D'une envie de bebe a l'amitie TOME13 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 09:53
Personne depuis 2jours??? Vous êtes ou les filles??? Bon b de mon cote c de plus en plus la cata moi qui devait m'activer pendant ces 15derniers jours et bien j'ai réussi a refaire des cartons tant bien que mal mais pppff le retard lessive/repassage et toujours la (au moins 3gros bac lessives/ et 3-4paniers a repasser.) même pas une semaine pour tout régler alors qua mon popotin c'est toujours pas la joie. Seb va commencer a demonter des meubles et les transporter a la nouvelle. Déjà notre lit c bon. Depuis 1semaine on dort sur le matelas a terre... On campe quoi... LOL si non on a un autre soucis niveau budget zhom devait faire débloquer de l'argent (participation) a son taf. La 1ère fois qu'il a teste c'était pour l'achat de la maison mais refus car apparemment ça doit servir a payer les frais de notaire (qui étaient déjà règles). La femme lui a demande si on allait faire une extension par ex. On a dit oui, elle nous a dit que l'on pouvait les faire débloquer a ce moment la la 2ème fois, il veut les faire débloquer pour l'extension et la on lui dit : ça marche pas pour la charpente, les tuiles, le placo, les fenêtres, le carrelage, lelecticite,.... Pppfff que pour dalle et murs. Génial! Il faut que l'on débloque 6000€ et ça fait jamais autant. Bref, un collègue a zhom dit, non moi ça a marche en disant que mes parents m'avaient prête argent pour les travaux et que je devais les rembourser. 3ème tentative : là, la femme nous dit que c'est carrement plus possible de faire débloquer car l'extension est une cuisine et que la cuisine ne rentre pas dans le calcul de la surface habitable. Je dis a zhom, elle de moque de nous! Je suis sur que ca rentre dans la surface habitable! En plus c'est pas une petite pièce, elle fait 26m2. je lui dis, pour toutes les taxes ils savent nous compter la cuisine mais pour qu'on nous donne notre argent va compte pas... Je lui dis, tel chez le notaire pour qu'il confirme!!!! Chose faite et confirmation : notre cuisine fait partie de la surface habitable et fonction de la résidence principale zhom retel a la femme, elle de renseigne et nous dit que ca passera PEUT ETRE. Peut être, peut être... On a besoin d'être dire nous!!! Cet argent débloque doit nous servir a payer la cuisine équipée en aout! Si pas, soit on doit inclure dans le prêt maison et payer intérêt sur 25ans soit on fait un petit crédit a cote pour la payer mais pppfff nos mensualités vont être chaudes! Ça m'énerve car on a plus de 10000€ avec ces participations, on voulait juste 6000! C'est notre argent mais ils trouvent toujours un truc pour pas que mon puisse les toucher! Si non b on va dire que ca va LOL
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 10:07
Bonne fête a tous les papounets du fofo!!!!! Au fait, j'ai réussi vendredi soir a aller a la fête de la musique de la crèche de vava. On a eu droit a un cadeau! Un tablier avec sa photo, son empreinte et écrit "bonne fête papa et maman" un spectacle : les enfants ont bien chante une dizaine de chansons une projection photo de nos petits bouts a la crèche. Un enfin a barbec.., 1h1/2 de pure plaisir!!!! On s'est vite sauve car zhom était de nuit et que j'avais peur que la douleur popotin empire. J'ai serre les dents pour 1h1/2 mais ça ballait le coup!!!
