D'une envie de bebe a l'amitie TOME13 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 11:28
Puce voilà le Lac dont je te parlais c'est à 20 minutes de chez moi, il y a une plage ombragée, des activités pour les plus grands (acrobranche, fun ball, mini golf...etc)... [url]http://www.lacdessapins.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1[/url] Ca c'est les gîtes à côté de chez moi, le premier c'est mon voisin, je le vois de ma fenêtre !!! Sinon il y a aussi des chalets à louer au Lac et dans les villages voisins ! [url]http://www.gites-de-france-loire.com/liste-hebergement.html[/url]
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:16
Hellooooo!!! Bon tout d'abord mon petit Lucas s'est levé avec le zizi hyper gonflé et rouge, on revient de chez le pediatre il a une "balanite" c'est une infection due à un germe entre le prépuce et la peau, le pauvre!!!!! bon c'est rien de grave et ca se soigne mais le pauvre il a mal!il marche en canard! Bref j'en ai marre je suis sure que ca vient de la crèche, tu vois saskia, c'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné la crèche pour bb2 j'en ai marre que Lucas chope des trucs bizarres tous les 4 matins!!! sinon j'ai eu mon écho ce matin!!! Et ouaaaaaaaah ca vaut le coup d'attendre 10 semaines il a trop grandi trop grossi!!! :shock: c'est vraiment trop mignon!! il est estimé à 498g pour 27cm! et il est en pleine forme!! :love: avec tout comme il faut où il faut!!! il se mettait les mains devant les yeux! c'est quand même émouvant! il a la tête en bas!! merci bb!! et je sais ce que c'est!!!!!!!!!! :D :D :D :D Mais je respecte le choix de mon homme (qui gardait Lucas et n'est pas venu) je ne dirai rien même si j'en meurt d'envie et même à toi ma Domi!!!!! :lol: :lol: :wink: :cop: J'ai pas de photo trés significative à vous montrer, j'attend que mon appareil soit charger et je vous met ce que je peux! Peraudrey, c'est cool qu'il n'y en ait qu'1!! :lol: :lol: :lol: :wink: saskia, cool pour l'école!!!!!!!!!!! :top: Comme dit pucesc, Maeva le prend différement parce que c'est une fille!! c'est génétique pour elle les bbs dans le bidou!! :lol: Lucas c'est un gars et comme tous les hommes il réalisera quand il l'aura devant les yeux!! :lol: Pucesc, je suis balance donc je change d'avis assez radicalement !pendant des années il n'était pas question que je mette mes enfants chez une nounou!! Je voulais éléver mes enfants moi-même tout en travaillant car j'aime mon travail!! et puis aujourd'hui quelques années plus tard et avec l'expérience surtout, c'est mission impossible je me demande tous les jours comment j'ai fait!! je regrette pas mais je le referai pas car c'est pas compatible!! et puis y'a aussi la vie de couple!! je plus je vois bien que les bbs du fofo qui sont chez des nounous sont pas traumatisés et le lien est toujours le même avec leurs mamans!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:27
