Posté le : 03-09-2010 à 16:20
[quote:1e87cfe292="peraudrey"]Salut les filles !!!
[color=violet:1e87cfe292]Marie[/color:1e87cfe292] merci pour ton message, tu m'avais déjà parlé de ton frère avec qui tu étais très fusionnelle.
Merci de tes conseils et de ton vécu, ça m'aide à relativiser et à prendre les choses plus sereinement.
[color=violet:1e87cfe292]Souriss'[/color:1e87cfe292] merci je vais lui envoyer un mail pour lui expliquer mon ressenti.
Pour les noms-prénoms assortis, c'est vrai qu'il y a des plus en plus de mixité de cultures et donc de prénoms qui ne vont pas forcément avec le nom ! Par exemple la copine de mon cousin a une mère française et un père Japonais, elle a un prénom français très classique et un nom de famille japonais !
[color=violet:1e87cfe292]Puce[/color:1e87cfe292] je vois que tu vis ta vie à 100 à l'heure et que ça te plait ! Tant mieux !!! Ne t'inquiète pas même si on ne te vois pas sur le fofo on sait que tu penses à nous et on pense fort à toi en retour !!!
LOL pour ta bimbo il va falloir que tu t'en fasses une nouvelle !!!
[color=violet:1e87cfe292]Saskia[/color:1e87cfe292] mon conseil pour le prénom : fais comme tu veux !!!!! J'ai l'exemple de ma mère en tête : elle voulait appeler mon frère Léonard, tout le monde lui a dit "c'est vilains, on va l'appeler Léonard de Vinci, ça rime avec des gros mots etc". Du coup elle a pensé à Arthur, et là les gens lui ont dit "c'est vilain, ça fait Arthur-Fox à poil dur (une vieille chanson de Maurice Chevalier)...". Du coup elle voulait opter pour Timothé et juste à cet époque ils ont sorti la marque de shampooing Timothé, donc les gens lui otn dit "ah non ça fait shampooing...etc".
Du coup elle a dit "bon ben vous me faites BIP, à la base je veux appeler mon fils Léonard donc il s'appellera Léonard point final" ! Bref tout ça pour dire que tu trouveras toujours des gens pour ou contre, des arguments pour ou contre tel ou tel prénom. Le principal c'est de faire comme tu le sens je pense.
Moi ça va mieux, hier Adrien m'a réconfortée.
Depuis hier le bébé bouge comme un fou !!! Je le sentais déjà depuis un bon moment mais là jai l'impression qu'il s'entraîne pour le 400m papillon dans mon ventre lol !
J'ai fais ma PDS mensuelle ce matin, j'avais RDV à 8h50 et le labo était rempli (de gens qui n'avaient pas pris la peine de prendre RDV) du coup je ne suis passée qu'à 9h20 alors que je commence le boulot à 9h30 !!!
J'étais donc en retard au boulot.
Je devais aussi aller récupérer mon colis Kiabi dans le relais colis et là surprise il est fermé (changement de propriétaire) du coup je regarde sur ma boite mail : à la place ils ont envoyé mon colis dans une ville à 1h de route de chez moi !!! J'ai du les appeler pour le faire envoyer ailleurs, je ne suis pas prête de l'avoir...
Ah oui Arthur a repris la crèche aujourd'hui il était tout content, il m'a fait un bisou et m'a dit "t'a l'heur môman" et est parti jouer ! Je trouve qu'il a vraiment évolué pendant les vacances, il est beaucoup plus autonome, parle de mieux en mieux... La dame de la crèche m'a dit dès qu'elle l'a vu "wouhaou il a grandi, il s'est dépouponné c'est fou !!!".
J'étais toute fière de mon bonhomme !!![/quote:1e87cfe292]
pour le prénom, en fait c pas a cause des gens qui m'entourent que je bloque. Mais c'est moi seule. Je suis la 1ère a dire a mon homme ou autre " tu t'en fout de ce que peuvent dire les gens!". Je fais mon choix seule.
En fait, comme je lai explique dans les précédents MSG, ça m'agacera si j'entends le prénom de mon enfant partout, si il y en a 4 dans sa classe, si les autres me disent " Intel a appelé son fils comme ça",... Je veux pas que mon petit bout soit comme qui dirait "commun", dans le top 5des prénoms les plus donnes... Enfin bref qu'il soit mon petit oiseau rare!
LOL je fais une fixette la dessus LOL
Et ça pour plein de choses. Genre si j'aime bien un manteau et que je vois 50nanas avec et bien je ne voudrais plus l'acheter.
Je reprends la phrase de mon homme qui résume bien : "tu veux toujours autrement que les autres!!!!