D'une envie de bebe a l'amitie TOME13 (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 14:57
Ahlala ces blondes lol ! T'inquiète moi je suis incapable de réaliser un plat qui soit mangeable donc tu vois chacun ses défauts lol ! En fait quand tu as terminé ta bannière dans "lilypie", le site te propose plusieurs codes différents, c'est là qu'il faut que tu prennes celui qui commence par [url=http:// etc. Do you understand ? Bon tu veux que je te donne ce que dit mon bouquin ou pas ?
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 15:10
oui oui oui je veux bien que tu me dise ce que dis ton livre!!!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 15:18
Youpi t'as réussi à mettre ta bannière ! :lol: Alors attends je recopie les passages principaux : - bien expliquer à l'enfant ce que tu attends de lui; lui dire que ce sera lieux pour lui et pour vous - respecter à la lettre le programme de "rééducation du sommeil" pour les siestes, pour le coucher du soir et pour le réendormissement de la nuit si nécessaire - au coucher offrir à l'enfant un moment de tendresse tranquille : calins, histoire etc. Puis calmement lui dire bonsoir et quitter la chambre - le 1er soir le laisser pleurer 5 min sans rien dire puis retourner dans la chambre sans éclairer, sans le prendre sans les bras, sans le toucher. Lui dire que tout va bien, que tu es là, qu'il ne risque rien et qu'il doit s'endormir. Quitte la chambre très vite (2 ou 3 minutes maxi). Ensuite tu attend 10 min pour y retourner et tu recommence à le rassurer sans le toucher. Ressortir très vite, attendre encore 10 minutes et recommencer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il s'endorme. ***je continue***
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 15:25
***suite*** - le lendemain tu recommences en allongeant les moments d'attente : 10 min la première fois, 15 min les fois suivantes. - le surlendemain toujours pareil avec des intervalles de 15 puis 20 min etc etc etc Apparemment si tu suis bien le programme en restant zen malgré ta fatigue (les 1eres nuits tu vas mal dormir lol) le problème se règle assez vite, en deux trois jours en moyenne, jusqu'à 15j maxi. L'enfant découvre que ce n'est pas la peine de se battre, découvre qu'il peut s'endormir seul et dans son lit. Plus tu suivras le programme sérieusement (sans le toucher, en restant très peu de temps dans sa chambre, en restant ferme et calme) plus ça va vite pour qu'il retrouve le rythme. - s'il pleure à s'en faire vomir : ouvrir la porte, nettoyer son lit et/ou le sol, changez l'enfant sans le gronder, en restant imperturbable (ouais ça a l'air chaud mais bon) et reprendre le programme comme si de rien n'était : le remettre au lit, lui dire de se rendormir et sortir. Comme l'enfant est très intelligent il comprendra que ce n'est pas la peine d'en arriver à une telle extrémité et que l'inconfort est surtout pour lui, il ne reproduira pas un geste désagréable pour lui qui te laisse indifférente ! Au contraire si dès qu'il vomi tu cèdes il saura qu'il peut utiliser ce moyen efficace pour arriver à ses fins.
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 15:30
**** suite**** Suivre ce programme est une période très difficile pour tout le monde, à commencer par l'enfant ; il ne faut pas le gronder ou le punir, ne pas lui en vouloir la journée. Il risque d'être de mauvaise humeru dans la journée, c'est normal. Il faut lui dire que tu vois qu'il n'est pas content , que tu sais que tu lui demandes quelquechose de difficile mais que tu es là, que tu l'aimes et que ce sera super quand il ne sera plus fâché. Ne pas faire le programme si il est malade, si vous déménagez...etc choisir une période de calme et de disponibilité. Il faut bien sûr que les parents aient une très forte volonté pour réaliser le programme sinon ça ne peut pas marcher (l'exemple cité est celui d'une maman qui cède et laisse dormir son enfant avec elle quand le papa n'est pas là car en fait elle aussi ne veut pas dormir seule).
