ma soupe moi même j'ai vu qu'en grde surface il y avait des soupe à partir de 4 mois mais je sais pas si au niveau gout c'est genial :? Elle est resté avec sa fievre toute la journee malgre le doliprane :cry: elle a ete ko mais ce soir apres la bain çà allait un peu mieux mais apres le bib elle s'est endormie comme un petit coeur je vais essayer de vs mettre une photo prise aujourd'hui !!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 23:59
le site veut rien savoir pour les photos ce soir :evil:
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 00:00
trop mimi ce petit mec de Tom comment il dechire avec ses nunettes 8)
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 09:55
yopla les filles!! bon encore une nuit pourrie!!kilian s'est réveillé vers1h00. pendant 3 /4 h il a gronchonné (oui oui nagash :lol: tjs !!) il s'énervait pour attraper son pouce, chose qu'il n'arrivait pas. j'ai l'impression qu'il a capitulé car maintenant il se contente de 2 -3 doigts dans la bouche...à s'en faire vomir presque :twisted: :twisted: au réveil, Bastien 38.5° et Kilian 38°....pffff y a que mes gamins pour tomber malade quand il fait beau!!! par contre, je suis vachement surprise à vous lire!! certaines ont déjà introduit les fruits et légumes???? alors chez moi, j'attends les 6 mois pour la diversification. mais je pensais que dans tous les cas c'était pas avant les 4 mois, je crois d'ailleurs que les petits pots ne commencent qu'à cet âge là comme quoi, j'en apprends tous les jours!!! :arrow: mes condoléances vivie...c'est pas facile ça...grosse pensée :arrow: dorissette j'adoooore la photo où il a ses lunettes, presque aussi grosses que lui!!! :lol: :lol: :arrow: nagash tu dois pas être loin d'avoir fini ton déménagement!!! courage!! :arrow: jukenzo il te reste des notes à recevoir ou c'est bon??? bon, aujourd'hui je dois aller voir une copine mais avec mes 2 loustic malades, je ne sais pas trop quoi faire. bon, Bastien pète la forme, ça n'a pas l'air de le déranger Kilian non plus d'ailleurs, il suce toujours ces doigts allez je vais me doucher ++
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 10:34
Coucou ! Nelene, contente de te revoir, et tu as raison, si tu veux faire une pause avec le fofo, tu as bien raison :wink: Et pourquoi ne manges-tu plus de viande ? :lol: Pas de soucis pour les recettes, je t'en enverrais par mp, j'en ai pleins :lol: Lilie, oui je suis végétarienne et mon grand aussi :wink: Dorissette, Owen aussi fait pipi dès qu'il est tout nu, les petits coquins :lol: Je n'ai pas tout retenu, désolé, je relirais mieux tout à l'heure, là l'aspi m'attends :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 10:38
coucou!!! apres n oment sur passage j'viens prendre des nouvelles de vos loulous et en donner de kyliann. tout d'abord vivie je te presente mes condoleances . Dorissette trop mignones les photos, j'adore les lunettes de soleil! jitou, j'espere que les pb de constipations vont vite passer. je pense que certaines paquerettes doivent etre partie en vacances j'espere qu'elles en profites bien. moi j'reprends le boulot le 26 juillet et suis en vacances le 9 aout...reprise en douceur!! lol sinon du coup avec la reprise j'ai donc commencer a donner le bib a kyliann, je lui donne gallia digest prenium, il prend pour l'instant deux bib par jour j'avais commencer a 150 mais il termine a chaque fois et continue a reclamer derriere donc depuis hier j'essaye 180 a prori il prefere.... ( vous trouvez pas que ca fait trop? il pesait 5.7 kg il y a une semaine) sinon il prend encore 3 ou4 tetes au sein en plus .
