Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue.... (Page 19)

Discussions

Auteur
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 17:28
:arrow: nagash j'ai vu ma SF et m'a dit qu'il ne fallait rien faire. éventuellement nettoyer à la biseptine c'est tout. bon courage pour le rangement de ta classe. ils ne t'ont pas manqué tes élèves pendant tout ce temps? :lol: :arrow: marionc si tu veux rester en allaitement exclusif, reste ne allaitement exclusif!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu le même soucis que toi pour Bastien, il avait pris que 400g entre le2è et 4è mois. mon pédiatre m'avait aussi conseillé de passer au bib mais aussi d'essayer de lui donner les 2 seins (j'en donnais qu'un). j'ai jamais voulu donner autre chose que mon lait donc j'ai donné les 2 seins. il a pris tout doux mais maintenant le monstre a 3 ans et fait 17kg alors si franchement les compléments ne te tentent pas et bien n'en donne pas!!!!!!!!!!si ton crapaud prend déjà les 2 seins, perso j'essaierai d'intercaler une tétée supplémentaire. bon comme tout le monde apparemment, ici il fait CHAUD! tout le WE, kilian a réclamé le sein toutes les 1h30. je sais pas si c'est le pic des 3 mois (qu'il n'aura que dans 12j) ou si c'est la chaleur mais j'ai l'impression que ma lactation a du mal à suivre :evil: :evil: j'arrive pas à bosser Bastien est infernal :evil: :evil:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 21:16
encore crevée, mais journée bien remplie ce soir on a été à la plage, l'eau était super bonne, on a fait les folles avec salomé dans l'eau, ça fait trop du bien... cet aprem donc, je suis allée à l'école et pour te répondre sabine, je sais pas trop si ils m'ont manqué, d'un coté oui, ils ont tellement changé depuis mars ça me fait plaisir de les revoir,d'un autre coté vu la chaleur en ce moment, ça fait du bien de pas bosser!! marion: comme sabine, ne te fie pas trop à cette prise de poids pour arreter ton allaitement...ça m'est arrivé pour salomé mais mon medecin au contraire m'a conseillé de continuer à l'allaiter en me disant que vu son petit poids, elle avait encore plus besoin du lait de sa maman et au final quand j'ai introduit des bibs (pour la reprise du boulot) elle n'a pas pris plus de poids, elle est juste un petit gabarit... si tu as vraiment envie de continuer à l'allaiter, donne toi encore un peu de temps pour voir l'évolution. bye
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 21:42
Bonsoir les pâquerettes, Petit passage ce soir avant d'attaquer ma montagne de repassage, il fait un tout petit peu moins chaud, je vais en profiter... Cet aprèm petit tour dans un parc ombragé, ça a fait du bien, mais je sais plus quoi faire pour nous rafraichir c'est dur dur.... Joyeux Moisniversaire Tom Pouce ! Ha ma zouzou pleure je file A demain les pâquerettes PS : demain c'est les soldes, faites le plein !! :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 23:27
Petit coucou rapide avant d'aller au dodo ! Marion, ne donnes pas de complément ! C'est normal que ton bébé ne grossisse pas toujours de la même manière, sinon il serait obèse arrivé à 1 an !!! Vers 3 mois la courbe des bébés allaités baisse ou stagne...C'est dans la nature des bébés nourris au sein ! Je n'ai pas retenu les autres messages, désolé suis un peu out avec la chaleur :lol: Bon, allez au dodo ! Bonne nuit les paquerettes !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 00:41