Visage profil: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/echo-22sa,695556faa12586000d5dd136e5edb501.jpg.html][img:1c74798df6]http://free0.hiboox.com/images/2310/695556faa12586000d5dd136e5edb501.jpg[/img:1c74798df6][/url] petit pied! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/petit-iep,1d5b3e1206c53cefa849ff8d0b31f81a.jpg.html][img:1c74798df6]http://free0.hiboox.com/images/2310/1d5b3e1206c53cefa849ff8d0b31f81a.jpg[/img:1c74798df6][/url]
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:33
[color=violet:e2649c4d54]Marie[/color:e2649c4d54] mince pour Lucas !!! C'est pour ça qu'il était mal toute la nuit le pauvre !!! J'espère qu'il va vite aller mieux !!! Pour ton écho c'est trop émouvant !!!!!! Le bébé est trop beau, c'est hallucinant comme on le voit bien !!!!! Ton chéri n'a pas eu envie de savoir le sexe maintenant qu'il sait que toi tu sais ? C'est vraiment génial, merci pour le récit et les photos !!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:37
[quote:43b7a313a3="peraudrey"][color=violet:43b7a313a3]Marie[/color:43b7a313a3] mince pour Lucas !!! C'est pour ça qu'il était mal toute la nuit le pauvre !!! J'espère qu'il va vite aller mieux !!! Pour ton écho c'est trop émouvant !!!!!! Le bébé est trop beau, c'est hallucinant comme on le voit bien !!!!! Ton chéri n'a pas eu envie de savoir le sexe maintenant qu'il sait que toi tu sais ? C'est vraiment génial, merci pour le récit et les photos !!![/quote:43b7a313a3] merci Peraudrey! ben non il veut pas savoir!! franchement il m'impressionne je sais pas comment il fait!! il est même pas venu de peur de voir quelque chose!! :shock: En tout cas c'est toujours aussi émouvant!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 23:16
Mariea, chapeau a guillaume! Mais comment fait il? LOL la peur d'avoir une petite nenette? LOL j'espère qu'il va vite changer d'avis car je veux savoir!!! Trop belle écho! (je pensais pas trop a la mienne mais maintenant j'ai hâte! Le 11) Je te comprends pour la crèche et les microbes. Perso maeva n'a encore rien chope (je touche du bois). Mais mon doc me le conseillait aussi bien pour la motricité, l'eveil et justement aussi pour s'immuniser avant l'école. Il me disait quil vaut mieux petit que plus tard. Pour l'école, ça y est maeva est inscrite. Si elle est propre et quelle commence en septembre, elle n'ira plus en crèche. Par contre pour bb2, je pense qu'il ira au moins une aprem. Je veux absolument qu'il ait un contact avec d'autres enfants, d'autres activités... Je vous ais pas dit : samedi je suis allée me balader sur le marche avec maeva après mon analyse de sang. Ma belle sœur nous y a rejoind avec ma nièce. Et au bout de quelques heures, me voici rétalee sur un étale, a 2 doigts de tomber dans les pommes. Ça commence que je n'arrive plus a pousser la poussette, plus de force. Ensuite hop trou noir, je ne vois plus rien. Je meffondre assise sur un étalage de TEE shirt. Et la j'ai peur, je vois toujours noir. Je tremble. Quelque minute, ça passe pas. Je demande a ma belle sœur de me chercher un truc a manger. Pppfff dhab j'ai toujours un truc sur moi sauf la. Je mange, je respire, ça va mieux. Quel trouille! Est ce le cumul chaleur (20•c des 9h), prise de sang, marche... Un manque de quelques chose? Je vai en parler a gygy car now j'ai un peu peur de me balader seule avec vava.