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 10:59
Ca y est ! L'aspi est passé mais Owen se met à chouiner, à croire que je ne pourrais jamais posté un vrai message :? Tant pis, ce sera pour tout à l'heure, je l'espère !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 13:11
coucou!! sabine pas cool tes loulous malades!!! oh j'ai pas lu qui introduit les pots? :? pas bien! :lol: :lol: :lol: moi aussi j'attends les 6 mois je préfère... dorissette pas vu al photo j'y cours! titi amour et bien...j'ai vu un reportage sur la 3, avec tosu les antibio tout sa, la façon dont sont aité les animaux...et puis sa me trottait deja malgré que j'adooorrree la viande! :wink: je ne veux as tout retiré mais j'ai quand même bien diminuer! je me suis mis au tofu d'ailleurs :lol: je me fais des poeler avc sa et legumes... et pusi voila c'est pas bon la viandetous les jours ds tous les cas! après j'ai un peu peur l'hiver pour les legumes car la c'est facile il y a le choix! :wink: bon ben jade a pris le rythme en fait...c'est 6h elle se réveille a 9H pusi se rendort (sans bib) a 10h30 puis bib a 12h puis 16h et elle reclame tot après mais je la fait attendre jusqu'a 19h! voila! allez sa pleure j'y vais!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 13:48
C'était quel reportage ? Oui c'est sûr que de la viande tous les jours ce n'est pas bon pour le corps, surtout quand on sait que nous ne sommes pas fait pour en manger à la base :wink: Et alors le tofu tu aimes ? moi j'avoue que j'ai mis du temps à m'y faire, et encore aujourd'hui, je ne peux pas en manger seul sans rien, il faut qu'il soit mélangé dans une tarte ou avec des légumes en sauces ou mariné...à part le tofu fumé, qui lui passe mieux. Mais je préfère le seitan... Tu sais en étant végé on ne mange pas que des légumes, et encore heureux :lol: Choucroute, et autre bon gros plat bien gras peuvent très bien se végétaliser avec des saucisses végétales, surtout que tu consommes encore du lait et des oeufs...donc il n'y a aucune restriction ou presque :wink: Et ton mari, qu'est-ce qu'il dit de ce changement ? :lol: Les 2 petits dorment ! Je peux enfin avoir un peu de calme, çà fait du bien ! Nolhan est hyper collant en ce moment, je ne sais pas ce qu'il a, il veut toujours être dans mes bras et à la moindre frustration il se met à pleurer à chaudes larmes :think: J'ai lu que beaucoup d'entre nous avaient commencé la diversfication alimentaire, çà fait tôt non ? Pour Nolhan j'avais commencé vers ses 6 mois 1/2... Ce sont vos médecins qui vous ont dit de commencer maintenant ?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 14:49
trop mignon tom sur les photos il a encore trop changé!!!!!!!!!!!!! ah oui les farines je vais peut etre en prendre le mois prochain pour en mettre le soir au moins voir si sa la cale plus...enfin on verra d'ici la sa peut changer encore, je préfère atendre le plus longtemps possible avant de donner autre chose que du lait! titi amour c'était l'emission " preuve a conviction" je crois! :roll: pu sur du titre! :? :lol: bre sa m'a fait un electrochoc un peu! oui le tofu seul c'est special je le fais avec oignons courgette un peu de creme fraiche et concentré de tomate avec du gruyère c'est trop bon!!!! :lol: :lol: deja je n veux pu manger tout ce qui est discount...je me suis forcé ce week end on était invité...mais moi je n'en prend plus je préfère manger moins mais meilleur... c'est quoi le seitan?? oui c'est vrai on peut manger tos les feculents aussi...et bien d'autre chose, mais je te dis je suis encore au debut alors dans ma tête c'est encore "pas de viande = qu'est ce que je mange?" :mdr: et puis au fur et a mesure des jours je vois que sa ne me manque pas...et que je fais plein de choses sans! d'aileurs je voulais avoir aussi pourles couches lavables (vous allezvous dire ce qui m'arrive! :lol: une vraie écolo la nelene! mdr) c'est quoi les mieux? je me suis renseigner y en a tellement.....!! je voudrais juste essayer pour l'instant!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 18:37
C'est cool ta prise de conscience ! Vraiment super :D mais vas-y doucement, à ton rythme pour ne pas rechuter ensuite, çà serait dommage... Le seitan, c'est la protéine du blé, c'est en fait du gluten de blé mélangé à de l'eau, de la sauce soja (tamari) et des épices (c'est super facile à faire maison). Sinon tu en trouves du tout prêt sous forme de steack ou autre en mag bio, c'est ce qui remplace mieux la viande pour l'instant...et c'est pas mauvais. C'était quand l'émission ? pour savoir si je peux le revoir sur le net... Pour les couches lavables, je te dirais d'en tester différentes marques pour te faire ta propre idée et surtout trouver celle ou celles qui vont le mieux sur ta puce ! Si tu veux je te donne des sites où j'achète les miennes... Mais le mieux pour commencer sont les couches + culottes de protection, le risque de fuite est moindre qu'avec les tout en 1. Je vais faire à manger, je commence à avoir faim ! Ce soir c'est pâtes à la sauce tomate maison :roll: je n'ai pas d'inspiration et l'envie me manque... Demain par contre j'ai prévu des courgettes rondes farcies à la semoule et aux carottes accompagnées de lentilles corail :P Biz, et je te mettrais les sites tout à l'heure, quand les petits seront couchés !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 21:12
ok je verrais pour le seitan! il faut manger beaucoup de proteine pour remplacer la viande?? pour les couches y en a tellement...je ne sais pas si je dois me fier aux avis des mamans sur lilinappy??? bon y a pas eu grand monde aujourd'hui!!! :wink: vous etes ou?
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 22:22
Hello les filles, Pour ce qui est des couches lavables, je pourrais vous faire part de ma courte expérience, ou de la longue de mes copines qui les utilisent déjà ! Une fois que l'ont a bien déterminé comment on veut fonctionner, on arrive à trouver son bonheur lol Question les filles, quand vos bébés vont au lit, vous les couchés avant qu'ils dorment ? Depuis le début, et à n'importe quel moment de la journée, Callie ne sait pas s'endormir autrement que sur nous. Des fois elle est dans son lit, s'énerve, on la prend, en 5 secondes elle dort et on peut la poser. Est-ce que ça va venir en grandissant de s'endormir toute seule ou est-ce que c'est juste qu'on est déjà mal barré ? La pauvre je crois qu'elle tiend de moi niveau endormissement, j'suis une catastrophe de ce côté là :cry: Je sais pas vous, mais moi en ce moment j'ai un petit coup de mou, j'suis claquée, peut-être c'est à cause de la chaleur ! Allez zou au dodo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.