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 10:57
Bonne fête aux papas français :wink: ,chez nous c'est en octobre. Je passe en coup de vent,car WE chargé,malgré le mauvais temps :? :? . Saskia,rien que pour toi!! Alors mon traitement qui a toujours été super efficace lors de mes grossesses et même après accouchements. C'est du DAFLON 500,compatible avec grossesse car à base de plantes. tu prends pendant 3 jours 3 fois 3 comprimés et puis 3 jours 3fois 2 comprimés 3 jours 3 fois 1 comprimé J'avais aussi de la crème,mais j'avoue que je ne l'ai jamais mise car trop de douleurs,j'ai eu de multiple crises,et toujours bien guérie avec ce traitement. si à la fin du traitement,tu ressens encore une gêne ou petite douleurs tu continues de prendre 1 comprimé 3 fois par jour jusqu'à totale disparition des symptômes.Si jamais tu n'en trouves pas chez toi,tu me dis quoi,je t'en envoie!! C'est chaud pour la maison :? :? qqn de votre famille ne sait pas vous aider un peu,en attendant l'affaire du débloquage résolue? Courage pour le déménagement,tu verras,bientôt tout sera derrière toi,et tu profiteras à fond de ta grossesse et de ta maison. N'hésite surtout pas à demander de l'aide!!!!!! Bisous à vous ttes.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 12:35
Merci puce!!! Je connais daflon, on m'en avait donne a la 1ère grossesse. Sur ton traitement actuel ils disent que si ça ne va pas au bout de 7jours il faut consulter. Je me laisse donc jusque mercredi et si non je vais chez doc ou je demanderai daflon. Tes crises duraient combien de temps en moyenne? Pour l'argent, zhom doit envoyer le dossier et on saura normalement rapidement si c ok. On a besoin de cet argent pour début aout donc ça va encore. Si pas de réponse dans un mois ou si réponse négative on avisera a ce moment. J'ai déjà la tête bien ailleurs... LOL dis toi qui a eu l'expérience du pot plusieurs fois, comment as tu fais? Tu leur enlevais la couche? Ils réclamaient pour faire au pot? Ça c bien passe? Ils ont mis du temps? Tu as galere? Dans deux mois maeva doit être propre pour lecole. Je ne veux pas la brusquer, la stresser avec ça... En plus pendant tout un mois on sera chez bm et si je commence pas chez eux j'ai peur qu'après ça soit chaud. Mais jsais pas comment va réagir bm si il y a accident sur accident c'est moi qui vais nettoyer, laver... Mais bon... Vous en pensez quoi de ce sujet??? Qui a déjà commencé?
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 14:18
coucou les filles!!! bonne fête à tout les papas du fofo!!! Saskia, le traitement daflon est super efficace car mon homme en a souvent et c'est radical!!!attend pas trop longtemps pour aller voir ton doc!!! Puces, je t'avais pas encore répondu mais pour le 23 juillet c'est ok pour moi car je ne bosse pas le vendredi!! tu me diras où tu seras!!! Pour le pot, moi je met hugo dessus tout les matins!!! dès qu'il a fini de manger en général il fait pipi et caca!!! je lui pose la question "tu veut aller Mr le pot?" "tu veut aller lui dire bonjour?" bref!! c'est un peu bizarre de parler a un pot, mais ca marche!! et ensuite, je lui dit de demander quand il a envie!!(mais il le fait pas souvent) Avec la nounou c'est pareil, elle lui propose le pot souvent et ca marche!! mais il a pas trop le reflexe de demander tout seul!! j'ai testé un jour de le mettre sans couche, mais il a fait pipi 4 fois de suite a 5 min d'intervalle, et j'ai pas arrété de changer le pantalon!!! bref!! j'ai abandonné et j'attend qu'il fasse bien chaud pour le mettre cul nu!!!! si ton pot est pas très beau tu peut le décoré avec des dessins ou des autocollants, j'ai une copine qui l'a costumisé et depuis sa fille le réclame tout le temps, juste pour alller sur le pot dessiné!!! bon aujourd'hui c'est l'hiver a Grenoble, j'crois que je vais faire mon repassage et ensuite je vais faire des crèpes ou gauffres!!!!miam!miam!!! bon dimanche a toute!!!
