D'une envie de bebe a l'amitie TOME13 (Page 88)

Discussions

Auteur
Message
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 10:43
Coucou, Je suis vraiement désolée de déserter un peu le forum,mais je vie un rythme d'enfer :x :x par contre je ne m'en plains pas car j'adore ma vie en ce moment :D :D :lol: :lol: c'est du 200 à l'heure mais le fait d'avoir repris mon boulot,m'a totalement épanouie!!!! j'ai la cerise qui me manquait sur le gâteau!! Ne pensez cepandant pas que tout roule comme sur des roulettes :? :? en plus mon homme bossait pas mal aussi(mais à partir de maintenant il a un plan hyper cool 8) 8) 8) )non au contraire,las gamines ont du mal avec leurs nouveau rythme et sont très demandeuses dés que je les récupère à la crêche ou franchis la porte!! tout le monde doit s'adapter à cette nouvelle vie!! En plus Cyane est en plein dans la phase de la peur de l'abandon,du coup la nuit se réveille en sursaut et en pleurs ,il faut la prendre dans les bras et des fois ça peut durer 1H avant qu'elle accepte de nouveau son lit!!la créche ça va un peu mieux,c'est déjà ça,elle a compris que l'on venait la récupérer. Mon gamin est venu 2 fois sur mo lieu de travail,car je bossais du matin et mon homme de l'aprèm,je n'avais pas prévu de mode de garde :oops: :oops: donc il venait pendant 2 H,une fois il a eu le privilège d'aller sur le toit de l'hôpital,et s'assoir dans l'hélico,car on était de garde et mon homme de samu.Il a adoré!! Autrement,tout va bien pour moi,et j'avoue ne pas avoir lu mon retard :oops: :oops: je bosse de l'aprèm aujourd'hui,le we j'ai libremais on a des invités dimanche,donc vais passer ma journée de demain entre les courses et le ménage plus enfants!! Lundi je reprend du matin jusque mercredi,après mon plan est un peu plus cool aussi! Je ne vous oublie pas et si qqn peut me faire les gros titres du forum se serait :top: :top: .Merci :wink: Saskia,Chouppi,Peraudrey,je déclare officiellement ma bimbo adopté par mon homme!! Il a fais des folies,tout décoré,il me demandes seulement de l'habiller de temps en temps et de la coiffer. Il s'en occupe très bien je trouve. Gros bisous à vous ttes
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 11:16
Salut les filles !!! [color=violet:a794ec4956]Marie[/color:a794ec4956] merci pour ton message, tu m'avais déjà parlé de ton frère avec qui tu étais très fusionnelle. Merci de tes conseils et de ton vécu, ça m'aide à relativiser et à prendre les choses plus sereinement. [color=violet:a794ec4956]Souriss'[/color:a794ec4956] merci je vais lui envoyer un mail pour lui expliquer mon ressenti. Pour les noms-prénoms assortis, c'est vrai qu'il y a des plus en plus de mixité de cultures et donc de prénoms qui ne vont pas forcément avec le nom ! Par exemple la copine de mon cousin a une mère française et un père Japonais, elle a un prénom français très classique et un nom de famille japonais ! [color=violet:a794ec4956]Puce[/color:a794ec4956] je vois que tu vis ta vie à 100 à l'heure et que ça te plait ! Tant mieux !!! Ne t'inquiète pas même si on ne te vois pas sur le fofo on sait que tu penses à nous et on pense fort à toi en retour !!! LOL pour ta bimbo il va falloir que tu t'en fasses une nouvelle !!! [color=violet:a794ec4956]Saskia[/color:a794ec4956] mon conseil pour le prénom : fais comme tu veux !!!!! J'ai