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 11:38
Hello les filles, Désolée pour l'absence, mais nouveau coup de bourre au bureau. [color=red:5d85a58d44]Peraudrey[/color:5d85a58d44], génial pour ton écho, te voilà rassurée à présent. BB est bel et bien présent. Je te souhaite de vivre une très belle grossesse. Et Adrien, il t'en parle un peu ? Pour la rentrée d'Arthur, c'est en effet pas plus mal qu'il rentre avec tous ses copains. Dis toi que c'est déjà bien qu'ils l'acceptent, car comme tu le dis justement, très peu d'écoles accueillent les enfants avant 3 ans révolus. Même à l'école française de Dakar c'était pas gagné pour Hélolo. [color=red:5d85a58d44]Mariea[/color:5d85a58d44], pauvre petit Lucas :( Il n'est pas gâté ces derniers temps entre sa croissance douloureuse et son infection. Fais lui un énorme bisou de ma part et de celle d'Hélolo OK :wink: Les images de ton écho sont magnifiques. Chapeau bas à ton homme en tout cas, il a une volonté de fer pour l'instant. Mais alors du coup, nous on est lésées :( on meurt d'envie de savoir. On respecte ton choix et en tout cas tu vas pouvoir te concentrer sur les prénoms maintenant :wink: [color=red:5d85a58d44]Puscec[/color:5d85a58d44], c'est incroyable l'expérience vécue par ton fils :shock: C'est clair que ce n'est pas du hasard. La synchonisation des évènements est si troublante. Bon courage à ta petite famille pour reprendre le chemin normal de la vie ; et vos vacances tant attendues dans le sud de la France vous feront le plus grand bien à tous. Cool pour les deux dents de ta petite princesse :wink: [color=red:5d85a58d44]Gouramis[/color:5d85a58d44], moi j'admire ta patience et la façon dont tu prends les choses sans stress et sans trop psychoter. Je crois que c'est la bonne attitude à adopter et tu verras, tu seras récompensée :wink: [color=red:5d85a58d44]Reve[/color:5d85a58d44], c'est fou ce qu'a vécu ta grand-mère. Je crois également aux phénomènes paranormaux et en Afrique nous sommes bien servis !!! [color=red:5d85a58d44]Saskia[/color:5d85a58d44], génial pour la rentrée de Maéva. Elle a une place à l'école, c'est déjà ça ! En revanche, je n'ai pas très bien saisi ta préoccupation au sujet de la garde dans le village de BM :? [color=red:5d85a58d44]Domi[/color:5d85a58d44], reviens nous !!!!!!!!!!!!!!! Sinon, du côté de Dakar tout va bien. Pas mal de boulot, mais bientôt les vacances. Cette année, direction la Turquie : une semaine à Istanbul et une semaine à Antalya, la riviera turque. Le tout avec Hélolo notre globe trotteuse évidemment. Nous nous sommes fait violence pour ne pas retourner encore cette année au Canada, mais ça nous démange trop. Nous aimons tant ce pays. Du côté de la maison, on avance tout doucement. L'acte de vente du terrain que nous avons signé il y a 2 semaines 1/2 devrait nous être remis en fin de semaine arès avoir suivi tout un autre circuit administratif !! Prochaine étape : dépot du dossier de permis de construire. Nous finalisons les plans de la maison avec l'architecte cette semaine. Ouf !! A propos, une surface de 10,25 m2 ça vous paraît suffisant pour une cuisine avec ilot central ?
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 12:30
sourissette, en fait comme je voulais eviter de mettre a garder bébé et maeva chez bm je cherchais une autre solution. mais etant donné que maeva etait prise a l'ecole pres de chez bm. pour bébé il fallait que je trouve un truc proche de l'ecole pour pas que je fasse 50km pour aller les chercher. pas de creche dans ce secteur donc nounou. mais dans un sens ça me fait encore plus chier de prendre une nounou (la payer...) qui habite a coté de chez bm. tu comprends mieux. du coup tout est arrangé. maeva a l'ecole tout les matins. comme bm n'a ma niece que le jeudi et vendredi bébé et maeva peuvent y aller le lundi, mardi, mercredi (maeva l'aprem) et pour le jeudi vendredi, comme bm a ma niece, elle gardera bébé avec et je me debrouillerai pour que maeva aille ailleurs l'aprem après l'ecole si zhom et moi on bosse. casse tete mais faudra s'adapter... :lol:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 12:37