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2010 à 17:24
bonjour les filles!! ouf j'ai presque terminé ma semaine marathom!!!; pour preciser, mon homme n'est pas là pendant dix jours, c'est pour ça que je cours partout partout!! aurelia, moi aussi j'ai une participation que je peux debloquer; je l'ai debloqué pour mon mariage, c'est l'un des motif mais on peut aussi la debloquer pour une naissance !!!!!!! regardez si lui c'est pareil sinon, moi, avec la nouvelle loi sarkosy on peut la debloquer sans motif c'est ce que j'ai fais! cette année maeve a l'air d'avoir une super creche, c'est genial pour elle!!! tu vas etre contente, on arrive dans le chnord le 9 aout et on repart le vendredi 13 donc tu me diras le jour qui vous va plutot entre le 10 et le 12; on prends le train car mon homme a de bonnes reductions mili donc trois fois moins cher que l'avion!!!!! 200 au lieu de 600 !!! :shock: :shock: :shock: choupi, je croise les doigts pour ton homme car rien que le trajet tous les jours il est super courageux!; lucas est trop chou!; tu as fais ton deuil du destin de lisa, LOL peraudrey, je suis contente que l'annonce se soit bien passé; et je suis ravie que tu te porte bien!! ton frere aussi tu lui as dis? joulsse, trop belle ta coiffure! en te voyant j'ai envie de pleurer je suis encore emue du mariage de ma copine d'hier!!! marie, juillet approche a grands pas!!! j'espere que l'on se verra cette fois!! domi, j'espere que vous vous etes eclatez pendant vos petites vacances malgrés le mauvais temps!!! comment vas Léa? qu'estcequ'elle fait de nouveau?? ici, je me suis regalé hier au mariage de ma copine, j'etais trop emue de la voir en mariée, surtout qu'elle a un petit bébé qui pousse !!! anita a chanté et danssé pendant la messe j'ai meme une photo d'elle en train de prier on dirait un ange!!! LOL; domage que mon homme n'etait pas là!!!!; demain les mariés partent en crête!!! la chance!!!! maintenant je vais m'attaquer au menage car aprés je vais chercher ma belle soeur a la gare! donc vous ne me verrez pas beaucoup non plus cette semaine; mais je pensse fort fort a vous!!* ^pleins de gros bisousssssss!!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 08:46
Salut tout le monde!! comment ca va?!!! Ici ca va! le soleil est de retour!!! j-3 avant les vacances!!! Joulse, j'aime bcp tes alliances et j'adore ta coiffure!!!! ca va bien t'aller!!! Coté temps tu as bienfait de pas te marrier en juin! :? ca va t'es pas trop stressée?!!!!!!!!! Saskia, courage pour ton déménagement!!! pour moi c'est l'horreur!! mais ca va passer vite!! j'espère que ton soucis financier va vite se régler!!! cool pour la fete à la crèche de Vava!!! :D Alors pour lepot, ici c'est un peu comme chez Joulse, Lucas connait le pot il sait à quoi ca sert!! quand je le met en principe il fait pipi mais il a pas encore le truc d'anticiper et de demander AVANT!! Du coup souvent quand il le demande c'est trop tard! genre ce matin matin, "maman, le pot!!" je pars le chercher et le temps que je revienne il avait enlevé sa couche et admirait son beau caca sur le tapis!! :evil: :evil: :evil: J'attend il fasse beau et je lui enlève la couche!! y'a que comme ca qu'ils realisent vraiment!! Mon objectif c'est qu'il soit propre en octobre car je voudrais eviter d'avoir un double "budget-couche"!!! :lol: Reve, contente d'avoir de tes nouvelles et que le mariage se soit bien passé!!! Mon homme part du 11 au 14juillet travailler à Arcachon, je vais surement passer 2/3jours chez mes parents alors on pourra se voir!!! :shock: il me tarde!!! Je dois vous laisser, Lucas me reclame et j'ai rdv chez gygy!! je repasse tout à l'heure!à plus tard!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 09:37