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 15:34
Refuser ce programme n'est pas aider l'enfant car il a besoin de dormir, d'apprendre à dormir seul dans son lit pour son développement physique et psychologique. Dernière recommandation absolue : ne jamais jamais utiliser de médicamens genre sirops somnifères etc pour le faire dormir, d'après le bouquin ça foire tout le boulot car l'enfant s'endort "forcé" car il est shooté et du coup il n'a pas compris qu'il pouvait s'endormir seul et que c'était mieux pour lui, il n'a pas non plus la satisfaction de s'être endormi seul. En plus apparemment ça détraque ses rythmes de sommeil et la journée il est de plus en plus nerveux, et les couchers sont de plus en plus durs donc cercle vicieux : les parents lui donnent encore plus de sirop etc.
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 15:35
Ouf voilà qu'en penses-tu ? J'espère que ça peut t'aider si tu as envie de tenter. Perso j'ai toujours suivi les conseils de ce livre super (en fait il y a différentes façons de faire suivant l'âge de l'enfant) et je n'ai JAMAIS eu de problème d'endormissement avec Arthur.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 15:44
[quote:10136e3870="choupinette67"]vite fait pour saskia tel à gygy ou médecin traitant, pas que tu fasses une phlébite !! (ma marraine a fait ca durant sa grossesse et a du etre hosp...!) dans ce cas la il te faudra un traitement anti-coagulant ! Bisous !![/quote:10136e3870] ouh tu vas me faire peur la. Tu crois que je peux attendre vendredi? (rdv gygy)
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:45
aaaahhhh comme vous etes toutes motivé à écrire :shock: :D je n'ai pas grand chose a raconter de mes vacances il faisait tellement chaud 38 voit 40 degres impossible de sortir avec alessandro avant 17h :cry: et comme il n'a pas apprecier la piscine non plus .. je pense qu'il y avait trop de gens loool bon je vais vite lire un peu ce que vous avez raconter que je puisse me mèler de vos affaires muahahahahaha
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 15:46
[quote:f6896e191c="saskia22"][quote:f6896e191c="choupinette67"]vite fait pour saskia tel à gygy ou médecin traitant, pas que tu fasses une phlébite !! (ma marraine a fait ca durant sa grossesse et a du etre hosp...!) dans ce cas la il te faudra un traitement anti-coagulant ! Bisous !![/quote:f6896e191c] ouh tu vas me faire peur la. Tu crois que je peux attendre vendredi? (rdv gygy)[/quote:f6896e191c] [color=violet:f6896e191c]Saskia[/color:f6896e191c] appelle ta gygy !!!!!!! Comme ça tu lui expliques et tu lui demandes si ça peut attendre, elle pourra mieux te renseigner que n'importe qui !
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:52
ouuuuuaaaauuuuu felicitation picaxuuuuuuuu :P :P :P :P ohlalala j'en reviens tjs pas que beaucoup d'entre vous en sont a leur deuxieme bebe qui aurait dit qu'au bout de 3ans on serrait encore ici :P :P :P :P
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:55
saskia pour ton tit probleme je te conseil aussi d'appeller ton gyné, mais reste calme ne t'affole pas c'est peut-etre rien ... je t'envoye un ptit lien va y faire un tit tour :lol: http://www.neufmois.fr/belle-et-enceinte/598-pratique-7-erreurs-qui-font-gonfler-enceinte
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 18:04
salut les louloutes!!!!! Pica, félicitations!!! sacrée surprise!!!! :wink: pour les tototes (comme dirait saskia, j'ai pas de remèdes!!!) j'ai lu en diagonales, j'ai pas trop la motiv' de reter assise car bb essai de soulever mes cotés avec ses fesses et de paser so coude à travers mon nombril!!!! en plus j'ai une méga douleur style déchirure musculaire u coté droit du bidou je dérouille!! bref j'en peux plus les 2 derniers mois s'annoncent ps super marants, heureusement que c'est pour la bonne cause comme on dit mai sj'ai mal, j'en pleure même!! je vien sde rentrer chez moi, 'étais chez mes parents au repos depuis dimanche, ma cousine est arrivé de toulon je profite d'elle!!! je vous fai d'énorme bisous je repasserai plus longtemps demain aprem!!