l'exemple de ma mère en tête : elle voulait appeler mon frère Léonard, tout le monde lui a dit "c'est vilains, on va l'appeler Léonard de Vinci, ça rime avec des gros mots etc". Du coup elle a pensé à Arthur, et là les gens lui ont dit "c'est vilain, ça fait Arthur-Fox à poil dur (une vieille chanson de Maurice Chevalier)...". Du coup elle voulait opter pour Timothé et juste à cet époque ils ont sorti la marque de shampooing Timothé, donc les gens lui otn dit "ah non ça fait shampooing...etc". Du coup elle a dit "bon ben vous me faites BIP, à la base je veux appeler mon fils Léonard donc il s'appellera Léonard point final" ! Bref tout ça pour dire que tu trouveras toujours des gens pour ou contre, des arguments pour ou contre tel ou tel prénom. Le principal c'est de faire comme tu le sens je pense. Moi ça va mieux, hier Adrien m'a réconfortée. Depuis hier le bébé bouge comme un fou !!! Je le sentais déjà depuis un bon moment mais là jai l'impression qu'il s'entraîne pour le 400m papillon dans mon ventre lol ! J'ai fais ma PDS mensuelle ce matin, j'avais RDV à 8h50 et le labo était rempli (de gens qui n'avaient pas pris la peine de prendre RDV) du coup je ne suis passée qu'à 9h20 alors que je commence le boulot à 9h30 !!! J'étais donc en retard au boulot. Je devais aussi aller récupérer mon colis Kiabi dans le relais colis et là surprise il est fermé (changement de propriétaire) du coup je regarde sur ma boite mail : à la place ils ont envoyé mon colis dans une ville à 1h de route de chez moi !!! J'ai du les appeler pour le faire envoyer ailleurs, je ne suis pas prête de l'avoir... Ah oui Arthur a repris la crèche aujourd'hui il était tout content, il m'a fait un bisou et m'a dit "t'a l'heur môman" et est parti jouer ! Je trouve qu'il a vraiment évolué pendant les vacances, il est beaucoup plus autonome, parle de mieux en mieux... La dame de la crèche m'a dit dès qu'elle l'a vu "wouhaou il a grandi, il s'est dépouponné c'est fou !!!". J'étais toute fière de mon bonhomme !!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 14:08
Pucesc, contente d'avoir de tes nouvelles et de constater que tout va bien!!!! :D Peraudrey, je suis contente que mon message t'ait aidé un peu! :wink: Je croyais qu'Arthur rentrait à l'école... j'ai pas du tout comprendre com' d'hab!!! Saskia, alors la rentrée de vava????? Ici ca va, finalement mon homme est pati bosser car il était à la bourre dans les commandes et e suis restée seule avec mon Lucas, des semaines que c'était pas arrivé et ca fait du bien, même à lui!!! se matin on s'est regardé le livre de la jungle je me souvenais pas à quel point il est génial!!!! et là il fait sa sieste!! Sinon je me suis dapatouiller toute la matinée avec l sécu pour mes indemnités, ca y est c'est réglé! ouf!!! Sinon par curiosité de viens d'aller faire un tour sur le forum des octobrettes du 8ème mois pour voir ce qui se disait et alors soit je suis pas normale soit c'est elles qui sont tordues!!! elles veulent toutes accoucher et se rejouient d'etre ouvertes à 2 doigts à 35sa!!! punaise!!!! je e souviens pas que sur le fofo vous faisiez tout pour accoucher à même pas 8mois de grossesse!!!! par contre elles toutes les valises sont bouclées depuis 2semaines, moi pas du tout, juste le linge lavé et il me manque des trucs à acheter...mais bon je me méfie le seul jour où je e suis dit je m'y met j'ai laver les fringues, le soir même j'étais à la mater!! je ne touche plus à rien vant le 18 septembre!!! :lol:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 15:18