[quote:4c479f5285="joulsse"]coucou les filles!!! bonne fête à tout les papas du fofo!!! Saskia, le traitement daflon est super efficace car mon homme en a souvent et c'est radical!!!attend pas trop longtemps pour aller voir ton doc!!! Puces, je t'avais pas encore répondu mais pour le 23 juillet c'est ok pour moi car je ne bosse pas le vendredi!! tu me diras où tu seras!!! Pour le pot, moi je met hugo dessus tout les matins!!! dès qu'il a fini de manger en général il fait pipi et caca!!! je lui pose la question "tu veut aller Mr le pot?" "tu veut aller lui dire bonjour?" bref!! c'est un peu bizarre de parler a un pot, mais ca marche!! et ensuite, je lui dit de demander quand il a envie!!(mais il le fait pas souvent) Avec la nounou c'est pareil, elle lui propose le pot souvent et ca marche!! mais il a pas trop le reflexe de demander tout seul!! j'ai testé un jour de le mettre sans couche, mais il a fait pipi 4 fois de suite a 5 min d'intervalle, et j'ai pas arrété de changer le pantalon!!! bref!! j'ai abandonné et j'attend qu'il fasse bien chaud pour le mettre !!! nu!!!! si ton pot est pas très beau tu peut le décoré avec des dessins ou des autocollants, j'ai une copine qui l'a costumisé et depuis sa fille le réclame tout le temps, juste pour alller sur le pot dessiné!!! bon aujourd'hui c'est l'hiver a Grenoble, j'crois que je vais faire mon repassage et ensuite je vais faire des crèpes ou gauffres!!!!miam!miam!!! bon dimanche a toute!!![/quote:4c479f5285] le pot de maeva a des dessins winnie dessus mais elle n'en a rien a faire si je fais comme toi et que je laisse la couche elle pense pas du tout du tout a demander. Même si on lui a dit deux minutes avant de faire. Chez bm il y a un pot qui se met sur les wc, elle préfère je vais donc tester la bas voir comment ça se passe. J'ai demande a zhom de passer a la pharmacie pour du daflon. Je croise les doigts. Pour ton homme, ses crises durent combien de temps?
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 09:45
[quote:9c5df54629="rêveninie"]bonjour les filles!! ouf j'ai presque terminé ma semaine marathom!!!; pour preciser, mon homme n'est pas là pendant dix jours, c'est pour ça que je cours partout partout!! aurelia, moi aussi j'ai une participation que je peux debloquer; je l'ai debloqué pour mon mariage, c'est l'un des motif mais on peut aussi la debloquer pour une naissance !!!!!!! regardez si lui c'est pareil sinon, moi, avec la nouvelle loi sarkosy on peut la debloquer sans motif c'est ce que j'ai fais! cette année maeve a l'air d'avoir une super creche, c'est genial pour elle!!! tu vas etre contente, on arrive dans le chnord le 9 aout et on repart le vendredi 13 donc tu me diras le jour qui vous va plutot entre le 10 et le 12; on prends le train car mon homme a de bonnes reductions mili donc trois fois moins cher que l'avion!!!!! 200 au lieu de 600 !!! :shock: :shock: :shock: choupi, je croise les doigts pour ton homme car rien que le trajet tous les jours il est super courageux!; lucas est trop chou!; tu as fais ton deuil du destin de lisa, LOL peraudrey, je suis contente que l'annonce se soit bien passé; et je suis ravie que tu te porte bien!! ton frere aussi tu lui as dis? joulsse, trop belle ta coiffure! en te voyant j'ai envie de pleurer je suis encore emue du mariage de ma copine d'hier!!! marie, juillet approche a grands pas!!! j'espere que l'on se verra cette fois!! domi, j'espere que vous vous etes eclatez pendant vos petites vacances malgrés le mauvais temps!!! comment vas Léa? qu'estcequ'elle fait de nouveau?? ici, je me suis regalé hier au mariage de ma copine, j'etais trop emue de la voir en mariée, surtout qu'elle a un petit bébé qui pousse !!! anita a chanté et danssé pendant la messe j'ai meme une photo d'elle en train de prier on dirait un ange!!! LOL; domage que mon homme n'etait pas là!!!!; demain les mariés partent en crête!!! la chance!!!! maintenant je vais m'attaquer au menage car aprés je vais chercher ma belle soeur a la gare! donc vous ne me verrez pas beaucoup non plus cette semaine; mais je pensse fort fort a vous!!