D'une envie de bebe a l'amitie TOME13 (Page 102)

Discussions

Auteur
Message
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 10:53
Hier à l'école où je bosse et où va aller Arthur j'ai vu que la maîtresse a préparé un casier pour les affaires d'Arthur c'est trop mignon !!! [color=violet:0042dea295]Choupi[/color:0042dea295] ça craint l'embrouille entre ton homme et son frère, j'espère qu'ils vont se réconcilier, c'est vraiment con de se brouiller pour des bêtises ! En plus quand tu te maries dans un autre pays (= les gens doivent payer le voyage pour venir) tu assumes si tout le monde ne vient pas !!! J'imagine si je me mariais à Tahiti ben je comprendrais que les gens n'ont pas forcément le temps, les moyens, l'envie de traverser le monde juste pour moi ! Surtout si en plus il l'a déjà fait en France !!! Je suis d'accord avec toi ils abusent à la Poste, moi aussi des fois ils me perdent des lettres pour mes clients ou alors j'ai honte de leur donner des lettres dans un état affreux !!! Super ton terrain et tes plans !!!!! Bon alors je dois dire que tu as vraiment assuré avec les contractions de Saskia et ta copine sage femme qui a donné tous les conseils nécessaires !!! Là je dis BRAVO et je dois dire que le BIUF est vraiment fier d'avoir un membre comme toi pour agir en cas d'urgence !!!! Quand à ta copine je propose qu'elle soit nommée membre honoraire du BIUF !!!! [color=violet:0042dea295]Marie[/color:0042dea295] merci pour la fête d'Adrien ! Ch'uis là on peut passer au tome 14 ! Pfff c'est chiant cette formation l'autre nouille vient tous les jours et m'empêche de me connecter sur le fofo ! J'espère qu'elle viendra pas demain ! Pour ton problème de garde ton homme ne peut pas garder les petits vu qu'il sera au chomâge ? Je suis d'accord avec Choupi la crèche c'est bien niveau activités etc mais il y a des inconvenients : déjà les gamins choppent 3x plus de maladies que chez la nounou et ensuite c'est clair qu'on a moins de temps à consacrer à chaque enfant à la crèche ! Surtout pour les touts petits, je vois à la crèche d'Arthur, les petits bébés ben ils sont tous sur un transat et certains pleurent un moment avant qu'une puer ait la possibilité de venir le prendre dans ses bras... Après c'est vrai que Lucas est plus grand et du coup ces inconvénients ne s'appliquent pas forcément pour lui... Adrien est comme toi il a un peu de mal à se dire que BB2 ne sera pas dans la même situation qu'Arthur car lui ne sera pas à la boucherie mais chez une nounou... Pour les témoins de mariage je sais que celui de la mairie peut être différent de celui de l'Eglise, après je n'en sais pas plus. [color=violet:0042dea295]Souriss'[/color:0042dea295] Arthur aussi se réveille entre 6h30 et 7h peu importe l'heure du coucher. Par contre lui se couche à 20h30/21h au plus tard en principe. A mon avis elle trouvera son rythme quand elle ira à l'école. Elle fait une sieste l'après midi ? J'adore le style de ta maison !!!!!! Sublime ! [color=violet:0042dea295]Joulsse [/color:0042dea295]je n'ai pas refait de malaises depuis lundi. Très bonne idée le service d'écho en self service ! Mais je crois que ça serait toujours rempli lol ! [color=violet:0042dea295]Saskia[/color:0042dea295] je suis d'accord avec toi c'est pénible ces poux, tout ça à cause de certains parents qui ne traitent pas leurs gosses ! Moi je flippe tous les ans d'en avoir dans l'école où je bosse, pour le moment je n'en ai encore jamais attrapé ouf. Surtout on dit aux enfants de ne pas s'échanger les manteaux, bonnets, écharpes, et on conseille aux petite filles qui ont les cheveux longs de se faire des tresses bien serrées, apparemment ça attire moins les poux que des longs cheveux libres. Donc mon conseil : essaie de faire des tresses ou des couettes à Maeva le plus souvent possible pour l'école ! Pfff moi aussi j'ai flippé en lisant tes messages, heureusement que ça va mieux ! Je n'ai eu ton sms que ce matin car je dormais déjà hier soir. Si ça recommence tu ne peux pas demander à ta BM de venir garder Vava chez vous, ça t'évite d'avoir à la préparer, la réveiller si c'est la nuit, etc ? [color=violet:0042dea295]Domi[/color:0042dea295] ouiiiii ça me tarde trop d'être au 17, plus qu'une semaine !!!!! Bienvenue au club des nauséeuses lol ! Tu ne saignes plus aujourd'hui ? [color=violet:0042dea295]Reve[/color:0042dea295] moi aussi j'ai pensé à un manque de fer, on verra bien ce que dira gygy. Arthur sait qu'il y a un bébé dans le ventre de maman mais il a l'air de ne pas réaliser vraiment. [color=violet:0042dea295]Pouss[/color:0042dea295] tu comptes leur annoncer quand à ton boulot ? Légalement tu n'as pas d'obligation de leur annoncer mais bon il faudra bien leur dire un jour ou l'autre lol. Et puis la protection juridique des femmes enceintes au travail commence le jour où l'employeur est au courant. Par contre ils peuvent légalement refuser de te refaire un contrat si tu es enceinte, pas vraiment pout cette raison mais c'est logique vu qu'ils devront te remplacer. Tu as deux solutions : soit tu attends le 8 septembre qu'ils te refassent un contrat et ensuite tu leur annonces ta grossesse et du coup ils ne peuvent pas te licencier et tu es sous protection juridique spécifique jusqu'à l'accouchement, soit tu leur dis tout de suite et ils sont libres de décider de renouveller ton contrat ou pas... Après à toi de voir par rapport à tes relations avec ton boulot etc, c'est clair que c'est plus sûr de ne rien leur dire juqu'au 8 mais du coup quand tu vas leur annoncer ça risque de leur rester en travers de la gorge que tu ne l'aies pas dit plus tôt... Moi perso je l'avais dit à mon boss avant le renouvellement de mon contrat pour Arthur, j'avais peur qu'il le prenne mal si je lui annoncait après et que du coup ça détruise mes chances qu'il me réembauche après mon accouchement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.