Bonsoir les filles Bon dernier post avant de partir pour Paris avec les 3 ados et la petite choupinette ( et ma grosse memere de labrador ) bonjour le convoi :D Je vais vivre à l'heure japonaise pendant 3 jours !! ah je vs jure qu'est ce qu'on ferai pas pour faire palisir aux enfants même à 14 ans !! En même temps ma puce sera chouchoutée par mes parents ! Aujourd'hui elle a etait calme malgre la chaleur j'apprehende un peu la route demain .... Bon moiniversaire à Tom !! Léonie est super craquante on lui mangerais les joues :P bon allez hop moi je vs dis à lundi en attendant prenez soin de vous restez à l'ombre et bon courage avec vos louloux Bisous les filles :cop: :cop: :cop:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 09:26
Bon week end Vivie, profites-en bien :D Ce matin il fait déjà bien bon, cet après midi risque d'être chaud comme les autres, on ira peut-être à la piscine... Je ne m'attarde pas, Owen chouine et Nolhan est tout seul sur le balcon... Bonne journée, je repasserais tout à l'heure !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 14:09
Coucou, Joyeux Moiniversaire Leonie, tu est ravissante !!! voilà c fait, on est allée faire les soldes :D , j'ai trouvé mon bonheur pour Louise et pour Margaux. Aujourd'hui ça re-chauffe, heuresement le soir on a de lombre dans le jardin, comme ça Louise peux jouer dehors !!! Bébé patate :arrow: Leonie est a croquer :love: :love: qu'est ce qu'elle est bellote, sur la 3ème photo je trouve qu'elle ressemble a la photo de ton avatar (c Louise c ça ?) et on voit bien qu'elle est plus agée que ma puce , elle se tiens bien déjà !! titi-amour :arrow: la piscine ça donne vraiment envie,bon plouff alors ! Bon je vais faire un peu de menage, vu que ce matin on a fait du shopping .... Bonne aprem
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2010 à 19:48
Coucou Jitou, Callie a du lait Gallia anti-régurgitation. Au début ça lui faisait des selles dures et était un peu constipée, la pédiatre m'a dit de lui donner de la volvic plutôt que des bibs d'hépar (qui au final ne faisait pas grand chose). Au début elle a fait la tronche car elle aime pas trop la volvic, elle l'a boit maintenant avec le lait mais pas nature. Sinon tout va bien, les selles sont normales, plus de problèmes de ventre ni de régurgitations ! Je sais pas vous les filles, mais alors moi il a fait une chaleur aujourd'hui, je rêve de faire un plouf ds une piscine je vous dis pas comment ! Avec la chaleur Callie n'arrête pas de dormir, c'est dur pour les petits...
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 20:43
salut les filles, et bien la chaleur vous rend moins bavarde!!! Ici, journée bien remplie: repas à midi avec mes collègues et cet aprem, on a fêté l'anniversaire de salomé (déjà 3 ans!!) avec ses copains dans un parc sous les pins!! on a bien transpiré mais ça valait la peine, les enfants se sont éclatés heureusement, mes paretns ont géré samuel à la maison car ça aurait été penible pour lui, et il a été super sage avec ses grands parents... lilou: sympa le shopping! tu as fait de bonnes affaires aux soldes??? moi, j'attends un peu... bébé patate: trop mignonne léonie, j'adore son regard... elle sait ce qu'elle veut cette petite! bonne soirée
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2010 à 20:57
Joyeux Anniversaire Salomé, j'espère que tu t'es éclatée avec tes copains et que tu as été bien gatée !!