* ^pleins de gros bisousssssss!!![/quote:9c5df54629] oui zhom aussi avait une participation qu'il a pu faire débloquer avec Sarko mais la c'est encore un truc différent et les conditions de retrait sont plus précises. Genre naissance du 3ème enfant...(pour l'autre c'était naissance tout court) Je croise les doigts pour que ça passe pour la date je regarde avec zhom et je te dis quoi.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 09:55
[quote:36b574de99="mariea31"]Salut tout le monde!! comment ca va?!!! Ici ca va! le soleil est de retour!!! j-3 avant les vacances!!! Joulse, j'aime bcp tes alliances et j'adore ta coiffure!!!! ca va bien t'aller!!! Coté temps tu as bienfait de pas te marrier en juin! :? ca va t'es pas trop stressée?!!!!!!!!! Saskia, courage pour ton déménagement!!! pour moi c'est l'horreur!! mais ca va passer vite!! j'espère que ton soucis financier va vite se régler!!! cool pour la fete à la crèche de Vava!!! :D Alors pour lepot, ici c'est un peu comme chez Joulse, Lucas connait le pot il sait à quoi ca sert!! quand je le met en principe il fait pipi mais il a pas encore le truc d'anticiper et de demander AVANT!! Du coup souvent quand il le demande c'est trop tard! genre ce matin matin, "maman, le pot!!" je pars le chercher et le temps que je revienne il avait enlevé sa couche et admirait son beau caca sur le tapis!! :evil: :evil: :evil: J'attend il fasse beau et je lui enlève la couche!! y'a que comme ca qu'ils realisent vraiment!! Mon objectif c'est qu'il soit propre en octobre car je voudrais eviter d'avoir un double "budget-couche"!!! :lol: Reve, contente d'avoir de tes nouvelles et que le mariage se soit bien passé!!! Mon homme part du 11 au 14juillet travailler à Arcachon, je vais surement passer 2/3jours chez mes parents alors on pourra se voir!!! :shock: il me tarde!!! Je dois vous laisser, Lucas me reclame et j'ai rdv chez gygy!! je repasse tout à l'heure!à plus tard!![/quote:36b574de99] LOL je vois que tu as presque le même délai que moi pour le pot. On va passer notre juillet aout a traquer les pipi/caca LOL mercredi après midi on déménage chez bm, ça y est! Je vais donc commencer comme dit Joulsse par le mettre au moment des repas, le temps que l'on soit plus dispo et que l'état déménagement soit passe et ensuite lorsque l'on sera bien installe chez bm, hop je retire la couche. D'un cote j'ai des proches a qui j'en parle qui me disent : faut pas! Elle va déjà changer de maison et toi tu vas lui rajouter un truc. Ya de quoi traumatiser! Dun autre je me dis que justement, c'est pas plus mal pour instaurer l'habitude du pot aux repas quelle n'a pas ici.
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 13:55
Hello les filles ! Je vois que Monsieur le pot va bientôt dicter sa loi !! :wink: Couches aux abris :lol: Ici, encore qq accidents le jour lorsque Mlle est concentrée sur ses dessins animés. Du coup, elle en oublie le pot et les toilettes. Ces derniers temps, ça devient systématique alors je sévis : direction le coin :evil: . J'ai l'impression qu'elle régresse et ça me met en colère. Pourtant elle est la première à clamer : "Il faut pas faire pipi dans la culotte, c'est pas bien !". En revanche, pendant la sieste elle est propre. La prochaine étape sera la nuit.