gouramis 372 messages
gouramis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 13:13
[quote:2e4404b9be="saskia22"]Ander, alors ces vacances raconte! Peraudrey, c'est quand ton prochain rdv gygy? Tu vas avoir une écho? Gouramis, tu en ai a j. combien dans ton cycle? Pica, pas de truc pour le soulagement totote désolée.[/quote:2e4404b9be] Coucou Saskia j'en suis à C7 J17... En plein dedans ...
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 14:55
coucou!!! j'ai tout lu je crois je vais tenter de repondre à tout le monde!! Gouramis, on compte sur toi pour sortir tous tes atouts à mr gouramis!!! et biensur on coise tout!!!!!!!!! Pucesc, c'est super sympa pour ta proposition ca me touche!! je te reponds dans qqs semaines!!!! pour bb mon objectif c'est 8mois 1/2 !!! je serre les fesses!! lol!! courage pour la reprise et pour la crèche!! joulse, alors?????? t'en es où de ce cycle!!!??? Pouss', du fait que ton homme ait refusé l'invit' sur le groupe je peux pas te reinviter, j'ai tout essayé mais ca mache pas....le seul truc que tu peux faire c créer un profil nouveau....comment va Ambre et bb2??? Pica, comment ca va??? vomito dans e lavabo??? :lol: :lol: Peraudrey, vivement ton prochain rdv gygy!!!! je vais pas tricher alors je vote maintenant et je dis fille mais sans grande conviction je suis mauvais e à ce jeu!!! :lol: Domi, vivement que les travaux reprennent!!! grosse vilaine qui veut pas m'inviter dans ta cuisine!!!!!!! :bou: T'as choisi quoi comme couleur finalement pour les peintures? elle commence quand la crèche léa?? Reve, je vois que tu as passé de supers vacances chez ta bm!!!!! je pense que là qu'elle pourrait etre dans le top 3 des bm du fofo!!! :mdr: D'ailleurs on pourrait faire un concours!!!!! nous ca y est c'est parti au clash, j'ai de la chance car j'ai rien eu dire c'est mon homme qui a buggé!!! elle lui a uand même sorti qu'elle préfèrait garder lucas chez eux car c'est mieux pour lucas il est heureux là bas que chez nous c'est trop petit qu'il y a rien à faire et que d'ailleurs quand elle le ramène il hurle qu'il veut rester avec elle et pas rentrer chez nous!!!! :shock: il lui a repondu qu'elle avait raison qu'on vivait dans un bidonville et que c'était un enfant triste et malheureux!!!! et heureusement qu'elle me l'a pas sorti à moi ca car je lui foutait ma main dans sa gu...et je la foutait dehors direct!!! brf c'est la grosse guerre entre lui et ses parents!!! j'accouche dans 2mois c'est trés classe de leur part!! mais comme on dit "à co.n , co.n et demi" et avec moi ils vont pas etre decus!! :nan: Ander, ca a été quand même tes vacances?? t'as vu ta famille? le soleil est revenu!? Saskia, alors u te prelasse dans ta maison??? :D je te repond comme les autres pour les jambes, j'avais le même problème en debut de grossesse je me suis fait prescrire des bas de contention c'est magique ce truc!!! t'as l'impression que les jambes sont supers légères!! Choupi, tu sauras quand pour ta maison??? je crois que j'ai à peu pret fait le tour.... ca y est j'ai retrouver mon carton de fringues j'ai fait les machines, demain je fais les valises... par contre rien que de voir les culottes jetables et les serviettes spéciales mater j'ai mal à fouf.oune!!!! :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.