[quote:ac0de190b9="Sourissette"]Hello les filles, Désolée pour l'absence, mais nouveau coup de bourre au bureau. [color=red:ac0de190b9]Peraudrey[/color:ac0de190b9], génial pour ton écho, te voilà rassurée à présent. BB est bel et bien présent. Je te souhaite de vivre une très belle grossesse. Et Adrien, il t'en parle un peu ? Pour la rentrée d'Arthur, c'est en effet pas plus mal qu'il rentre avec tous ses copains. Dis toi que c'est déjà bien qu'ils l'acceptent, car comme tu le dis justement, très peu d'écoles accueillent les enfants avant 3 ans révolus. Même à l'école française de Dakar c'était pas gagné pour Hélolo. [color=red:ac0de190b9]Mariea[/color:ac0de190b9], pauvre petit Lucas :( Il n'est pas gâté ces derniers temps entre sa croissance douloureuse et son infection. Fais lui un énorme bisou de ma part et de celle d'Hélolo OK :wink: Les images de ton écho sont magnifiques. Chapeau bas à ton homme en tout cas, il a une volonté de fer pour l'instant. Mais alors du coup, nous on est lésées :( on meurt d'envie de savoir. On respecte ton choix et en tout cas tu vas pouvoir te concentrer sur les prénoms maintenant :wink: [color=red:ac0de190b9]Puscec[/color:ac0de190b9], c'est incroyable l'expérience vécue par ton fils :shock: C'est clair que ce n'est pas du hasard. La synchonisation des évènements est si troublante. Bon courage à ta petite famille pour reprendre le chemin normal de la vie ; et vos vacances tant attendues dans le sud de la France vous feront le plus grand bien à tous. Cool pour les deux dents de ta petite princesse :wink: [color=red:ac0de190b9]Gouramis[/color:ac0de190b9], moi j'admire ta patience et la façon dont tu prends les choses sans stress et sans trop psychoter. Je crois que c'est la bonne attitude à adopter et tu verras, tu seras récompensée :wink: [color=red:ac0de190b9]Reve[/color:ac0de190b9], c'est fou ce qu'a vécu ta grand-mère. Je crois également aux phénomènes paranormaux et en Afrique nous sommes bien servis !!! [color=red:ac0de190b9]Saskia[/color:ac0de190b9], génial pour la rentrée de Maéva. Elle a une place à l'école, c'est déjà ça ! En revanche, je n'ai pas très bien saisi ta préoccupation au sujet de la garde dans le village de BM :? [color=red:ac0de190b9]Domi[/color:ac0de190b9], reviens nous !!!!!!!!!!!!!!! Sinon, du côté de Dakar tout va bien. Pas mal de boulot, mais bientôt les vacances. Cette année, direction la Turquie : une semaine à Istanbul et une semaine à Antalya, la riviera turque. Le tout avec Hélolo notre globe trotteuse évidemment. Nous nous sommes fait violence pour ne pas retourner encore cette année au Canada, mais ça nous démange trop. Nous aimons tant ce pays. Du côté de la maison, on avance tout doucement. L'acte de vente du terrain que nous avons signé il y a 2 semaines 1/2 devrait nous être remis en fin de semaine arès avoir suivi tout un autre circuit administratif !! Prochaine étape : dépot du dossier de permis de construire. Nous finalisons les plans de la maison avec l'architecte cette semaine. Ouf !! A propos, une surface de 10,25 m2 ça vous paraît suffisant pour une cuisine avec ilot central ?[/quote:ac0de190b9] 10m² c'est bien ça? tout depend comment elle est faite aussi; si elle est bien carré ou en longeur; si c'est en longueur ça risque d'etre chaud. tu vois par ex comme moi j'avais une partie de meuble sur un coté et comme elle est un peu en longueur, c'est pas possible, probleme de passage après. donc du coup on a fait plus un bar coin repas. il faut que tu vois avec un cuisiniste. il va te dire direct.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 13:27