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 14:12
Salut les filles, Le Portugal joue!!!!!!!!!!!!!!! Et un but!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis contente :D :D :D Je reviens tte à l'heure,après le match,car du nouveau chez moi aussi,comme qoui même avec 3 enfants et de l'éxpérience on en apprend ts le temps!! Et oui,je fais ma coquine,mais ma nation joue,a plus :wink:
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 14:41
RE, Joulsse,cool pour la date :top: :top: ,on part le vendredi alors pour faire halte à Lyon,voir Grenoble si ce n'est pas un grand detour,tu en penses quoi? en tt cas,ça me fait super plaisir et j'aurai l'honneur de te voir en tant que "Mme" . Je te tiens au courant,dés que j'aurai mon hébérgement et on se fait qqch au soir alors si tu veux,voir fin d'aprèm :wink: Mariea,je suis ravie pour toi et tes congés, tu reviens vite nous raconter ce RV. Sourisette,j'ai de la chance,Syméria est devenue propre jour et nuit en même temps,pas d'accidents mais contarirement à Héloise,elle ne regarde pas la TV,d'ailleurs ça m'embête un peu,car elle est dans mes pieds dés qu'elle est debut. C'est un pot de colle!!! Ca m'arrangerai qu'elle la regarde un peu :roll: :roll: :roll: Par contre,quand elle joue ou est dehors,pas d'accident,j'ai de la chance. Saskia,ts mes gamins,j'ai commençé par leurs montré le pot et expliquer l'utilité,après je commençais par les y mettre a des heures/momnts fixes de la journée et surtout leurs dire,qe s'il ne voulait plus de pampers comme papa et maman et ben fallait faire sur le pot! Quand il faisait beau,hop la couche enlevé et bonjour les accidents,mais d'un autre côté,avec les accidents ils ressentent l'effet pipi/caca. je n'ai jamais eu trop de soucis pour leur propreté,les garçons l'ont quand-même été plus tard que Syméria(eux vers 20 mois).Par contre,quand trop d'accidents,surtout pour le grand,je remettais la couche,il faut avant tt qu'il soient près!! Je pense que c'est pour cette raison aussi que l'école commençe plus tard ici :roll: :roll: Bref,il faut pas les forcer car ça ne fait que les braquer,mon neveu ne l'est toujours pas,il est de début octobre 2008,pourtant à l'école ils l'ont pris(en Belgique,l'âge de la materenelle est de 2 ans et 1/2. Le critère d'admission est aussi la propreté,mais finalement ils l'ont pris. Syméria connaissaît le pot depuis l'été dernier et les matins plus avant les bains,je la mettais dessus pas plus de 10 minutes,qu'elle fasse ou pas.A la visite de ses 18 mois,le pédiatre me voyant enceinte,m'a déconseillée de la rendre propre à tout prix car souvent il y a regression et du coup,beaucoup plus difficile par la suite,car ils veulent rester BB comme frère/soeur. Selon conseil de l'entourage et expérience de ceux-ci,je ne me suis pas acharnée et d'elle même cette année en avril,elle me dit que les pampers c'est fini.en deux jours avec 3/4 accidents l'affaire était réglée. Beaucoup plus vite que ses fréres et plus tôt aussi. Maintenant mon avis est de laisser aux enfants leurs rythme et faut qu'ils soeint prêts.Je l'ai constaté avec Syméria,je l'ai vraiement laissée venir et ça fût très vite réglée alors qu'avec les gamins,plusieurs tentatives car ils étaient en âge(dixit les gens) et du coup plus d'accidents aussi. Ils finissent tôt où tard a être propre car on ne voit pas d'adulte a 18 ans avec une pampers ni un bibi au bec ou même en rampant.Bref,une fois adultes on est ts les mêms niveau motricité mais chacun de nous a avancé à son rythme.