[color=red:b851423ccc]Peraudrey[/color:b851423ccc], moi aussi j'avais cru comprendre qu'Arthur rentrait à l'école :? [color=red:b851423ccc]Mariea[/color:b851423ccc], elles sont pas bien ces filles de vouloir impérativement accoucher à 8 mois :shock: C'est la nouvelle tendance ou quoi ? En tout, fais comme TOI tu le sens pour ta valise etc., et puis si la valise n'est pas prête et que tu accouches, c'est pas un drame non plus. C'est ce qui m'était arrivé d'ailleurs car Hélolo est arrivée 2 semaines à l'avance. Heureusement, nous habitons à 3 min en voiture de la Clinique et mon homme a pu faire un A/R et embarquer vite fait qq pyj !! :D
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 15:55
[quote:94bdb3e852="peraudrey"][color=violet:94bdb3e852]Saskia [/color:94bdb3e852]c'est demain la rentrée pour Vava !!! Génial ! Tu nous diras comment ça s'est passé hein ![/quote:94bdb3e852] très bien passe! Dans la voiture, on attendait que ça ouvre. On a eu bien du mal a la retenir : "moi veux aller a l'etole!" on entre et au moment d'entrée dans la classe, elle réagit et s'agripe a son papa. Une atsem la prend en charge et la c la crise! Hurlements et pleurs. On s'en va mais comme plusieurs mamans on reste cache dans le couloir, derrière le mur a notre hauteur et on espionne derrière les vitres. Au bout de 3min elle nous avait déjà oublie et commencait a jouer avec l'atsem et d'autres copains aux clipo. A la sortie, ils nous attendent dans le couloir vitré. Assis sagement. Je la vois qui regarde partout en espérant me voir. Ça y est elle me voit. Mais je dois attendre mon tour pour me présenter et que Mme l'appel elle sort, super fatiguée. Apparemment contente. Elle me dit : moi j'ai chante! Vous savez tout en details!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 15:58
[quote:ff580a2d3f="Sourissette"][color=red:ff580a2d3f]Peraudrey[/color:ff580a2d3f], moi aussi j'avais cru comprendre qu'Arthur rentrait à l'école :? [color=red:ff580a2d3f]Mariea[/color:ff580a2d3f], elles sont pas bien ces filles de vouloir impérativement accoucher à 8 mois :shock: C'est la nouvelle tendance ou quoi ? En tout, fais comme TOI tu le sens pour ta valise etc., et puis si la valise n'est pas prête et que tu accouches, c'est pas un drame non plus. C'est ce qui m'était arrivé d'ailleurs car Hélolo est arrivée 2 semaines à l'avance. Heureusement, nous habitons à 3 min en voiture de la Clinique et mon homme a pu faire un A/R et embarquer vite fait qq pyj !! :D[/quote:ff580a2d3f] je sais pas ils sont etranges les gens... aaah tu me rassures pour la valise, en même pas ca se passe pas comme dans les films où la maman se met à hurler d'un coup, perd les eaux et accouche dans la seconde qui suit!!! :lol: j'aurai le temps de mettre les affaires dans la valise!! j'ai le principal même les slips en mailles :? les protections et les couches nourrissonss, il me manque juste la pomade pour les seins, 1 ou 2 paires de draps neuves (et encoe au pire j'ai celles de lucas) gel douche et lait pour le change et encore si ma memoire est bonne ils m'avait filé tout plein d'échantillons à la mater....