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 21:41
Joyeux Annoversaire Salomé :cop: Nagash :arrow: oui j'ai acheté a 50%, j'ai pas trouvé grand chose pour Margaux, en revanche pour Louise oui : des tshirts, pantalon (pour la rentrée des classe :lol: ), shorts, pyjama été, .... On a fait le plein quoi. J'ai pas regardé pour moi, peu etre plus tard. Bonne soirée, bonne nuits . Bizzzzzz
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 08:58
hello les filles! Déjà, bon anniversaire Salomé !! Bebe patate: un coup de blues? :( j'espère qu'aujourd'hui ça va mieux...ta fille est bien mignonne! Merci pour tos vos messages et vos encouragements pour mon allaitement! Ca fait du bien à lire! :cop: :cop: j'ai flippé un peu trop vite alors j'avais acheté du lait Gallia digest premium (vous connaissez?) un peu plus épaissi, pour son reflux et je lui ai donné un bib en rentrant. du coup tant pis je lui en donne un par jour, et le papa peut lui donner aussi il est content! ms bon je lui donne l'apres midi alors il n'est pas tjrs là... pq le soir je prefere donner le sein! en fait je crois que ca m'arrange un peu pq tirer mon lait j'aime pas ça j'ai du mal, et ca me fait mal aux tétons... et du coup ben ça fait un bib par jour si je le laisse à garder qq heures je suis tranquille, pq tirer mon lait à chaque fois que je m'en vais un peu, c'est chiant, en pleine journée je galère trop, pas assez de débit, alors c'est juste le matin, faut pas louper le créneau! mais bon maintenant je suis rassurée et en voyant sa courbe taille, je me dis qu'il a bien grandit, c'est que ca va! et pis vous avez raison, ils ont pas tous le meme gabarit! en + il a des bonnes joues, il dépérit pas!! enfin voilà, je me sens bien comme ça, j'avais peur de pas avoir assez et le laisser comme ca, sans grossir... je me rends compte que pas du tout! qu'il a assez! dc le petit bib ne me dérange plus! :P et puis je pense le sevrer vraiment que pour fin aout dc d'ici là, il n'aura qu'un bib, j'en rajoute pas! sinon on a mis la piscine! Loris s'est éclaté! enfin c'est une petite pataugeoire! allez je vous laisse je viens de toucher Timéo, il est trempé :x bisous bisous
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 09:37
coucou les filles!! bon il fait déjà chaud ce matin!!! alors je sais pas si vos loulous vous font la même chose mais avant kilian me faisait des nuits du type 22h-22h30 -> 8h-9h et là il peine à d'endormir et il est debout à 5h45-6h :cry: :cry: je préférai le rythme d'avant.. je sais pas pourquoi il me fait ça :? bon j'arrive toujours à la fumée des cierges, mais vaut tard que jamais: BON ANNIVERSAIRE A SALOME!! BON MOINIVERSAIRE A TOM!!! c'est vrai qu'on ne voit plus Nelene ???? tu es où ma belle??? pareil pour jukenzo! bon, on est officiellement en juillet. et là, je commence à avoir une boule au ventre. dans à peine 2 mois, je reprends le boulot :( . ça me déprime. c'est fou ça, on a du mal à s'arrêter et puis qd il faut reprendre c'est la croix et la bannière. pourtant je vais retrouver plein de gens sympa...J AI PAS ENVIE :cry: :cry: :cry: :cry: dernier RV périnée, je vais donc aller me doucher ++ les filles
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 10:23
[quote:f26000ddf0="sabine77"]coucou les filles!! bon il fait déjà chaud ce matin!!! alors je sais pas si vos loulous vous font la même chose mais avant kilian me faisait des nuits du type 22h-22h30 -> 8h-9h et là il peine à d'endormir et il est debout à 5h45-6h :cry: :cry: je préférai le rythme d'avant.. je sais pas pourquoi il me fait ça :? ++ les filles[/quote:f26000ddf0] il me fait ça aussi! Enfin ce matin 7h ca va mais les nuits d'avant soit réveil à 3h (pls fois de suite) soit 5h45. je pense que ca doit etre dû à la chaleur, ils ont plus soif que d'habitude. moi aussi d'habitude il se levait à 9h, des fois plus!
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 12:31
:arrow: dorissette alors pour ma part, la rééduc périné se fait avec une SF. ce sont des petits exercices de contraction du périnée (comme le stop pipi par ex) alors que la SF pousse sur les parois. c'est compliqué à décrire avec des mots. sinon, tu as la rééduc à la sonde. j'en ai pas fait car mon périnée n'était pas super abimé apparemment. même principe avec la sonde, tu as des petits programmes et il faut contracter à certains moments et maintenir la contraction voilà, même si tu as eu une césarienne il faut faire tes séances (10 mini). j'en avais 2 par semaines
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.