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 15:14
Désolée pour mes fautes mais je suis le foot,chouppi femme de portugais 4-O pour le Portugal!!!!!! Alors pour mon histoire d'en apprendre ts les jours c'est une visite chez le pédiatre avce Cyane ce matin,elle n'est pas malade au contraire,elle évolue super bien,malgré son appétit d'oiseau(8880 et 69 cm)elle se tient assise fait des papas,baba etc,bref tout normal! Mais Vendredi soir,lors de sa toilette j'ai constaté avec effroie que l'orifice de son vagin était fermé!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: je n'avais jamais vu ça,et je me faisais déjà pleins de films,comme quoi elle n'était pas développée normalement en tant que fille,pas d'uterus etc....La cata quoi et puis perplexe je me suis dis,que lors de sa naissance elle avait eu ses petites régles,donc bien un orifice pour évacuer. Bref,mon mari étant à la maison,il monte voir et se dis aussi qu'il y a un stut,mais étant plus terre à terre(normal 14 ans de réa) il dit on marque RV chez pédiatre,ee qu'on fait,mais en attendant je sonne à ma mére car elle a 4 filles,peut-être l'une de nous a eu aussi un soucis de ce genre) elle me dis non,et du coup se tracasse a son tour aussi. tard le soir,je céde à ma violence et je vais voir sur les net(je me méfie beaucoup de ce qui'il y a écris )mais je consulte que des sites médicaux,ça existe,ce n'est pas dangereux mais embêtant!! Ce matin à la visite,le pédiatre me le confirme,ce n'est pas dangereux,mais d'un côté,tout peut se fermer,c'est a dire jusqu'au méa(trou pour faire pipi,ce qui engendre une infection massive de la vessie et reins,ou alors du pipi peut rentrer via des micros trous(invisibles l'oeil nu) et infecter le vagin voir col de l'uterus :oops: :oops: :oops: .chez elle,ce ne sont que les petites lévres qui sont collées l'une à l'autre,mais il y a une petite ouverture ou effectivement le pipi peut rentrer dans le vagin,du coup je dois lui mettre une créme à base d'oestrogene(pour femmes) afin d'essayer que les lévres se gonflent et se rompent et par la suite toujours veiller à y mettre de la créme style mytosil afin que ça ne se recolle pas!! si jamais ça ne s'ouvre pas,il préconise la chirurgie,mais là,il y aura des soins un peu plus complexes et moi je reprend le boulot :? :? . Espérons ne pas devoir en arriver à ce stade et que les crémes fassent effet,car sur les sites médicaux les uns sont pour la chirurgie mais les autres contre et de laisser ainsi car souvent ça se régle tout en grandissant,mais vu que je suis allée sur le net,evidemment j'ai lu beaucoup de témoinages et souvent ce sont des histoires qui durent et notamment de jeunes filles qui disent encore en souffrir maintenant :oops: :oops: :oops: je suis tellement triste pour ma pépette :oops: :oops: :cry: :cry: Sinon elle va super bien et j'ai espoir :wink: :wink: . Allez,je retourne au match(5-O) depuis le début du message!!! Les garçons vont rentrer et les gamines se lever,mon marathon recommençera :D :D . Bisous a vous ttes et à tte à l'heure. Força portugal!!!
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 17:43
[color=red:3548182f6a]Pucesc[/color:3548182f6a], les portugais ont mis une sacrée raclée aux Coréens dis-donc !! bravo à eux :wink: J'espère que tout va s'arranger pour Cyane, pauv'louloute. Tu nous tiens au courant hein ?! Pour la propreté de nuit de Syméria comment t'y es-tu prise ? J'avoue que j'appréhende et je n'ose pas lui retirer la couche d'Héloïse. En fait, je ne sais pas quel est le bon moment. Elle ne me réclame rien. Par ailleurs, lorsque l'on sort faire des courses ou dans un autre endroit où je sais qu'il n'y a pas possibilité de faire pipi, je préfère lui mettre une couche. C'est pas top, mais elle parvient à faire la différence. Nous sommes au Sénégal et les endroits publics ne sont pas dotés de toilettes. Ou sinon, bonjour les horreurs !!! :shock: Comment procèdes-tu toi ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.