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 16:00
[quote:bdfaa7c827="saskia22"][quote:bdfaa7c827="peraudrey"][color=violet:bdfaa7c827]Saskia [/color:bdfaa7c827]c'est demain la rentrée pour Vava !!! Génial ! Tu nous diras comment ça s'est passé hein ![/quote:bdfaa7c827] très bien passe! Dans la voiture, on attendait que ça ouvre. On a eu bien du mal a la retenir : "moi veux aller a l'etole!" on entre et au moment d'entrée dans la classe, elle réagit et s'agripe a son papa. Une atsem la prend en charge et la c la crise! Hurlements et pleurs. On s'en va mais comme plusieurs mamans on reste cache dans le couloir, derrière le mur a notre hauteur et on espionne derrière les vitres. Au bout de 3min elle nous avait déjà oublie et commencait a jouer avec l'atsem et d'autres copains aux clipo. A la sortie, ils nous attendent dans le couloir vitré. Assis sagement. Je la vois qui regarde partout en espérant me voir. Ça y est elle me voit. Mais je dois attendre mon tour pour me présenter et que Mme l'appel elle sort, super fatiguée. Apparemment contente. Elle me dit : moi j'ai chante! Vous savez tout en details![/quote:bdfaa7c827] exellent!!! trop forte ma vava!!!!! :wink: elle y est allé juste le matin? et toi t'as pleuré??? :lol: :lol:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 16:20
[quote:1e87cfe292="peraudrey"]Salut les filles !!! [color=violet:1e87cfe292]Marie[/color:1e87cfe292] merci pour ton message, tu m'avais déjà parlé de ton frère avec qui tu étais très fusionnelle. Merci de tes conseils et de ton vécu, ça m'aide à relativiser et à prendre les choses plus sereinement. [color=violet:1e87cfe292]Souriss'[/color:1e87cfe292] merci je vais lui envoyer un mail pour lui expliquer mon ressenti. Pour les noms-prénoms assortis, c'est vrai qu'il y a des plus en plus de mixité de cultures et donc de prénoms qui ne vont pas forcément avec le nom ! Par exemple la copine de mon cousin a une mère française et un père Japonais, elle a un prénom français très classique et un nom de famille japonais ! [color=violet:1e87cfe292]Puce[/color:1e87cfe292] je vois que tu vis ta vie à 100 à l'heure et que ça te plait ! Tant mieux !!! Ne t'inquiète pas même si on ne te vois pas sur le fofo on sait que tu penses à nous et on pense fort à toi en retour !!! LOL pour ta bimbo il va falloir que tu t'en fasses une nouvelle !!! [color=violet:1e87cfe292]Saskia[/color:1e87cfe292] mon conseil pour le prénom : fais comme tu veux !!!!! J'ai l'exemple de ma mère en tête : elle voulait appeler mon frère Léonard, tout le monde lui a dit "c'est vilains, on va l'appeler Léonard de Vinci, ça rime avec des gros mots etc". Du coup elle a pensé à Arthur, et là les gens lui ont dit "c'est vilain, ça fait Arthur-Fox à poil dur (une vieille chanson de Maurice Chevalier)...". Du coup elle voulait opter pour Timothé et juste à cet époque ils ont sorti la marque de shampooing Timothé, donc les gens lui otn dit "ah non ça fait shampooing...etc". Du coup elle a dit "bon ben vous me faites BIP, à la base je veux appeler mon fils Léonard donc il s'appellera Léonard point final" ! Bref tout ça pour dire que tu trouveras toujours des gens pour ou contre, des arguments pour ou contre tel ou tel prénom. Le principal c'est de faire comme tu le sens je pense. Moi ça va mieux, hier Adrien m'a réconfortée. Depuis hier le bébé bouge comme un fou !!! Je le sentais déjà depuis un bon moment mais là jai l'impression qu'il s'entraîne pour le 400m papillon dans mon ventre lol ! J'ai fais ma PDS mensuelle ce matin, j'avais RDV à 8h50 et le labo était rempli (de gens qui n'avaient pas pris la peine de prendre RDV) du coup je ne suis passée qu'à 9h20 alors que je commence le boulot à 9h30 !!! J'étais donc en retard au boulot. Je devais aussi aller récupérer mon colis Kiabi dans le relais colis et là surprise il est fermé (changement de propriétaire) du coup je regarde sur ma boite mail : à la place ils ont envoyé mon colis dans une ville à 1h de route de chez moi !!! J'ai du les appeler pour le faire envoyer ailleurs, je ne suis pas prête de l'avoir... Ah oui