Salut les filles!! Boouuu!! c'est aussi triste que le temps dehors sur ce fofo.... Saskia, a ton stade le volume sanguin commence a augmenté c'est souvent pour ca qu'on a des vertiges! moi ca me le fait si je me baisse trop longtemps ou si je me lève d'un coup!! il faut que tu te reposes ma louloute!! Peraudrey, Moi je trouve pas ca idiot qu'Arthur fasse sa rentrée en même temps que les autres... Ca lui fera 2ans et demi c'est déjà super! aprés je comprend que pour toi ce soit plus simple!!! Alors comment tu te sens?!!! :D Sourissette, oui Lucas ces derniers temps il les cumule!! D'un coté je préfère qu'il m'ait fait ca maintenant que dans 2semaines en vacances avec le sable et l'eau de mer! :? gouramis, en route pour ton C5!!! T'as jamais été aussi près du but!!! :wink: Tu vas nous faire un beau " bb camping" comme la grande majorité des bbs du fofo!!! :lol: :lol: :lol: Bon sinon, moi aujourd'hui je suis en mode colère!!! :lol: Je pique de ces colères intérieures en ce moment c'est un truc de fou!! je suis uper calme dans l'ensemble mais quand ca monte ca monte!!! Là c'est pour le baptême!!!! c'est dimanche et biensûr je m'occupe de tout mon homme a part dire que ca le fait c... !! Ensuite ca me tenait à coeur de le faire chez moi, à chaque occasion, même l'annif de Lucas c'est chez nos parents!! bref ca me fait plaisir de faire ca chez nous, même si c'est petit et qu'on est 18!! et mes bp tous les 4 matins de dire "vous pouvez le faire cheznous si vous voulez, quand même chez vous c'est petit...et bla bla blab bla!!!! pfffffff ils peuvent pas comprendre!!! Bref ca m'a gonflé!! vous me comprenez vous? :lol: :lol:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 15:06
[color=red:dde042a1d8]Saskia[/color:dde042a1d8], c'est beaucoup plus clair maintenant. mais dans tous les cas tu auras à tout le moins 40 Km aller-retour à faire chaque jour pour aller récupérer Maéva et bébé si gardé chez BM. J'espère que tu trouveras une solution pour les jeudi et vendredi. Pour ma cuisine, elle devrait faire 3m/3,43m donc quasi un carré. [color=red:dde042a1d8]Mariea[/color:dde042a1d8], ton coup de gueule est très légitime. C'est quand même important d'organiser le baptême de son enfant chez soi, d'autant que tous les autres évènements ont été organisés chez tes parents et bp. C'est la symbolique qui compte.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 07:53
Salut ......... personne!! :lol: Saskia, un grand bravo pour la déco de la chambre de Vava!!! tu l'as trop bien réussi!!!!!!!!!!!! :top: :bravo: Sourissette, merci pour ta compréhension!!! :lol: :wink: Bon au jour c'est jeudi et..............???..................................c'est...........
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 09:39
hum choupi est très occupée aujourd'hui !! Samedi mon frère se marie, alors plein de préparatif encore... ! mais je ne vous oublie pas ;) promis promis ! Gros bisous à vous toute !!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:32
Mariea ce qui me fait drôle c'est que j'ai pas eu ce genre de vertige a maeva donc je me posais la question. Je comprends aussi ton souhait de vouloir faire le baptême chez toi. Si tu estime que 18 personnes ça passe même sans ta terrasse (on ne c jamais si Il pleut) alors necoute que toi et fonce fait le!!! Et puis même si c petit tu t'en fou! J'ai souvent remarque que c'est dans ces cas la que les gens sont plus proche et s'amusent le mieux. Toujours pas de changement d'avis du cote de Guillaume pour le sexe? LOL merci pour le décor, mais attends attends j'en suis qua la moitié! Sourisette il faut aussi voir la taille de l'îlot et calculer si il y a suffisamment de passage de chaque cote. Ce soir je vois ma gouramis. On mange au resto. On se fait un grec. LOL et je me demande si j'aurai pas du faire comme joulsse avec peraudrey et lui faire un truc au gingembre. LOL demain matin écho!!! J'espère que l'on sauras sexe!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 10:38
[color=red:0f5b0b1be8][size=18:0f5b0b1be8]Concernant le sexe justement, je désire garder le secret pour la famille. Mais comme vous savez toutes qu'il y a des yeux ici, sur face... Je vous lannoncerai donc par message prive et je compte sur vous pour être discrète a ce sujet. Nous garderons le surnom de "l'artiste[/color:0f5b0b1be8][/size:0f5b0b1be8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.