Arthur a repris la crèche aujourd'hui il était tout content, il m'a fait un bisou et m'a dit "t'a l'heur môman" et est parti jouer ! Je trouve qu'il a vraiment évolué pendant les vacances, il est beaucoup plus autonome, parle de mieux en mieux... La dame de la crèche m'a dit dès qu'elle l'a vu "wouhaou il a grandi, il s'est dépouponné c'est fou !!!". J'étais toute fière de mon bonhomme !!![/quote:1e87cfe292] pour le prénom, en fait c pas a cause des gens qui m'entourent que je bloque. Mais c'est moi seule. Je suis la 1ère a dire a mon homme ou autre " tu t'en fout de ce que peuvent dire les gens!". Je fais mon choix seule. En fait, comme je lai explique dans les précédents MSG, ça m'agacera si j'entends le prénom de mon enfant partout, si il y en a 4 dans sa classe, si les autres me disent " Intel a appelé son fils comme ça",... Je veux pas que mon petit bout soit comme qui dirait "commun", dans le top 5des prénoms les plus donnes... Enfin bref qu'il soit mon petit oiseau rare! LOL je fais une fixette la dessus LOL Et ça pour plein de choses. Genre si j'aime bien un manteau et que je vois 50nanas avec et bien je ne voudrais plus l'acheter. Je reprends la phrase de mon homme qui résume bien : "tu veux toujours autrement que les autres!!!!
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 16:20
[color=red:0240c19e5a]Mariea[/color:0240c19e5a], bon moi c'était presque comme dans les films puisque Hélolo est arrivée 25 min après la rupture de la poche des eaux. On a dû filer en mettant le turbo !! :lol: Du coup, la valise était loin d'être ma priorité. Mais ça va le faire pour toi :wink: [color=red:0240c19e5a]Saskia[/color:0240c19e5a], génial la rentrée de Vava !! Tu dois être soulagée maintenant. Tu t'es sentie comment toi ? Moi, je redoute la rentrée d'Hélolo. Je sais pas dutout à quoi m'attendre avec ma terreur. J'espère qu'elle va pas filer des baffes à tout le monde dès le premier jour. Le pire, c'est qu'elle en est capable. Une vraie terreur je vous dis.
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 16:21
Salut les filles ! Je vous réponds vite fait : normalement Arthur rentre à l'école en janvier 2011, il n'est pas encore propre de toute façon et tous les petits de sa classe sont de le fin d'année donc ils rentrent TOUS en janvier, du coup ils ont fait une rentrée spéciale tous petits en janvier. [color=violet:207419fa5b]Marie[/color:207419fa5b] non t'inquiète tu es normale lol !!! Je serai peut être un peu moins présente certains jours car à partir de lundi je commence à former ma remplacante ! Gros bisous les louloutes !!!!!!!!!!!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 16:24
[quote:ba2bafd487="mariea31"][quote:ba2bafd487="saskia22"][quote:ba2bafd487="peraudrey"][color=violet:ba2bafd487]Saskia [/color:ba2bafd487]c'est demain la rentrée pour Vava !!! Génial ! Tu nous diras comment ça s'est passé hein ![/quote:ba2bafd487] très bien passe! Dans la voiture, on attendait que ça ouvre. On a eu bien du mal a la retenir : "moi veux aller a l'etole!" on entre et au moment d'entrée dans la classe, elle réagit et s'agripe a son papa. Une atsem la prend en charge et la c la crise! Hurlements et pleurs. On s'en va mais comme plusieurs mamans on reste cache dans le couloir, derrière le mur a notre hauteur et on espionne derrière les vitres. Au bout de 3min elle nous avait déjà oublie et commencait a jouer avec l'atsem et d'autres copains aux clipo. A la sortie, ils nous attendent dans le couloir vitré. Assis sagement. Je la vois qui regarde partout en espérant me voir. Ça y est elle me voit. Mais je dois attendre mon tour pour me présenter et que Mme l'appel elle sort, super fatiguée. Apparemment contente. Elle me dit : moi j'ai chante! Vous savez tout en details![/quote:ba2bafd487] exellent!!! trop forte ma vava!!!!! :wink: elle y est allé juste le matin? et toi t'as pleuré??? :lol: :lol:[/quote:ba2bafd487] oui, a moins de 3ans ils ne les prennent ni laprem, ni a la cantine. Sauf exception si on peut pas faire autrement. Non je n'ai pas pleure mais limite les larmes aux yeux a un moment.
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 16:28
Ok , c'est pigé [color=red:65c908656f]Peraudrey[/color:65c908656f] :wink:
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 16:29
[quote:2aa8d652d1="Sourissette"][color=red:2aa8d652d1]Mariea[/color:2aa8d652d1], bon moi c'était presque comme dans les films puisque Hélolo est arrivée 25 min après la rupture de la poche des eaux. On a dû filer en mettant le turbo !! :lol: Du coup, la valise était loin d'être ma priorité. Mais ça va le faire pour toi :wink: [color=red:2aa8d652d1]Saskia[/color:2aa8d652d1], génial la rentrée de Vava !! Tu dois être soulagée maintenant. Tu t'es sentie comment toi ? Moi, je redoute la rentrée d'Hélolo. Je sais pas dutout à quoi m'attendre avec ma terreur. J'espère qu'elle va pas filer des baffes à tout le monde dès le premier jour. Le pire, c'est qu'elle en est capable. Une vraie terreur je vous dis.[/quote:2aa8d652d1] :cryout: pourquoi tu me dis ca?!!!!! :lol: :lol: :lol: pour helolo ca me fait rire car elle me fait penser à mon ancienne associée qui a un sacré caractère!!! e 1er jour d'école elle a faait se ranger tous les enfants 2 par 2 en rang dans la cours!!!! :lol: :lol: :lol: ce serait le genre de ta puce! mais elle a raison, celui qui va lui casser les pieds n'est pas né!! Peraudrey, ca y est ca me revient pour l'école d'arthur!!! tu vas nous manquer!!!! :cry: saskia, je comprend ce que tu veux dire!!! je pense pas que sacha soit trop repandu quand même...
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 16:34
[quote:0a269ced30="Sourissette"][color=red:0a269ced30]Mariea[/color:0a269ced30], bon moi c'était presque comme dans les films puisque Hélolo est arrivée 25 min après la rupture de la poche des eaux. On a dû filer en mettant le turbo !! :lol: Du coup, la valise était loin d'être ma priorité. Mais ça va le faire pour toi :wink: [color=red:0a269ced30]Saskia[/color:0a269ced30], génial la rentrée de Vava !! Tu dois être soulagée maintenant. Tu t'es sentie comment toi ? Moi, je redoute la rentrée d'Hélolo. Je sais pas dutout à quoi m'attendre avec ma terreur. J'espère qu'elle va pas filer des baffes à tout le monde dès le premier jour. Le pire, c'est qu'elle en est capable. Une vraie terreur je vous dis.[/quote:0a269ced30] ptdr notre sauvageonne! Moi ça me fait bizarre plutôt d'être dans le cercle des mamans qui attende t devant l'école LOL c tout nouveau! Un monde de grand! Je me revois encore a la mater, dauta t plus qu'en ce moment a travers ma grossesse je revis aussi celle de maeva. Je suis sûre qu'helolo va faire des ravage a l'école! Et puis on peut pas dire comment ils vont réagir. Même en connaisAnt a 200% son enfant . Ex: la cousine de zhom qui vient de faire la rentrée de sa fille me disait justement ya quelques jours : a la crèche ils ont dit quelle était archi prête; la petite y va depuis toute petite très régulièrement et lorsquelle n'est pas a sa crèche, elle est dans celle ou bosse sa mere. Bref une enfant très a l'aise en structure. Résultat de sa rentrée : elle n'a fait que pleurer de toute la matinée.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 16:37
Bon saskia, j'ai voulu regarder le prénom "sacha" sur iternet pour te rassurer mais en fait non je te dis pas ce que j'ai vu.... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.